Slave and Mistress

Description ajoutée par boubiouch 2017-04-14T12:10:36+02:00

Quand Ophélie se fait jeter comme une vulgaire chaussette par son petit ami. Elle cherche du réconfort sur internet. Elle rencontre une dominatrice qui va lui apprendre à devenir une maîtresse comblée. Elle va entrer dans un monde où la femme prend le pouvoir. Un monde où le mot « tabou » n’est pas admis. Elle ne pourra plus se défaire de son nouveau rôle. Sa vie privée et professionnelle devront accepter la nouvelle Ophélie qui ne se laissera plus marcher sur les pieds.

Pénétrez dans un monde où BDSM, voyeurisme, gode ceinture, fouet et œuf vibrant ne sont pas interdits.

Extrait ajouté par seth59 2017-05-03T14:09:02+02:00

Le larbin sait déjà ce qu'il doit faire. Il se déshabille, et pose ses habits sur le porte-manteau à l'entrée.

— Il te faut un nouveau blase. Ton nom de dominatrice, t'as une idée en tête ?

— Je ne sais pas, quand j'étais petite on m'appelait Lili, diminutif d'Ophélie.

— Lili... Non, Lilith.

— Lilith ?

— Lilith, la première femme d'Adam, bien avant Eve, démoniaque et insoumise !

— Ça te plaît à toi, demande t-elle au soumis.

— Oui Domina, Lilith c'est parfait.

— Alors lèche les pieds de Lilith.

Il s'agenouille et embrasse mon pied, puis me dit.

— J'aime vos pieds, maîtresse Lilith.

Je dépose mon talon sur sa poitrine, chatouillant ses lèvres avec mon doigt de pied, puis l'enfonce dans sa bouche. Il se délecte avec l'orteil de Maîtresse Lilith.

— Je vais te montrer ce qu'il aime.

Elle attrape un gode attaché à ce qui ressemble à un slip en cuir sur l’étagère. Elle le balance du bout des doigts.

— Met-ça.

— C'est ça son fantasme ?

— Pour lui, il n'y a rien de meilleur.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T10:47:53+02:00

Le pitch m'avait séduite mais au final je suis assez déçue de ma lecture, la fin est décevante.

Commentaire ajouté par Jupsychokiller 2018-05-13T12:45:14+02:00

Ce livre se prétend féministe sauf qu’il ne l’est pas. L’auteur ment sur la marchandise et nous présente un porno où les clichés sexistes s’enchaînent dans la violence et la vulgarité.

Il donne une mauvaise image de la femme. L’héroïne et sa meilleure amie sont sexualisées à mort, n’existent qu’au travers du sexe et ne sont présentés que comme des objets de désir. Leurs corps leur sert à manipuler les autres comme si elles étaient dénuées de toute qualité. Or une femme possède un cerveau et, spoiler, elle peut être aussi courageuse, intelligente qu’un homme. Alors oui une femme peut se libérer sexuellement, mais pas ainsi. Là, ce n’est pas ça. Là c’est juste le fantasme d’un homme.

En plus, présenter le féminisme comme la domination de la femme sur l’homme, c’est l’argument principal utilisé par ses détracteurs. Ce livre serait donc antiféministe ou alors, il a été écrit par quelqu’un qui n’y connaissait rien ou qui n’était pas concerné. Bref pour information, le féminisme c’est la lutte pour l’égalité entre hommes et femmes.

Ce livre donne aussi une mauvaise image du sexe et du BDSM. Je crois même que c’est pire que dans Grey, où le milliardaire faisait au moins l’effort d’écrire un contrat où étaient signalées les limites de sa partenaire. Alors oui, après, il les violait joyeusement… Dans cet ouvrage, c’est pareil, les limites, le consentement, les protagonistes s’en moquent… Et il n’y a même pas de règles ou de vraies discussions pour savoir si les personnages sont d’accord ou non. Du coup certaines situations sont des viols et des agressions sexuelles.

Bref les défauts sont nombreux pour un livre qui n'est qu'un porno sexiste de plus.

Commentaire ajouté par Celine-79 2017-11-19T17:00:57+01:00

Ce premier roman de Daryl Delight est une jolie découverte. Au-delà de l’érotisme, l’auteur nous livre le combat d’une femme comme vous ou moi : ne plus se faire marcher dessus par les hommes. Elle va apprendre à se ré-approprier son corps, son image et à prendre le contrôle de sa vie. Un roman érotique facile et agréable à lire pour un moment détente ouvrant sur une réflexion. À ne pas mettre toutefois entre les mains des plus jeunes.

Pour en savoir plus : https://linemarlin.com/slave-and-mistress-de-daryl-delight-erotisme-humour-feminisme/

L'avis d'Esméralda :

Etant une adepte de lectures érotiques Bdsm, le résumé de ce livre m’a attirée de suite. Principalement la dominance est exclusivement masculine. Changement de rôle dans ce roman : c’est la femme qui tâte du fouet et pour son plus grand plaisir !

Le titre est sans équivoque et annonce de but en blanc le thème de l’histoire. Ophélie est anéantie lorsque son compagnon d’un coup d’un soir de tous les quinze jours la largue comme une vieille chaussette malpropre. Bousculée par cet abandon, elle se remet en question : elle passe tout au crible ! Adepte des discussions sur forum, elle y laisse un message sur sa déconvenue. Etonnée de recevoir des messages, un seul attire son attention, celui de Domina. Cette femme énigmatique va bouleverser ses habitudes et l’introduire dans un milieu où elle pensait ne jamais avoir une place.

Ce roman se lit comme étant le journal intime d’Ophélie. On y découvre son mal-être et son espoir qu’elle place dans cette rencontre inopinée. On y suit son évolution suite à cette incroyable métamorphose qu’elle opère. D’une femme introvertie mal fagotée, elle devient une véritable bombe qui assume. Mais elle a dur à ne pas faire d’amalgame et va en faire les frais sur son lieu de travail. Une honnête amitié s’affirme avec Domina qui va l’initier aux plaisirs de la domination et qui bien sur vont la délivrer de tout un poids.

Habituée à ce que la dominance soit exclusivement masculine, j’ai découvert l’autre face cachée, celle des femmes. C’est très différent !! J’ai adoré l’univers BDSM classe dans lequel évolue les personnages ! Ophélie est un personnage totalement décalé et pimpante et qui part dans tous les sens ! J’ai eu du mal à la suivre, c’est une pile électrique ! Comme je suis fleur bleue, j’ai regretté que ces femmes dominatrices n’ont pas de liaison approfondie avec un homme soumis ou non. La dominance féminine est intransigeante !

Une lecture très agréable malgré le fait qui m’a manqué la petite touche romanesque. L’auteur maitrise à la perfection l’univers bdsm et ses codes et nous offre un divertissement à la hauteur !

Un très bon premier roman !

Commentaire ajouté par AlexianeTh 2017-09-26T14:37:04+02:00

Je remercie tout d’abord Daryl Delight pour ce service-presse !

Daryl Delight est un auteur hétéroclite, qui peut nous proposer du thriller ou de l’horreur autant qu’un roman érotique comme Slave And Mistress. Le fait que ce soit un homme – je ne m’en cache pas – qui ait écris ce roman a titillé ma curiosité.

Nous sommes entrainés dans l’histoire d’Ophélie, une jeune femme qui s’ennuie dans sa vie et à la fâcheuse tendance à courber l’échine pour un oui ou pour un non. A une énième humiliation : une rupture pour le moins machiste qui lui donne l’impression de régresser au rang de simple objet sexuel, Ophélie décide de prendre sa vie en mains et ce, grâce aux conseils de « Domina ». Domina, une femme rencontrée sur le net pour le moins… Originale. Cette originalité attire l’héroïne, lui donne envie de sortir des sentiers battus ou, peut-être, de tout simplement se trouver. Elle est alors guidée dans un monde qui la dépasse d’abord … et qui finit par l’appeler pour le faire sien.

Nous découvrant une Ophélie qui se métamorphose au fil des chapitres, qui évolue, sort de son cocon. Ses introspections pointent du doigt le statut de la femme, notamment dans le milieu de l’entreprenariat ; quelque peu caricatural, mais non moins vrai si l’on se penche sur la question : les femmes sont jugées par leurs atouts, ce qu’elles ont à « offrir » avant leurs compétences professionnelles. Tout comme le fait que la gente féminine doit se conformer aux idéaux servis par les médias. Et quoi de mieux pour cela qu’une héroïne travaillant dans le domaine de la publicité pour en accuser l’abus ? Au lieu de se lamenter et de hurler au féminisme, Ophélie décide de rentrer dans le jeu et de retourner la situation à son avantage.

Nous pouvons aussi y trouver une critique des attentes masculines : en couple ou dans les différents métiers et ce, en faisant évoluer le personnage dans un univers hautement machiste et, parfois, pervers.

Bref, l’équilibre entre la dominance et la soumission, représenté, en soi, par le sujet « BDSM » traité dans ce livre.

Ophélie entre dans ce monde qui lui fait ouvrir les yeux sur bien des aspects. A ses risques et périls.

Puisque la jeune femme se cherche, tente de trouver sa place et de s’assumer enfin. Le personnage de « Domina » va l’y aider ; un protagoniste mystérieux, aimant les secrets, mais nécessaire à l’évolution de l’héroïne. C’est un phare dans la nuit auquel Ophélie se raccroche. Plusieurs personnages gravitent autour d’elles, autour de cette amitié qui se créée et se renforce au fil de l’histoire : des hommes pour la plupart, du soumis au dominant, du macho à l’idéal féminin. C’est une toile relationnelle dont Ophélie devient la veuve noire.

Slave And Mistress n’est pas un livre à mettre en toutes les mains ; c’est un récit pour adultes avertis, conscients des scènes érotiques poussées et explicites qui s’y trouvent. Entre l’amour « vanille » et le « BDSM », les scènes s’enchainent et peuvent surprendre par leur crudité. C’est sans doute quelque chose que je regrette dans ce récit ; une vulgarité omniprésente qui finit par écœurer quelque peu à la lecture. Mais le style peut l’exiger et c’est parfois aux lecteurs de s’adapter, quand ce n’est pas ce qu’ils recherchent forcément.

Autre point qui peut me laisser mitigée est l’apothéose de cette évolution en Ophélie. Une évolution sans demi-mesure, radicale, qui laisse en suspens de multiples questions. Tant et si bien que je me demande si un second tome ne serait pas envisageable pour approfondir ce choix, ces personnages dont Domina, et Thomas (sur lequel je ne vais pas m’étendre, par souci de garder un peu de mystère à la lecture.)

Daryl Delight manie humour léger, érotisme, sexualité, introspection dans un style agréable et accessible. On se prend d’affection pour Ophélie, au point que l’on souhaite parfois la secouer dans tous les sens pour la ramener à la raison – ou pas. Domina aussi est attachante, tout comme Thomas qui aurait mérité une place plus importante à mon sens dans le récit. Dans un second tome ?

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-09-26T10:22:08+02:00

J'ai lu les commentaire positif de ce livre, je me suis donc lancé dans ma lecture. Quel déception! Je n'ai pas du tout aimé. Au final, c'est l'histoire d'une femme qui ce fait larguée, elle décide de se reprendre en main, mais au final elle se fait manipulée par une femme, donc je ne vois pas trop l'évolution, elle se sent mieux dans sa nouvelle vie mais elle est devient dépendante de Domina. Bref, c'est vulgaire, il y a des erreur de prénom, et l'histoire est sans intérêt pour moi.

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2017-09-12T23:42:12+02:00

[JENNI] :

Je dois admettre que ‘Slave and Mistress – Quand les femmes prennent le pouvoir’ est un livre qui me laissait septique en découvrant le synopsis.

Habituellement dans ce genre-là c'est souvent l'homme (pour ne pas dire toujours) qui est le dominant. Ici Daryl Delight change la donne et casse les codes en mettant en avant une héroïne aux commandes, et qui va exceller sans scrupule dans son rôle de dominante…

Nous faisons donc connaissance avec Ophélie, une jeune femme qui après s’être fait larguer à la suite d’un moment charnel avec son petit ami, décide de reprendre le contrôle de sa vie et d’arrêter de se faire berner par les hommes. Marre d’être utilisée. Marre d’être une potiche. Marre de devoir des comptes et d’être contrôlée à tout bout de champs aussi bien dans sa vie privée que professionnelle, c’est simple Ophélie ne se reconnait plus et ne veut plus vivre ainsi comme une soumise. Elle a besoin de s’affirmer, de tenir tête et d’être libre d’agir comme elle l’entend... Et donc de dominer…

Un soir elle fait la rencontre de Domina via internet. Cette femme très sûre d’elle impose sa loi et tout le monde se plie à ses moindres supplices. Elle est son roc, son idéale. Domina la fascine de bien des manières et veut à tout prix lui ressembler. Très vite elles vont très bien s’entendre et être sur la même longueur d’onde. Sa rencontre avec Domina ne sera pas sans conséquences… Avec elle et grâce à elle, ça va être l’occasion pour Ophélie de se retrouver elle-même et de se fortifier. On assiste alors à la naissance d’une belle et unique amitié mais aussi à la renaissance d’une Ophélie devenant Lilith… Une femme qui dorénavant s’écoute et va suivre son instinct… en prenant le pouvoir.

Une histoire étonnante et intéressante mais qui me laisse perplexe sur mon impression et qui rend cet avis mitigé....

Aspect positif = La plume entraînante, les phrases laconiques et les chapitres relativement courts, facilitent la lecture. Les personnages féminins sont bien exploités et pimentent le récit. On se prête au jeu et on entre dans la peau de l’héroïne par curiosité, en y prenant un réel plaisir. Sa transformation est radicale et époustouflante pour le coup et on lui découvre une toute autre personnalité. A savoir, une femme fatale qui ose et que rien ni personne ne peut arrêter dans son changement et évolution personnelle et professionnelle. Durant certains passages, on y trouve également le nécessaire à la domination et les soumis sont … dociles !

Aspect négatif = Si j'ai aimé la dynamique des deux femmes, en l’occurrence leur complicité et les paroles un peu barges entre Domina et Lilith, je n'ai pas pour autant été happée par tous ces personnages. J’ai même eu du mal avec leur personnalité et certains de leurs choix. Ophélie mène un très beau combat… Contrôler sa vie la rend-elle meilleure pour autant ? Il y a de fortes chances... sauf qu’à prendre le pouvoir de la sorte elle sort de sa zone de confort en adoptant un comportement poussé à l’extrême, en faisant tout et n’importe quoi... au point de s’oublier elle-même. Et c’est ce qui m’a dérangée…

Commentaire ajouté par oliwix 2017-05-07T21:27:33+02:00

C'est un titre qui change des codes habituels dans ce genre de littérature (bdsm), on a l'habitude de voir toujours les hommes au pouvoir mais pour une fois c'est d'après le point de vu de femmes dominatrices.

Commentaire ajouté par helene1990 2017-05-05T16:54:06+02:00

Si vous aimez 50 nuances de grey, vous allez aimez ce livre. Mais ici ce sont les femmes qui prennent le pouvoir, christian grey déteste ce livre haha !

Merci à ma soeur pour me l'avoir conseillé.

Commentaire ajouté par seth59 2017-05-03T13:53:35+02:00

Envoutant, iconoclaste ! Un monde où la femme prend le pouvoir ! Une evocation du plaisir dans la soumission ou la femme tient fermement les rennes. Beaucoup de fantasmes mais un rapprochement avec une réalité sans doute certaine. Un éveil détonnant !