Livres
535 854
Membres
562 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Demitria Lunetta

Auteur

1 277 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MiloPond 2015-02-10T23:13:36+01:00
de

Biographie

Demitria Lunetta est passionnée de littérature Young adult, au croisement de la dystopie et de la fantasy. Née à Chicago, elle a passé une maitrise en écologie humaine au COA (College Of the Atlantic) et étudie les divers moyens qu’a trouvés l’Homme de causer sa propre destruction. Toujours prête au pire, elle dit avoir un bon livre sous la main en toute circonstance – un objet indispensable pour survivre dans un monde post-apocalyptique !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
514 lecteurs
Or
709 lecteurs
Argent
427 lecteurs
Bronze
171 lecteurs
Lu aussi
186 lecteurs
Envies
1 515 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
761 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 612

0 Citations 351 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Demitria Lunetta

Sortie France/Français : 2015-04-02

Sortie Canada/Français : 2015-04-04

Sortie USA/English : 2014-06-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par OneLife 2020-05-25T14:56:10+02:00
In the After, Tome 1

Très bon livre !

Le fait de devoir se muter dans le silence est très intéressant, et pouvoir discuter en une sorte de langue des signes, très bonne idée !

Le livre est sorti avant un film et une série avec le même concept de silence, je ne les ai pas vus mais je pense qu'ils se sont inspirés de l'idée, et ça serait une bonne idée car en effet l'idée est bonne !

Afficher en entier
In the After, Tome 2 : In the End

Très bon livre ! Deuxième tome très réussi, qui boucle le livre tout en laissant quelques interrogations sur l'avenir des personnages, mais l'intrigue principale est terminée, et surtout claire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2020-06-06T21:43:42+02:00
In the After, Tome 1

Je dois avouer que, par moments, je me suis demandée pourquoi je lisais ce roman juste avant de dormir. Quelle idée de lire un livre avec des créatures dévoreuses de chair humaine quand les zombies et autres créatures du même genre vous font flipper ? Bien que ce soit flippant, je n'ai pas décroché un instant. Dès les premières pages, on est plongé dans cet univers où le moindre bruit attire les créatures, où le bruit de vos chaussures sur le sol peut faire de vous le quatre heures d'une créature. J'ai tremblé avec Amy et Baby à chaque fois qu'une créature était à proximité.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amy, cette jeune fille courageuse qui perd tout du jour au lendemain et qui s'adapte et se bat pour survivre dans ce monde chaotique. Sa relation avec Baby est touchante. Je me suis attachée à ces deux personnages. J'ai été un peu déçue de quitter ce huit clos dans la deuxième partie. Le côté flippant de la première partie m'a manqué par la suite. Qui l'aurait cru ? Malgré tout, ce roman est captivant et passionnant. J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de me replonger dans ce monde apocalyptique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-07-06T20:21:15+02:00
In the After, Tome 1

Cette lecture est très prenante! Les monstres font plutôt flipper, j'ai eu peur pour Amy et Baby assez souvent.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la relation entre ses 2 personnages. C'est assez fusionnel.

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec la mère... Je ne la comprends pas...

J'ai hâte de connaitre la suite en tout cas...

Afficher en entier
In the After, Tome 2 : In the End

Un deuxième tome beaucoup moins prenant que le premier ce qui est assez dommage. J'ai trouvé qu'Amy manquait d'assurance par rapport au 1er tome. En plus ça traine un peu longueur par moment alors que la fin est beaucoup trop rapide. En plus, c'est un peu dommage car on ne voit pas les retrouvailles avec Jack...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Buchwurme 2020-08-22T07:54:44+02:00
In the After, Tome 1

Très bon livre, extrêmement prennant et addictif. On s'imerge très ( trop ) facilement dans le récit et on en ressort difficilement. ..

Je deconseil de lire ce livre seul chez sois la nuit, j'ai essayer et je m'imaginais des monstre a chaque grincement de mon lit...

Le premier tuer du livre est comme je l'ai dit très stressant, bien que les créatures ne soit pas si horrible, l'eta d'alerte constant des personnages nous atteint également.

Le personnage principal est sympathique mais pas marquante, elle fonctionnait bien dans le recit maus ce n'est pas le personnage le plus original qui soit. Les personnages secondaires sont aussi un peu dans ce genre. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouver la mère intéressante, certain disent qu'elle est détestable mais moi je pense juste qu'elle applique à merveil la morale utilitariste ( tente de maximiser le bonheur du plus grand nombre, et tant pis pour les sacrifices.

J'ai bien aimer la révélation sur la nature des floraes même si elle était assez prévisible a partir du moment où on nous dit que certain portent des vêtements et des casquettes, et qu'ils ont forme humaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-09-04T22:17:34+02:00
In the After, Tome 1

Le début de ce livre me fait vraiment penser au film "Sans un bruit" puisque les protagonistes du bouquin doivent être totalement silencieux afin d'échapper et survivre aux créatures à l'ouïe particulièrement développée, et honnêtement, il y a des chances que ceux qui ont aimé le film apprécient cette duologie.

Mais pas d'inquiétude, le roman prend un tournant différent (en même temps, il n'y a strictement aucun lien avec le format cinéma) puisqu'on est sur deux adolescentes comme personnages, avec l'intervention de protagonistes bien différents au fil de l'histoire. On part alors sur quelque chose de plus grand que l'héroïne, avec de l'action et des révélations.

Bon, concernant ces dernières, elles ne sont pas toujours hyper originales mais elles correspondent totalement au genre et à l'histoire du roman. C'est entraînant et on a envie de savoir ce qu'il va se passer pour Amy, pour Baby, mais aussi l'origine de ses créatures, ce que va découvrir la protagoniste.

Sans qu'il y ait eu un attachement important pour les personnages, j'ai apprécié les suivre. Plus particulièrement Amy, puisque nous suivons l'histoire de son point de vue. Elle se bat pour la seule famille qui lui reste, tout en gardant le pragmatisme nécessaire à la survie. C'était une héroïne que j'ai apprécié suivre, qui peut parfois se montrer sèche avec les gens, mais qui ce qui est en accord avec le fait qu'elle ait dû survivre pendant trois ans par ses propres moyens, sans pouvoir accorder sa confiance, tout en gardant, comme dit plus haut, un certain pragmatisme. C'était une personnalité qui était totalement cohérente avec l'univers développé, ce que j'ai apprécié.

J'ai aimé voir comment les personnages faisaient afin de pouvoir survivre face aux événements, voir comment les habitudes changent pour pouvoir s'adapter à un nouvel environnement. Mais aussi de voir que quand on a pris de telles habitudes, il peut se révéler difficile de s'en défaire.

En bref, un roman que j'ai aimé découvrir et lire, avec une héroïne que j'ai apprécié suivre. Il n'est pas sans rappeler le pitch du film "Sans un bruit", et je lirais certainement le deuxième et dernier tome dans peu de temps.

Afficher en entier
In the After, Tome 2 : In the End

Cette suite est typiquement dans la veine du premier. On a toujours de l'action, de la survie, des révélations, et ce avec des personnages agréables à suivre et un univers sympa.

L'histoire se lit une nouvelle fois vraiment bien, et il y a toujours des moments qui rappellent le film "Sans un bruit", ce qui fait que je pense vraiment que cette duologie est susceptible de plaire à ceux qui ont apprécié le film.

Tout en gardant les points qui fonctionnaient dans le premier tome, on a aussi de nouveaux lieux et de nouveaux personnages, ce qui permet de changer et d'apporter de la nouveauté dans l'intrigue.

Concernant le lieu, on a une partie où c'est très différent du fonctionnement qu'on avait dans le premier tome, avec des luttes de pouvoir, des personnages très différents, et un aspect de survie bien présent. Cela permettait une dynamique différente de celle du premier tome, ce qui est un bon point.

Ces nouveaux lieux signent ainsi l'arrivée d'autres personnages, ce qui permet d'apporter de nouvelles choses à l'histoire. J'ai personnellement bien aimé suivre Jack, même si c'était pas toujours évident entre lui et l'héroïne. Justement pour ces deux, ça donne l'impression de parfois tourner un peu en rond durant un moment dans leur dynamique, ce qui peut devenir redondant à un moment, avant que ça change. Mais à part ce point, j'ai bien aimé suivre ces personnages.

Honnêtement, sans que ces livres soient des pépites, c'est une duologie franchement bonne qui fonctionne bien et qui se lit rapidement, avec des personnages agréables à suivre. J'ai vraiment passé un bon moment durant cette lecture, et je ne regrette pas avoir découverte cette courte saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nolany 2020-09-30T14:37:18+02:00
In the After, Tome 1

J'ai adoré la première moitié du livre mais un fois que les personnages se trouvent dans New Hope j'ai eu une impression de "déjà-vu " avec certaines dystopies, et le niveau avait baissé d'un cran. J'avais même compris la plus grande partie de l'intrigue arrivé au 3/4 du livre. Je lirai la suite juste pour connaitre la fin.

Afficher en entier
In the After, Tome 2 : In the End

Bof. Une lecture rapide mais un peu trop expéditive, voir même banale. Même si le déroulement de l'histoire m'a moyennement convaincue, la fin en revanche, aurait peut-être méritée un épilogue ou quelques pages en plus parce que du coup tout s'enchaine et se termine trop vite.

Afficher en entier

Dédicaces de Demitria Lunetta
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 2 livres

Demitria Lunetta : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array