In the After, Tome 2 : In the End

Description ajoutée par letty85 2018-10-13T20:27:01+02:00

Elle croyait la fin du monde arrivée... Mais le pire est encore à venir !

Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds.

Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.

Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes... Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait !

Après IN THE AFTER, Demitria Lunetta nous entraîne dans une course infernale contre la montre. Avec IN THE END, elle clôt d'une main de maître un dyptique au rythme haletant.

Extrait ajouté par Jolin 2016-08-24T19:40:57+02:00

Je sais qu'ils tentent de sauver la race humaine, mais ne voient-ils pas qu'ils ont perdu leur propre humanité?

Mon avis sur…

L’histoire

Autant vous le dire tout de suite : « In the End » a été un vrai coup de cœur littéraire pour moi « Je l’ai adoré du début à la fin et les pages ont défilé toutes seules.

A nouveau, nous faisons face à trois parties dans ce livre, comme pour le premier. Mais contrairement à « In the After », « In the End » n’a pas de baisse de régime et je l’ai dévoré en quelques petites heures !

Nous nous retrouvons donc à Fort Black, un lieu sombre, déjanté et terrifiant. On a l’impression d’être revenu au temps des gladiateurs, tant la sauvagerie y est présente et le danger omniprésent. Pour survivre à Fort Black, il faut avoir soit des alliés puissants, soit une carrure de Rambo. Heureusement Amy peut compter sur les deux : le très beau Jack ainsi que ses talents de combattante.

Nous découvrons ainsi, en même temps qu’elle l’atmosphère noire de cette prison, ce que j’ai adoré. J’avais l’impression de retrouver l’ambiance apocalyptique de la première partie de « In the After », mais en encore plus ténébreuses car, outre les Floraes, le danger principal ici réside dans les hommes qui s’y trouvent, d’anciens criminels pour la plupart qui ont profité de l’arrivée d’Eux pour prendre un peu de pouvoir. L’expression « L’homme est un loup pour l’homme » prend ici tout son sens !

Les nouveaux personnages de ce tome sont encore une fois bien détaillés et accrocheurs ! Il y a une véritable profondeur en chacun, avec différents caractères et différentes forces. Ma préférence a été pour Jack, le jeune homme, ancien tatoueur devenu l’assistant du Doc, rempli de culpabilité pour la mort de sa jeune sœur. En plus d’être touchant, il était vraiment craquant !

De son côté, Amy a beaucoup changé. Elle demeure toujours aussi forte, bien qu’à présent on connaisse l’unique moyen de pression, son talon d’Achille : Baby. Dans le tome 1, j’avais l’impression que rien ne pouvait l’atteindre, pas même sa propre mort, et ici pourtant je l’ai trouvée plus bien sombre, allant jusqu’à s’interroger, au début du livre, sur la nécessité de demeurer en vie. Elle également terrifiée à l’idée de perdre Baby, le seul être pour lequel elle est prête à tout. Sa propre vie lui importe peu, tout comme celle des autres personnes qu’elle croisera sur son chemin, seule Baby compte.

L’action est constante dans ce deuxième tome, le danger omniprésent et la tension est à son maximum d’un bout à l’autre de « In the End ». Chaque partie a son lot de découvertes et de moments poignants et les pages se tournent d’elles-mêmes.

Enfin, ce tome finit en apothéose et conclut parfaitement cette duologie post-apocalyptique. Les révélations nous permettent de refermer ce livre sans avoir le sentiment que rester sur notre faim, même si on regrette évidemment de dire au revoir à Amy, Baby et tous les autres personnages. On a les réponses que l’on cherchait et ainsi, les aventures d’Amy pourraient parfaitement s’arrêter là. Mais j’espère malgré tout un autre livre lié à cette histoire, avec pourquoi une vision d’avant les Floraes, où l’on verrait leur émergence, et où on pourrait comprendre davantage comment Baby a survécu jusqu’à ce qu’elle tombe sur Amy dans le tome 1. Un « In the Beginning » serait parfait pour saisir toute la profondeur de cette histoire !

Quoi qu’il en soit, un très gros coup de cœur pour moi et je recommande ce second tome, comme le premier, à tout le monde ! J’espère que Lumen le publiera très bientôt en français, car il en vaut vraiment la peine !

L’écriture

Le style de Demitria Lunetta est toujours aussi fluide, envoûtant et agréable que le tome 1. La violence est omniprésente, l’atmosphère étouffantes et sombre. Grâce à sa plume, j’ai pu m’immerger parfaitement dans ce second livre. Demitria Lunetta sait dépeindre les noirceurs de l’être humain avec simplicité, tout comme elle parvient à donner de la lumière à son récit au beau milieu des ténèbres. L’amour est présent dans ce tome-ci, mais elle sait le faire apparaître avec lenteur, sans jamais tomber dans le mièvre, se contentant ainsi de montrer que même dans l'obscurité la plus terrifiante l'espoir demeure.

Symbolique

Spoiler(cliquez pour révéler)La colonie de Fort Black est à l’opposé de celle de New Hope, sur bien des points :

New Hope est un lieu lumineux et glacial, où une multitude de règles régissent la communauté, où les femmes sont des machines à enfanter tous les 3 ans au minimum, où la technologie est omniprésente, comme un bon en avant dans le futur, permettant de se prémunir contre les Floraes tout en approfondissant les recherches pour un vaccin. Pour survivre, il faut se reproduire, il faut travailler, et ceux qui ne se fonde pas dans la masse ou qui font trop de vagues sont internés ou bannis.

Avec Fort Black par contre, nous retombons dans l’époque des Gladiateurs, où la violence et le sang dirigent la cité. L’atmosphère est sombre et étouffante. On en sent presque la moiteur sur notre peau alors qu’on lit ce livre. Il n’y a pas de lois à Fort Black et lorsqu’un procès est fait, c’est une véritable parodie de justice, où la sentence est toujours la même : Forcer l’accusé à quitter la prison et envoyer sur lui des Floraes.

Fort Black est un univers d’hommes, où rares sont les femmes qui y vivent. D’ailleurs, les seules qui peuvent y demeurer sont celles qui ont été choisie par un homme qui la protège. Elles font tatouer le prénom de celui qui les détient sur leur peau (comme un fermier va tatouer sa vache) et elles lui appartiennent alors. On leur enlève leur qualité humaine et elles ne sont plus vues que comme des objets dont les hommes peuvent disposer à leur guise.

Pourtant, ce qui m’a frappé dans ce livre, c’est à quel point les femmes (en solitaire ou uniques) sont fortes. Elles survivent, elles se battent, elles défient les hommes et les principaux personnages forts de ce second tome, en dehors de sexy Jack, sont des femmes. J’ai trouvé cette contradiction particulièrement intéressante, et cela donnait une lueur d’espoir au milieu des ténèbres.

Ainsi, New Hope et Fort Black sont en totale opposition sur bien des domaines, mais on découvre au fil de l’histoire que ces deux colonies sont reliées, que des secrets les lies et que l’une ne peut pas exister sans l’autre.

Avec elles, on se rend compte de jusqu’où l’Humain est prêt à aller pour survivre. Que cela soit dans l’obscurité ou dans la lumière, dans le Moyen-Âge ou dans le futur, la violence de l’Homme est partout. En cela, j’ai trouvé que Demitria Lunetta avait dépeint avec ces deux livres une vraie critique de la société, et qu’elle avait parfaitement réussi à représenter ses côtés les plus sombres.

En bref

Un univers sombre et terrifiant, une action omniprésente, une additivité à toute épreuve et une plume fluide et directe font de ce second tome un véritable coup de cœur littéraire !

Si j'ai trouvé ce tome-çi bien mieux que le précédent, j'y ai néanmoins trouvé pas mal de défauts..

Notamment une fin un peu trop bâclée et totalement prévisible, qui ne dure qu'une quarantaine de page sur un roman qui en fait plus de 400.. J'ai trouvé ça trop rapide et je suis ressortie frustrée de ma lecture, pour une fois un épilogue ne m'aurait pas dérangé! Tout se termine sans réellement se terminer et l'on reste sur des possibilités et des questionnements, en bref c'était une fin bien trop ouvert à mon gout pour un dyptique tel que celui-là..

Malgré tout c'était une très bonne lecture, très additive et très prenante ^^

Ce deuxième et dernier tome était vraiment bien, j'ai quand même une petite préférence pour le premier.

Dommage pour cette fin ouverte..

C'est sans secret que je vous annonce que pour moi cette saga a était un véritable coup de cœur. C'est à la fois triste et émouvant, après cette fin du monde tout va pour le mieux pour notre héroïne qui ne se laisse pas faire.

Je pense que si il y aurait eu une suite, je l'aurais tout au temps aimée

Merveilleuse découverte pour cette année 2023 et clairement je suis heureuse de l’avoir découverte.

Il faut savoir que mon genre littéraire favori est la dystopie donc j’ai des attentes très élevées par rapport à mes lectures et cette saga est vraiment un coup de cœur.

Ce tome 2 complète parfaitement le tome 1. Le 1 a une ambiance de malade mais je trouve que l’émotion manque le rendez-vous mais ici c’est l’inverse.

L’ambiance est…différente. Ici c’est la plus part du temps dans une ancienne prison avec des prisonniers comment dire…degueulasse je n’ai pas d’autre mot surtout un dont la seule évocation de son nom me donne des frissons. Cette ambiance malsaine m’a rendu bien moins attirer que par celle du un mais sinon les émotions…Ouah ça lui a sauvé sa place en diamant.

Entre des fous rires, des grandes peurs, des pleurs, de la colère, du dégoût, de l’amour… Tout y était :) En plus je lis souvent à voix haute et quelle bonne idée ! Cela donnait encore plus de force à cette histoire.

Après je ne change pas ce que je disais déjà sur le un : des personnages raisonnables et compréhensible, une histoire très bien ficelée, pas mal d’action mais aussi de moments plus calme….

Je le conseille à toute et à tous ;)

Un deuxième tome un peu moins bon que le premier.

Nous retrouvons Amy seule dans la na ure après sa fuite de New Hope.

Elle se dirige vers la prison pour retrouver le frère de Kay et libérer Baby.

Je me suis vraiment cru dans the walking dead et toute la saison dans la prison.

Une bonne conclusion pour une bonne série dystopique.

Un deuxième coup de coeur pour ce deuxième tome de la saga "In the After" !

J'adore Amy, j'adore Kay, j'adore Baby, j'adore Brenna mais surtout j'ADORE plus que tout Spoiler(cliquez pour révéler)Jacks. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé ce personnage fascinant : assez loin des clichés du "mec parfait" et qui a des émotions plausibles...

"In the After, Tome 2" ne déçoit pas, offrant une suite riche en action, en émotion et en révélations. Demitria Lunetta réussit à approfondir son monde post-apocalyptique tout en maintenant le niveau élevé d'excitation et d'intérêt du lecteur. Pour les amateurs de dystopies captivantes et de récits de survie intenses, ce livre est un incontournable qui pousse à continuer cette aventure haletante jusqu'à sa conclusion. Une lecture qui captive et émeut, laisse impatients de découvrir ce que l'avenir réserve aux personnages qui les ont tant touchés.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-04-08T13:52:40+02:00

Comme pour le premier tome on se retrouve dans une dystopie attachante ... Rien de bien nouveau dans cet univers ravagé, ou notre héroïne accapare notre attention ... Comment va t-elle s'en sortir c'est toute la question ... Une lecture plutôt facile et entrainante, qui permet de passer quelques bonnes heures de lecture :-)

J'ai : absolument dévoré ce second tome, je l'ai presque lu d'une traite !

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Amy, plongée dans un nouvel environnement sombre où le vice et la méfiance dominent. Elle fait la rencontre de nouveaux personnages intéressants (Jacks, Doc, Ken, Brenna, Johnny...) et en découvre davantage sur la pandémie déclenchée par la communauté scientifique. Les scènes d'attaque avec les Floraes et les scènes de désordre à Fort Black et New Hope sont haletantes et visuellement bien décrites, de sorte qu'on se croirait presque sur place, dans la panique, avec les personnages.

Globalement, Demitria Lunetta signe une duologie pleine de rebondissements, vraiment haletante, avec des protagonistes touchantes, dans un univers post-apocalyptique délicieusement sombre. Un régal !

Après avoir fuit New Hope, Amy doit se rendre à Fort Black, une ancienne prison reconvertit en forteresse. Si elle veut retrouver Baby, elle devra éviter les Floraes mais aussi d'autres monstres, qui rôdent dans les couloirs du fort.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie et ce second et dernier volume était tout aussi prenant !

On rencontre de nouveaux personnages, pas tous très fréquentables et le fait que le roman se passe quasi en huis-clos rend le tout pas mal stressant et maintient le suspense.

Le personnage d'Amy me plaît toujours autant. C'est une fille forte et j'adorerais savoir me battre comme elle !

Mon seul regret est la fin, un peu trop rapide. Alors oui on a les réponses à toutes nos questions, mais un ou deux chapitres supplémentaires n'auraient pas été de trop pour voir un aperçu de la vie de nos personnages après le dénouement.

Bref, une bonne duologie qui certes ne révolutionne pas le post-apo mais dont le rythme soutenu et le stress lié aux monstres font passer un bon moment.

Amy s'est échappée des griffes du docteur Reynolds mais a dû laisser Baby à New Hope. Mais quand Kay appelle Amy en lui disant que Baby est en danger, Amy doit se rendre à Fort Black, une enceinte où la loi du plus fort règne. Comment survivre et dévoiler le secret à tous?

Un bon dénouement pour une série que j'ai dévoré!

In the After, Tome 2 : In the End

• France : 2015-04-02 (Français)
  • France : 2023-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-04 (Français)
  • USA : 2014-06-24 (English)

imperio l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T20:26:18+01:00
Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T20:50:35+01:00

On en parle ici