In the After, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-07T18:48:54+02:00

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

"Les films d'horreurs ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. La nuit, si par miracle vous parveniez à ne faire aucun bruit, ils pourraient presque vous frôler sans même remarquer votre présence."

(source: page facebook lumen éditions)

Je tiens à dire que j'adore la couverture que je trouve tout simplement superbe!

L'histoire en elle-même est très immersive. À l'arrêt du livre, j'ai dû me faire violence pour ne pas imaginer des monstres partout!!

L'histoire et les personnages sont très bien travaillés. Beaucoup de suspens et ça, j'adore!

Spoiler(cliquez pour révéler)La première partie est véritablement mon coup de cœur, dommage qu'on ne soit pas resté dans l'Après!

J'avais un peu peur de ce livre, le côté alien m'a un peu rebuté au début. Et au final, j'ai quand même décidé de le lire et je ne regrette absolument pas, c'est exactement le type de dystopie dont je suis fan !

Amy est une jeune fille qui doit faire face au monde actuel et qui a appris à composer avec en développant des facultés et méthodes spéciales. Mais au final, elle survie dans un monde dont elle sait peu de choses... Que sont ces montres ? J'ai eu peur qu'on nous laisse sur notre "faim" en ne nous expliquant jamais ce point. Et au final on le sait, mais en plus, je trouve l'idée absolument géniale !

J'ai adoré le personnage d'Amy, cette analyse et cette distance qu'elle met dans chacun de ses gestes, cette méfiance qui ne la quitte pas et qui lui ai bénéfique au final.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Baby également qui a un statut très particulier, ce dont on se rend compte très vite au final (dès son apparition en fait).

J'ai aussi aimé les plus petits personnages comme Kay qui est assez libre d'esprit, beaucoup moins Richard qui a été trop "formaté" à mon goût et encore moins Reynolds que je ne peux carrément pas supporter !

Un premier tome prometteur qui me fait de suite prendre le second !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T02:00:21+02:00

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2020-02-01T15:08:55+01:00

Une héroine qui réfléchi, c’est sympa ^^ Bon premier tome, relativement addictif et avec des rebondissements intéressants. Mise à part Amy, les personnages sont juste à peine assez profonds pour moi. J’espère un peu plus de matière dans le prochain volume.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T10:27:06+01:00

Une lecture vraiment surprenante. La fin surtout. C'est prenant, passionnant, et aussi horrible. Et puis l'héroïne, quel bonheur de ne pas avoir une écervelée !

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-07T18:21:26+01:00

Ce roman, classé dans la littérature "Young Adult", se lit agréablement et est suffisamment dynamique pour éveiller notre intérêt.

Concernant sa construction, elle est classique; cela commence par l'invasion d'Aliens avec l'éradication rapide des humains, puis l'auteure enchaîne avec une chronologie classique des événements.

Du côté des personnages, ils sont plutôt intéressants et certaines relations sont plus complexes que l'on imagine, notamment celle entre Amy, l'héroïne, et sa mère dont les responsabilités et les travaux participent aux conditions de survie des rescapés.

Le point fort reste quand même l'action menée sur un rythme ne laissant que peu de répit, et proposant des passages de tension dans lesquels l'on s'immerge complètement.

Demetria Lunetta propose une suite : "In the end", qui, dans un temps futur, ne devrait pas manquer d'orner ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Cellophane 2019-08-12T09:48:07+02:00

Indéniablement un excellent bouquin.

L'écriture est parfaitement fluide, les phrases défilent, les paragraphes, les pages et on s'aperçoit qu'on a dévoré le bouquin comme ces bestioles les humains...

Tout ça sans pourtant être simpliste !

Parce que d'accord, depuis que j'ai lu le Fléau à la fin des années 80, tous les bouquins de survie apocaliptyque se ressemblent à mes yeux : catastrophe, survie, renouveau, surprise éventuelle...

Pour autant, si on reste dans ce schéma classique, j'ai trouvé le livre fort distrayant et réussi.

La première partie est plutôt prenante.

La seconde et troisième fonctionne certes avec un système de flash back "classique" (mais au bout d'un moment, tout devient classique) et ça marche très bien. On voit les deux morceaux se rejoindre petit à petit.

Il y a du dynamisme dans l'action, amitié, force, détermination, pas mal de petites idées sympas (qu'on se prend dans le nez, à la fin, coup sur coup (le bouquin avance tranquille et s'emballe au final)).

Très agréable.

Commentaire ajouté par CindySB 2019-07-14T14:52:28+02:00

Il traînait dans ma pal depuis pas mal de temps, et comme souvent dans ce cas là, je ne relis pas les résumés avant de me lancer dans la lecture, donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.

J'ai vraiment apprécié ce roman, que j'ai malgré moi pas mal comparé à La cinquième vague. J'ai aimé l'histoire et l'héroïne, ses choix, ses gestes et sa façon de penser. J'ai aussi apprécié l'univers et son développement, et la manière dont les révélations sont amenées. Ce qui m'a vraiment plu, c'est que ce livre est prévisible mais pas trop non plus, il garde des éléments de surprises qui nous font continuer notre lecture avec un autre regards. Je pense que je lirai le tome 2 dans pas trop longtemps. (soyons d'accord que pas trop longtemps pour moi ça peut être l'année prochaine hein).

Un thriller psychologique qu'on ne peut pas lâcher sans l'avoir fini... Achetez le 2e tome en avance, vous mourrez d'envie de savoir la suite autrement! ;)

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2019-07-02T22:04:43+02:00

Par où commencer ?

Tout d’abord, j’ai adoré. J’ai VRAIMENT ADORÉ AAAAAHH C’ÉTAIT TELLEMENT BIEN !

Pardon.

J’aime beaucoup l’histoire, et j’ai adoré suivre Amy pendant qu’elle évoluait dans le monde silencieux, et surtout j’ai beaucoup aimé Baby. Ce n’était pas une enfant qui pleurait tout le temps !

Et puis, la fin... je ne m’attendais tellement pas a ce que Spoiler(cliquez pour révéler)le début de « l’invasion » soit en fait due à une erreur du gouvernement, et que tous les Floraes sont en fait des Humains transformés ! JAMAIS je n’aurais pensé ça

Enfin bref, c’est un petit coup de cœur, et je le conseille vraiment !

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2019-06-29T20:43:22+02:00

In the after s’est révélé agréable à lire même si je dois avouer que certaines choses m’ont laissés sur ma faim et ont été assez prévisibles.

Dans la première partie nous allons suivre le quotidien et surtout la survie d’Amy dans ce monde post-apocalyptique peuplé de créatures dangereuses. Ces créatures sont dotées d'une ouïe très fine et sont attirées par la lumière. Amy, qui perds ses parents pendant l'invasion des extra-terrestres, doit survivre seule chez elle.

Heureusement pour elle, ses parents qui étaient légèrement parano, ont dotés leur maison de panneaux solaires ainsi que d'une barrière électrique.

Mais rapidement, en manque de provisons, son instinct de survie prend le dessus et elle décide de sortir de son cocon pour faire le plein. C'est durant l'une de ses expédition qu'elle découvre une petite fille seule et effrayée, Baby.

A partir de ce moment une très jolie histoire d’amitié voire même fraternelle entre les deux jeunes filles commence sous fond d’apocalypse.

Dans la seconde partie, elles vont découvrir qu'elle ne sont pas les seules survivantes et qu'une communauté s'est crée. Elles vont devoir s'intégrer, mais les choses ne sont pas si parfaites.

Puis dans la troisième partie, les choses s’accélèrent et les masques tombent !

C'est à partir de la seconde partie que les longueurs ont commencées à arriver, mais les flashbacks intégrés au récit permettent de maintenir le suspence. Les révélations ne m'ont pas plus surprise que cela, on sent venir les choses à force d'avancer dans le livre.

Un univers assez oppressant, des personnages attachants, d’autres détestables et des révélations à n'en plus finir m'ont fait frôler le coup de coeur. Hâte de voir comment l'auteur va nous tourner l'histoire de Rice et Amy.

Commentaire ajouté par auroreisis 2019-06-19T17:49:31+02:00

je viens de découvrir cette pépite j'ai adoré je l'ai lu d'une traite. j'ai adoré découvrir cette univers apocalyptique et une héroïne Amy obligé de devenir adulte malgré son âge. on est tenu en haleine jusqu'à la fin. tous les personnages secondaires ont leur importance. je me procure la suite tout de suite.

Commentaire ajouté par Fanfan54 2019-05-20T20:03:00+02:00

Ce livre a été une véritable claque ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une aussi bonne dystopie ! Et je dois avouer que c'est un coup de coeur !

Au début, je me suis quand même méfier de l'aspect "alien" du livre. Je n'aime pas trop ce genre d'histoires. Mais quand on commence vraiment à rentrer bien comme il faut dedans, c'est vraiment une histoire qui va au-delà des petits hommes verts qui envahissent la planète. Je n'en dirais pas plus sur l'origine des intrus,car il faut garder la surprise.

Non franchement, j'ai adoré l'ambiance du livre. Si le personnage principal, Amy, ne veut pas se faire remarquer puis tuer par Eux, le silence est de rigueur sous peine de disparaître dans le ventre de ces monstres. Sincèrement, j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance assez lourde, profonde, amplifier par le silence que les personnages devaient mettre à profit pour rester en vie un maximum de temps. Le monde vit vraiment une passe post-apocalyptique.

Concernant les personnages, j'ai juste totalement adhéré Amy. Une jeune fille sûre d'elle, caractérielle sans trop en faire,qui a un véritable instinct de survie, qui ne se passe pas 30 000 questions, et surtout c'est une personne qui sait réfléchir, survivre et savoir réagir quand il faut. Ce que j'ai trouvé surprenant dans ce livre, c'est le fait que l'auteur nous plonge dans le passé et le présent d'Amy à partir de la deuxième partie du livre. Ainsi, on se retrouve plongé dans les souvenirs d'Amy quand elle entre à New Hope avec Baby, et ses sentiments quand elle se retrouve à l'Institut. New Hope et ses dirigeants cachent vraiment de nombreux secrets, et ils tentent tout pour que l'humanité redevienne celle qu'elle était avant la catastrophe, quitte à éliminer quelques personnes susceptibles de révéler les secrets qu'il ne faudrait pas...

Baby est aussi un personnage très attachant. D'ailleurs, ça va être un personnage phare dans le prochain tome car il semblerait qu'elle soit spéciale et très utile pour la suite des événements.

Rice et la mère d'Amy sont assez spéciaux. Pour moi, ils sont détestables dans le sens où ils sont comme endoctrinés par ce semblant de société et de paix qu'est New Hope. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils sont vraiment dans le style "tenter tout pour le tout"...

Le docteur Reynolds est bien sûr LE personnage détestable de la duologie. Il est froid, vicieux, calculateur, et il est capable de tout pour garder le terrible secrets des monstres mangeurs d'hommes.

L'écriture de l'auteur met bien en avant cet aspect apocalyptique du livre. Les descriptions ne sont ni trop sanglantes, ni trop réservées, ce qui fait qu'on peut bien apprécier notre lecture sans assister sans cesse à du pur gore. On a juste une petite dose d'horreur qui apporte l'essentiel à notre lecture.

Franchement, je recommande ce livre. J'ai bien sûr hâte de me plonger dans le deuxième tome, car il promet d'être aussi terrible que le premier. D'ailleurs, plus on avance, plus on se rend compte qu'il y a d'autres terribles secrets qui sont cachés et en lien avec New Hope et l'invasion des créatures. Qu'est-ce qu'Amy va-t-elle découvrir de terrible ?

In the After, Tome 1

• France : 2014-09-11 (Français)
  • USA : 2013-06-25 (English)

Quiz terminés récemment