In the After, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-07T18:48:54+02:00

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

"Les films d'horreurs ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. La nuit, si par miracle vous parveniez à ne faire aucun bruit, ils pourraient presque vous frôler sans même remarquer votre présence."

(source: page facebook lumen éditions)

Je tiens à dire que j'adore la couverture que je trouve tout simplement superbe!

L'histoire en elle-même est très immersive. À l'arrêt du livre, j'ai dû me faire violence pour ne pas imaginer des monstres partout!!

L'histoire et les personnages sont très bien travaillés. Beaucoup de suspens et ça, j'adore!

Spoiler(cliquez pour révéler)La première partie est véritablement mon coup de cœur, dommage qu'on ne soit pas resté dans l'Après!

J'avais un peu peur de ce livre, le côté alien m'a un peu rebuté au début. Et au final, j'ai quand même décidé de le lire et je ne regrette absolument pas, c'est exactement le type de dystopie dont je suis fan !

Amy est une jeune fille qui doit faire face au monde actuel et qui a appris à composer avec en développant des facultés et méthodes spéciales. Mais au final, elle survie dans un monde dont elle sait peu de choses... Que sont ces montres ? J'ai eu peur qu'on nous laisse sur notre "faim" en ne nous expliquant jamais ce point. Et au final on le sait, mais en plus, je trouve l'idée absolument géniale !

J'ai adoré le personnage d'Amy, cette analyse et cette distance qu'elle met dans chacun de ses gestes, cette méfiance qui ne la quitte pas et qui lui ai bénéfique au final.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Baby également qui a un statut très particulier, ce dont on se rend compte très vite au final (dès son apparition en fait).

J'ai aussi aimé les plus petits personnages comme Kay qui est assez libre d'esprit, beaucoup moins Richard qui a été trop "formaté" à mon goût et encore moins Reynolds que je ne peux carrément pas supporter !

Un premier tome prometteur qui me fait de suite prendre le second !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T02:00:21+02:00

Commentaire ajouté par Fanfan54 2019-05-20T20:03:00+02:00

Ce livre a été une véritable claque ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une aussi bonne dystopie ! Et je dois avouer que c'est un coup de coeur !

Au début, je me suis quand même méfier de l'aspect "alien" du livre. Je n'aime pas trop ce genre d'histoires. Mais quand on commence vraiment à rentrer bien comme il faut dedans, c'est vraiment une histoire qui va au-delà des petits hommes verts qui envahissent la planète. Je n'en dirais pas plus sur l'origine des intrus,car il faut garder la surprise.

Non franchement, j'ai adoré l'ambiance du livre. Si le personnage principal, Amy, ne veut pas se faire remarquer puis tuer par Eux, le silence est de rigueur sous peine de disparaître dans le ventre de ces monstres. Sincèrement, j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance assez lourde, profonde, amplifier par le silence que les personnages devaient mettre à profit pour rester en vie un maximum de temps. Le monde vit vraiment une passe post-apocalyptique.

Concernant les personnages, j'ai juste totalement adhéré Amy. Une jeune fille sûre d'elle, caractérielle sans trop en faire,qui a un véritable instinct de survie, qui ne se passe pas 30 000 questions, et surtout c'est une personne qui sait réfléchir, survivre et savoir réagir quand il faut. Ce que j'ai trouvé surprenant dans ce livre, c'est le fait que l'auteur nous plonge dans le passé et le présent d'Amy à partir de la deuxième partie du livre. Ainsi, on se retrouve plongé dans les souvenirs d'Amy quand elle entre à New Hope avec Baby, et ses sentiments quand elle se retrouve à l'Institut. New Hope et ses dirigeants cachent vraiment de nombreux secrets, et ils tentent tout pour que l'humanité redevienne celle qu'elle était avant la catastrophe, quitte à éliminer quelques personnes susceptibles de révéler les secrets qu'il ne faudrait pas...

Baby est aussi un personnage très attachant. D'ailleurs, ça va être un personnage phare dans le prochain tome car il semblerait qu'elle soit spéciale et très utile pour la suite des événements.

Rice et la mère d'Amy sont assez spéciaux. Pour moi, ils sont détestables dans le sens où ils sont comme endoctrinés par ce semblant de société et de paix qu'est New Hope. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils sont vraiment dans le style "tenter tout pour le tout"...

Le docteur Reynolds est bien sûr LE personnage détestable de la duologie. Il est froid, vicieux, calculateur, et il est capable de tout pour garder le terrible secrets des monstres mangeurs d'hommes.

L'écriture de l'auteur met bien en avant cet aspect apocalyptique du livre. Les descriptions ne sont ni trop sanglantes, ni trop réservées, ce qui fait qu'on peut bien apprécier notre lecture sans assister sans cesse à du pur gore. On a juste une petite dose d'horreur qui apporte l'essentiel à notre lecture.

Franchement, je recommande ce livre. J'ai bien sûr hâte de me plonger dans le deuxième tome, car il promet d'être aussi terrible que le premier. D'ailleurs, plus on avance, plus on se rend compte qu'il y a d'autres terribles secrets qui sont cachés et en lien avec New Hope et l'invasion des créatures. Qu'est-ce qu'Amy va-t-elle découvrir de terrible ?

Commentaire ajouté par Falabala10 2019-03-03T19:09:12+01:00

Une très bonne duologie de sciences fiction qui se lit rapidement et avec un réel plaisir !

L'écriture est agréable, l'univers et l'histoire nous happent et on s'attache très vite à Amy et Baby.

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'évolution du personnage d'Amy au fur et à mesure des tomes.

Le seul point négatif pour moi c'est cette fin assez brutale qui mériterait au moins une cinquantaine de pages supplémentaires...

Malgré ça c'est un livre que je recommande vivement !!!

Commentaire ajouté par Audrey8377 2019-02-25T10:16:18+01:00

J'ai adoré, une histoire géniale, des personnages vraiment attachant, Amy et Baby sont vraiment exceptionnelles. Un week-end pour les 2 tomes je ne suis pas arrivée à m'en détacher.

Commentaire ajouté par Xaphora 2019-02-05T11:12:38+01:00

Se livre est vraiment très bien je l'ai lu d'une traite.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-27T21:30:12+01:00

In the After est un livre de science fiction très pertinent. Amy, une adolescente survit, grâce à son grillage électrifié autour de sa maison, à une invasion d'aliens. Ces derniers entendent le moindre bruit, ils sont rapides comme l'éclair et ils mangent les humains ! Elle va se débrouiller seule jusqu'au jour où elle trouve une petite fille qu'elle va nommer Baby. Ensemble elles vont créer un langage codé. Un lien émouvant se tisse entre elles. L'esprit d'In the After est très complexe, on ne le comprend pas tout de suite. Pourquoi ces créatures sont-elles là ? D'où viennent-elles ? Dans les parties 2 et 3, Demitria Lunetta a écrit le livre de manière à ce qu'on voit des extraits du présent ainsi que des extraits du futur, ce qui est intéressant. Suivre Amy et Baby dans ce monde post-apocalyptique donnait des sensations de stress ainsi que de la peur. Mais cela rendait le livre encore plus intrigant. Je conseille ce livre à des lecteurs qui aiment la tension, le suspense et la science fiction.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-12-28T09:40:51+01:00

Exactement le genre de livre que j'aime et que je n'arrive pas à lâcher tant qu'il n'est pas fini.

Un monde post apocalyptique.

Une jeune héroïne qui apprend à survivre seule.

Un eden qui cache bien son jeu.

Un livre à dévorer.

Commentaire ajouté par Maela59 2018-12-07T22:19:26+01:00

J'ai mis un peu de temps avant de le lire car le résumé ne m'avait pas vraiment emballée. Finalement, je ne regrette pas de l'avoir lu. J'ai pour ma part un peu retrouvé l'ambiance de "Promise, Insoumise et Conquise" surtout dans la deuxième partie du roman. J'ai vraiment adorée le lien entre Amy et Baby, leur langage. Pendant ma lecture, j'ai essayé de faire le moins de bruits possible et je me rend compte que c'est dur de ne pas en faire. Très bon roman que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-11-20T15:51:41+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ! Toute la première partie du livre est géniale et très prenante. Je me suis rapidement attachée à Amy et Baby. Les créatures arrivées sur Terre sont terrifiantes et tout comme l'héroïne, je faisais un minimum de bruit quand je lisais, tellement j'étais dans l'histoire.

L'histoire s'essouffle un peu à partir de la deuxième partie, car il y a moins d'action, mais c'est tout aussi important et on découvre d'autres personnages qui sont attachants, comme Kay, Gareth, Adam et Rice.

De plus, la fin nous tient en haleine. J'ai envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par fervantelectrice 2018-11-16T19:43:56+01:00

Je ne suis pas du tout ( mais alors pas du tout, du tout) fan de dystopie. Mais alors là !!!

J'ai trouvé la plume de l'auteur vraiment géniale . On rentrait sans problème dans l'histoire, les personnages étaient bien décris, les actions s’enchaînaient bien, il n'y avait pas d'histoire d'amour à l'eau de rose ( celle qu'il y avait était assez ( totalement ^^) prévisible, mais franchement, j'ai trouvé que ça allait bien avec l'histoire " je ne me prend pas la tête et je dévore le livre") et le côté addictif et secret m'a bien plu.

J''aimerais vraiment bien lire le tome 2 assez rapidement pour avoir quelques réponses.

Je le conseille totalement!

Commentaire ajouté par Deamond 2018-09-28T17:41:51+02:00

Personnellement je n'ai pas aimé ce livre...

Je l'ai adoré !!!!

Tellement que après l'avoir lu, je n'osais pas faire le moindre bruit !

Un roman qui vous tien en haleine du début jusqu'a la fin, des personnages attachent (et des personnages détestable Spoiler(cliquez pour révéler)comme la mère D'amy )

Bref, ce livre est un véritable coup de cœur, et si vous êtes comme moi et que vous attendez d'un roman que l’héroïne soit badasse... Vous êtes servi !!!

L'écriture est fluide, vous êtes plonger dans le moment et dans l'action du scénario qui est absolument génial.

Le personnage de Baby est absolument adorable Spoiler(cliquez pour révéler)et j’espère ne pas être la seule a avoir pleurer quand a la fin Amy doit la laissé a New Hope

L'auteur a réussi a me faire ressentir les émotions des personnages et a me faire verser quelque larmes #sensible .

Je ne trouve même pas de points négatifs (même si je suis sure qu'il en a) et je conseil vivement ce roman post-apocalyptique a tout ce qui comme moi, sont absolument fan des édition LUMEN

In the After, Tome 1

• France : 2014-09-11 (Français)
  • USA : 2013-06-25 (English)