Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 155
Membres
1 185 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

In the After, Tome 1



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-07T18:48:54+02:00

Résumé

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 500 lecteurs

extrait

"Les films d'horreurs ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. La nuit, si par miracle vous parveniez à ne faire aucun bruit, ils pourraient presque vous frôler sans même remarquer votre présence."

(source: page facebook lumen éditions)

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je tiens à dire que j'adore la couverture que je trouve tout simplement superbe!

L'histoire en elle-même est très immersive. À l'arrêt du livre, j'ai dû me faire violence pour ne pas imaginer des monstres partout!!

L'histoire et les personnages sont très bien travaillés. Beaucoup de suspens et ça, j'adore!

Spoiler(cliquez pour révéler)La première partie est véritablement mon coup de cœur, dommage qu'on ne soit pas resté dans l'Après!

Afficher en entier

J'avais un peu peur de ce livre, le côté alien m'a un peu rebuté au début. Et au final, j'ai quand même décidé de le lire et je ne regrette absolument pas, c'est exactement le type de dystopie dont je suis fan !

Amy est une jeune fille qui doit faire face au monde actuel et qui a appris à composer avec en développant des facultés et méthodes spéciales. Mais au final, elle survie dans un monde dont elle sait peu de choses... Que sont ces montres ? J'ai eu peur qu'on nous laisse sur notre "faim" en ne nous expliquant jamais ce point. Et au final on le sait, mais en plus, je trouve l'idée absolument géniale !

J'ai adoré le personnage d'Amy, cette analyse et cette distance qu'elle met dans chacun de ses gestes, cette méfiance qui ne la quitte pas et qui lui ai bénéfique au final.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Baby également qui a un statut très particulier, ce dont on se rend compte très vite au final (dès son apparition en fait).

J'ai aussi aimé les plus petits personnages comme Kay qui est assez libre d'esprit, beaucoup moins Richard qui a été trop "formaté" à mon goût et encore moins Reynolds que je ne peux carrément pas supporter !

Un premier tome prometteur qui me fait de suite prendre le second !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T02:00:21+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par gaance 2024-12-05T16:25:31+01:00

J’ai beaucoup aimé cette dystopie ! Ça m’a fait retomber en 2014 où ce genre était à son prime <3

Si vous avez aimé Sans un Bruit, The Last of Us et Divergente vous allez adorer In The After !

J’ai vraiment vu énormément de similarités entre ce livre et le film Sans un bruit, comme je l’ai adoré c’était pour mon plus grand plaisir. Dès le début du récit, on suit Amy qui lutte pour survivre dans ce monde post-apocalyptique. J’ai beaucoup plus accroché à la première partie du livre qui est basée sur la survie d’Amy tandis que la deuxième partie est plus dystopique et politique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-10-01T02:15:27+02:00
Or

L'histoire est divisée en trois parties. Dans la première, on découvre comment Amy vit, ou plutôt survit, dans ce nouveau monde rempli de créatures cannibales. On découvre donc ses tactiques de survie, sa rencontre et sa cohabitation avec Baby, les nouvelles personnes qu'elles rencontrent et, petit à petit, on en apprend aussi un peu plus sur ces créatures moitié aliens moitié zombies, même si l'on n'est pas encore au bout de surprises ! Dans les deux dernières parties, le décor change, de l'espoir mêlé de confusion font surfaces. Le rythme de la narration change également. Il est arrivé quelque chose à Amy, on ne sait pas trop quoi au départ, puisque l'on a le point de vue d'Amy en permanence et qu'elle a du mal à se souvenir... Justement, on a quelques bribes de souvenirs, en parallèle donc, du présent. Ce qui permet de garder le suspense pendant minimum les trois quarts du roman et c'est un rythme parfaitement maîtrisé !

Du début à la fin, on ne peut rien prévoir de ce qu'il se passera d'une page à une autre. Tout est possible et surtout, tout est incontrôlable. J'ai pu comprendre à l'avance ce que le dénouement final réservait, seulement quand il me restait une cinquantaine de pages, quand plusieurs éléments ont été enfin donnés. Les explications sont logiques pour ce type d'univers, mais l'auteure garde le suspense jusqu'au bout et il peut tellement se passer de choses que l'on ne voit pas tout venir rapidement !

Si la première partie est un peu longue, c'est pourtant celle que j'ai préférée. Il y a toujours un petit rebondissement qui nous permet d'apprécier d'avantage l'histoire. On veut savoir comment tout cela va évoluer ! De plus, l'héroïne est très forte, elle ne passe pas son temps à s'apitoyer sur son sort, au contraire. Sans parler de tout ce qui se dégage de sa solitude (même avec Baby), c'est très réaliste finalement et ça rend le tout bien plus saisissant.

Même s'il y a déjà beaucoup d'action et de révélations dans ce premier tome, on comprend tout de suite, à la fin de la lecture, que la suite devra inévitablement être lue : on en veut encore !

Les personnages sont très bien exploités, même les secondaires ont réussi à apporter une touche de réalisme à cette dystopie (je pense notamment à la première personne qu'Amy a rencontré, c'est quelque chose d'assez banal dans le contexte mais tellement logique que ça se produise... Je suis contente que l'auteure y ait pensé !). Il y a donc pas mal de personnages, à mesure qu'Amy les rencontre, et ils ont tous un rôle plus ou moins important. En tout cas, ils changent tous le cours de l'histoire à un moment ou un autre. Tout a été pensé.

Amy est donc le premier personnage que l'on découvre. D'abord à quatorze ans, quand l'Après a commencé puis à dix-sept ans, peu de temps avant que sa vie prenne à nouveau un autre tournant. Comme on a seulement son point de vue, on assiste constamment à tout ce qu'elle endure et, le moins que l'on puisse dire, c'est que la tension est toujours présente ! Entre la joie de découvrir d'autres survivants, l'espoir que cela implique mais aussi tous les dangers que cela apporte (les sorties de la maison pour trouver de la nourriture au milieu des créatures qui ont l'ouïe fine et la vue perçante, les intentions liées à la personnalité ou à la destruction mentale des autres survivants...), et les rebondissements dont je ne peux pas trop parler qui s'enchaînent, on avance dans l'histoire en retenant notre respiration !

Baby est une petite fille mystérieuse à laquelle on ne peut que s'attacher. Lorsqu'Amy la découvre dans un supermarché, elle n'a que trois ans et une réelle complicité se développe très rapidement entre les deux filles. Comment ne pas craquer ? De plus, on ne sait pas tout sur elle... On se doute qu'elle est particulière mais on ne sait pas du tout en quoi.

La psychologie de chaque personnage est parfaitement développée et je pense que c'est ce qui importe le plus dans ce type d'univers. Chaque événement se produit à cause d'un acte de l'un d'eux et tout est approprié à cet univers apocalyptique, toutes les hypothèses ont été fouillées. Ceux qui perdent la tête parce qu'ils ont été trop longtemps seuls, ceux qui se débrouillent coûte que coûte parce que cette nouvelle vie les a endurcis, ceux qui cherchent le pouvoir en pensant qu'il ne peuvent désormais seulement compter sur eux-mêmes, ceux qui essaient de réparer leurs erreurs quitte à ce que l'humanité passe après... Bref, tout est calculé et bien amené, rien n'est laissé au hasard. Même les créatures sont analysées et bien détaillées.

Du suspense, de l'action, de la peur, des espèces de zombies qui rôdent partout, des rebondissements et révélations aux bons moments, des personnages attachants et bien travaillés... Une excellente dystopie qui s'annonce !

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2014/09/in-after.html

Afficher en entier
Diamant

Une intrigue palpitante dans une ambiance silencieuse. Le roman est divisé en trois parties bien marquées qui apportent toutes une ambiance différentes dans l'intrigue. L'histoire compte de bons rebondissements et le dénouement final est juste haletant. Je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux et j'ai frissonner plusieurs fois pour eux.

Afficher en entier
Or

Je ne suis pas passée loin du coup de coeur avec ce roman YA vraiment très addictif et bien écrit. Alors bien entendu, j'ai déjà lu des romans YA traitant du même thème, il en existe d'ailleurs beaucoup. Mais j'ai vraiment aimé IN THE AFTER, son ambiance à la "Walking Dead" version ado, son personnage principal (Amy), l'intrigue franchement bien menée et addictive, une romance qui se développe doucement mais que j'ai envie de voir s'épanouir dans le tome 2.

Des créatures sans pitié et inconnues jusqu'à présent se sont répandues dans le monde entier et dévorent les humains. A l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy voit la population humaine décroître peu à peu. Après avoir perdu les siens, elle recueille Baby, une enfant qui a miraculeusement survécu elle aussi. Elles passent trois ans en autarcie avant que d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent alors leur enfer terminé, mais il ne fait que commencer.

Est-ce que je recommanderais ? Oui ! C'est un excellent roman YA mêlant fantastique et survivalisme qui ressemble furieusement à Walking Dead. J'ai adoré et j'ai hâte de lire le tome 2 ! Une très bonne découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cfaucon11 2024-08-22T01:06:16+02:00
Diamant

Super livre post apocalyptique ❤️❤️

Afficher en entier
Bronze

J ai été embarqué des les premières phrases un très belle première partie mais la dernière partie m a déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seraphinia 2024-06-30T23:53:33+02:00
Or

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une aussi bonne dystopie, l'univers est très bien écrit et le personnage de Amy est incroyable. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2024-05-01T12:34:02+02:00
Bronze

Dans ma PAL depuis 5 ans déjà, j'avais totalement oublié In the After.

Le résumé est certes accrocheur, mais l'idée de lire une énième histoire post-apocalyptique ne m'enchantait pas. On a tendance à lire et relire les mêmes codes ces dernières années.

Quelle fût ma surprise lors de ma lecture du premier tome de cette duologie. Certes l'histoire ne sort pas drastiquement des sentiers battus, mais le style d'écriture de l'auteure a su me captiver dès les premiers mots.

Nous suivons Amy, une jeune adolescente douée pour les études, avec des parents excentriques, qui se retrouve du jour au lendemain à devoir vivre dans le silence pour ne pas se faire dévorer. J'ai adoré l'alternance de chronologie au sein des chapitres. Tantôt nous suivons une Amy de 14 ans qui découvre en même temps que nous l'horreur de l'Après, tantôt nous nous retrouvons 3 ans plus tard, aux côtés d'une Amy bien plus sûre d'elle et qui a appris à survivre.

Cette alternance de temporalité se poursuit lors de la seconde partie du roman, et j'ai adoré.

Les autres personnages ne sortent pas tellement de l'ombre, à l'exception de Baby, mais on s'attache assez facilement à chacun d'entre eux.

Les révélations sont amenées avec soin, même si on peut le devenir 15 chapitres avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alesie292 2024-03-27T19:18:21+01:00
Or

Je découvre ce roman bien des années après sa parution et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Parce que c'est une bonne lecture. Alors ça ne révolutionne pas le genre dystopie post apo, mais ce que l'autrice fait, elle le fait bien. Les persos sont bien travaillés. L'univers n'est pas complexe à appréhender et l'immersion est rapide. J'ai eu une préférence pour la première partie qui était haletante. Le reste n'en est pas moins de qualité.

Je lirai la suite c'est une évidence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julien-1456 2024-03-27T16:34:12+01:00
Or

Une très bonne lecture, je vais embrayer sur le deuxième tome dans la foulée. L'histoire est bien et les personnages attachants. La lecture est fluide malgré quelques petites coquilles. Je recommande aux amoureux du genre.

Afficher en entier

Dates de sortie

In the After, Tome 1

  • France : 2014-09-11 (Français)
  • France : 2023-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2013-06-25 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1500
Commentaires 252
extraits 27
Evaluations 468
Note globale 8.3 / 10