In the After, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-07T18:48:54+02:00

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

"Les films d'horreurs ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. La nuit, si par miracle vous parveniez à ne faire aucun bruit, ils pourraient presque vous frôler sans même remarquer votre présence."

(source: page facebook lumen éditions)

Je tiens à dire que j'adore la couverture que je trouve tout simplement superbe!

L'histoire en elle-même est très immersive. À l'arrêt du livre, j'ai dû me faire violence pour ne pas imaginer des monstres partout!!

L'histoire et les personnages sont très bien travaillés. Beaucoup de suspens et ça, j'adore!

Spoiler(cliquez pour révéler)La première partie est véritablement mon coup de cœur, dommage qu'on ne soit pas resté dans l'Après!

J'avais un peu peur de ce livre, le côté alien m'a un peu rebuté au début. Et au final, j'ai quand même décidé de le lire et je ne regrette absolument pas, c'est exactement le type de dystopie dont je suis fan !

Amy est une jeune fille qui doit faire face au monde actuel et qui a appris à composer avec en développant des facultés et méthodes spéciales. Mais au final, elle survie dans un monde dont elle sait peu de choses... Que sont ces montres ? J'ai eu peur qu'on nous laisse sur notre "faim" en ne nous expliquant jamais ce point. Et au final on le sait, mais en plus, je trouve l'idée absolument géniale !

J'ai adoré le personnage d'Amy, cette analyse et cette distance qu'elle met dans chacun de ses gestes, cette méfiance qui ne la quitte pas et qui lui ai bénéfique au final.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Baby également qui a un statut très particulier, ce dont on se rend compte très vite au final (dès son apparition en fait).

J'ai aussi aimé les plus petits personnages comme Kay qui est assez libre d'esprit, beaucoup moins Richard qui a été trop "formaté" à mon goût et encore moins Reynolds que je ne peux carrément pas supporter !

Un premier tome prometteur qui me fait de suite prendre le second !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T02:00:21+02:00

In the After a été une super lecture. J'ai été tout de suite happée par l'histoire, on est tenu en haleine du début à la fin. L'écriture est très fluide, l'histoire est bien construite et l'intrigue est super captivante. Le début m'a beaucoup fait penser au film "Sans un bruit". Amy et Baby sont super attachantes. Et même si je m'attendais à la révélation de la fin, ça n'a pas du tout gâché ma lecture. J'enchaîne direct avec le tome 2 !

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-04-03T16:11:22+02:00

Le livre à un très bon potentiel !

Une histoire captivante et angoissante !

Des personnage principal attachant !

Des personnage secondaire génial !

Et des scène super bien écrit !

Pourquoi n'ai-je pas aimer plus que ça ?

Parce-que certain passage du livre était assez moue..et tournée en rond...ce qui a fini par m'ennuyer et je n'ai donc pas terminer ce livre.

Commentaire ajouté par Alexnanas 2022-01-23T15:42:02+01:00

J'ai bien aimé l'histoire qui est assez original j'ai hâte de lire la suite pour voir comment sa se termine

Commentaire ajouté par LittleNero 2021-11-01T18:31:10+01:00

Un coup de coeur <3 Hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par celia_cat 2021-09-13T19:53:24+02:00

Cette dyptique a attiré mon attention depuis sa sortie mais j'ai mis du temps à franchir le cap. Pourtant, l'envie me prenait. Finalement, j'ai fini par céder un beau jour mais il a traîné longtemps dans ma bibliothèque. Enfin, je suis parvenue à l'intégrer dans mes lectures en cours. Forcément, avec cette longue attente, j'avais une idée bien précise du dénouement et j'espérais en être comblée. Seulement, je pense que j'ai mis la barre un peu trop haute car j'ai été un brin déçue par ma lecture.

Pourtant, la première partie démarrait très bien avec ce début post-apocalyptique. Je me suis rapidement immergée dans l'ambiance du récit que je trouvais prenant et haletant. Nous suivons Amy en train de survivre face à cette invasion d'extra-terrestres. Etant dans le point de vue de notre protagoniste, nous sommes tout aussi perdus qu'elle ne comprenant pas le pourquoi du comment. Ce sentiment de trouble m'a beaucoup plu car cela attisait davantage du mystère quant à ce nouvel univers. La curiosité était telle que je tournai les pages assez vite. La durée courte des chapitres intensifiait ce dynamisme et me donnait envie de poursuivre ma lecture.

Seulement, la deuxième partie du récit a subitement coupé mon élan car nous dérivons vers une dimension dystopique. La découverte de New Hope et sa société ne m'a pas spécialement conquise. Pour moi, ça manquait horriblement d'originalité. J'avais l'impression de lire du Hunger Games, du Divergente, du Labyrinthe, du Traqués. On retrouve les mêmes codes de la dystopie avec tous ces clichés. Du coup, je n'ai été aucunement surprise par le dénouement. La grosse révélation, je la voyais venir à des mille et une kilomètres. Les événements se sont enchaînés d'une fluidité trop déconcertante. De mon point de vue, certains passages connaissent une "issue" trop facile. J'avais ce sentiment que l'autrice ne voulait pas laisser son intrigue divaguer seule. On sent un contrôle permanent tout au long de la lecture. Par moment, je me disais qu'il n'y a pas de lâcher prise ce qui est dommage car les éléments sont là et ils sont bons.

En effet, ce premier tome a tous les bons ingrédients pour plaire : un personnage féminin attachant, une romance pas clichée, une relation d'amitié très forte, un contexte intriguant, un univers riche mais simple en même temps, des dénonciations intéressantes et actuelles de notre société. Bref, certains aspects m'ont plu et ont rendu ma lecture agréable.

Néanmoins, le style d'écriture m'a paru trop ado. Si le dialogue entre Amy à l'Institut et Amy à New Hope m'a séduite, la plume en elle-même m'a parfois décontenacé par son vocabulaire trop simpliste et sa syntaxe trop lisse. Il m'a clairement manqué de profondeur. J'aurai aimé que l'autrice s'attarde sur les détails au lieu d'aller trop vite dans le dénouement rendant ainsi l'histoire un peu superfielle.

J'ai donc bien aimé cette lecture mais je m'attendais à mieux. L'autrice a pris une trajectoire qui ne m'a pas convaincue. Le trop de légereté a clairement fait baisser la note. Néanmoins, ça n'enlève tout de même pas le plaisir de la lecture. A lire !

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-24T20:57:26+02:00

J'ai vraiment aimé cet univers post-apocalyptique. C'est incroyable de voir Amy s'en sortir toute seule et d'avoir appris à survivre de ses propres moyens (même si ptn sa maison est tellement géniale) Sa relation avec la petite fille est attendrissante et j'aime bien le fait que l'auteur prend en compte le fait de grandir vraiment jeune dans ce genre d'environnement.

La fin, la révélation est surprenante.

Il s’agit d’un livre de science-fiction, et plus particulièrement d’un mélange de dystopie et de post apocalyptique, contenant 416 pages de folie ! Les thèmes abordés sont nombreux et tous très bien utilisés. On y retrouve les recherches scientifiques, l’amitié, la confiance, les combats, des monstres, la solitude, la peur, la survie, des secrets… Mais attention le silence est primordial !

Tout au long de ma lecture j’ai été surprise par le rythme de l’intrigue. Je n’ai jamais eu de difficulté à rentrer dans l’histoire tellement celle-ci était surprenante et captivante. Et l’immersion n’est que plus simple quand le style d’écriture correspond totalement à l’ambiance du livre. L’intrigue, elle, était super bien travaillée. Je n’ai rien deviné, l’histoire était imprévisible, j’allais de surprise en surprise.

Pour ceux qui n’aiment pas les longueurs, ce livre est fait pour vous ! On rentre rapidement dans le vif du sujet, à l’affût du moindre problème que pourraient rencontrer nos personnages. Et je peux vous dire qu’ils en ont des problèmes ! Aucun moyen de communication, des monstres aux aguets, prêts à vous sauter dessus… C’est un livre avec de nombreuses révélations, mais je ne peux trop vous en dire, sans quoi je devrais tout vous révéler…. Hâte de découvrir la suite !

COUP DE CŒUR !

Commentaire ajouté par Naheiko 2021-05-09T10:55:15+02:00

Amy, une ado, vit sa petite vie tranquille. Mais un jour, Amy qui est toute seule à la maison, devant sa télévision, les informations montrent une invasion de monstre. Ces monstres hideux, à la peau verte et d'une rapidité non humaine, dévorent les humains. Amy est pétrifiée devant ces horribles et sanglantes images. Elle, une jeune fille seule, comment va-t-elle survivre, sans son père parti à la supérette et sa mère au travail. Ont-ils survécu ? Amy n'a qu'une seule chose à faire maintenant, survivre, avec Baby, une petite fille qu'elle a trouvée lors d'une sortie. Le silence n'a jamais été aussi important...

Pour les personnages, j'ai bien aimé Amy, on la voit grandir dans ce premier tome, très rapidement. Il faut bien. Ces monstres dévorent tout humain se trouvant sur leur route. Amy a appris à se débrouiller seule, à rester silencieuse, à faire attention avec le peu d'humain restant qui croise sa route. Tous ne sont pas bienveillants... Mais Baby, cette petite me touche tellement, sans parents, errant toute seule quand Amy croise sa route. Elle ne parle pas, elle est silencieuse et comprend très bien qu'il faut le rester. Les deux communiquent grâce à la langue des signes, qu'elles ont modifiée pour mieux se comprendre. Baby m'intrigue énormément pour son jeune âge, elle assimile vite le fait de survivre, elle arrive à entendre certaines choses que d'autres ne peuvent pas.

Pour l'histoire, j'ai adoré, la plume de l'auteur est entrainante, addictive. J'ai dévoré ce livre ! L'intrigue est bien menée, plus on avance dans cette lecture, plus la tension monte. Les monstres règnent maintenant sur la terre et tout humain croisant leur route meurt dévoré. Ils ont un appétit insatiable. Ils sont très bien décrits, que l'on croirait réellement sentir leurs odeurs pestilentielles. Par contre j'aurais aimé un peu plus de gore, c'est ce qui me manquait et j'ai vite découvert le secret de la menace. Mais c'est une bonne lecture ! L'auteure joue avec nos émotions, les actions sont superbes, les intrigues et les révélations nous font comprendre que, peut-être que les véritables monstres ne sont pas ceux qui dévorent les personnes, mais bien les humains... Quand l'humain doit survivre et cacher certains secrets, c'est lui la bête la plus dangereuse et fourbe... Survivrez-vous dans L'After ?

Commentaire ajouté par Angele-42 2021-03-12T20:48:50+01:00

Une lecture whaou du début jusqu’à la fin. La plume de l’auteur est incroyable. Vraiment l’une de mes lectures préférées

Commentaire ajouté par mimi78 2020-11-09T18:41:10+01:00

Un très bon livre

J'ai beaucoup aimer et on s'attache vite aux personnages

On veut savoir la fin

In the After, Tome 1

• France : 2014-09-11 (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2013-06-25 (English)

Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T17:37:00+02:00