In the After, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-07T18:48:54+02:00

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

"Les films d'horreurs ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. La nuit, si par miracle vous parveniez à ne faire aucun bruit, ils pourraient presque vous frôler sans même remarquer votre présence."

(source: page facebook lumen éditions)

Je tiens à dire que j'adore la couverture que je trouve tout simplement superbe!

L'histoire en elle-même est très immersive. À l'arrêt du livre, j'ai dû me faire violence pour ne pas imaginer des monstres partout!!

L'histoire et les personnages sont très bien travaillés. Beaucoup de suspens et ça, j'adore!

Spoiler(cliquez pour révéler)La première partie est véritablement mon coup de cœur, dommage qu'on ne soit pas resté dans l'Après!

J'avais un peu peur de ce livre, le côté alien m'a un peu rebuté au début. Et au final, j'ai quand même décidé de le lire et je ne regrette absolument pas, c'est exactement le type de dystopie dont je suis fan !

Amy est une jeune fille qui doit faire face au monde actuel et qui a appris à composer avec en développant des facultés et méthodes spéciales. Mais au final, elle survie dans un monde dont elle sait peu de choses... Que sont ces montres ? J'ai eu peur qu'on nous laisse sur notre "faim" en ne nous expliquant jamais ce point. Et au final on le sait, mais en plus, je trouve l'idée absolument géniale !

J'ai adoré le personnage d'Amy, cette analyse et cette distance qu'elle met dans chacun de ses gestes, cette méfiance qui ne la quitte pas et qui lui ai bénéfique au final.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Baby également qui a un statut très particulier, ce dont on se rend compte très vite au final (dès son apparition en fait).

J'ai aussi aimé les plus petits personnages comme Kay qui est assez libre d'esprit, beaucoup moins Richard qui a été trop "formaté" à mon goût et encore moins Reynolds que je ne peux carrément pas supporter !

Un premier tome prometteur qui me fait de suite prendre le second !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T02:00:21+02:00

Commentaire ajouté par Naheiko 2021-05-09T10:55:15+02:00

Amy, une ado, vit sa petite vie tranquille. Mais un jour, Amy qui est toute seule à la maison, devant sa télévision, les informations montrent une invasion de monstre. Ces monstres hideux, à la peau verte et d'une rapidité non humaine, dévorent les humains. Amy est pétrifiée devant ces horribles et sanglantes images. Elle, une jeune fille seule, comment va-t-elle survivre, sans son père parti à la supérette et sa mère au travail. Ont-ils survécu ? Amy n'a qu'une seule chose à faire maintenant, survivre, avec Baby, une petite fille qu'elle a trouvée lors d'une sortie. Le silence n'a jamais été aussi important...

Pour les personnages, j'ai bien aimé Amy, on la voit grandir dans ce premier tome, très rapidement. Il faut bien. Ces monstres dévorent tout humain se trouvant sur leur route. Amy a appris à se débrouiller seule, à rester silencieuse, à faire attention avec le peu d'humain restant qui croise sa route. Tous ne sont pas bienveillants... Mais Baby, cette petite me touche tellement, sans parents, errant toute seule quand Amy croise sa route. Elle ne parle pas, elle est silencieuse et comprend très bien qu'il faut le rester. Les deux communiquent grâce à la langue des signes, qu'elles ont modifiée pour mieux se comprendre. Baby m'intrigue énormément pour son jeune âge, elle assimile vite le fait de survivre, elle arrive à entendre certaines choses que d'autres ne peuvent pas.

Pour l'histoire, j'ai adoré, la plume de l'auteur est entrainante, addictive. J'ai dévoré ce livre ! L'intrigue est bien menée, plus on avance dans cette lecture, plus la tension monte. Les monstres règnent maintenant sur la terre et tout humain croisant leur route meurt dévoré. Ils ont un appétit insatiable. Ils sont très bien décrits, que l'on croirait réellement sentir leurs odeurs pestilentielles. Par contre j'aurais aimé un peu plus de gore, c'est ce qui me manquait et j'ai vite découvert le secret de la menace. Mais c'est une bonne lecture ! L'auteure joue avec nos émotions, les actions sont superbes, les intrigues et les révélations nous font comprendre que, peut-être que les véritables monstres ne sont pas ceux qui dévorent les personnes, mais bien les humains... Quand l'humain doit survivre et cacher certains secrets, c'est lui la bête la plus dangereuse et fourbe... Survivrez-vous dans L'After ?

Commentaire ajouté par Angele-42 2021-03-12T20:48:50+01:00

Une lecture whaou du début jusqu’à la fin. La plume de l’auteur est incroyable. Vraiment l’une de mes lectures préférées

Commentaire ajouté par mimi78 2020-11-09T18:41:10+01:00

Un très bon livre

J'ai beaucoup aimer et on s'attache vite aux personnages

On veut savoir la fin

Commentaire ajouté par Nolany 2020-09-30T14:37:18+02:00

J'ai adoré la première moitié du livre mais un fois que les personnages se trouvent dans New Hope j'ai eu une impression de "déjà-vu " avec certaines dystopies, et le niveau avait baissé d'un cran. J'avais même compris la plus grande partie de l'intrigue arrivé au 3/4 du livre. Je lirai la suite juste pour connaitre la fin.

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-09-04T22:17:34+02:00

Le début de ce livre me fait vraiment penser au film "Sans un bruit" puisque les protagonistes du bouquin doivent être totalement silencieux afin d'échapper et survivre aux créatures à l'ouïe particulièrement développée, et honnêtement, il y a des chances que ceux qui ont aimé le film apprécient cette duologie.

Mais pas d'inquiétude, le roman prend un tournant différent (en même temps, il n'y a strictement aucun lien avec le format cinéma) puisqu'on est sur deux adolescentes comme personnages, avec l'intervention de protagonistes bien différents au fil de l'histoire. On part alors sur quelque chose de plus grand que l'héroïne, avec de l'action et des révélations.

Bon, concernant ces dernières, elles ne sont pas toujours hyper originales mais elles correspondent totalement au genre et à l'histoire du roman. C'est entraînant et on a envie de savoir ce qu'il va se passer pour Amy, pour Baby, mais aussi l'origine de ses créatures, ce que va découvrir la protagoniste.

Sans qu'il y ait eu un attachement important pour les personnages, j'ai apprécié les suivre. Plus particulièrement Amy, puisque nous suivons l'histoire de son point de vue. Elle se bat pour la seule famille qui lui reste, tout en gardant le pragmatisme nécessaire à la survie. C'était une héroïne que j'ai apprécié suivre, qui peut parfois se montrer sèche avec les gens, mais qui ce qui est en accord avec le fait qu'elle ait dû survivre pendant trois ans par ses propres moyens, sans pouvoir accorder sa confiance, tout en gardant, comme dit plus haut, un certain pragmatisme. C'était une personnalité qui était totalement cohérente avec l'univers développé, ce que j'ai apprécié.

J'ai aimé voir comment les personnages faisaient afin de pouvoir survivre face aux événements, voir comment les habitudes changent pour pouvoir s'adapter à un nouvel environnement. Mais aussi de voir que quand on a pris de telles habitudes, il peut se révéler difficile de s'en défaire.

En bref, un roman que j'ai aimé découvrir et lire, avec une héroïne que j'ai apprécié suivre. Il n'est pas sans rappeler le pitch du film "Sans un bruit", et je lirais certainement le deuxième et dernier tome dans peu de temps.

Commentaire ajouté par Buchwurme 2020-08-22T07:54:44+02:00

Très bon livre, extrêmement prennant et addictif. On s'imerge très ( trop ) facilement dans le récit et on en ressort difficilement. ..

Je deconseil de lire ce livre seul chez sois la nuit, j'ai essayer et je m'imaginais des monstre a chaque grincement de mon lit...

Le premier tuer du livre est comme je l'ai dit très stressant, bien que les créatures ne soit pas si horrible, l'eta d'alerte constant des personnages nous atteint également.

Le personnage principal est sympathique mais pas marquante, elle fonctionnait bien dans le recit maus ce n'est pas le personnage le plus original qui soit. Les personnages secondaires sont aussi un peu dans ce genre. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouver la mère intéressante, certain disent qu'elle est détestable mais moi je pense juste qu'elle applique à merveil la morale utilitariste ( tente de maximiser le bonheur du plus grand nombre, et tant pis pour les sacrifices.

J'ai bien aimer la révélation sur la nature des floraes même si elle était assez prévisible a partir du moment où on nous dit que certain portent des vêtements et des casquettes, et qu'ils ont forme humaine.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-07-06T20:21:15+02:00

Cette lecture est très prenante! Les monstres font plutôt flipper, j'ai eu peur pour Amy et Baby assez souvent.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la relation entre ses 2 personnages. C'est assez fusionnel.

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec la mère... Je ne la comprends pas...

J'ai hâte de connaitre la suite en tout cas...

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2020-06-06T21:43:42+02:00

Je dois avouer que, par moments, je me suis demandée pourquoi je lisais ce roman juste avant de dormir. Quelle idée de lire un livre avec des créatures dévoreuses de chair humaine quand les zombies et autres créatures du même genre vous font flipper ? Bien que ce soit flippant, je n'ai pas décroché un instant. Dès les premières pages, on est plongé dans cet univers où le moindre bruit attire les créatures, où le bruit de vos chaussures sur le sol peut faire de vous le quatre heures d'une créature. J'ai tremblé avec Amy et Baby à chaque fois qu'une créature était à proximité.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amy, cette jeune fille courageuse qui perd tout du jour au lendemain et qui s'adapte et se bat pour survivre dans ce monde chaotique. Sa relation avec Baby est touchante. Je me suis attachée à ces deux personnages. J'ai été un peu déçue de quitter ce huit clos dans la deuxième partie. Le côté flippant de la première partie m'a manqué par la suite. Qui l'aurait cru ? Malgré tout, ce roman est captivant et passionnant. J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de me replonger dans ce monde apocalyptique.

Commentaire ajouté par OneLife 2020-05-25T14:56:10+02:00

Très bon livre !

Le fait de devoir se muter dans le silence est très intéressant, et pouvoir discuter en une sorte de langue des signes, très bonne idée !

Le livre est sorti avant un film et une série avec le même concept de silence, je ne les ai pas vus mais je pense qu'ils se sont inspirés de l'idée, et ça serait une bonne idée car en effet l'idée est bonne !

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2020-05-22T23:28:59+02:00

Histoire classique d'Aliens morts vivants mais prenant plus une direction vers la science fiction.

Très bonne lecture.

In the After, Tome 1

• France : 2014-09-11 (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2013-06-25 (English)