De lune et de sang, Tome 2 : De silence et d'ombre

Description ajoutée par PatateB4 2024-01-11T01:09:41+01:00

Lorsque la lumière de la lune l'effleure, le monde de Catrin se tisse de merveilles... mais aussi de danger !

Après avoir risqué leur vie en affrontant un redoutable tueur en série, Catrin et Simon ont été contraints de fuir Collis pour pouvoir rester ensemble. Pour eux, c'est un nouveau départ dans la cité tentaculaire de Londunium, où la jeune fille se réjouit de pouvoir perfectionner sa magie de guérison à l'akademium, école de médecine du peuple de la Nuit. Seule ombre au tableau ? Dans cette ville, le conseil des Selenae se montre impitoyable, prêt à tout pour protéger ses secrets – et même à effacer les souvenirs de Simon.

Terrifiée à l'idée de perdre le jeune homme, Catrin s'apprête à prendre des mesures désespérées quand une série de corps mutilés sont découverts au cœur de la forêt, aux abords de la capitale. Simon est chargé d'établir le profil du tueur et voilà que Catrin se retrouve entraînée dans un tourbillon de meurtres et de mystère qui risque bien de causer leur perte, à elle et à tous ceux qu'elle aime.

Monstre en cavale, traque haletante sur fond de magie interdite, quête des origines... Catrin et Simon parviendront-ils à tirer cette sombre affaire au clair et à s'en sortir indemnes ?

Sous la plume d'Erin Beaty, plongez une dernière fois dans ce monde imaginaire sensuel et envoûtant mâtiné de thriller psychologique qui vous fera frissonner à chaque nouvelle goutte de sang versé.

Cieux tout-puissants, ce plan était une très mauvaise idée.

𝒅𝒆 𝑺𝒊𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝑫’𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆

« 𝑗𝑒 𝑛’𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑚𝑎𝑔𝑖𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛𝑡𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑐œ𝑢𝑟 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑚𝑎 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑡𝑜𝑟𝑠𝑒. 𝑂𝑢𝑖 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑐̧𝑎 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠. »

𝑹𝒆𝒗𝒊𝒆𝒘 :

J’avais hâte de retrouver cette univers que j’ai adoré avec le premier tome «De lune et de sang » ! La plume d’Erin Beaty est magnifique, douce, poétique, immersive et addictive : chaque mots sont juste, il n’y a pas un mot, un dialogue qui est inutile dans cette histoire !

On retrouve Simon et Catrin un mois après la fin du premier volet de cette duologie Fantasy. Ce qui m’a manqué dans ce dernier, c’était le côté bâclé de la fantasy et des capacités de Catrin qui sont brièvement expliquer…Mais là, dès les premiers chapitres on entre dans le vif du sujet, on va découvrir beaucoup de chose la concernant ainsi que ça magie.

En parallèle de son apprentissage chez les Selenae, des meurtres violent sont perpétrés en ville…Simon et Catrin vont à nouveau faire équipe pour démasquer le tueur ! Cette enquête pourrait les rapprocher de bien des façons, et malgré toutes ces épreuves cela va renforcer leur relation…

Pour moi, c’est un duo qui fonctionne ! Ils dégagent quelques chose de magnétique, la timidité les rends attachants, ils se complète, partage et prennent le temps de se connaître et de se reconnaître. Ils ont une alchimie qui m’a boulversé, c’est un magnifique duo du début à la fin.

𝐴𝑡𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 ⚠️

𝐶𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑒𝑠 𝑠𝑐𝑒̀𝑛𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑠𝑒𝑛𝑠𝑖𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑢 𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒 𝑙𝑒𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟, 𝑟𝑒𝑛𝑠𝑒𝑖𝑔𝑛𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑡ℎ𝑒̀𝑚𝑒𝑠 𝑎𝑏𝑜𝑟𝑑𝑒́𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑐𝑡𝑢𝑟𝑒

Un deuxième tome très chouette également ! Les personnages sont toujours aussi attachants, l'histoire est prenante, et on est facilement plongé dans cet univers. Au fil des pages, plusieurs retournements de situation m'ont surprise, les personnages et leurs relations évoluent, et sont assez profonds. Une chouette série !

J’ai beaucoup apprécié ce tome et, j’ai adoré retrouver Catrin et Simon, mais l’intrigue était moins captivante. Peut-être parce qu’elle était moins personnelle par rapport aux héros. Les motivations du criminel sont moins claires aussi.

Par contre, le texte reste très bien écrit ; assez pédagogique et, l’illustration est très belle.

Après des mois d'attente, ça y est ! J'ai fini la duologie de lune et de sang !

J'ai essayé d'attendre 1 heure ou deux avant de publier mon avis dans l'espoir que ça mettrais mes idées en place mais ça n'as pas fonctionner.

Alors je vais essayer d'être claire sur mon avis.

J'ai était tellement heureuse de retrouvée Catrin et Simon, et ça m'as plu d'autant plus quand j'ai compris que leur histoire d'amour aller prendre un nouveau tournant et avoir plus de place dans ce tome que dans le 1er.

La protection que Simon a envers Catrin est tellement touchante (nouveau book boyfriend débloqué oups)

Au delà de ces deux personnages que j'affectionne particulièrement, je suis tellement contente d'avoir découvert de nouveaux personnages que j'ai tout autant aimer, et d'autres que j'ai détester à la seconde ou ils sont arrivés...

Au delà des personnages, la construction de l'histoire est folle ! J'avais peur que ce soit redondant par rapport au premier tome mais absolument pas, certes, il y a des histoires de meurtres, mais c'est tellement plus construit et complexe que ça, il y a toute une enquête, des recherches, des indices semés par ci par la qu'on a pas l'occasion de le comparer au premier tome finalement.

Quasiment 700 pages de bonheur et d'aventure.

Je suis tellement heureuse d'avoir pu suivre l'histoire de Catrin et Simon.

Ils vont me manquer, mais je sais qu'un jour je replongerais dans leur univers comme la première fois.

Contente d'avoir retrouvé Simon et Cat mais l'histoire m'a moins plus que le premier tome. Pourtant, l'aspect magique que je trouvais manquant dans le premier tome a largement été exploité dans ce tome. Cela reste néanmoins un super tome.

Quel plaisir de retrouver les personnages principaux. De les voir grandir et évoluer.

Catrin en découvre plus sur les Selenaes, leurs pouvoirs, leurs possibilités, leurs valeurs, croyances … mais aussi sur ses propres capacités.

Même si ça aurait pu être plus approfondis selon moi.

J’ai préféré le tome 1 niveau intrigue. Dans ce tome je l’ai trouvé plus évidente que pour le premier.

Simon prends un peu plus d’assurance ce que j’apprécie. Et sa relation avec Catrin prends un peu plus de profondeur, ils se rapprochent, ils sont sincères, et j’ai beaucoup aimé la cérémonie Selenae les concernant.

Mais on découvre aussi de nouveaux personnages qui sont tout autant plaisant à rencontrer. Surtout pour Martin et Hespera.

Et quel plaisir de retrouver la plume de l’auteur. J’aime son univers, sa façon de voir et de nous emmener dans un autre monde.

J'ai longuement hésité avant de lire le tome 2 car le 1 ne m'avait pas vraiment convaincue.

Je ne regrette pas mon choix finalement.

Nous retrouvons Catrin et Thomas qui ont été obligé de fuir dans une autre ville et doivent se débrouiller comme ils peuvent.

Thomas m'a beaucoup touché, il n'a pas le sou, ni de bien mais il a un coeur énorme, il est attentionné, gentil et on peut compter sur lui.

J'avoue que par moment, l'attitude de Catrin m'a un peu énervée avec Hespera, elle est entêtée et pense avoir raison, toutefois elle aime profondément Thomas et ferait tout pour lui.

Nous retrouvons dans ce tome un nouveau tueur en série que Catrin et Thomas vont tentés d'arrêter.

Nous retrouvons également des nouveaux personnages secondaires attachants.

J'ai apprécié l'histoire ainsi que l'épilogue.

Très bonne suite, j'ai adorée cette lecture, les personnages sont intéressants et l'histoire est prenante.

Encore une magnifique couverture pour ce 2è et dernier tome. J'adore toujours autant l'ambiance, le système de magie via la lune et les pierres, les enquêtes ect... J'ai eu plus de mal à m'imerger mais une fois que l'enquête démarre, j'étais lancée à fonds.

Nous retrouvons donc Catrin et Simon après la fuite de Collis suite aux événements du tome 1. Ils débarquent à Londonium et découvre la communauté Selenae qui n'est pas facile disons. Bientôt Catrin et Simon sont embarqués dans une enquête sur des meurtres violents. Et je n'en dit pas plus !

Ce dernier tome était très bien même si j'ai préféré le premier. Je trouve que c'est une belle conclusion et j'ai hâte qu'Erin Beaty nous régal avec une nouvelle saga.

Quel plaisir de revenir aux côtés de Cat et Simon que nous avions quittés prêts à partir de Collis, loin de leur passé sanglant! En plus, ce second tome nous permet de découvrir bien plus, une nouvelle ville avec ses propres us et coutumes, l'akademium où on en apprend beaucoup plus à propos des Selenae mais aussi de nouveaux personnages plus ou moins attachants. Malgré ces nouveaux détails à assimiler, ce tome est beaucoup moins introductif que n'a pu l'être le précédent - qui ne manquait pourtant lui aussi pas d'action. On constate que notre auteure sait toujours mettre la bonne dose de tous les ingrédients de ces livres: magie, thriller et romance. Cela s'ajoutant au monde ultra travaillé, mon intérêt ne pouvait qu'être renouvelé et je n'ai ressenti ici aucune lenteur.

Non, il y avait plus l'envie de voir le dénouement que nous préparait Erin Beaty! J'ai encore dévoré le livre, bon dans une addictivité qui peut sembler un peu macabre. Car notre envie première est de connaître le meurtrier, de l'analyser dans sa folie meurtrière (que l'auteure a réussi brillamment à différencier de celle du précédent). Mais du coup, on s'accroche réellement à l'intrigue policière des plus haletantes. Même s'il n'y avait pas forcément de gros plot twist et moins de surprise de mon côté - puisque les indices laissés par Mme Beaty étaient assez faciles à démêler, ce qui nous permettait de lever les principaux mystères en même temps, voire en amont de Cat-, certains secrets restaient bien enracinés. Peut-être en revanche la révélation du meurtrier arrivait-elle un peu trop tôt - même si ce n'est pas le dernier rebondissement!

Notre héroïne Catrin fait effectivement encore le plein d'aventures dangereuses. Mais c'est ce qui permet aussi de voir sa belle évolution depuis son départ de la ville qui l'a vue grandir: elle développe ici énormément ses pouvoirs au-delà des attentes, elle s'émancipe aussi (et de toutes les tutelles qu'on veut lui imposer), elle mûrit. On est fier de la femme qu'elle devient! À travers elle, on teste aussi notre confiance envers les nouveaux personnages (Simon est lui un acquis! ♥), surtout chez les Selenae. Heureusement d'ailleurs que nous avons Cat et le souvenir de sa famille parce que sinon l'avis qu'on aurait de ces derniers ne serait pas glorieux... Si ce n'est que j'ai plutôt aimé la relation complexe et tumultueuse qu'entretient Cat avec son "maître" à l'akademium!

S'il y a par contre quelque chose qui ne change pas dans cette histoire, c'est l'amour de l'héroïne pour Simon, amour qui nous fait toujours autant de bien! Je ne me rappelais d'ailleurs plus que leur relation était restée sur autant d'incertitudes à la fin du précédent opus, tellement convaincue de leur coup de foudre. Ce n'est pas grave, cela permet de développer encore ici la romance, et surtout de l'approfondir! Les moments qu'ils vivent à deux sont aussi doux et craquants (parfois sensuels aussi) que les instants de séparation qu'on leur impose sont douloureux.

En bref, déjà fan auparavant de la plume d'Erin Beaty, j'étais heureuse de la retrouver pour la conclusion de cette duologie où elle mêle si habilement le thriller, le fantastique et la romance. Si le premier opus avait servi d'introduction à un monde complexe et riche de sa propre mythologie, celui-ci nous apporte aussi son lot de nouveautés autant en termes de personnages, de lieux à découvrir que de folie meurtrière puisqu'à Londunium, un nouveau "serial killer" sévit. C'est avec addictivité qu'on plonge donc dans ce livre pour démêler en même temps (parfois avant 😋) que Cat et Simon ces récents mystères. Ce tome nous permet aussi d'approfondir nos connaissances de cet univers, notamment, à travers l'apprentissage de Cat à l'akademium, des Selenae (pas tous sympathiques, même si c'est parfois une façade!), mais aussi approfondir l'histoire d'amour très mignonne, très naturelle entre nos deux héros! On voit aussi dans l'épreuve évoluer, mûrir, se révéler notre Catrin. Au moment de tourner les dernières pages, on a foi en son avenir - surtout si bien entourée! Je suis pour ma part heureuse de cette conclusion - qui laisse une petite porte ouverte si l'envie prenait à l'auteure de revenir visiter son univers 😉!

Sortie récente

"De lune et de sang, Tome 2 : De silence et d'ombre " est sorti 2024-02-08T11:45:54+01:00
background Layer 1 08 Février

De lune et de sang, Tome 2 : De silence et d'ombre

• France : 2024-02-08 (Français)
  • USA : 2023-10-03 (English)

Wyndon le place en liste or
2024-04-15T14:29:36+02:00
Elo47 le place en liste or