Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 956
Membres
1 050 100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ginn Hale

Auteur

134 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
63 lecteurs
Argent
55 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
249 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
214 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 84

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ginn Hale

Sortie France/Français : 2024-06-26

Dernier livre
de Ginn Hale

Sortie France/Français : 2023-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Pourfendeur (Double), Tome 1 : Les Portes éclatées

Je ressors de ce livre perplexe, la seule certitude que j'ai, c'est que j'ai besoin de le relire (j'avoue je ne l'ai pas lu à la période la plus propice donc ça joue sur ma chronique donc m'en tenait pas rigueur). Normalement quand je ne sais pas quoi penser d'un livre j'attends quelque jour est mon avis finis avec le temps de se mettre en forme, mais là ça fait quelque jour que je l'ai fini et je ne sais pas du tout quoi en penser.

John est un jeune étudiant, qui trouve une clé dans les affaires de son colocataire, avec ses amis ils trouvent dans la nature un emplacement pour une clé, il rentre dans la serrure celle de son colocataire et ils se retrouvent dans un autre monde.

Je trouve que le début manqué d'informations sur la relation entre les deux colocataires. Pour moi on est trop rapidement plongé dans un univers qu'on ne connait pas. On aurait dû nous présenter les personnages, avant de nous les placer dans un monde inconnu.

Pour ce qui est de l'univers fantasy, je suis perdue, déjà, car très vite les personnages vont s'habituer, car il y a une ellipse de plusieurs mois, les personnages se sont familiarisés avec l'univers, mais pas moi.

Ce livre nous met en place un univers avec des assassins et des religieux, j'avoue c'est un premier tome qui a pour but de nous présenter l'univers et son fonctionnement et moi je suis restée bloquée à avoir du mal à assimiler donc je me suis forcément coupée de tout l'intérêt du livre.

En effet en dehors de la découverte de l'univers, on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, ce livre n'est qu'une forme d'introduction, les personnages se mettent en place avant l'élément perturbateur, en tout cas c'est comme ça que je l'ai perçue donc j'ai forcément un goût de trop peu, d'avoir quelque chose qui n'est pas forcément bien abouti ou encore de prenant.

Je vais relire ce tome 1 à la sortie du 2 pour déjà comprendre ce qui m'a échappé dans le premier, mais aussi pour ne plus avoir cette impression de vide. C'est vraiment ce que je retire de ma lecture c'est avoir vraiment que le début, je ne sais pas où on essaye de nous emmener. Bref, je suis perdue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2021-02-24T07:45:51+01:00
Prodige

J’ai adoré ce roman ! C’est la première fois que je lis une romance mxm dans un univers steampunk, je n’étais pas sure d’aimer . La romance est au second plan par rapport à l’intrigue principale mais ce n’est pas dérangeant . La seule chose que je n’ai pas compris c’est pourquoi avoir traduit le titre en vf et pas le terme « prodigal » dans le livre ?

Afficher en entier
Le Pourfendeur (Double), Tome 1 : Les Portes éclatées

Une lecture surprenante et atypique.

Si le début est un peu déstabilisant avec un vocabulaire propre à l'univers, la curiosité nous pousse à nous accrocher...Et au fil des pages commence à ce dessiner une fresque ambitieuse : magie, complot, secrets, espoirs...mais la fresque ne prend son sens véritable que dans les dernières pages quand les pièces se mettent en place et nous font comprendre tout l'enjeu de cette nouvelle épopée... Maintenant que l'univers et le dessein sont bien ancrés les prochains tomes ne pourront qu'être meilleurs et captivants.

Afficher en entier
Le Pourfendeur (Double), Tome 2 : Le Sang des sorcières

Je ne peux pas dire grand-chose sur l'histoire parce que chaque détail mérite vraiment d'être découvert à la lecture, mais cette série devient de plus en plus addictive ! J'avais beaucoup aimé le premier tome, et pareil pour celui-là, l'univers est toujours aussi passionnant, les personnages attachants et intrigants, et qu'est-ce que l'histoire est prenante ! De la Fantasy comme on l'aime, vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2022-01-20T19:47:59+01:00
Prodige

Un monde début du 19e siècle, où les démons, appelés prodigal, côtoient les humains et où la justice est tenue par des inquisiteurs, sous les ordres d'abbés et de religieux.

Belimai Sykes est un Prodigal, portant sur le corps les marques d'un séjour passé entre les mains des inquisiteurs, où il a fini par trahir la personne qui lui était la plus chère, sous la torture. Depuis, il se perd dans la drogue et l'alcool, tentant d'oublier la douleur et son amour perdu.

William Harper, capitaine de l'inquisition, débarque chez lui pour lui demander son aide : sa demi-sœur a disparu et l'accusé, déjà aux mains des inquisiteurs, est un Prodigal et refuse de parler. Contre espèces sonnantes et trébuchantes, il espère que Belimai pourrait le pousser à avouer où est la jeune femme.

Nous allons plonger dans un univers très sombre, où les Prodigals sont joyeusement torturés et accusés de tous les maux, et suivre l'enquête de Belimai et William, qui vont se rapprocher assez rapidement. Mais si le lien est solide entre eux, la romance n'est pas la trame principale.

Dans la première moitié du roman, nous allons suivre l'enquête du point de vue de Belimai.

Dans la seconde moitié, c'est du point de vue de William que nous allons suivre une autre enquête, où la mort d'une jeune femme mettra en danger l'inquisiteur et où il va devoir redéfinir à qui va sa loyauté.

Je découvre cet auteur avec cette mini duologie et j'ai apprécié l'univers qu'elle nous a proposé, un peu glauque, avec ces pleins pouvoirs donnés à des religieux pour faire régner la justice et faire avouer la vérité à l'aide de méthodes barbares. Nous sommes bien dans l'ambiance, le format de ces deux enquêtes distinctes d'une douzaine de chapitres chacune ne m'a pas dérangée. La relation entre Belimai et William est plutôt mignonne, malgré la noirceur des deux personnages, et j'ai passé un super moment.

J'ai toutefois regretté de n'avoir pas plus d'éléments sur les enjeux de cette société où les religieux mènent la danse, la genèse de l'arrivée des Prodigals dans ce monde, pourquoi certains ont plus de pouvoirs que d'autres, bref, que la base même de l'univers ne soit pas un peu plus creusée. Et une fois de plus, j'aurais préféré que l'éditeur garde le titre original "Wicked gentlemen" au lieu de ce titre (d'ailleurs, pourquoi Prodige et pas Prodigal ??).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2022-04-30T18:37:13+02:00
Prodige

Sombre et pourtant plein de malice, ce récit narré d'abord sous le point de vue de Belimai, puis sous celui de Harper pour la seconde partie, est cousu de sarcasme et de fragilité contenue. Une romance brute, réservée, agréable à lire et qui nous plonge dans un monde où les démons sont des parias, victimes d'une inquisition intolerante. Innovant et mystérieux.

Afficher en entier
Le Pourfendeur (Double), Tome 3 : La Voie sacrée

Une série toujours aussi captivante et un tome que j'ai eu du mal à lâcher, des rebondissements, des révélations, de l'émotion... Passionnant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-07-31T19:15:31+02:00
Prodige

Un très chouette univers que j'aurai beaucoup aimé retrouvé pour d'autres histoires...

L'ambiance et les personnages sont vraiment top. L'intrigue, ou devrais-je dire les intrigues, sont bien menées. Le changement de narrateur entre les deux parties est aussi une bonne chose : cela nous permet d'appréhender un peu mieux les sentiments de Belimai et Will.

Enfin, la religion qui est la base du monde dans lequel nous évoluons, n'a pas redoré son blason à mes yeux : toujours aussi destructrice, fausse, et détournée...

Une auteure que je prendrai plaisir à relire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2023-08-16T15:42:11+02:00
Prodige

J'ai globalement bien apprécié ce récit.

Ce qui est surprenant, c'est que ce roman est en fait une duologie très courte, qui donne à lire deux histoires, l'une racontée du pdv interne de Belimai, et l'autre d'un pdv externe.

Et si l'atmosphère sombre et tassée de cette fantasy urbaine est facile à cerner, et reste réussie, j'ai eu plus de mal avec le déroulement narratif. Comme dit précédemment, les tomes sont très courts, et ne permettent pas de construire une histoire complexe, et de présenter des enjeux ou des personnages développés.

J'ai eu un petit sentiment de "pas assez", et j'aurais souhaité connaître mieux les personnages, que la relation entre les deux soit plus profonde, que les péripéties soient plus longues et complexes, car elles sont pliées en trois coups de cuillère à pot.

Dans l'ensemble, ça reste une lecture plaisante, très addictive, qui m'a tout de même permis de renouer avec l'autrice dont je n'avais pas apprécié Le Pourfendeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2023-08-17T18:50:15+02:00
Swift et le chien noir

Une nouvelle qui m'a plongé dans un univers fantastique que j'ai adoré. Les style de l'auteur, sa verve et ses personnages m'ont ravi dès les premières lignes. Je conseillerai ce livre autour de moi, même si pour le coup je l'ai trouvé trop court... Mais bon, c'est bien connu : Quand on aime on ne compte pas !

Afficher en entier

Dédicaces de Ginn Hale
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 9 livres

Blind Eye Books : 2 livres

Dreamspinner Press : 2 livres

JCP Books : 1 livre