Livres
429 077
Membres
350 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ginn Hale

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 ajouts
Or
31 ajouts
Argent
18 ajouts
Bronze
11 ajouts
Lu aussi
10 ajouts
Envies
50 ajouts
PAL
27 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ginn Hale

Sortie France/Français : 2017-12-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-02-07T20:02:41+01:00

Une nouvelle sympa, un univers et des personnages complexes et intéressants, une romance en arrière-plan. Le tout est très sympa, mais j'aurais vraiment aimé en apprendre plus sur le Tyran, la révolution, les sorciers...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2017-03-05T23:59:27+01:00

Je suis assez perplexe à la fin de ma lecture. J'ai aimé, ça, ok. Mais je suis très étonnée du format de cette histoire. En fait, cette nouvelle donne l'impression qu'il s'agit de l'épilogue d'une histoire bien plus longue. L'auteur a clairement imaginé un univers riche et vaste, dont nous avons connaissance par bribes suffisantes pour comprendre le contexte de cette nouvelle. Quel dommage de ne pas avoir choisi de raconter l'intégralité de ce monde ! Les possibilités semblent immenses et du coup, je me sens frustrée.

Une jolie découverte cependant, malgré la violence sous-jacente un peu déstabilisante pour ce texte si court.

Sublime couverture, accessoirement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Northstar 2017-03-19T18:29:42+01:00

Quel dommage que ce soit si court!

L'univers brossé par l'auteur est si riche! Si complexe!

Il y a tellement à dire sur les personnages!

J'aurais aimé suivre l'histoire depuis la rencontre des personnages, leurs combats, leur révolution.

Des héros comme je les aime, sombres, torturés, désabusés, mais humains, si humains!

J'aime cette représentation de "l'héroïsme", sa face cachée, ses motivations secrètes et inavouables.

L'ensemble m'a un peu rappelé Terre de Héros, tout en gardant son originalité et son style propre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-12-09T10:14:35+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Bon sur le coup j'ai eu un peu de mal à me situer dans l'environnement mais ça passe relativement vite. C'était très agréables à lire, la plume est fluide, tendre je dirais même.

C'est un univers original, pas commun.

Nous avons deux personnages principaux plutôt mignon et adorable. La relation est douce, voir silencieuse dans le livre.

C'était un bon livre, la seule chose que je regrette c'est que tout ce résous beaucoup trop vite, que le livre est trop court pour l'univers créé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2017-12-10T17:41:29+01:00

Un univers dépaysant, l'auteur a fait preuve de beaucoup d'originalité dans la construction de son décor et de ses personnages.

Le livre ne s'essouffle à aucun moment et la seule chose à laquelle il est possible de penser est que va-t-il se passer ensuite !

L'intrigue est très bien construite cohérente et immersive et les personnages, atypiques, sont attachants, chacun d'une façon qu'il lui est propre.

Une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-01-15T17:29:49+01:00

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3BU

Un résumé qui a de quoi titiller ma curiosité. Un univers que je ne connaissais pas mais dont j'en ai beaucoup entendu parlé. Et pour une première rencontre c'est bien plus qu'une belle découverte. Moi qui voulait une lecture qui change de l'ordinaire, j'ai trouvé mon bonheur.

Un univers hors du commun mais tellement fascinant. Une plume habile, efficace et captivante. Une intrigue atypique qui nous plonge dans un monde d'une grande noirceur, qui se développe petit à petit avec une bonne touche de mystère, de suspens et de tension. Avec une grande finesse et sans jamais tomber dans les extrêmes, l'auteur aborde des thèmes sensibles tels que la violence, la torture, l'addiction, la religion ou encore les préjugés.

De plus, ce magnifique livre est divisé en deux parties. Et chacune d'elle est le point de vue unique de l'un des protagonistes. Je vous rassure de suite, cela n'est nullement dérangeant. Bien au contraire, je dirai même que c'est bien trouvé de la part de l'auteur. Car cela apporte une toute autre dimension à l'histoire.

Mais le gros point fort de ce livre c'est incontestablement nos protagonistes. Oh oui, je tire mon chapeau à Mme Hale. Ces deux hommes extraordinaires et merveilleusement imparfaits ont su me séduire de la meilleure façon qui soit. Alors, préparez-vous car ces deux forts caractères vont vous surprendre par bien des manières.

Tout les oppose. L'un est un démon, Belimai Sykes tandis que l'autre n'est qu'un simple humain, le capitaine William Harper. Mais en réalité, ils ont beaucoup en commun et se complètent en tout point. Leur relation est tout simplement profonde et intense. Le monde autour d'eux est trompeur et terrifiant. Et tous deux vont devoir unir leur force pour rendre justice quelques soient les moyens utilisés. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est être à ce point troublés par l'autre.

En bref... Une magnifique histoire à la fois sombre et percutante. J'ai été tellement absorbée par l'histoire que je n'ai pas vu le temps passé. J'ai adoré suivre les aventures de Belimai & Harper, assister à l'évolution de leur relation ainsi qu'au développement de leur sentiments. Ils vont terriblement me manquer. C'est mon premier roman de Ginn Hale et cela ne sera pas mon dernier. Si vous cherchez une lecture palpitante et unique dans son genre, ce livre est fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2018-03-10T19:42:44+01:00

J’avais vraiment apprécié la plume et l’univers de Ginn Hale dans Swift et le chien noir, même si j’avais été un peu frustrée car la nouvelle était courte.

J’étais donc impatiente de lire une histoire plus longue et je n’ai pas été déçue par Prodige, qui est en quelque sorte deux nouvelles mettant en scène les mêmes héros.

J’ai adoré l’univers créé, où démons et humains vivent désormais ensemble, mais pas vraiment en harmonie. Un univers violent où tous les coups sont permis pour les humains quand il s’agit des Prodiguals. Les deux histoires tiennent la route et sont très prenantes, même si j’aurais aimé plus de détails sur la fin de la première. Par contre, j’ai apprécié que la première soit du point de vue de Belimai et la seconde de Harper, car les motivations de ce dernier restaient bien mystérieuses à la fin de la première, et nous avons donc ensuite quelques explications sur son comportement. Il n’y a pas énormément de scènes intimes mais j’ai été convaincue par ce couple plein de retenue. L’épilogue ne semble pas envisager de suite, dommage je n’aurais pas été contre les revoir vu la richesse de l’univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2018-03-21T20:49:48+01:00

Ginn Hale vient tout juste de signer un roman fantasy avec des personnages sombres, glauques dans une atmosphère emplie de noirceur.

Livre 1 : M. Sykes et le papillon

William Harper est capitaine de l'Inquisition, un « prêtre » au service de la justice. Depuis que les démons ont déserté l'enfer pour vivre sur terre, l'Inquisition est censée faire régner le calme et la sécurité au sein de la population.

Joan, la sœur de Will et femme du docteur Talbott vient de disparaître et cela inquiètent les deux hommes sachant que celle-ci a déjà fait partie de l'Association de Revendication des Droits pour Tous. Du coup, elle ne s'est pas fait que des amis tant du côté des humains que des Prodigals. Leur dernier espoir pour la retrouver vivante, ils décident de le placer entre les mains de Belimai Sykes, ce démon accro à l'ophorium. Arrivera-t-il à la trouver avant qu'elle ne soit assassinée comme les autres membres de l'Association? Quant à Belimai, succombera-t-il au charme du capitaine?

Livre 2 : Le capitaine Harper et le Cercle des soixante secondes

Au cours de ce deuxième récit, nous nous retrouvons deux mois après les événements survenus précédemment. La relation entre nos deux protagonistes, Belimai et Harper, semblent avoir évoluer quelque peu sans pour autant que l'un ou l'autre l'ait verbaliser, mais au fond nous sentons qu'ils s'attachent de plus en plus malgré leurs différences.

William est sur le point de partir vers la résidence familiale pour des vacances malgré son manque de motivation. Soudain, il entend une femme crier sous la tempête alors qu'il était sur le point d'embarquer dans une calèche. Quelle excellente excuse pour ne pas partir! Il finit par se retrouver dans une pièce où une jeune femme est morte assassinée et les preuves tendent vers l'oncle, mais celui-ci semble être protégé par l'abbé Greeley. Harper réussira-t-il à ne pas tomber dans les pièges de l'abbé? Sera-t-il en mesure d'aider son amant Belimai à ne pas tomber aux griffes de l'Inquisition?

L'univers entourant nos deux protagonistes est noir, glauque et sombre. Par contre, la relation entre Harper et Belimai permet d'ajouter un peu de lumière au travers de cette profonde noirceur et ça fait du bien. L'auteure a su tisser cette romance tout en douceur et légèreté sans pour autant alourdir le récit. Elle a vraiment bien dosé le tout.

J'ai succombé au personnage de William. J'aime sa droiture et ses questionnements. Il travaille pour l'Inquisition et en même temps, il tente de protéger les Prodigals. Il reste authentique et juste. Un personnage fort et attachant. Quant à Belimai, j'aime bien son côté sombre et ses répliques sarcastiques. J'aurais apprécié un peu plus de magie ou de fantaisie autour de son personnage.

Les relations entre humains et Prodigals sont vraiment violentes et l'on ressent beaucoup d'injustice au cours de ces deux récits. Cela m'a profondément choquée, c'est donc dire à quel point j'ai embarqué dans cet univers imaginaire. Par contre, l'enquête policière est assez prévisible. Je n'ai pas eu de grand moment de surprise, mais j'ai pu tout de même apprécier le moment passé.

Je suis certaine d'une chose, l'auteure sait créer un univers imaginaire assez singulier et j'ai bien le goût de lire les prochains récits qu'elle écrira! Dommage qu'elle ne prévoit pas donner suite à ce récit...

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-06-05T13:15:56+02:00

J'ai vraiment apprécié cette lecture , cet univers de fantasy urban où des descendants de démons vivraient avec les humains, l'enquête avec les inquisiteurs, la complexité des personnages comme Belimai ou Harper. Un très bon roman facile à lire et prenant. La romance est... peu marquée mais présente à sa manière. On ne pourra accuser ce livre d'être guimauve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-06-28T20:53:43+02:00

Un univers unique et intéressant, de bons personnages, de l'action, de la romance mais pas trop. J'ai beaucoup aimé cette histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Ginn Hale
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 3 livres

Blind Eye Books : 2 livres

Dreamspinner Press : 2 livres

JCP Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode