Prodige

Description ajoutée par Gkone 2014-10-29T20:34:02+01:00

Belimai Sykes est beaucoup de choses : un Prodige, le descendant d’anciens démons, une créature faite de sombres tentations et de rares pouvoirs. Il est aussi un homme au passé brutal, victime d’une dangereuse addiction. Et Belimai Sykes est également le seul vers qui le capitaine William Harper peut se tourner quand il se retrouve avec une série de meurtres sanglants sur les bras.

Mais monsieur Sykes ne travaille pas gratuitement et le prix de sa compagnie coûtera au capitaine Harper bien plus que sa réputation. Des maisons nobles où sorcellerie et vivisections se dissimulent sous des apparences lisses, aux quartiers fumants des Enfers en contrebas, le capitaine Harper devra se battre pour la justice. Pour sa vie.

Ses ennemis sont nombreux et son unique allié est un démon qu’il ne connaît que trop bien. C’est le risque quand on côtoie les déviants...

Description VO :

Belimai Sykes is many things: a Prodigal, the descendant of ancient demons, a creature of dark temptations and rare powers. He is also a man with a brutal past and a dangerous addiction. And Belimai Sykes is the only man Captain William Harper can turn to when faced with a series of grisly murders.

But Mr. Sykes does not work for free and the price of Belimai's company will cost Captain Harper far more than his reputation. From the ornate mansions of noblemen, where vivisection and sorcery are hidden beneath a veneer of gold, to the steaming slums of Hells Below, Captain Harper must fight for justice and for his life.

His enemies are many and his only ally is a devil he knows too well. Such are the dangers of dealing with the wicked.

Extrait ajouté par Sashy 2017-12-29T03:00:30+01:00

-Je n'aurais pas dû dire ça, s'excusa Belimai en baissant les yeux.

-Ce serait sortit un jour ou l'autre, le réconforta Harper.

-Non, dit-il en posant une main sur l'épaule de son ami. J'ai dit ça dans le seul but de te blesser. Je voulais que tu te sentes aussi misérable que moi. (Il sourit.) C'est ma façon de te montrer ce que je ressens pour toi. Tu en as de la chance.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-01-15T17:29:49+01:00

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3BU

Un résumé qui a de quoi titiller ma curiosité. Un univers que je ne connaissais pas mais dont j'en ai beaucoup entendu parlé. Et pour une première rencontre c'est bien plus qu'une belle découverte. Moi qui voulait une lecture qui change de l'ordinaire, j'ai trouvé mon bonheur.

Un univers hors du commun mais tellement fascinant. Une plume habile, efficace et captivante. Une intrigue atypique qui nous plonge dans un monde d'une grande noirceur, qui se développe petit à petit avec une bonne touche de mystère, de suspens et de tension. Avec une grande finesse et sans jamais tomber dans les extrêmes, l'auteur aborde des thèmes sensibles tels que la violence, la torture, l'addiction, la religion ou encore les préjugés.

De plus, ce magnifique livre est divisé en deux parties. Et chacune d'elle est le point de vue unique de l'un des protagonistes. Je vous rassure de suite, cela n'est nullement dérangeant. Bien au contraire, je dirai même que c'est bien trouvé de la part de l'auteur. Car cela apporte une toute autre dimension à l'histoire.

Mais le gros point fort de ce livre c'est incontestablement nos protagonistes. Oh oui, je tire mon chapeau à Mme Hale. Ces deux hommes extraordinaires et merveilleusement imparfaits ont su me séduire de la meilleure façon qui soit. Alors, préparez-vous car ces deux forts caractères vont vous surprendre par bien des manières.

Tout les oppose. L'un est un démon, Belimai Sykes tandis que l'autre n'est qu'un simple humain, le capitaine William Harper. Mais en réalité, ils ont beaucoup en commun et se complètent en tout point. Leur relation est tout simplement profonde et intense. Le monde autour d'eux est trompeur et terrifiant. Et tous deux vont devoir unir leur force pour rendre justice quelques soient les moyens utilisés. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est être à ce point troublés par l'autre.

En bref... Une magnifique histoire à la fois sombre et percutante. J'ai été tellement absorbée par l'histoire que je n'ai pas vu le temps passé. J'ai adoré suivre les aventures de Belimai & Harper, assister à l'évolution de leur relation ainsi qu'au développement de leur sentiments. Ils vont terriblement me manquer. C'est mon premier roman de Ginn Hale et cela ne sera pas mon dernier. Si vous cherchez une lecture palpitante et unique dans son genre, ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Velandra 2017-12-10T17:41:29+01:00

Un univers dépaysant, l'auteur a fait preuve de beaucoup d'originalité dans la construction de son décor et de ses personnages.

Le livre ne s'essouffle à aucun moment et la seule chose à laquelle il est possible de penser est que va-t-il se passer ensuite !

L'intrigue est très bien construite cohérente et immersive et les personnages, atypiques, sont attachants, chacun d'une façon qu'il lui est propre.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-12-09T10:14:35+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Bon sur le coup j'ai eu un peu de mal à me situer dans l'environnement mais ça passe relativement vite. C'était très agréables à lire, la plume est fluide, tendre je dirais même.

C'est un univers original, pas commun.

Nous avons deux personnages principaux plutôt mignon et adorable. La relation est douce, voir silencieuse dans le livre.

C'était un bon livre, la seule chose que je regrette c'est que tout ce résous beaucoup trop vite, que le livre est trop court pour l'univers créé.

"Prodige" est sorti 2017-12-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Décembre

Prodige

• France : 2017-12-06 (Français)

• Wicked Gentlemen - Anglais