Prodige

Description ajoutée par Gkone 2014-10-29T20:34:02+01:00

Belimai Sykes est beaucoup de choses : un Prodige, le descendant d’anciens démons, une créature faite de sombres tentations et de rares pouvoirs. Il est aussi un homme au passé brutal, victime d’une dangereuse addiction. Et Belimai Sykes est également le seul vers qui le capitaine William Harper peut se tourner quand il se retrouve avec une série de meurtres sanglants sur les bras.

Mais monsieur Sykes ne travaille pas gratuitement et le prix de sa compagnie coûtera au capitaine Harper bien plus que sa réputation. Des maisons nobles où sorcellerie et vivisections se dissimulent sous des apparences lisses, aux quartiers fumants des Enfers en contrebas, le capitaine Harper devra se battre pour la justice. Pour sa vie.

Ses ennemis sont nombreux et son unique allié est un démon qu’il ne connaît que trop bien. C’est le risque quand on côtoie les déviants...

Description VO :

Belimai Sykes is many things: a Prodigal, the descendant of ancient demons, a creature of dark temptations and rare powers. He is also a man with a brutal past and a dangerous addiction. And Belimai Sykes is the only man Captain William Harper can turn to when faced with a series of grisly murders.

But Mr. Sykes does not work for free and the price of Belimai's company will cost Captain Harper far more than his reputation. From the ornate mansions of noblemen, where vivisection and sorcery are hidden beneath a veneer of gold, to the steaming slums of Hells Below, Captain Harper must fight for justice and for his life.

His enemies are many and his only ally is a devil he knows too well. Such are the dangers of dealing with the wicked.

Extrait ajouté par Sashy 2017-12-29T03:00:30+01:00

-Je n'aurais pas dû dire ça, s'excusa Belimai en baissant les yeux.

-Ce serait sortit un jour ou l'autre, le réconforta Harper.

-Non, dit-il en posant une main sur l'épaule de son ami. J'ai dit ça dans le seul but de te blesser. Je voulais que tu te sentes aussi misérable que moi. (Il sourit.) C'est ma façon de te montrer ce que je ressens pour toi. Tu en as de la chance.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-10-16T17:17:39+02:00

Un livre auquel je ne m'attendais pas du tout et que j'ai grandement apprécié. Les personnages sont très différents de l'idée que l'on se fait à la lecture du résumé mais aussi par rapport aux premières impressions. Ils n'en sont pas moins intriguants et passionnants.

L'intrigue "policière" est bien menée et surprenante.

La plume de l'auteur est également très bonne.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-07-12T22:34:08+02:00

En résumé, une énorme surprise avec ce roman. Une surprise très positive, car cette histoire passe très proche du coup de cœur. Une histoire de démons, mais pas comme on le pense. Totalement revisitée pour offrir une nouvelle vision de ce que peut être un démon. Il n'y a pas que l'appellation qui fait de lui ce qu'il est... Les démons peuvent aussi être tout simplement des humains... Belimay et William sont deux personnages hautement attachants, et vers qui on ressent un profond respect.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-06-28T20:53:43+02:00

Un univers unique et intéressant, de bons personnages, de l'action, de la romance mais pas trop. J'ai beaucoup aimé cette histoire.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-06-05T13:15:56+02:00

J'ai vraiment apprécié cette lecture , cet univers de fantasy urban où des descendants de démons vivraient avec les humains, l'enquête avec les inquisiteurs, la complexité des personnages comme Belimai ou Harper. Un très bon roman facile à lire et prenant. La romance est... peu marquée mais présente à sa manière. On ne pourra accuser ce livre d'être guimauve.

Commentaire ajouté par alapage 2018-03-21T20:49:48+01:00

Ginn Hale vient tout juste de signer un roman fantasy avec des personnages sombres, glauques dans une atmosphère emplie de noirceur.

Livre 1 : M. Sykes et le papillon

William Harper est capitaine de l'Inquisition, un « prêtre » au service de la justice. Depuis que les démons ont déserté l'enfer pour vivre sur terre, l'Inquisition est censée faire régner le calme et la sécurité au sein de la population.

Joan, la sœur de Will et femme du docteur Talbott vient de disparaître et cela inquiètent les deux hommes sachant que celle-ci a déjà fait partie de l'Association de Revendication des Droits pour Tous. Du coup, elle ne s'est pas fait que des amis tant du côté des humains que des Prodigals. Leur dernier espoir pour la retrouver vivante, ils décident de le placer entre les mains de Belimai Sykes, ce démon accro à l'ophorium. Arrivera-t-il à la trouver avant qu'elle ne soit assassinée comme les autres membres de l'Association? Quant à Belimai, succombera-t-il au charme du capitaine?

Livre 2 : Le capitaine Harper et le Cercle des soixante secondes

Au cours de ce deuxième récit, nous nous retrouvons deux mois après les événements survenus précédemment. La relation entre nos deux protagonistes, Belimai et Harper, semblent avoir évoluer quelque peu sans pour autant que l'un ou l'autre l'ait verbaliser, mais au fond nous sentons qu'ils s'attachent de plus en plus malgré leurs différences.

William est sur le point de partir vers la résidence familiale pour des vacances malgré son manque de motivation. Soudain, il entend une femme crier sous la tempête alors qu'il était sur le point d'embarquer dans une calèche. Quelle excellente excuse pour ne pas partir! Il finit par se retrouver dans une pièce où une jeune femme est morte assassinée et les preuves tendent vers l'oncle, mais celui-ci semble être protégé par l'abbé Greeley. Harper réussira-t-il à ne pas tomber dans les pièges de l'abbé? Sera-t-il en mesure d'aider son amant Belimai à ne pas tomber aux griffes de l'Inquisition?

L'univers entourant nos deux protagonistes est noir, glauque et sombre. Par contre, la relation entre Harper et Belimai permet d'ajouter un peu de lumière au travers de cette profonde noirceur et ça fait du bien. L'auteure a su tisser cette romance tout en douceur et légèreté sans pour autant alourdir le récit. Elle a vraiment bien dosé le tout.

J'ai succombé au personnage de William. J'aime sa droiture et ses questionnements. Il travaille pour l'Inquisition et en même temps, il tente de protéger les Prodigals. Il reste authentique et juste. Un personnage fort et attachant. Quant à Belimai, j'aime bien son côté sombre et ses répliques sarcastiques. J'aurais apprécié un peu plus de magie ou de fantaisie autour de son personnage.

Les relations entre humains et Prodigals sont vraiment violentes et l'on ressent beaucoup d'injustice au cours de ces deux récits. Cela m'a profondément choquée, c'est donc dire à quel point j'ai embarqué dans cet univers imaginaire. Par contre, l'enquête policière est assez prévisible. Je n'ai pas eu de grand moment de surprise, mais j'ai pu tout de même apprécier le moment passé.

Je suis certaine d'une chose, l'auteure sait créer un univers imaginaire assez singulier et j'ai bien le goût de lire les prochains récits qu'elle écrira! Dommage qu'elle ne prévoit pas donner suite à ce récit...

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-03-10T19:42:44+01:00

J’avais vraiment apprécié la plume et l’univers de Ginn Hale dans Swift et le chien noir, même si j’avais été un peu frustrée car la nouvelle était courte.

J’étais donc impatiente de lire une histoire plus longue et je n’ai pas été déçue par Prodige, qui est en quelque sorte deux nouvelles mettant en scène les mêmes héros.

J’ai adoré l’univers créé, où démons et humains vivent désormais ensemble, mais pas vraiment en harmonie. Un univers violent où tous les coups sont permis pour les humains quand il s’agit des Prodiguals. Les deux histoires tiennent la route et sont très prenantes, même si j’aurais aimé plus de détails sur la fin de la première. Par contre, j’ai apprécié que la première soit du point de vue de Belimai et la seconde de Harper, car les motivations de ce dernier restaient bien mystérieuses à la fin de la première, et nous avons donc ensuite quelques explications sur son comportement. Il n’y a pas énormément de scènes intimes mais j’ai été convaincue par ce couple plein de retenue. L’épilogue ne semble pas envisager de suite, dommage je n’aurais pas été contre les revoir vu la richesse de l’univers.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-01-15T17:29:49+01:00

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3BU

Un résumé qui a de quoi titiller ma curiosité. Un univers que je ne connaissais pas mais dont j'en ai beaucoup entendu parlé. Et pour une première rencontre c'est bien plus qu'une belle découverte. Moi qui voulait une lecture qui change de l'ordinaire, j'ai trouvé mon bonheur.

Un univers hors du commun mais tellement fascinant. Une plume habile, efficace et captivante. Une intrigue atypique qui nous plonge dans un monde d'une grande noirceur, qui se développe petit à petit avec une bonne touche de mystère, de suspens et de tension. Avec une grande finesse et sans jamais tomber dans les extrêmes, l'auteur aborde des thèmes sensibles tels que la violence, la torture, l'addiction, la religion ou encore les préjugés.

De plus, ce magnifique livre est divisé en deux parties. Et chacune d'elle est le point de vue unique de l'un des protagonistes. Je vous rassure de suite, cela n'est nullement dérangeant. Bien au contraire, je dirai même que c'est bien trouvé de la part de l'auteur. Car cela apporte une toute autre dimension à l'histoire.

Mais le gros point fort de ce livre c'est incontestablement nos protagonistes. Oh oui, je tire mon chapeau à Mme Hale. Ces deux hommes extraordinaires et merveilleusement imparfaits ont su me séduire de la meilleure façon qui soit. Alors, préparez-vous car ces deux forts caractères vont vous surprendre par bien des manières.

Tout les oppose. L'un est un démon, Belimai Sykes tandis que l'autre n'est qu'un simple humain, le capitaine William Harper. Mais en réalité, ils ont beaucoup en commun et se complètent en tout point. Leur relation est tout simplement profonde et intense. Le monde autour d'eux est trompeur et terrifiant. Et tous deux vont devoir unir leur force pour rendre justice quelques soient les moyens utilisés. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est être à ce point troublés par l'autre.

En bref... Une magnifique histoire à la fois sombre et percutante. J'ai été tellement absorbée par l'histoire que je n'ai pas vu le temps passé. J'ai adoré suivre les aventures de Belimai & Harper, assister à l'évolution de leur relation ainsi qu'au développement de leur sentiments. Ils vont terriblement me manquer. C'est mon premier roman de Ginn Hale et cela ne sera pas mon dernier. Si vous cherchez une lecture palpitante et unique dans son genre, ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Velandra 2017-12-10T17:41:29+01:00

Un univers dépaysant, l'auteur a fait preuve de beaucoup d'originalité dans la construction de son décor et de ses personnages.

Le livre ne s'essouffle à aucun moment et la seule chose à laquelle il est possible de penser est que va-t-il se passer ensuite !

L'intrigue est très bien construite cohérente et immersive et les personnages, atypiques, sont attachants, chacun d'une façon qu'il lui est propre.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-12-09T10:14:35+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Bon sur le coup j'ai eu un peu de mal à me situer dans l'environnement mais ça passe relativement vite. C'était très agréables à lire, la plume est fluide, tendre je dirais même.

C'est un univers original, pas commun.

Nous avons deux personnages principaux plutôt mignon et adorable. La relation est douce, voir silencieuse dans le livre.

C'était un bon livre, la seule chose que je regrette c'est que tout ce résous beaucoup trop vite, que le livre est trop court pour l'univers créé.

Prodige

• France : 2017-12-06 (Français)

• Wicked Gentlemen - Anglais