Livres
458 282
Membres
411 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Grace Burrowes

186 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2018-01-27T01:33:24+01:00
de

Biographie

Grace Burrowes est une auteure de romances historiques. Elle est, avec Elizabeth Hoyt, une des romancières qui ont renouvelé le genre. Traduits dans le monde entier, ses romans ont conquis des milliers de lectrices. Auteure d’une trentaine de livres, elle a été finaliste à cinq reprises du prestigieux RITA Award et a reçu de nombreuses récompenses pour ses textes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.08/10
Nombre d'évaluations : 59

3 Citations 76 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Grace Burrowes

Sortie Poche France/Français : 2019-07-03

Sortie USA/English : 2014-01-07

Dernier livre
de Grace Burrowes

Sortie Poche France/Français : 2019-04-03

Sortie USA/English : 2013-12-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Fiancées Windham, Tome 4 : Le Prix d'un baiser

dernier tome consacré aux sœurs Windham, mais je ressors mitigé de cette saga. La plume, le style de l’auteure, la fluidité du récit aurait dû m’enthousiasmer comme souvent chez Grace Burrowes et pourtant ce ne fut pas le cas. Encore une fois l’histoire est cousue de fil blanc et on s’enlise dans les descriptifs pour combler les pages. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages principaux, Charlotte bien trop autoritaire sure d’elle devient par moment bien trop fière et enclin à prendre des décisions radicales. Quand à Lucas perpétuellement obnubilé par sa position sociale il laisse faire.

Afficher en entier
Les Fiancées Windham, Tome 4 : Le Prix d'un baiser

Un livre très plaisant à lire, contrairement à d'autres historiques qui ne nous laissent pas découvrir les facettes des personnages à travers une histoire assez longue, celui ci contient le début de ce qui deviendra un amour (bien que bizarre) très fort. L'auteur nous fait voyager et découvrir le monde d'un homme seul qui méprise les hautes personnes de la société et d'une femme qui hait les hommes qui n'assument pas leur paternité. On voit toute l'évolution de ces deux personnages qui font de prime abord un mariage de convenance mais qui deviendra une découverte complète l'un de l'autre et de secrets qui les feront s'attacher encore plus. Je le conseille à ceux qui en ont marre des histoires brusques qui ne se développent pas assez et qui veulent un vrai dénouement!

Afficher en entier
Les Fiancées Windham, Tome 1 : Le Charme caché du Highlander

Il plaira aux lectrices qui aiment les grandes fratries, elle m'a d'ailleurs fait penser aux Bridgerton de Julia Quinn... On s'y voit, avec toute cette effervescence, toute cette préparation avant un bal, les envies de ses demoiselles de faire un mariage d'amour et non seulement d'avoir un beau partie, les soeurs d'un côté, les cousins de l'autre, les parents pas si loin... cette galerie de personnages est la force de ce roman.

La romance est plutôt assez classique, et très romantique... si vous êtes de genre à adorer ces échanges poétiques et plein de ferveurs, c'est parfait pour vous. Perso, ce n'est pas ce que j'aime dans les livres donc on va dire que j'ai zappé cette partie. Le couple est plutôt bien assorti, j'ai apprécié qu'ils se prennent d'amitié avant d'aller plus loin, l'auteure a su prendre le temps.

Peut-être aurait dut-elle faire durer un peu plus le caractère de l'highlander... ce genre de grand gaillard est intéressant, quand ils sont farouches et qu'ils luttent contre le mariage. Il a un peu trop vite céder aux charmes de Megan et c'est ce qui je pense à casser le rythme, j'ai fini par zapper une partie de ce livre pour vite avancer jusqu'au moment où la tension est censé monté.

Je continuerais la suite, plus pour l'ambiance générale avec cette grande famille pleine d'amour et d'amitié, et peut-être que j'aurais une romance dans les prochains qui me conviennent plus ;)

Afficher en entier
Les Fiancées Windham, Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre

Il se passe tellement de choses dans la vie de ces soeurs Windham que vous ne pourrez pas une seule seconde vous ennuyer durant votre lecture ! Ne craignez donc pas un trop-plein de cette si grande famille, ni même de vous lasser ... Bien que complémentaires, ces deux romances sont totalement dépaysantes, et si les héros Julian et Lucas se détestent cordialement, les deux soeurs s'adorent mais sont extrêmement différentes l'une de l'autre !

Elizabeth est douce, gentille, discrète, un tantinet effacée mais généreuse ... Dès sa rencontre avec Julian, une complicité se noue entre eux ! Ils se comprennent, et discrètement apprennent à s'apprécier (et plus si affinités... et des affinités il y en a beaucoup ;) !)

Ils se rapprochent donc un peu ... beaucoup ... passionnément ... malgré les convenances ! Ce qui commence comme une histoire à durée limitée se transforme en une passionnelle histoire d'amour contrariée, car les deux jeunes gens ne peuvent matériellement être ensemble ! Par fierté, il se refuse à ruiner les possibilités ( et la respectabilité) de celle qui a su capturer son cœur !

Mais l'amour qu'il ressent pour elle le pousse à agir, à chercher une solution ...

L'affection et la tendresse entre nos deux tourtereaux nous guide et enchante notre lecture du début à la fin : c'est une sorte de fil rouge qui sera toujours là, peu importe les événements ! Quoiqu'ils se passera, c'est un fait, c'est deux-là s'aiment tendrement et c'est magnifique à lire et à vivre par procuration !

"Un gallois au grand coeur" c'est une magnifique histoire d'amour qui nous démontre que l'amour peut réellement soulever des montagnes .... voir même, en faire exploser !!!

Afficher en entier
Les Fiancées Windham, Tome 4 : Le Prix d'un baiser

Lucas !

Un homme qui croit que l'argent peut tout acheter ... et qui va devoir ouvrir les yeux ! Il méprise les titres, les hommes fortunés, né avec une cuillère en or dans la bouche...

Il a énormément de préjugés sur la bonne société et s'attise les foudres de beaucoup (y compris de Julian) avec son attitude hautaine et son arrogance !

Heureusement, au milieu des moqueries, préjugés et autres mésalliances qui l'entoure, Charlotte est là ! Elle observe, elle comprend beaucoup de choses ! Les apparences ne la trompent pas: à ce jeu, c'est une reine ... voici des années qu'elle en joue !

Et ce Mr Sherbourne qui gravite autour de son cercle d'ami depuis quelques temps ne passe pas entre les mailles acérées de son regard scrutateur !

Tous le monde le hait mais elle voit les intentions si ce n'est totalement bienveillantes, au moins résolument modernes et novatrices de l'homme derrière ses absurdes obstinations et œillères... Tout comme il voit la brillante et intelligente demoiselle qui se sert habilement des convenances pour humilier et remettre à sa place les prétendants fourbes et les maris trompeurs !

A leur manière, ils se comprennent eux aussi... Mais alors que Julian et Elizabeth s'aiment instantanément dès leur rencontre, Lucas et Charlotte apprennent à s'aimer après un mariage de convenance ! Les devoirs conjugaux initiaux deviennent rapidement un prétexte et une excuse à des rapprochements physiques intempestifs et les diverses attentions affectueuses de Lucas parviennent rapidement à créer une brèche dans le cœur prétendument insensible (ou plutôt averti ) de Charlotte !

"Le prix d'un baiser", c'est l'apprentissage d'un amour fort et sincère, mis en avant par deux personnages exceptionnels qui évolueront énormément en deux tomes, et qui composent indéniablement mon couple favori de cette très étonnante et très originale saga

Afficher en entier
Les Fiancées Windham, Tome 1 : Le Charme caché du Highlander

Histoire sympathique.

J'ai bien aimé Mégan et Hamish. Le romance est mignonne et assez attachante. Le chantage dont fait l'objet Mégan pimente un peu la romance. Toutefois l'intrigue manque d'action et certains passages sont un peu longs.

L'histoire de fratrie m'a quand à elle beaucoup plus. J'adore ces histoires, elles ne sont pas sans rappeler celles des Cynster, Mallory...

J'aurais toutefois aimé lire l'histoire des cousins Windham dont les livres ne sont pas traduits à ce jour (dommage !)

Pour conclure une histoire sympathique sans prise de tête qui vous fait passer un bon moment.

Afficher en entier
Les Fiancées Windham, Tome 2 : Un Écossais à Londres

Dès le premier tome, je suis tombée sous le charme de Colin.

Il est le chouchou de ses dames ; c'est en faite un homme intelligent qui sait mener à bien ses affaires.

La romance Anwen/Colin est romantique à souhait. Par ailleurs, j'adore la philanthropie dont font preuve Anwer/Colin.

L'intrigue de fond est intéressante (menaces sur l'orphelinat) mais elle est juste un prétexte pour mettre en avant la romance Anwen/Colin. L'intrigue aurait mérité un peu plus d'actions pour la rendre plus addictive.

Pour conclure, une histoire sympathique et romantique.

Dommage qu'il y ait un manque d'actions et que certains passages soient un peu trop longs.

Afficher en entier
Les Fiancées Windham, Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus long que les précédents...

La romance Elizabeth/Julian n'a pas réussi à susciter mon intérêt. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au personnage de Julian. Son ton condescendant, sa moral et son côté trop parfait m'ont passablement énervé.

Toutefois, j'ai adoré voir son frère Griffin et j'ai beaucoup aimé Radnor. J'aurais aimé en savoir plus sur sa romance avec Glanys.

Pour conclure, à lire mais pas plus que cela...Juste pour le plaisir de voir les soeurs Windham. Dommage d'ailleurs au'au fil des tomes, nous ne revoyons pas Megan/Hamish et Anwen/Colin.

Afficher en entier
Les Fiancées Windham, Tome 4 : Le Prix d'un baiser

J'ai adoré cette histoire.

Les personnages de Charlotte et Lucas m'ont plu et ce dès le tome précédent. Leur franchise et leur honnêté donne un vent d'air frais à cette histoire.

La romance Charlotte/Lucas est belle, attachante et romantique. Ce tome est mon préféré devant celui d'Anwen/Colin.

Finalement, les seuls bémols sont, comme les tomes précédents à savoir une intrigue qui manque d'actions et certains passages trop longs.

Afficher en entier
Les Lords solitaires, Tome 2 : Nicolas

J'ai trouvé ce tome un peu bancal et frustrant.

Lady Leah est en mauvaise position. Son père veut absolument lui faire du mal car il sait qu'elle n'est pas sa fille mais une bâtarde de sa mère. Il a décidé de la vendre au plus offrant et celui ci est un vieux pervers qui la dégoûte.

De son coté Nick, vicomte de Reston, a besoin de se marier mais il ne veut pas d'enfant.

Les deux se rencontrent et Nick décide de tout faire pour faire sortir Leah de sa situation, sans se douter qu'elle allait aussi prendre son cœur.

C'est un roman ou toute l'intrigue découle d'un manque de communication.

Les gens assument des choses sans demander aux personnes concernées si c'est vrai et du coup ça entraîne catastrophe sur catastrophe.

Et c'est frustrant parce qu'il aurait suffit d'une seule conversation, en plus avec une personne de confiance (ce n'est pas comme si c'était difficile) pour tout résoudre et qu'il n'y ai quasiment pas d'intrigue.

Du coup c'était un peu trop artificiel à mon gout. J'ai du mal à imaginer qu'en 20 ans ce personnage n'ai jamais abordé ce sujet, qui est important en plus !

Bref, pas une grosse réussite, je suis déçue.

13/20

Afficher en entier

Dédicaces de Grace Burrowes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sourcebooks : 27 livres

Amazon Publishing : 16 livres

Grace Burrowes Publishing : 16 livres

Mass Market Paperback : 15 livres

J'ai lu Pour Elle : 13 livres

J'ai lu : 11 livres

Tantor Audio : 6 livres

Forever : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode