Livres
549 986
Membres
590 190

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Iléana Métivier

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ileanamaboitedepandore 2017-03-29T17:20:50+02:00
de

Biographie

Respect, Amour, Tolérance, Espoir…

Voici mes valeurs, celles que je m’efforce de transmettre dans mes écrits. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis auteure, partager un message de Paix Universelle m’anime et m’inspire.

Si ces mots réveillent en vous une sensation positive, même infime, bienvenue dans mon univers !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.69/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 51 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Iléana Métivier

Sortie Poche France/Français : 2018-12-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Terre noyée, Tome 1 : L'élite

Je vais commencer, par remercier l'auteure Iléana Métivier, de m'avoir confié ce beau roman. Et comme d'habitude, lorsque je sors des sentier, je me retrouve avec une petite pépite, la magie de la lecture !!!!!

Et bien la magie fût bien présente, car tous commencent sous un fond de Dystopie, après de grands bouleversements météorologiques, qui a vu les océans fondre sur l'humanité, seule une petite poignée, on survécut sur une montagne à plus de 4 mille mètres d'altitude.

Pendant des siècles durant une façon de vivre s'est installé, basé sur les achats et le bien-être des gens , tout est fait pour que la population reste calme, sans aucune attente ...

mais voilà Annaëlle ne se satisfait pas de cette vie, surtout que la majorité est de plus en plus repoussée et là elle devra attendre ces 25 ans pour être autonome ... elle n'en peut plus !Mais voilà qu'une proposition inattendue, lui donne la possibilité d'étudier avec L'Élite, la crème de la crème, promis à être le futur gouvernement...

Entre découverte stimulante et ahurissante, elle sens, que des secrets entourent, ses camarades. Elle va donc toutes faire, pour les découvrir; quitte à se mettre en danger, et que dire des sentiments que lui inspirent tour à tour Matthew et Adrian …

J'ai beaucoup apprécié le fait que sous fond de conscience écologique, l'auteure nous pousse à nous questionner sur la nature profonde de l'être humain, qui par cupidité, pour certain, ou par fainéantise des autres, continue d'agir sans prendre en compte que la terre ne nous est pas acquise, et que nous faible créature; que nous sommes, seront les seuls à en subir les conséquences, bien sûr tout cela serait moins fun si Iléanna n'y mettait pas une pointe de magie .

En tout cas pour ma part je serais ravie de lire le tome 2 et vous le recommande

Afficher en entier
Terre noyée, Tome 1 : L'élite

✴ L'auteure a une écriture fluide et très très addictive. Je fus contente de découvrir sa plume, j'ai enchaîné les pages à une vitesse folle.

✴ Dans ce tome 1, nous découvrons un monde immergé par les eaux causées par des catastrophes naturelles aidée par " l'intelligence pure" des humains. Nous sommes dans le futur et il ne reste que cette petite île Capitalia dirigé par des hommes et femmes avec une particularité étrange. Annaelle est une jeune femme d'une vingtaine d'années qui ne suit pas le mouvement comme les autres. Elle se sent différente et ne rentre pas dans le moule. Une rencontre va changer sa vie à tout jamais et elle ne pourra pas revenir en arrière. Elle intègre L'élite. C'est l'un de mes personnages préférés. Elle est forte et faible en même temps. Elle est humaine mais ne se laisse pas abandonner aux mains de certaines personnes qui lui veulent du mal.

✴ Ensuite, il y a Adrian un jeune homme très ténébreux, mystérieux et très protecteur. Dès sa première apparitions j'ai tout de suite été séduite. On fait la rencontre de Zea que j'aimerais avoir comme amie. Et sans oublier notre sportif, marrant et attendrissant. Cependant, n'oublions pas que dans chaque livre nous avons les gentils mais aussi les méchants et là c'est Justine une vraie garce qu'on a envie de claquer. Mais sans elle et son petit ami l'histoire ne serait pas si intrigante et palpitante.

✴ Beaucoup de sujet sont évoqués dans ce livre. L'auteure exprime son mécontentement dû au non-respect de notre belle planète et du coup la vengeance de celle-ci en détruisant tout sur son passage. Elle reprend le dessus sur l'homme. Cela fait peur car nous partons sur le même chemin donc ça laisse à réfléchir sur nos consommations multiples et l'utilisation du plastique à mauvais escient.

✴ Enfin, je maudis l'auteure pour cette fin.... franchement je suis dégoûtée alors vivement la suite .

Afficher en entier
Terre noyée, Tome 1 : L'élite

Je ne suis pas une grande amatrice de ce genre de lecture, mais comme j'aime découvrir et que je suis très curieuse j'ai vite accepter cet SP car la couverture me plait et le résumé donne envie d'en savoir plus.

C'est avec une écriture simple, fluide et avec des mots '' de tous les jours'' qu'Iléana va vous embarquer dans un univers où se mêle des créatures extraordinaires, un monde de magie et où notre belle planète Bleue est méconnaissable.

C'est donc sur un fond d'apocalypse, la Terre a été ravagé par de Grandes Catastrophes Naturelles ( dont l'être humain est le principal coupable), que nous allons découvrir une école pour l'Elite, celle qui forme les futurs dirigeants de ce nouveau Monde.

Le personnage principal, une petite humaine, Annaëlle, est très attachante, elle vit un peu en marge de cette société. Elle est curieuse et ne ressemble pas du tout aux jeunes de son âge. Et c'est pour cette raison qu'elle va être recruter par cette étrange école. Elle va vite s'apercevoir que les autres jeunes sont différents et elle va sympathiser avec un petit groupe d'élèves.

Au fil des pages, vous allez en savoir plus sur cette étrange école et ses pensionnaires. Les enseignants sont très mystérieux, qu'attendent-ils vraiment de tous ces jeunes et surtout d'Annaëlle?

Je me suis vue propulsé dans un mode de magie, mystère et de secrets qui m'a tenu en haleine jusqu'aux dernières lignes.

Si vous avez aimé les univers des X-men, d'Harry Potter, et des Agents du Shield, ce livre devrait vous plaire.

Je le trouve idéal pour des jeunes de 12/14 ans qui ont envi de se mettre à la lecture, ou aux parents qui aimeraient que leurs ados se mettent à lire, je suis certaine que ce roman peut réconcilier nos ados avec la lecture.

Le tome 2 de cette aventure va arriver très bientôt, et je peux vous dire que même si je ne suis pas une fan inconditionnelle de ce genre, je suis curieuse de connaitre la suite.

Afficher en entier
Terre noyée, Tome 1 : L'élite

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'univers est original, riche et bien construits.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite ! Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman que je vous recommande !

Afficher en entier
Terre noyée, Tome 2 : Les Veilleurs

Dévoiler les secrets pour vivre.

Grâce à ses amis, Annaëlle a échappé aux griffes de l’Élite. Sa cavale dans Capitalia commence, mais le filet se resserre rapidement autour des fugitifs.

Comment s’échapper lorsque l’on vit sur le dernier îlot d’humanité ?

Mon avis

Que de changement depuis le premier tome !! Un petit tour en arrière : Annaëlle, une lycéenne pas comme les autres qui vit dans un monde bien étrange , mais si proche de nous. En 2182, Capitalia, la ville restante après les catastrophes de fin du monde, est entourée entièrement par l'océan. Elle est contactée par l'école la plus prestigieuse :l'école de l'Elite. Elle est composée des élèves les plus brillants qui prendront la place du gouvernement dans le futur. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu, car les apparences sont trompeuses …..

Ah bah , pour être trompeuses, les apparences dans les locaux de l’Elite, le sont bien . Annaelle s’est carapatée de ces griffes. Ses amis l’ont aidée et maintenant l’objectif premier est de sauver « ses miches », mais pour cela ; les secrets (c’est le fil conducteur de cet opus) vont être difficiles à garder. Je peux vous certifiez que le suspens est à chaque page !! Je ne suis pas allé trop vite car j’ai eu peur de rater un mots qui pouvait être la clé sur un évènement dans l’histoire. Truc de fou !!

Dystopie fantasy ou réalité ? Même question que pour le premier tome , je me répète oui, cette question est marquée au fer rouge dans un coin de ma tête, on se pose mêm la question sur « L’Elite » , et si un jour un établissement pareil existait ?

Voilà ma réponse : ON EST PAS DANS LA MERDE !!! Tout dépend de quel point de vue on se place, je pense que l’auteure l’a fait exprès. Nous mettre au pied du mur . Pour ma part, les récits m’ont énormément plus ; elle frappe fort . Ses mots sur les maux de la Terre, auront un impact je l’espère sur les futurs lecteurs, les descriptions, les caractères des personnages de n’importe quel camp sont bien aboutis. Iléana, merci beaucoup infiniment, cette duologie m’a faite réfléchir un peu plus sur mes actions futures pour l’écologie pour ne surtout pas arriver dans le contexte de Capitalia !!

Allez à plus !! A bientôt pour des nouvelles aventures avec l’auteure, j’adore sa plume !!

Afficher en entier
Terre noyée, Tome 2 : Les Veilleurs

J’ai bien aimé retrouver cet univers particulier, et en découvrir plus sur Capitalia. Des personnages secondaires sortent de l’ombre, d’autres se dévoilent sous un nouveau jour (avec une préférence pour Zéa ;-) ). Le rythme est assez dense, les évènements s’enchaînent sans pour autant gêner la plume qui reste fluide.

De même que pour le premier tome, je suis surtout attirée par l’intrigue et l’ambiance dystopie-écologie-fantasy. Si la romance ne m’a pas dérangée, elle plaira sûrement davantage à ceux qui aiment le Young Adult.

La fin est frustrante, clôturant un chapitre riche en actions, je me pose forcément plein de questions sur le prochain tome.

Ce deuxième tome a été un bon moment de lecture, je craignais que cela ne finisse par tourner en rond, mais l’auteure a su développer un scénario qui laisse présager une suite intéressante.

Un sentier à suivre.

=> https://sentiersdelebora.fr/2021/04/22/terre-noyee-les-veilleurs-tome-2/

Afficher en entier
Terre noyée, Tome 2 : Les Veilleurs

On retrouve avec bonheur Annaëlle et ses amis en pleine cavale pour échapper à l’Élite. Ce tome se laisse dévorer et est complètement addictif. À chaque chapitre des rebondissements. On assiste au début de la révolution.

De nouveaux personnages arrivent qui ont le sens vont venir chamboulé notre petite troupe. Ce tome nous permet de voir un autre aspect des personnages mais en les gardant toujours aussi attachants

La plume de Iléana Métivier est toujours aussi agréable, fluide et complètement addictif.

Mon seul point négatif c’est de ne pas avoir le tome trois sous la main :). Vivement la suite.

Afficher en entier
Terre noyée, Tome 2 : Les Veilleurs

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Ce deuxième tome m’a davantage conquise que le premier que j’avais déjà apprécié, j’ai adoré la tournure que prend le scénario, l’autrice met en place un climat de tension permanent qui tient en haleine le lecteur jusqu’à la dernière page. Nos personnages sont menacés de tous les côtés et à chaque instant, on retient notre souffle de peur qu’ils se fassent attraper par l’Elite. Leur principal objectif est de faire toute la lumière sur les complots du gouvernement, les révéler à la population et trouver des preuves de l’existence d’autres communautés en dehors de Capitalia. L’enjeu est de taille pour le petit groupe, pourront-ils compter sur l’aide des Veilleurs ? Ces poches de résistants qui transmettent la connaissance des livres dont l’accès est contrôlé par l’Elite ?

Cette saga aborde de multiples thèmes qu’on a l’habitude de retrouver séparément dans les livres, ici on a la chance de découvrir une dystopie sur fond de prévention écologique qui mêle trahisons, mensonges, amours et intègre à ses personnages des créatures surnaturelles. On pourrait craindre que l’intrigue ne se perde à travers tous ces sujets mais au contraire, le charme opère et le cocktail fonctionne parfaitement. Une fois le livre achevé, l’attente du troisième est insupportable !

Je trouve néanmoins dommage que la couverture de ce deuxième tome se différencie si peu du premier, pas de surprise de ce côté là ce qui m’a un peu déçue mais je conçois tout à fait que la couverture d’un livre en auto-édition représente un investissement trop important, ce n’est qu’un détail et le livre à lui seul le fait rapidement oublier.

Afficher en entier
Terre noyée, Tome 2 : Les Veilleurs

L'auteure nous replonge dans l'histoire assez rapidement cependant je trouve que le rythme est un peu lent au départ. Ensuite, il faut s'accrocher car tout défile très rapidement.

Afficher en entier
Terre noyée, Tome 2 : Les Veilleurs

Les Veilleurs, c’est une suite plus difficile, plus sombre par bien des aspects, c’est une course de survie, contre des ennemis plus forts, sans aucun scrupule, prêts à tout pour conserver leurs privilèges sur cette société qu’ils veulent garder entre leurs griffes et qui nous fera partager une histoire terriblement prenante !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/04/30/terre-noyee-tome-2-les-veilleurs-ileana-metivier/

Afficher en entier

Dédicaces de Iléana Métivier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Éditions Guinet : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array