Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ingrid Desjours

Par Nbsjof_16 le 30 Juin 2014 Editer
Nbsjof_16
http://la-vie-des-thrillers.blogspot.fr/2014/04/echo.html

20/20

Des jumeaux membres de la star système et que tout le monde déteste sont retrouvés mort d'une façon atroce.
Le commandant Vivier et la psychologue Garance Hermosa vont s'occuper de cette enquête qui va mettre à l'épreuve leur sang froid mais aussi leur perception d'eux même. On s'attache très facilement à ces deux personnages aux caractères totalement opposés.

Quelle histoire! L'assassin, on ne le découvre que dans les dernières pages et j'avais soupçonné presque tout le monde sauf la bonne personne.
Le fait de suivre l'enquête en parallèle d'un journal intime d'un inconnu rythme le récit. Les pages se tournent très vite!
Encore du grand Ingrid Desjours!
A propos du livre :
Echo
Echo
Par Nbsjof_16 le 30 Juin 2014 Editer
Nbsjof_16
http://la-vie-des-thrillers.blogspot.fr/2013/12/potens.html

18/20

Dès les premières pages cette auteur ne prend pas de gants pour décrire la scène et elle ne nous épargne aucun détail.

"Potens. Mots Latin signifiant "puissant, souverain" désignant aussi un club à l'anglaise aux statu associatifs n'ayant jamais fait beaucoup d'émules au pays de Molière. Normal, dans un pays de coupeur de têtes, de ne pas se vanter d'en être une. 485 membres se repartissent sur le territoire français, avec comme seul critère d'admission leur quotient intellectuel, qu'ils avaient dû prouver, comme on montre patte blanche, pour intégrer l'entité mystérieuse"

Garance va infiltrer ce club pour les biens de l'enquête. Elle aussi a un QI élevé mais elle essaye toujours de le cacher afin de ne pas être jugée.
C'est fou ce qu'un esprit intelligent peut mettre en oeuvre pour cacher un meurtre, mais la soif de reconnaissance fini très souvent par trahir!

Un super thriller où l'on soupçonne absolument tout le monde. Et qui nous apprend qu'il y a des fantômes qui ne cessent de vous hanter et au moment où l'on pense pouvoir s'en sortir il nous assène le coup fatal!
A propos du livre :
Potens
Potens
Par ManonGabrielle le 11 Mars 2014 Editer
ManonGabrielle
Je n'en garde qu'un souvenir flou. Je me souviens simplement avoir aimé l'énigme, et le développement des personnages. Cependant, je ne pense pas que ce livre fasse partie de ceux que l'on garde longtemps en mémoire..
A propos du livre :
Potens
Potens
Par Edith972 le 21 Février 2014 Editer
Edith972
Bizarre, je ne garde que très peu de souvenirs de ce livre, j'ai même du mal à faire un commentaire qui ait du sens. Peut être que les surdoués m'ont enlevé ce qui me restaient d'intelligence!
A propos du livre :
Potens
Potens
Par SeRiaLectrice le 7 Septembre 2013 Editer
SeRiaLectrice
j'ai adoré l'écriture , l'esprit des personnages , j'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir et le plus lentement possible , j'arrive toujours pas à croire l'idée que ça soit une femme qui l'ai écrit ....des personnages tellement crédible et torturée ..... gros gros j'AIME!!!
Par DevilReject le 1 Août 2013 Editer
DevilReject
Toujours pas aussi bon que son dernier roman, mais un vrai bon moment de lecture. Une écriture parfaite, des personnages bien campés. Une Garance à fleur de peau, torturée comme jamais. Une énigme à la fois simple et recherchée. Un final comme j'aime!
Bref, encore un bon Desjours.
A propos du livre :
Potens
Potens
Par malachi le 16 Juin 2013 Editer
malachi
Un très bon livre, on est scotché du début à la fin par cette histoire déjantée. C'est tellement bien écrit et les deux personnages sont parfaits.
Merci à DevilReject pour sa critique du livre ici et sur son blog, sans ça je serai passé à coté :)
Par sandycot le 4 Janvier 2013 Editer
sandycot
je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment mais c'est un livre moyen-pas mal, qui vous sort de la tête aussitôt lu à mon avis...
A propos du livre :
Potens
Potens
Par Amaranth le 16 Août 2012 Editer
Amaranth
J'ai également bien aimé ce roman. Il a ses défauts bien sûr, mais aussi beaucoup de qualités. Pour moi sa principale est le caractère complexe et torturé de son personnage principal. Elle a une personnalité intéressante et assez décapante, ce qui se voit rarement dans les livres. J'ai aussi bien aimé l'intrigue, avec toutes ces personnes au QI surélevé qui s'affrontent. Alors, oui, je m'attendais à mieux, à plus palpitant encore. Mais l'histoire est bien ficelée et j'ai tout de même passé un bon moment, c'est le plus important !
A propos du livre :
Potens
Potens
Par nattie le 24 Juillet 2012 Editer
nattie
j'ai beaucoup aimé ce thriller qui met en scène un flic vieillissant et une psy au caractère bien trempé ! l'intrigue réserve des surprises et le dénouement est inattendu !
A propos du livre :
Echo
Echo
Par dune92 le 10 Mai 2012 Editer
dune92
Bon thriller. On s'attache aux personnages, un policier et une psychologue qui se retrouve sur une affaire particulière. Le double meurtre concerne deux jumeaux, stars du petit écran grâce au lynchage de leurs invités dans leur émission. Il y a pléthore de suspects parmi lesquels les célébrités qui ont été discréditées. La brutalité du meurtre est difficile à expliquer pour les enquêteurs. Parfois on oublie l'enquête pour découvrir le caractère et le mode de vie des deux personnages principaux, ce que j'ai apprécié. Ce roman est découpé par la lecture du journal intime du meurtrier depuis l'enfance. J'ai bien aimé cette construction. Le seul bémol que je ferais, à la fin du roman dans la partie journal intime, on nous induit dans l'erreur par un événement pas crédible et qui évidement nous éloigne le meurtrier véritable.
A propos du livre :
Echo
Echo
Par onirisme le 22 Avril 2012 Editer
onirisme
Contrairement aux autres j'ai beaucoup aimé ce livre. On entre dans un univers clos où les gens ont un QI élevé où tout le monde se critique. Comment savoir qui est l'assassin alors que tout le monde cache quelque chose?
HIstoire à suivre de trés prés car on s'y perd facilement mais bien ficellée.
A propos du livre :
Potens
Potens
Par aristoloche le 25 Janvier 2012 Editer
aristoloche
Le scénario est assez brouillon et l'écriture pas très fluide. On finit pas se lasser rapidement de cette intrigue unilatérale.
A propos du livre :
Potens
Potens
Par poetesse77 le 1 Décembre 2011 Editer
poetesse77
Déçue par ce roman dont j'attendais plus, le premier m'ayant laissé un bien meilleur souvenir. C'est bien écris mais sans relief, sans intensité, en demi-teinte, dommage.
A propos du livre :
Potens
Potens
Par JMLire le 13 Mars 2016 Editer
JMLire
Une déception
A propos du livre :
Les Fauves
Les Fauves