Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 389
Membres
1 025 579

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ingrid Desjours

Par DevilReject le 8 Mars 2013 Editer
DevilReject
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Coup de coeur!
Putain de roman couillu comme j'aime! C'est pourtant une femme qui est à la plume.
Persos travaillés à la perfection. Psychologie plus que réaliste. Folie pure et dure. Ambiance glauque et malsaine.
Une histoire d'amour! Une danse nuptiale entre deux êtres tout aussi brisés que dangereux!
Fin comme j'aime et tout en horreur!
Un très très grand roman ! Un conte macabre pour adultes.
Coup de coeur.
Par apriltheseven le 12 Octobre 2015 Editer
apriltheseven
Avant tout, je tiens à remercier Glenn Tavennec ainsi que toute l’équipe pour cet envoi en service presse. Les Fauves est l’un des premiers livres sortis dans la nouvelle collection de Robert Laffont, La Bête Noire. J’émerge à peine de ma lecture, mais je peux vous assurer une chose : la collection en question porte très très bien son nom.

Il est plus de 2h du matin et je viens de terminer ce livre. J’ai encore des images persistantes, la sensation que je vais faire des cauchemars, mais surtout… l’impression grisante d’avoir passé un moment sans pareil !

Les Fauves, c’est avant tout le bras de fer entre deux forces de la nature. Tout d’abord Lars, un métis à l’allure très intimidante, habité par des souvenirs terribles de la guerre qu’il a laissée derrière lui. Il en est ressorti brisé et comme mort, après avoir passé les jours les plus longs de sa vie chez les talibans. Aujourd’hui, il souffre d’un syndrome post-traumatique sévère et ne tient que grâce à la drogue, le captagon, qui engendre chez les soldats une résistance accrue à la douleur et les éloigne littéralement de leur propre corps.

Puis il y a Haiko, une jeune fille issue d’une famille fortunée qui se bat pour une cause qu’elle estime juste. Elle dirige d’une main experte l’association N.e.r.f (Nos enfants resteront en France). Celle-ci consiste à repérer les mineurs radicalisés et/ou susceptibles d’être embrigadés par le Daesh et à les empêcher de quitter le territoire avant qu’ils n’embrassent tout à fait la cause des islamistes sur le terrain. Mais si Haiko semble lutter pour le bien, elle n’en demeure pas moins une jeune femme arrogante et accro aux feux de la rampe. Les avis la concernant sont très controversés, et nombreux sont ceux qui désirent la faire descendre de son piédestal.

Lorsqu’une amie de Haiko est sauvagement assassinée et qu’une fatwa est lancée à son encontre, la mère de la jeune femme décide de lui attribuer un garde du corps. Et Lars semble être la personne toute désignée pour cela. Ces deux caractères forts vont alors devoir composer ensemble, se jauger et s’apprivoiser. Mais en mettant deux fauves dans la même pièce, ne finissent-ils pas par s’entretuer ?

Les Fauves est un thriller renversant, bouleversant et troublant. J’ai tellement de choses à dire que j’ai peur de tout oublier, à vrai dire. Ingrid Desjours s’est attaquée à un sujet extrêmement brûlant, mais a navigué dedans avec une adresse qui force le respect. Ce roman délivre pas mal de messages. Si l’histoire des protagonistes est fictive, la trame n’en est pas moins basée sur des faits concrets. La France après les attentats contre le Charlie Hebdo. Une France paralysée d’effroi, à la limite de la paranoïa. L’auteur soulève des problématiques bien ancrées dans notre société et jongle avec les points de vue sans jamais se départir de son objectivité. Au-delà du thriller psychologique, elle s’appuie sur des opinions variées et étaye ses propos de façon très habile, presque philosophique. Non seulement j’ai beaucoup appris, mais cette confrontation entre réalité et fiction m’a permis d’affiner mon propre sens critique.

Ce thriller est particulièrement violent. Les sentiments prédominants restent le ressentiment, la violence, les démons intérieurs, le deuil… rien de très positif. C’est bien malgré moi que je me suis surprise à adorer ça, à adorer Lars et Haiko. J’ai aussi adoré détester certains personnages, certaines scènes étaient tellement criantes de réalisme que je m’y voyais. Et honnêtement, je n’ai jamais été confrontée à une plume comme celle d’Ingrid Desjours. Elle est affûtée, directe, aiguisée. L’auteur parvient à faire passer des messages puissants avec cette plume. J’avais vraiment l’impression d’être un reptile devant un charmeur de serpent. Je lisais (ou plutôt je dévorais), aux aguets, tout en me nourrissant de ses mots, me délectant de ses propos, de ses hypothèses et de ses informations.

Quant à Lars et Haiko… ils forment un cocktail explosif lorsqu’ils sont ensemble. On se retrouve rapidement propulsés dans la peau de l’un et de l’autre, avec cette envie de fouiller toujours plus loin dans leur passé, à la recherche de la vérité. Puis il y a cette impression de danger lorsqu’ils sont ensemble, cette sensation que même si la menace se trouve à l’extérieur, l’un et l’autre ne sont pas à l’abri de se faire beaucoup de mal entre eux.

L’auteur s’appuie sur des faits véridiques et pimente le récit en ajoutant des articles et des témoignages sortis dans la presse ou disponibles sur internet. Ça ajoute une touche supplémentaire de réalisme, à tel point qu’on est encore plus immergé dans le roman. Elle aborde des sujets sensibles qui nous parlent beaucoup aujourd’hui. Celui du djihad, évidemment, mais aussi l’impact que les médias ont sur nous et le contrôle qu’ils exercent sur nos consciences, même celles de la police, censée être impartiale. Ce livre nous montre sans fard à quel point nous évoluons dans une société toujours plus folle qui creuse sa propre tombe. On navigue autour de différents courants de pensée. Les avis tranchés comme les plus pondérés. Ingrid Desjours ne nous parle que des faits, elle ne nous impose pas un mode de pensée et nous laisse nous faire notre propre opinion sur les questions soulevées.

En résumé, La Bête Noire tape et tape très fort avec ce premier roman. Un thriller qui laisse sans voix. L’atmosphère est noire à souhait, les personnages aussi dangereux que mystérieux, et l’intrigue magnifiquement menée jusqu’au tout dernier mot de la toute dernière page. Les Fauves est un coup de poing et je ne risque pas de l’oublier de ci tôt.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/thriller---horreur/les-fauves-ingrid-desjours
A propos du livre :
Les Fauves
Les Fauves
Par Gryfondor le 1 Novembre 2019 Editer
Gryfondor
Le style de l’auteure est simple, tout comme le scénario de son roman dont l’histoire n’apparaît pas comme très originale.

Les personnages n’ont que peu de relief et certains sont d’une caricature extraordinaire, dont le grand méchant qui visiblement regroupe le pire de tous les vices. Quant aux autres ils ne sont animés que par une pléiade de bons sentiments ce qui rend quelques situations à la limite de la mièvrerie.

Le côté trop manichéen de l’œuvre ne peut que la desservir tant il paraît bien facile ensuite d’enchainer des chapitres plus que convenus. Seule peut-être la pathologie de conversion apparaît comme un point intéressant, malgré un suspense, là également, rapidement éventé.

Vite lu, vite rangé… vite oublié.
A propos du livre :
La Prunelle de ses yeux
La Prunelle de ses yeux
Par Sossolecture le 30 Août 2018 Editer
Sossolecture
Un assez bon thriller mais un peu trop téléguidé et qui manque cruellement de crédibilité
A propos du livre :
La Prunelle de ses yeux
La Prunelle de ses yeux
Par Stephanie-232 le 10 Août 2018 Editer
Stephanie-232
Premier livre que je lis de cet auteur et c'est une excellente découverte!
De le violence , de la crudité , de la folie! Ingrid Desjours nous emmène loin dans la tête de ses deux personnages principaux!
C'est un thriller très éprouvant !
Je continuerai à la suivre !
Par Elerinna2 le 27 Novembre 2017 Editer
Elerinna2
Ce livre n'était clairement pas pour moi. C'est pas vraiment le genre d'histoire qui me plait, le tout est un peu trop dégoûtant pour moi. De plus j'ai rapidement deviné l'identité du meurtrier et j'ai eu du mal avec les personnages principaux. Néanmoins ce livre peu plaire à certains. Même si selon moi la fin est un peu précipité, et les dialogues assez mal écrit.
A propos du livre :
Echo
Echo
Par Vpommes le 17 Mars 2017 Editer
Vpommes
J'ai.lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune, car je lis rarement des thrillers. J'ai trouvé l'histoire très bien menée, même si je la trouve un peu tirée par les cheveux. Mais j'ai apprecié le style d'écriture, et la façon de decrire les personnages. L'intrigue est bien ficelée, j'ai été incapable jusqu'a quasiment la fin de deviner qui etait le coupable. Une lecture agreable.
A propos du livre :
Tout pour plaire
Tout pour plaire
Par Lireunepassion29 le 26 Décembre 2016 Editer
Lireunepassion29
http://lire-une-passion.weebly.com/horreurthriller/la-prunelle-de-ses-yeux-ingrid-desjours

"En résumé, encore une fois, j'ai adoré retrouver la plume d'Ingrid Desjours. Elle m'a donné beaucoup de frissons, mon cœur a fait les montagnes russes, j'ai ressenti beaucoup de colère, de haine, de tristesse, mais aussi un soupçon d'espoir. Les personnages sont très touchants (enfin pas tous!), et ils se dévoilent de plus en plus au fil des pages. En fait, je vous conseille vivement ce roman, mais accrochez-vous bien : votre cœur risque de faire plusieurs loopings, et pas toujours agréables !"
A propos du livre :
La Prunelle de ses yeux
La Prunelle de ses yeux
Par Beliwei le 21 Décembre 2016 Editer
Beliwei
D'Ingrid Desjours, j'ai lu Les Fauves, un récit poignant qui évoque le terrorisme et qui est sorti au moment des attentats 2015, l'impact de cette lecture n'en fut que plus poignant. Lorsque j'ai découvert le résumé de ce dernier livre, j'ai de suite su que je voudrais le lire, je remercie les Editions Robert Laffont de me l'avoir proposé.

La prunelle de ses yeux nous propose une ambiance toute particulière, dés le départ, nous sommes confrontés à des personnages qui filent la chair de poule avec cette impression constante d'être en danger. La narration multiple et intemporelle, nous passons ainsi de l'année 2003 à l'année 2016, nous permet de bien comprendre le cheminement de l'histoire qui nous est dévoilée au fur et à mesure. Les personnages sont assez sombres et semblent être tous pourvus d'une part de perversité qui a le mérite de plonger le lecteur dans le doute complet : comment savoir qui est bon et qui est mauvais ? C'est impressionnant de voir comment Ingrid Desjours arrive à manipuler le lecteur, c'est elle qui mène la danse, elle nous conduit où elle veut et au moment où elle le souhaite, nous ne pouvons que suivre, c'est ainsi que nous sommes portés par notre lecture avec cette envie de découvrir quel est le fin mot de l'intrigue.

En 2003, la plupart des protagonistes sont adolescents et viennent d'être acceptés dans une école de renom qui ne prend que les meilleurs, le récit est alors conté par Victor. Il vient d'arriver dans l'école et nous fait découvrir quels en sont les personnages qui se prennent pour plus important que les autres. Victor semble être à part, ses pensées nous sont dévoilées et ses noirs dessins provoquent des frissons car il parait utiliser une certaine malveillance pour arriver à ses fins. Nous abordons alors un thème caractéristique de ces grandes écoles qui affirment prôner la réussite : le bizutage et le harcèlement qui s'avèrent être monnaie courante dans ce type d'établissements. C'est ainsi que nous découvrirons sur quelques mois de cette année ce que Victor va découvrir, cela menant à une soirée qui changera ainsi bien des vies. Victor reste ce personnage grâce auquel les retours dans le passé sous sa narration sont captivants, nous n'avons qu'une envie : en découvrir plus sur lui et sur le bien fondé de ses actions, que cherche-t-il à prouver ? et dans quel but ? C'est un personnage très énigmatique et nous ressentons bien la tension qui gravite autour de lui et quand nous prenons conscience des faits, nous ressentons alors comme un déferlement d'émotions plus intenses les unes que les autres.

Le passé refait surface tandis que l'on découvre Maya de nos jours en 2016, l'une des étudiantes isolée loin de tous en Irlande. C'est au contact de Gabriel qui n'est autre que le père de Victor que nous ferons sa connaissance. Maya a beau avoir 37 ans en 2016, elle semble constamment apeurée et s'est isolée pour survivre, ces sentiments qui l'étreignent et ont dicté sa vie depuis tant d'années nous poussent à vouloir la protéger et nous ressentons le danger qu'elle encourt, cela n'en est que plus effrayant. Nous découvrons qu'elle a été sa vie après cette soirée qui la hante depuis tant d'années et qui a causé un traumatisme profond chez elle après tellement d'épreuves traversées. Elle rencontre Gabriel, atteint de cécité suite à un gros traumatisme, il est à la recherche de vérités sur le décès de son fils et demande l'aide de Maya, sans qu'elle est conscience de qui il est le père. Tandis que Maya tente de se rendre utile, Gabriel nous dévoile peu à peu ses pensées peu charitables la concernant, elle ne sait pas encore qu'en acceptant elle se verra propulser vers ce passé qui la hante tant. De Gabriel, l'auteure nous offre deux personnages qui semblent être distinct l'un de l'autre et pourtant il s'agit bien du même homme, sauf que celui-ci a vécu aussi le traumatisme de la mort de son fils comme une remise en question, à travers sa quête de vérité, nous découvrirons un personnage qui tend à être bien différent du passé.

Ingrid réussit à manipuler les lecteurs avec brio, le monde dans lequel elle nous introduit, parsemé de personnages tous aussi angoissants les uns que les autres est monté de façon à nous clouer sur place à la révélation des faits. Elle a totalement réussi avec ses analyses très pointues des caractéristiques psychologiques de ses personnages à mener le lecteur là elle voulait, c'est un des aspects épatants que j'apprécie beaucoup dans la plume d'Ingrid et ce dénouement est formidable, tellement bien orchestré. Nous prenons le temps tout au long de notre lecture de découvrir chaque personnage, bon comme méchant ils nous sont dévoilés pour que nous puissions avoir toutes les informations en main mais c'est fait en gravissant les échelons pour nous mener à un final époustouflant.

J'ai été profondément touchée par certaines scènes admirablement bien décrites, tellement que j'ai eu l'impression d'en ressentir les coups et les portées psychologiques, c'est bouleversant de voir à quel point les mots peuvent porter des marques sur le lecteur. Des scènes de ce récit resteront ancrées dans ma mémoire tellement elles m'ont bouleversées tant par ce qu'elles représentent que ce qu'elles révèlent comme vérités sur les personnages auxquelles on ne s'attendait pas. J'évoque ainsi la puissance des mots sur l'impact physique mais au delà de cela, c'est aussi les thèmes abordés qui sont poignants : la traduction du racisme, de l'homophobie m'ont profondément heurtés. Nous évoquons des thèmes récurrents que la société véhicule, qui se passent ouvertement ou dans l'ombre, conduisant certains à commettre des actes atroces.
Le récit est aussi accès sur le sujet de la paternité, des rapports qu'entretiennent un père et son fils : de l'impact des réactions et des paroles sur un enfant, sur un avenir. Nous découvrons ainsi ce que ressentent chacun d'eux et les actes qui en découlent, portant ce lien haut et fort. C'est à la lecture du récit que tout ceci prend son sens.

Un "thriller", le mot n'est pas vraiment juste, c'est plus une traduction de tant de sujets sociétaires qui nous touchent tous et contre lesquels il faut continuer de lutter, son roman devient alors un beau message d'espoir dans lequel l'amour et la romance dictent cette parcelle d'humanité que chacun a en soit. L'ensemble est mené avec maestro, Ingrid Desjours a encore réussi à nous maintenir en haleine tout du long, alliant avec aisance la psychologie de ses personnages et une intrigue menée avec brio. Je suis encore scotchée avec cette lecture, poignante, émouvante et qui ne peut que résonner en chacun d'entre nous.

http://www.livresavie.com/la-prunelle-de-ses-yeux-de-ingrid-desjours/
A propos du livre :
La Prunelle de ses yeux
La Prunelle de ses yeux
Par Lilith86 le 30 Octobre 2016 Editer
Lilith86
La plume de l'auteur est toujours aussi adictive, mais pas de surprises dans ce roman. J'ai vu tout arriver de très loin malheureusement alors que j'ai l'habitude de me faire avoir par cet auteur ! Dommage.
A propos du livre :
La Prunelle de ses yeux
La Prunelle de ses yeux
Par kaliscrap le 22 Octobre 2016 Editer
kaliscrap
Je referme ce livre avec un débordement d'émotions qui me submergent ! Une vrai claque, un vrai coup de foudre pour ce roman , un vrai bouleversement ! Des larmes ont coulé pendant la lecture surtout sur LA scène CHOC qui m'a complètement mis le cerveau à l'envers ! Ici nous avons Gabriel qui à perdu son fils et qui est en quête de vérité en cherchant son/ses assassins MAIS Gabriel est aveugle et donc ne peut pas se déplacer seul ! Il à donc "choisi" Maya pour l'accompagner et l'aider dans sa démarche. Les Personnages sont attachants, et tellement sincères on s'attache tellement qu'on "souffre" avec eux. Dans ce livre tellement proche de l'actualité, l'auteure dénonce le Bizutage, le pouvoir, la manipulation ... et met le doigt sur la cécité avec tellement d'émotions que le lecteur se sent proche du personnage. Alternance entre 2016 et 2003 _ avec donc le passé de Victor le fils de Gabriel pour bien mettre en place l'intrigue et nous faire comprendre ce qu'il s'est passé le soir du Drame. Et là ... Pfiou le twist auquel personne ne peut s'attendre et le flot d'émotions et de larmes m'envahissent... Bref je salue une fois de plus la plume d'Ingrid Desjours, la profondeur du sujet qu'elle traite et l’émotion qu'elle suscite en nous ... un vrai COUP DE COEUR
A propos du livre :
La Prunelle de ses yeux
La Prunelle de ses yeux
Par Mono9000 le 13 Janvier 2016 Editer
Mono9000
Je remercie les éditions Robert Laffont et Babelio pour cette lecture. Je découvre Ingrid Desjours avec ce roman. Et je dois lui reconnaître un énorme talent. Elle maîtrise son histoire à la perfection, elle entraîne le lecteur avec elle et celui-ci assiste aux événements, totalement impuissant. Ce roman vous retourne le cerveau et il devient très vite difficile de distinguer le vrai du faux.

L’intrigue du roman fait écho aux événements de ce début d’année, à savoir l’attentat de Charlie Hebdo et tout ce qui en a découlé ensuite. C’est donc un sujet brûlant qui anime ce roman. Ingrid Desjours s’en sert avec beaucoup d’intelligence et sans aucun jugement. Elle n’émet aucune critique ou autre, elle se sert de ces événements pour nourrir son récit. Et pour ça, je dis chapeau. C’est courageux et c’est très bien fait. J’adhère totalement.
A cela, elle a ajouté une intrigue complètement dingue qui vous embrouille totalement. Elle nous emmène sur plein de fausses pistes. Quand on croit avoir compris et bien non on avait en fait tout faux. C’est superbement écrit. L’histoire est vraiment bien menée du début à la fin. Elle sait où elle va et comment et elle nous y emmène avec brio. Je lui reprocherai toutefois un tempo assez lent qui donne quelques longueurs. Je pense que les différents éléments auraient pu être amenés avec un peu plus de rythme.
Le final, quant à lui, est tout simplement atroce mais c’est un coup de génie. Les derniers éléments se mettent en place et on se prend une énorme claque. Cette fin m’a tout bonnement scotchée et elle va me poursuivre longtemps. Aux vues des événements, c’était une fin inévitable mais c’est tout de même un choc d’y assister

Les personnages m’ont mise mal à l’aise. Ils sont bien pensés, de façon à servir au mieux l’intrigue. Ils contribuent fortement à cette atmosphère sombre et ambiguë. Haiko est une femme « vénéneuse ».On ne sait jamais sur quel pied danser avec elle, elle est déroutante. D’un chapitre à l’autre, on a l’impression de voir une personne différente. Elle n’a pas l’attitude qu’on attend d’elle. Elle joue un jeu dangereux. Elle se rend détestable mais en même temps elle se révèle si fragile. Ce sont les dernières pages qui montrent qui elle est vraiment. C’est très bien joué de la part de la part de l’auteure.
Quant à Lars, c’est une bombe à retardement. Il peut « exploser » à tout moment et c’est ça qui le rend si dérangeant. Il est très instable. On en vient à douter de lui aussi, on ne sait plus de quoi il est capable. Mais je pourrais dire ça de tous les personnages. Tous ont un comportement suspect et on se méfie de chacun. Qui dit la vérité ? Qui ment ? C’est impossible de le savoir.

L’écriture est crue, sans détours pour plus d’efficacité. Le récit n’en est que plus percutant et très vivant. Aucun détail ne nous est épargné. Ingrid Desjours sait comment jouer avec ces lecteurs, elle sème le trouble pour mieux nous surprendre ensuite. Ce qu’elle réussit à merveille. Ce roman est un beau pavé mais il se lit très bien.
L’ancrage dans la réalité donne plus de poids à cette lecture. On se dit que tout est possible et ça ne rend cette lecture que plus effrayante.

Les Fauves est un thriller psychologique de haute volée. Rien n’est joué d’avance. L’auteure trouve toujours une pirouette pour mieux relancer son histoire. Les personnages contribuent fortement à la qualité du récit. Ils sont glaçants tant leur attitude est étrange. On ne sait plus qui manipule qui et, au final, c’est l’auteure qui a le dernier mot. Seul regret, le tempo du récit qui fait que tout se concentre vraiment dans les dernières pages.
A propos du livre :
Les Fauves
Les Fauves
Par cocomilady le 9 Novembre 2015 Editer
cocomilady
Un thriller passionnant et intelligent. A lire !

Une fois encore, merci beaucoup à Babelio pour cette sélection Masse critique !
J'ai énormément aimé, tant l'intrigue que la plume de l'auteure. Bien qu'à la base, la religion soit un thème que j'abhorre, ce roman a confirmé totalement mes convictions à ce sujet et pourquoi je ne voulais être liée à aucune d'entre elles.

Ce récit dévoile avec subtilité l'esprit vicieux de tous ces fanatiques, des terroristes islamistes en particulier, les plus dégénérés selon moi. Quand bien même, toutes les religions sont des aberrations créées par l'homme car je vous rappelle que vous vous basez tous sur des écrits dont vous ne connaissez pas la provenance et n'avez aucune preuve de leur source soi-disant "divine". Ces religions ont été inventées par des hommes pour asservir d'autres hommes, comme le montrent les atrocités et horreurs du passé et du présent commises en leur nom ! Un peu de jugeotte ne ferait pas de mal à la majorité des êtres humains !

J'ai aimé que l'auteure aborde tout cela avec un thriller prenant, qui se déroule à tambour battant. Jusqu'à la fin, je me suis demandée qui était coupable, mentait, et le final est époustouflant, terrible... Plusieurs scènes sont assez violentes, mais c'est nécessaire pour se mettre à la place de tous les protagonistes.

Une règle de base découle de tout ceci : il faut toujours se méfier des apparences et des beaux parleurs, trop gentils en apparence. Ce livre aborde des faits de société actuels et je vous conseille absolument cette lecture pour en comprendre les mécanismes et vous faire votre propre opinion.

Ce qui est certain, c'est que je relirai sans peine d'autres romans de cette auteure !

http://cocomilady2.revolublog.com/les-fauves-p1099288
A propos du livre :
Les Fauves
Les Fauves
Par Derivimagine le 8 Septembre 2015 Editer
Derivimagine
En être encore sans voix... Un vrai bijou, une merveille, une perfection sans aucun doute. Un livre qui ne se lâche pas.

Pas de gore, ou du moins le minimum, mais l'auteur créé une atmosphère lourde, pleine de suspens, où le moindre bruit pour faire sursauter.
Les extraits du Journal sont les plus fascinants et les plus "frissonnants", ceux qui dressent les poils car emprunts de froideur et d'horreur, dit sur un ton dur presque insensibles. Ce qui est finement joué est de ne laisser aucune indications à propos du genre de l'auteur.

On cherche,on réfléchit, on observe, on analyse, on essai de brosser des portraits.

L'auteur maîtrise son sujet sur le bout des doigts et ses explications permettent de bien comprendre et d'apprécier pleinement les moments un peu techniques.
Tout s'imbrique avec une logique implacable sans fausse note, et les notes d'humour sont les bienvenues, sans qu'il y en ai trop ou pas assez. Moment durs et drôles s’équilibrent.

Pour l'étudiante en psy que je suis, ce livre est une véritable mine d'or !
Je le conseille 100 fois.

A propos du livre :
Echo
Echo
Par kaliscrap le 2 Août 2015 Editer
kaliscrap
Un thriller prenant et parfois hard quand même ! La double histoire avec le journal intime qui est décrit d'une façon dure, immorale et crue nous donne parfois des hauts de coeur sur les sévices que subit le personnage.
Cependant petit bémol j'avais découvert le pot aux roses assez rapidement sur l'identité et le pourquoi du comment du coupable ... Dommage ;)
A propos du livre :
Echo
Echo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode