Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 187
Membres
1 042 670

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ingrid Desjours

Par comete_etoile le 30 Juillet 2017 Editer
comete_etoile
Livre très décevant. Je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture, j'ai trouvé que l'histoire partait dans tous les sens et que les personnages n'étaient pas attachants, trop agressifs. Et en fait de pervers narcissique, je n'ai rien trouvé de tel dans ce livre que j'ai arrêté à la moitié... Je ne le conseille pas.
A propos du livre :
Tout pour plaire
Tout pour plaire
Par alapage le 25 Juillet 2017 Editer
alapage
Qui a dit que les visites au musée étaient longues et ennuyeuses? Sûrement pas l'une des dix-huit auteures que vous retrouverez dans ce recueil de nouvelles!

Après Crimes à la librairie et Crimes à la bibliothèque, voilà une troisième anthologie, qui cette fois-ci, regroupe dix-huit auteures venant du Québec et de l'Europe francophone. Richard Migneault a eu la brillante idée de regrouper que de grands talents féminins autour d'un thème récurrent et je dois dire que cela fonctionne à merveille!

Certaines nouvelles m'ont réellement surprise tant par leur créativité entourant leurs personnages que par leurs intrigues, d'autres m'ont donné des frissons tandis que certaines sont un peu trop glauques à mon goût. Le point commun de toutes ces nouvelles est sans contredit, le talent de ces auteures.

Je retiendrai une nouvelle en particulier, celle rédigée par Karine Giebel : Virginie travaille en tant qu'assistante du directeur au musée d'Art moderne. Mais ce directeur devient son bourreau et son fils, témoin indirect et silencieux, voudrait bien intervenir. Une fin surprenante qui laisse non seulement notre protagoniste bouche bée, mais le lecteur aussi!

Il y a également Dominique Sylvain avec sa nouvelle Le chef d'œuvre : Un gangster tatoué sur tout le corps se fait approcher pour que sa peau soit exposée au Musée après sa mort. Iriez-vous voir ce type de peau dans un musée? Et si c'était vous qu'on approchait, seriez-vous d'accord avec le fait que votre peau soit exposée ainsi aux yeux de tous?

Je connaissais plusieurs de ces auteures par leur notoriété en raison des chroniques que j'ai pu lire sur leurs œuvres, mais avec la lecture de ce recueil, je dois avouer que maintenant, j'ai le goût d'en découvrir certaines d'entre elles. Et j'adore le fait qu'après chaque nouvelle, Richard Migneault prend le temps de nous parler des habitudes d'écriture de ces auteures, mais aussi de leurs œuvres. Au final, grâce à ce recueil, ma wishlist vient de s'allonger...

http://alapagedesuzie.blogspot.com
A propos du livre :
Crimes au musée
Crimes au musée
Par alyssa2410 le 24 Juillet 2017 Editer
alyssa2410
Un bon thriller qui nous emporte doucement mais surement vers l’horreur, une horreur très dérangeante. Le livre est construit de telle manière que l’on doit au début lire entre les lignes pour au final poser ces fameux mots douloureux à lire. Heureusement, on peut se rattacher à Garance, personnage principal à la personnalité très attachante.`
A propos du livre :
Echo
Echo
Par Nausicaa_Npa le 17 Juillet 2017 Editer
Nausicaa_Npa
Des nouvelles très intéressantes et assez bien ficelées avec mention sociale pour celles de S. Collette, I. Desjours et D. Sylvain que j'ai vraiment adorées. L'exercice de l'oral est assez compliqué, il faut donc lire ces nouvelles en ayant conscience de ce point, sinon on peut ne pas y prendre plaisir. J'ai adoré découvrir ou redécouvrir tous ces écrivains dans le style de la nouvelle et surtout avec cet élément imposé qui n'est franchement pas toujours facile à traiter !
A propos du livre :
Faits divers
Faits divers
Par Jessavon le 16 Juillet 2017 Editer
Jessavon
Mon dieu, une histoire qui fait froid dans le dos !!! Les personnages sont bien faits et la maîtrise psychologique de l'auteur est incroyable. A déconseiller pour les âmes sensibles.
A propos du livre :
Echo
Echo
Par Isabelle-Huc le 31 Mai 2017 Editer
Isabelle-Huc
J'ai bien aimé le livre dans sa globalité, mais j'ai trouvé la fin un peu bâclée​, la vitesse à laquelle l'auteur des faits est démasqué me laisse un peu sur ma faim.
A propos du livre :
Echo
Echo
Par LOANDRE le 30 Avril 2017 Editer
LOANDRE
Ce livre ne m'a pas transcendée. Je l'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je n'ai pas été happée par l'histoire. J'aime cette auteure, son écriture, sa créativité, mais là je suis restée sur ma faim.
A propos du livre :
Potens
Potens
Par Lilith86 le 7 Avril 2017 Editer
Lilith86
Ha je suis déçue. Je n'ai pas du tout accroché à la vulgarité des personnages et j'ai abandonné le livre à la moitié. Dommage j'aime beaucoup cette auteur !
Par phiila le 1 Mars 2017 Editer
phiila
Premier livre de cette auteure, que j'ai découvertdans un hasard total ! J'avoue que pour changer de style là j'ai changé radicalement ! C'est un très bon bouquin, que j'ai dévoré rn quelques jours, intrigue qui accroche totalement, histoire très bien menée, je n'ai rien découvert sur l'identité de l'assassin ce qui m'a laissé une bonne chute c'est top !
J'adore la relation entre Garance et Patrick qui est toute particulière.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jusqu'à là fin j'ai esperé un plus dans leur relation, mais ça fini de façon rigolote avec le retour de Nicolas. J'étais sur qu'il reviendrait !
Les meilleurs moment sont les passages du journal, j'ai vraiment apprecié ces petits plus et c'est grace a eux que l'on espère decouvrir l'identité de l'assassin!
Très bonne culture de l'auteure, je pense effectivement lire d'autres romans de cette dernière.
A propos du livre :
Echo
Echo
Par Illythyia le 25 Janvier 2017 Editer
Illythyia
Ce livre m'a donné des frissons, honnêtement avec le contexte actuel il ne ressemble pas du tout à livre de fiction. On s'y croirait presque.
Cependant, on apprend également des choses, ce livre est renseigné sur l'état islamique.
Les personnages sont également très intéressants et on voit l'impact de la guerre et de la violence à plusieurs niveaux.
J'ai bien aimé ce livre même si j'y ai trouvé quelques longueurs. De plus certaines scènes de sexe étaient un peu hors-sujet mais j'ai quand même apprécie cette lecture
A propos du livre :
Les Fauves
Les Fauves
Par MelissaMacy le 22 Janvier 2017 Editer
MelissaMacy
Déborah et David coulent des jours heureux. Lui est une sorte de gourou, coach en développement personnel, qui court les meetings. Une chose est certaine, David ne laisse personne indifférent. Adulé par certains, il est aussi accusé par d'autres d'être un pervers narcissique maltraitant sa femme. Déborah, elle, est une femme d'une très grande beauté, douce et réservée, qui a tout abandonné pour se consacrer à son mari. Ensemble, ils vivent un bonheur parfait jusqu'au jour où Nicolas, le frère de David, ce prétentieux à la vie dissolue, débarque avec sa fille en clamant que sa femme a disparu... Le bel édifice que Déborah et David avaient réussi à construire va alors voler en éclats ainsi que leurs vies... sous les yeux impuissants de l'inspecteur Sacha Mendel qui n'aura pourtant de cesse de traquer LA vérité.

J'avais découvert Ingrid Desjours avec Kaleb, cette trilogie fantastique envoûtante et originale qui m'avait convaincue par la force de ses personnages ainsi que par la structure de son scénario, impeccable.
Avec Tout pour Plaire, l'auteure nous embarque dans une histoire étrange, à la limite du récit de vie. On y côtoie des personnages bien campés, à la psychologie marquée, qui vont tour à tour jouer le rôle de victime, bourreau et sauveur.
Immergé dans un récit en six actes, le lecteur est très vite noyé par les informations diverses qu'il reçoit et par la singularité de la narration, externe et omnisciente mais infiniment cachottière, qui passe certains éléments volontairement sous silence afin de préserver le mystère mais qui ne parvient qu'à nous embrouiller. Pourtant, les faits sont présentés de façon linéaire, en respectant l'avancée de l'enquête mais cela ne fonctionne pas, en tout cas pour moi.
Car si j'ai aimé suivre Sacha Mendel dans la résolution de son investigation, je n'ai pas apprécié en revanche partager le quotidien de la famille Pennac, peuplé de manipulations et de luttes de pouvoir. J'ai trouvé ces parties du récit fades et surtout peu fiables dans la mesure où le narrateur nous ballade en fonction du suspens qu'il souhaite ménager.
Je n'ai pas non plus adhéré au style de l'auteure qui tombe parfois dans le vulgaire et l'obscène dans le seul but de nous choquer ou peut-être de contraster avec la fragilité de la victime.
Je n'ai pas aimé enfin la structure du récit, basée plus sur le drame que sur le thriller.
J'aime être manipulée par un auteur qui joue avec mes nerfs et fait monter la pression. Avec Tout pour Plaire, ce plaisir n'a duré qu'une soixantaine de pages, perdues au milieu du roman...
Dommage, il y avait là pourtant matière à écrire un très bon polar.
A propos du livre :
Tout pour plaire
Tout pour plaire
Par crazydog le 3 Janvier 2017 Editer
crazydog
Une excellente intrigue et des personnages très bien décrits.
Tour à tour, on les aime, on les déteste. Qui est le bon, qui est le méchant?
Attention, tempête d'émotions à la lecture de cet excellent polar.
A propos du livre :
La Prunelle de ses yeux
La Prunelle de ses yeux
Par MARIANE16 le 7 Novembre 2016 Editer
MARIANE16
Ce livre est absolument terrifiant. J'ai aimé, on s'attache aux personnes principaux et même au terroriste qui dans un premier temps nous paraît sympathique. Jusqu'au bout je l'ai cru coupable. La fin m'a littéralement surprise. Pauvre Lars, on a pitié de lui.
A propos du livre :
Les Fauves
Les Fauves
Par maev20 le 13 Octobre 2016 Editer
maev20
Un vrai petit bijou. L'écriture d'Ingrid est tout particulièrement sublime. Et l'intrigue est parfaitement ficelée. Elle nous trompe jusqu'au dernier moment, et ça donne envie que d'une chose : retourner au début pour relire tout avec ces éléments nouveaux. Les personnages sont poussés au bout de leurs retranchements. On n'a pas envie de lâcher ce roman tellement on a envie de connaître comment ça va se finir.
A propos du livre :
Tout pour plaire
Tout pour plaire
Par Anne2702 le 11 Octobre 2016 Editer
Anne2702
Un thriller psychologique comme je les aime. On s'accroche à ces 2 personnages. On aime et on a peur de Lars. On comprend ses fêlures au fur et à mesure de notre lecture.
Le personnage de Haiko est encore plus complexe on l'aime et on le déteste à la fois. Aide t'elle les jeunes ? Les met-elle dans une situation encore pire ?
Ce livre est malheureusement dans l'air du temps au regard des attentats. Un livre à lire en se disant que malheureusement parfois la fiction rejoint la réalité.
Mais ce n'est que mon avis...
A propos du livre :
Les Fauves
Les Fauves

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode