Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 908
Membres
1 034 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ingrid Desjours

Par mariefrancoise le 21 Janvier 2019 Editer
mariefrancoise
Franchement je déteste lire des.livres avec des absurdités pareilles.
[spoiler]comment peut on croire une seule minute qu un aveugle puisse poursuivre une personne dans des escaliers qu il vient juste de découvrir la maitriser la ligotée et redescendre d un pas alerte (C est ce qui est ecrit)ce même escaliers avec la personne sur l épaule .....[/sp[spoiler]ca me gache la lecture
A propos du livre :
La Prunelle de ses yeux
La Prunelle de ses yeux
Par LeoLabs le 25 Novembre 2018 Editer
LeoLabs
Un assez bon livre qui se lit très vite. Malheureusement, l'auteure focalise trop son histoire sur la dégradation mentale de son héroïne au détriment du reste. Des dialogues un peu trop simplistes. Des personnages secondaires totalement mis de côté, etc... Cependant, on éprouve quand même une grande envie de tourner les pages et de savoir la suite.
Par sorello le 19 Novembre 2018 Editer
sorello
ingrid desjours ne déçoit pas.
Haiko, femme trouble mais battante est à la tête d'une ONG qui vise à désembrigader les jeunes endoctrinés par l'EI. Devenue la cible d'une fatwa, sa mère, Katia, l'oblige à assurer sa sécurité avec l'aide d'un garde du corps: Lars, vétéran traumatisé de la guerre d'Afghanistan.
mais personne n'est totalement honnête dans cette histoire.
les fauves sont lâchés sans qu'on sache qui est le prédateur, qui est la proie.

tout le long de ce roman, ingrid desjours joue sur l'ambivalence de chaque personne. Haiko au combat noble mais loin d'être entièrement blanche, lars solide mais très fragile mais aussi la plupart des personnages secondaires, ils sont rare a être catégorisé facilement dans un camp ou dans l'autre. Ni noir ni blanc, ils semblent presque tous gris et si on essaye de suivre les pistes, difficile de connaître les vrais coupables avant la fin de l'histoire.
ou presque.
j'avoue que pour ma part, le côté suspens a été biaisé parce que j'avais plus ou moins deviné une partie du dénouement mais pour une fois, ça ne m'a pas gêné parce que jusqu'au bout, le doute subsiste malgré les idées qu'on se fait.

ingrid desjours assure encore un thriller avec des personnages qui interpellent, des scènes difficiles, un suspens bien mené et - aussi - une intrigue encore bien ancrée dans l'actualité, le tout agrémenté de recherches et d'articles.
une très bonne lecture.
A propos du livre :
Les Fauves
Les Fauves
Par sorello le 27 Octobre 2018 Editer
sorello
une petite déception,
il faut dire que j'en attendais beaucoup, en premier lieu parce que j'avais déjà lu ingrid desjours sous son alias et que j'avais majoritairement aimé même si la cible de lecteur n'était pas la même, ensuite parce que j'ai commencé mon périple des thrillers avec des histoires plus glauque ou, en tout cas, dans une ambiance a l'oppression constante qui me plaisait beaucoup. ici, ça a finalement un goût de trop peu. pas que ingrid desjours soit moins bonnes écrivaines que ses contemporaines, au contraire, j'aimais son écriture avant La prunelle de ses yeux, je l'apprécierais encore après. mais je m'attendais à avoir les tripes serrés d'un bout à l'autre, d'être vraiment horrifiée ou très surprise.

or, je n'ai presque rien ressenti de tout ça.
je crois que c'est principalement parce que je sentais le dénouement arriver presque au commencement du livre et ça a beaucoup couper mon élan lors de ma lecture (et à juste titre, puisque j'avais vu juste) et si parfois ça ne me gêne pas ici ça m'a ennuyé parce que si Gabriel était touchant, Maya l'était pour moi beaucoup moins, le duo fonctionne bien mais dissocié l'un de l'autre j'étais mitigée.

Pour être tout a fait honnête, les premières parties sont en réalité assez prenante, une fois plongée dedans j'ai malgré tout poursuivi en ayant envie d'arriver à l'apogée de l'histoire, le grand frisson final. c'est là que le bas blesse puisqu'il n'est jamais venu. et je pense que j'aurais eu un autre avis global sur ce livre si la dernière partie n'avait pas existé, elle m'a fait l'effet d'un surplus pas vraiment nécessaire qui bouclait une histoire intéressante d'une façon vraiment facile (sans méchanceté, quand je l'ai lu j'ai instantanément pensé au téléfilm a suspens de l'après-midi sur TF1) et c'était décevant parce que le potentiel était plus fort que ce que j'y ai trouvé.

globalement, ce n'est quand même pas un mauvais livre, ingrid desjours sait encore (toujours) emporter le lecteurs avec une écriture fluide, des personnages tout en reliefs qui cachent beaucoup et ne sont pas toujours tout blanc ou tout noir. ça ne sera pas mon livre fétiche de cette auteur mais ça ne sera pas le dernier que je lirais non plus.
A propos du livre :
La Prunelle de ses yeux
La Prunelle de ses yeux
Par Chrichrilecture le 21 Septembre 2018 Editer
Chrichrilecture
Une lecture pénible
Une histoire qui aurait pu être plus passionnante si elle avait été mieux écrite car il faut passer d’une époque et d’un personnage a l’autre a chaque paragraphe ce qui rend la lecture pénible on perd vite le fil de l’histoire et au bout d’un moment on ne sait plus qui fait quoi. Je m’attendais a beaucoup mieux vu tous les bons commentaires
A propos du livre :
La Prunelle de ses yeux
La Prunelle de ses yeux
Par merryfantasy le 19 Août 2018 Editer
merryfantasy
Une petite note sur ce nouveau texte d’Ingrid Desjours, qui m’a soufflée.

C’est la seconde histoire d’Ingrid Desjours que je lis sous ce nom – l’autre étant l’excellent Sa vie dans les yeux d’une poupée. Je passerais sur la saga Kaleb qui était tout aussi prenante et géniale, mais plus jeunesse… du moins sur les deux premiers tomes ! Encore une fois, l’auteur m’a surprise. Encore une fois, j’ai dévoré son roman.

Il m’en faut peu pour être conquise : une bonne intrigue bien ficelée, un texte fluide, des personnages intéressants, des péripéties à toutes les pages, du mystère en veux-tu en voilà. OK, il ne m’en faut pas peu. Je suis peut-être un peu exigeante (encore que j’en connais des pires que moi…), mais à chaque fois que j’ai lu un titre de cette auteur, j’ai tout eu, donc…

Cette fois, nous avons droit à une double histoire. L’une se déroule dans le passé et nous relate le contexte d’un drame ayant conditionné les événements se passant aujourd’hui. Les liens entre les personnages arrivent rapidement, mais l’on ne sait pas tout tout de suite – même si c’est ce que j’ai cru très vite. Des surprises nous sont révélées régulièrement lors de la lecture, et une en particulier m’a laissée bouche bée.

Je pensais que tout était clair comme de l’eau de roche, tout filait à une vitesse hallucinante, et la révélation m’a coupée dans mon élan. J’ai été tellement surprise, que j’ai même ralenti ma lecture, car ce n’était pas du tout ce que j’imaginais. Rassurez-vous, c’est revenu ensuite, je n’allais pas attendre trop longtemps non plus pour quitter le passé et découvrir la finalité du présent… car ce roman était trop addictif ! En bref, une nouvelle lecture d’Ingrid Desjours qui m’a beaucoup plu. Décidément, je devrais la lire plus souvent !

https://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/08/la-prunelle-de-ses-yeux.html
A propos du livre :
La Prunelle de ses yeux
La Prunelle de ses yeux
Par Stephanie-232 le 12 Août 2018 Editer
Stephanie-232
C'est un recueil de six nouvelles ( dont trois auteurs que je n'avais jamais lu) écrites par des dames du polar français.
Celle de Sandrine Collette m'a bluffé !
L'intrigue d'Ingrid Desjours est particulièrement bien ficelée.
J'ai aussi beaucoup aimé celle de Danielle Thiery.
J'ai découvert l'écriture de Dominique Sylvain et Elsa Marpeau et franchement , ça me donne sacrément envie de lire leurs romans.
Par contre , j'ai moins adhéré à celle de Sylvie Granotier. La plume est belle mais l'intrigue ne m'a pas convaincue .
A propos du livre :
Faits divers
Faits divers
Par Stephanie-232 le 12 Août 2018 Editer
Stephanie-232
C'est un assez bon thriller psychologique qui se lit vite grâce à une plume fluide mais l'histoire reste prévisible. J'ai deviné très tôt le fin mot de l'histoire et du coup je n'ai pas eu de surprise d'où ma petite déception.
Cependant les personnages sont bien décrits psychologiquement surtout le flic Sacha Mendel.
Je lirai un autre livre d'Ingrid Desjours car je garde un excellent souvenir d'un autre de ses livres , " la prunelle de ses yeux" .
A propos du livre :
Tout pour plaire
Tout pour plaire
Par Stephanie-232 le 10 Août 2018 Editer
Stephanie-232
C'est un thriller addictif , très prenant ! Ce roman est un véritable page turner avec de la violence, de la haine , de la vengeance et une intrigue très bien menée !
Mais juste un petit bémol : je n'ai pas été surprise par les rebondissements et ça m'a manqué !
A propos du livre :
La Prunelle de ses yeux
La Prunelle de ses yeux
Par alyssa2410 le 16 Avril 2018 Editer
alyssa2410
Même si les évènements majeurs de l’intrigue ne surprendront pas les adeptes du genre puisqu'ils restent assez prévisibles, les personnages ont une psychologie étonnante et les thèmes véhiculés dans l’histoire sont forts et très informatifs car bien documentés. Ajoutons à cela, la plume percutante et descriptive de l’auteure qui parfois peu mettre mal à l’aise, et vous obtenez un bon thriller!
A propos du livre :
La Prunelle de ses yeux
La Prunelle de ses yeux
Par AccroV le 2 Avril 2018 Editer
AccroV
C'était un livre captivant du fait de l'intrigue mais aussi du procédé de la narration. On suit plusieurs personnages en parallèle dans leur passé et leur présent afin de dérouler les évènements qui ont amené Gabriel à perdre la vue et Maya à fuir. L'autrice sait emmener le lecteur où elle le souhaite avec toujours la dénonciation de discrimination derrière !
A propos du livre :
La Prunelle de ses yeux
La Prunelle de ses yeux
Par LoliV le 6 Mars 2018 Editer
LoliV
Un bon scénario maîtrisé de bout en bout, une histoire addictive et une écriture très agréable. On n'en demande pas plus à un bon livre. Un petit bémol toutefois pour les dialogues qui ne m'ont pas parus toujours très réalistes, mais à part ça, rien à redire.
A propos du livre :
La Prunelle de ses yeux
La Prunelle de ses yeux
Par LoliV le 5 Mars 2018 Editer
LoliV
Pour moi un thriller parfaitement maitrisé, de bout en bout. Fausses pistes, machiavélisme, noirceur des personnages et des sentiments. Tout est là, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.
A propos du livre :
Tout pour plaire
Tout pour plaire
Par SophieSonge le 21 Février 2018 Editer
SophieSonge
Barbara 24 ans, s'occupe de sa mère aveugle et diabétique, elle étouffe sous son emprise malsaine et castratrice. Quand Barbara devient esthéticienne et fait l'acquisition d'une poupée en porcelaine pour se faire plaisir, elle décide que tout pourra enfin changer...


L'auteur nous plonge dans un thriller psychotique, troublant et qui fait mal. Les personnages ont subi des blessures profondes et irréversibles. Marc, le flic cassé par la vie, une femme, et Barbara à qui on a volé trop tôt son innocence... Ils portent, tous les deux un regard sur l'autre sexe assez sévère, extrême et radical.

Leur rencontre aurait pu être celle de deux âmes sœurs si Barbara n'écoutait pas la voix de cette maudite poupée... On s'insinue dans quelque chose de sombre, douloureux. On est surpris et totalement fasciné par la double personnalité de Barbara, son histoire. Refoulement, choc, déni, tout y passe pour devenir une autre et prendre le contrôle. Il y a une volonté de punir, de dominer, de réduire, de salir ses victimes, qu'elle attire, qu'elle séduit. Barbara n'est plus elle-même quand elle mutile, mais elle libère la bête qui aurait bien fini par la ronger...

L'écriture est habile et persuasive, on est totalement embarqué par le récit. Barbara nous choque, nous émeut dans sa folie complexe et sa docile fragilité.

Sensuellement violent, ce roman nous raconte l'enfance brisée, les rêves bafouées, à travers les yeux d'une poupée. Un thriller psychologique, comme on les aime !
Par michelinel le 20 Février 2018 Editer
michelinel
Évidemment à chaque fois que je lis des nouvelles, je pense que je vais aimer ça, mais je suis mitigée. Ce sont toutes des femmes qui ont écrit ces nouvelles policières. C’est inégal et j’aime particulièrement 3 histoires : l’intérieur de Karine Giebel, Mobsters’ memories de Andrée A. Michaud qui sont des écrivaines que j’aime dont les nouvelles sont à la hauteur de leurs livres. La troisième histoire est ma préférée : le second linceul d’Ingrid Desjours. C’est une histoire originale qui m’a entièrement absorbée et qui m’a vraiment mystifiée.
Les autre histoires m’ont laissée froide et m’ont même ennuyée.
A propos du livre :
Crimes au musée
Crimes au musée

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode