Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 264
Membres
1 043 033

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ingrid Desjours

Par Sabine08 le 28 Novembre 2021 Editer
Sabine08
Une histoire un peu tirer par les cheveux j'ai eu un mal fou à rentrer dans le livre si bien que j' en ai commencé un autre en parallèle. Je l'ai fini tant bien que mal car je déteste ne pas aller au bout des choses mais que ce fût laborieux!!!
A propos du livre :
Potens
Potens
Par ladisabelle le 27 Novembre 2021 Editer
ladisabelle
Avis mitigé.. prise par l'histoire mais quelque chose ne m'a pas plu dans la narration et plus exactement dans le profil des personnages, parfois pour moi à la caricature...
A propos du livre :
Les Fauves
Les Fauves
Par mlles007 le 28 Octobre 2021 Editer
mlles007
Un roman perturbant et quelque peu trash qui me rappelle le style des thriller "nordique" (que je n'apprécie jamais). Dommage.
Par Sabine08 le 1 Mai 2021 Editer
Sabine08
Une histoire qui fait froid dans le dos ou deux destins se croisent . Aussi cassé par la vie l'un que l'autre et ou la folie destructrice va mène l'héroïne. Je découvre cette autrice avec grand plaisir .
Par Serpent_a_Plumes le 7 Avril 2021 Editer
Serpent_a_Plumes
Pour tout dire, je ne m’attendais pas à ça quand j’ai commencé ce livre…
Entre glauque, émotion, folie et sensibilité, on entre dans une histoire de rédemption, de vengeance, sur fond de psychologie et de roman noir. Mais impossible d’en dire plus sans en dévoiler trop. Un livre magistral dont on ne peut ressortir indemne, mené par une autrice qui maitrise parfaitement son sujet et sait nous malmener au travers de ses personnages.
Une plume fluide, des personnages brisés, côtoyant l’horreur et la violence, chacun possédant leurs failles et leur univers psychique le tout décrit de façon magistrale par Ingrid Desjours. Leurs débats intérieurs, leurs lâchetés et leur noirceur comme leur interaction sont parfaitement rendus et on ne peut pas lâcher le livre dès que l'on s'y plonge.
Une claque !
Par Davunk le 15 Mars 2021 Editer
Davunk
Les éditions Robert Laffont lance une série « polar ». Pour l'occasion, 2 livres de la série ont été proposés dont Les Fauves, d'Ingrid Desjours…

Lars est un ex-militaire revenu marqué d'Afghanistan. Il a de grandes difficultés à reprendre une vie normal. Malgré tout, il est garde du corps et est même contacté par Katia Homoreanu, une journaliste reconnu, quand sa fille est menacé par une fatwa, et la meilleure amie de celle-ci tuée. Cependant, les bruits courent autour de Haiko (la fille en question) et le garde du corps se met à avoir des doutes sur les agissements de sa cliente, qui est connu pour empêcher des jeunes de partir en Syrie…

Les fauves est un bon livre, bien écrit, et qui se lit trés rapidement avec le désir d'en connaitre les tenants et aboutissants. de plus, il surfe sur l'actualité et peut donc même répondre à quelques questions qu'on pourrait se poser sur le sujet, même si ce n'est pas là son but premier. Et la grande force de l'oeuvre, c'est de rentrer dans la tête de ses personnages pour nous les faire comprendre. Chaque pensées est ainsi mise à jour, ce qui les rend plus ou moins attachant. Mais c'est aussi sa faiblesse. Car quel que soit la sous intrigue développé ensuite, le lecteur ne sera jamais surpris des motivations de l'un ou de l'autre puiqu'on connait chaque détail de leurs intentions, au point qu'elle en est amené à faire appel à des éléments extérieurs pour créér une certaine surprise.

Pour fonctionner totalement, le livre aurait du, je pense, adopter le point de vue de Lars uniquement. Un personnage important par ses choix et ses valeurs, donc propice aux diverses manipulations qui sont le centre du livre. Sous cet angle, on aurait pû être aussi perdu que lui et je pense que le livre se serait montré d'autant plus prenant. ici, on a une bonne histoire mais dont le potentiel n'est pas exploité au maximum car le lecteur a toujours un train d'avance sur les personnages. C'est un peu dommage mais ça reste un livre agréable à lire.
A propos du livre :
Les Fauves
Les Fauves
Par Valerie-50 le 22 Février 2021 Editer
Valerie-50
Haiko Homoreanu présidente de l’association N.e.r.F, « Nos Enfants resteront en France », est la cible d’une fatwa. Son amie, Nadia Nasri, vient d’être exécutée en plein Paris. Katia Homoreanu décide d’engager un garde du corps, Lars, un militaire revenu d’Afghanistan très écorché afin d’assurer la sécurité de sa fille.

L’association N.e.r.F enlève des adolescents, avec l’accord des parents, prêts à quitter la France pour le djihad afin de les déprogrammer. Mais, est-ce vraiment le but de cette association ? Est-ce que les faits délivrés par la presse sont vrais ? Dès lors, l’histoire s’oriente sur les réelles motivations de Haiko et des doutes de son garde du corps. Qui manipule qui ? Haiko, Lars, les djihadistes, les collègues de Lars, la presse. Tout est fait pour mettre le doute même si toutefois, j’ai vite découvert les vraies motivations d’un des personnages. De plus, tout au long de ce thriller, l’autrice répond à des interrogations sur la vie des protagonistes afin de tenir en haleine le lecteur.

Un livre que j’ai apprécié mais, attention, si vous souhaitez en connaître plus sur le recrutement des jeunes pour le djihad, vous en saurez très peu.
A propos du livre :
Les Fauves
Les Fauves
Par alyssa2410 le 2 Février 2021 Editer
alyssa2410
Ingrid Desjours nous envoie un véritable coup de poing au plexus avec cette lecture de « Les fauves ». Habituée et aimant les thrillers glauques qui envoient du lourd, la lecture de celui-ci a été difficile, créant un certain sentiment de malaise. En effet, l’histoire nous replonge d’ors et déjà dans cette ambiance lourde et froide des attentats et de l’Etat islamique. Sans rentrer dans des digressions politique ou religieuse, l’autrice réussit à mettre en avant et à expliquer ce phénomène d’endoctrinement et de recrutement des jeunes, avec ses conséquences et surtout avec les différentes opinions que peut avoir le peuple en fonction de ses idéologies et de ses convictions. Sans compter, la place importante et sans doute pas bénéfique des médias et des réseaux sociaux… Les personnages qui sont deux véritables écorchées vifs de la vie, sont également deux êtres à la psychologie étrange, décortiquée et poussée à l’extrême qui nous laisse complètement incertains vis à vis de leurs intentions, même une fois le livre refermé. Ce livre a donc était une lecture dure et difficile, qui peut mettre mal à l’aise mais c’est très bien fait puisqu’est certainement voulu, donc c’est réussi!
A propos du livre :
Les Fauves
Les Fauves
Par Moumik le 1 Février 2021 Editer
Moumik
Un méli-mélo de manipulation, de mensonges et de mystères très bien orchestré! Pendant une bonne partie du livre, on ne sait pas qui ment à qui, qui est le mauvais. Les personnages, Sacha (policier écorché vif) et Strano de la mafia sont très intéressants! J’ai vraiment eu envie en fermant le livre de pouvoir continuer à suivre leurs destinées...
A propos du livre :
Tout pour plaire
Tout pour plaire
Par MelanieMichel le 28 Décembre 2020 Editer
MelanieMichel
Ce thriller a été une belle découverte. Certes on retrouve le cliché du flic torturé, certes le scénario est prévisible, mais on s'attache à l'héroïne !
Les chapitres - de tailles raisonnables - alternent entre le point de vue du policier Marc et celle d'une jeune femme, Barbara. La lecture est fluide et agréable. On avance vite dans l'histoire.
Bien que parfois prévisible, le scénario reste bon. Je recommande ce roman aux lecteurs en recherche d'un policier de qualité.
Par Stephanie-232 le 29 Novembre 2020 Editer
Stephanie-232
C'est un excellent thriller avec une intrigue très bien construite et qui tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Attention car certains passages sont glaçants et malsains.
J'ai préféré le personnage de Patrick , le flic plus sympa et rassurant à Garance la psychologue , plus froide et limite tête à claques dans ses réactions. heureusement que ses explications et analyses psychologiques tiennent la route.
La plume est travaillée , ciselée.
Très bon moment de lecture.
A propos du livre :
Echo
Echo
Par Luciole40 le 11 Novembre 2020 Editer
Luciole40
Une lecture glaçante. L'esprit de Barbara est tortueux et torturé. Les personnages sont vraiment bien travaillés. Certaines scènes sont éprouvantes à lire.
Un énorme coup de cœur
Par tourneusedepage le 8 Novembre 2020 Editer
tourneusedepage
whouahou ! en même temps j'avais hâte de découvrir la fin et aussi je n'osais pas lire la suite tellement les événements sont de plus en plus inquiétants au fil des chapitres . Et alors la fin ! C'est encore pire que je l'avais imaginé !
Par Nausicaa_Npa le 26 Juillet 2020 Editer
Nausicaa_Npa
C'est avec curiosité que je me suis lancée sur ce premier livre de l'autrice : je suis contente d'avoir découvert ce livre même si je dois avouer que certaines choses m'ont "dérangée".
Le gros point fort est que l'enquête est très bien menée et l'autrice nous perd complètement sur l'identité du tueur : j'ai changé plusieurs fois d'avis, échafaudé plusieurs théories sur l'identité de l'auteur du journal mais le suspens a été gardé jusqu'à la fin.
Chose très étrange : au début du livre le personnage de Garance m'a très vite plus contrairement à Patrick. A la fin, c'était l'inverse : de manière général les personnages sont très caricaturés et c'est dommage parce que l'idée était très bonne et qu'avec un développement psychologique plus approfondi, ça aurait pu donner un excellent livre.
Ce livre m'a tout de même donné envie d'en découvrir d'autres de l'autrice (celui-ci semble être le moins bon d'après les retours que j'ai lus/vus).
A propos du livre :
Echo
Echo
Par zile03 le 25 Mai 2020 Editer
zile03
J'ai juste adoré ce livre ! Un livre suffocant et oppressant.
C'est l'histoire de Barbara une jeune fille timide et réservée qui vit seule avec sa maman. Elle a une passion pour les poupées qu'elle achète régulièrement. Et de Marc capitaine de police, homme brisé suite à un accident de voiture dans lequel sa femme est morte. Homme brisé de l'intérieur mais toujours bien cynique et mysogine de l'extérieur. Alors qu'est ce qui va faire que ces deux personnes vont se rencontrer?
A vous de lire!!!! Moi je l'ai dévoré ce livre!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode