Echo

Description ajoutée par newmoon 2010-12-09T20:26:04+01:00

Psychologue rompue aux meilleures techniques de profilage criminel, Garance Hermosa doit un jour enquêter sur le meurtre des frères Vaillant. Animateurs particulièrement cruels et redoutés d'une émission de télévision à succès, ceux qui ont fait trembler le PAF des années durant ont été retrouvés horriblement mutilés dans leur appartement, selon un étrange rituel où domine une oppressante atmosphère de perversion sexuelle. Pour la jeune profileuse à la vie chaotique et à la déontologie élastique, découvrir l'identité de l'assassin s'avère particulièrement délicat.

Extrait ajouté par emilie0612 2017-06-12T22:57:19+02:00

L'humain est fait de chair et son sang coule, ses veines se tranchent, ses os se brisent. Il meurt, pourrit, n'est pas un dieu, en somme.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-11-27T13:48:14+01:00

Ce livre n'était clairement pas pour moi. C'est pas vraiment le genre d'histoire qui me plait, le tout est un peu trop dégoûtant pour moi. De plus j'ai rapidement deviné l'identité du meurtrier et j'ai eu du mal avec les personnages principaux. Néanmoins ce livre peu plaire à certains. Même si selon moi la fin est un peu précipité, et les dialogues assez mal écrit.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-24T12:46:11+02:00

Un bon thriller qui nous emporte doucement mais surement vers l’horreur, une horreur très dérangeante. Le livre est construit de telle manière que l’on doit au début lire entre les lignes pour au final poser ces fameux mots douloureux à lire. Heureusement, on peut se rattacher à Garance, personnage principal à la personnalité très attachante.`

Commentaire ajouté par Jessavon 2017-07-16T18:54:23+02:00

Mon dieu, une histoire qui fait froid dans le dos !!! Les personnages sont bien faits et la maîtrise psychologique de l'auteur est incroyable. A déconseiller pour les âmes sensibles.

Commentaire ajouté par Isabelle-Huc 2017-05-31T14:24:49+02:00

J'ai bien aimé le livre dans sa globalité, mais j'ai trouvé la fin un peu bâclée​, la vitesse à laquelle l'auteur des faits est démasqué me laisse un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par phiila 2017-03-01T22:39:25+01:00

Premier livre de cette auteure, que j'ai découvertdans un hasard total ! J'avoue que pour changer de style là j'ai changé radicalement ! C'est un très bon bouquin, que j'ai dévoré rn quelques jours, intrigue qui accroche totalement, histoire très bien menée, je n'ai rien découvert sur l'identité de l'assassin ce qui m'a laissé une bonne chute c'est top !

J'adore la relation entre Garance et Patrick qui est toute particulière. Spoiler(cliquez pour révéler) Jusqu'à là fin j'ai esperé un plus dans leur relation, mais ça fini de façon rigolote avec le retour de Nicolas. J'étais sur qu'il reviendrait ! Les meilleurs moment sont les passages du journal, j'ai vraiment apprecié ces petits plus et c'est grace a eux que l'on espère decouvrir l'identité de l'assassin!

Très bonne culture de l'auteure, je pense effectivement lire d'autres romans de cette dernière.

Commentaire ajouté par Derivimagine 2015-09-08T18:35:20+02:00

En être encore sans voix... Un vrai bijou, une merveille, une perfection sans aucun doute. Un livre qui ne se lâche pas.

Pas de gore, ou du moins le minimum, mais l'auteur créé une atmosphère lourde, pleine de suspens, où le moindre bruit pour faire sursauter.

Les extraits du Journal sont les plus fascinants et les plus "frissonnants", ceux qui dressent les poils car emprunts de froideur et d'horreur, dit sur un ton dur presque insensibles. Ce qui est finement joué est de ne laisser aucune indications à propos du genre de l'auteur.

On cherche,on réfléchit, on observe, on analyse, on essai de brosser des portraits.

L'auteur maîtrise son sujet sur le bout des doigts et ses explications permettent de bien comprendre et d'apprécier pleinement les moments un peu techniques.

Tout s'imbrique avec une logique implacable sans fausse note, et les notes d'humour sont les bienvenues, sans qu'il y en ai trop ou pas assez. Moment durs et drôles s’équilibrent.

Pour l'étudiante en psy que je suis, ce livre est une véritable mine d'or !

Je le conseille 100 fois.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2015-08-02T10:56:17+02:00

Un thriller prenant et parfois hard quand même ! La double histoire avec le journal intime qui est décrit d'une façon dure, immorale et crue nous donne parfois des hauts de coeur sur les sévices que subit le personnage.

Cependant petit bémol j'avais découvert le pot aux roses assez rapidement sur l'identité et le pourquoi du comment du coupable ... Dommage ;)

Commentaire ajouté par Titoune21 2014-07-16T19:16:49+02:00

Que d'horreurs dans ce thriller ! Cette auteur manie avec brio le trash, le choquant, l'abjecte, les émotions humaines, la psychologie ... tous s'imbriquent pour rendre la trame logique malgré la violence exacerbée ! Les personnages sont profonds, complets et complexes. L'enquête suit un rythme entraînant, les révélations nous accablent, nous émeuvent , nous font frissonner ...

J'ai préféré sa vie dans les yeux d'une poupée mais ce thriller mérite largement le détour !

Commentaire ajouté par Nbsjof_16 2014-06-30T12:00:11+02:00

20/20

Des jumeaux membres de la star système et que tout le monde déteste sont retrouvés mort d'une façon atroce.

Le commandant Vivier et la psychologue Garance Hermosa vont s'occuper de cette enquête qui va mettre à l'épreuve leur sang froid mais aussi leur perception d'eux même. On s'attache très facilement à ces deux personnages aux caractères totalement opposés.

Quelle histoire! L'assassin, on ne le découvre que dans les dernières pages et j'avais soupçonné presque tout le monde sauf la bonne personne.

Le fait de suivre l'enquête en parallèle d'un journal intime d'un inconnu rythme le récit. Les pages se tournent très vite!

Encore du grand Ingrid Desjours!

Commentaire ajouté par nattie 2012-07-24T17:13:00+02:00

j'ai beaucoup aimé ce thriller qui met en scène un flic vieillissant et une psy au caractère bien trempé ! l'intrigue réserve des surprises et le dénouement est inattendu !

Echo

• France : 2009-02-26 - Poche (Français)

tatooa le place en liste or
2018-07-29T09:00:55+02:00