James Rollins
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.86/10Nombre d'évaluations : 571
0 Citations 261 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Une nouvelle aventure de la Sigma Force qui va nous emmener au fin fond de la forêt congolaise et faire face à un danger terriblement d'actualité. Une histoire explosive et inquiétante, qui donne à réfléchir si l'homme ne se décide pas à changer d'attitude avant qu'il ne soit trop tard...Bien écrit et bien documenté, ce récit est passionnant et instructif, on ne peut le lâcher avant d'arriver à la fin!
Afficher en entierJe ne ferai que paraphraser Elon Musk qui a tout compris: "Avec l'intelligence artificielle, nous invoquons le démon"
Afficher en entierVivement la suite! Je suis ravie que Kowalsky s'en sorte encore une fois, ma note d'humour, c'est lui!
Afficher en entierLivre de James Rollins tout à fait captivant. Écrit d'une main de maître, il réunit tout ce que j'aime, fantasy, magie, psychologie, romance, sentiments, mythologie, guerre et haine diabolique. Nyx l'héroïne est attachante et son défi éviter la chute de la Lune l'entoure de personnes improbables, issus de mondes opposés, qui pourtant s'unissent dans un même but et se lient d'amitié.
J'ai hâte de lire le tome 2 lorsqu'il sortira en français.
Afficher en entierComme toujours avec Rollins et la Sigma Force, ça se dévore comme une série TV!
Personnellement, je me suis un peu perdu cette fois dans les méandres scientifiques de cette "mutation"... pas toujours très claire.
Afficher en entier> Voyage dans la jungle - la fin se fait attendre - Bof
Afficher en entierBien comme roman d’aventure
Afficher en entierbon roman aventure et horreur insectes
Afficher en entierCommentaire à chaud :)
J'ai adoré.
J'apprécie que l'auteur commence à se diversifier au niveau de la sexualité des personnages, j'apprécie toujours autant le fait qu'il extrapole des faits scientifiques (que je ne retiendrais pas, même si je le voulais) et qu'il nous fasse voyager. C'est appréciable qu'il se rende compte qu'il a un fort engouement à faire péter des villes ou des monuments historiques dans toutes ses oeuvres, parce que... Comment le monde tient-il encore debout aujourd'hui ? XD
Pierce et Seichan m'ont semblé moins imbuvables qu'avant, rendus un peu plus humains, mais pas moins... parfaits. Ca restera toujours le gros point noir qui m'empêchera d'apprécier ces personnages principaux, au contraire de Monk, Kowalski et Kat.
Quelques passages douloureux, pouvant apporter la petite larme à l'oeil aux personnes sensibles, pu pouvant simplement s'identifier aux événements (je ne dirais qu'un mot : beagle.)
Encore, évidemment, un livre qui se finit bien, mais je l'avoue, j'aurais été très triste si ça n'avait pas été le cas !
Afficher en entierL'auteur ne s'est vraiment pas foulé sur celui-là, il a écrit des scènes de testostérone, un peu de romance, légèrement saupoudré d'intrigues sur fond de biologie évolutive. J'aurais aimé en apprendre plus sur ce monde souterrain, ces créatures, etc... cela reste très superficiel, juste des scènes de bagarre...
Afficher en entierOn parle de James Rollins ici :
2018-06-15T06:00:02+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de James Rollins
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Pocket : 20 livres
Fleuve Noir : 15 livres
Fleuve Éditions : 12 livres
City : 3 livres
12-21 : 2 livres
Bragelonne : 1 livre
Milady : 1 livre
Tor Books : 1 livre
Biographie
James Rollins, de son vrai nom Jim Czajkowski, est né en 1961 à Chicago. Auteur de nombreux romans à succès, il a fermé son cabinet de vétérinaire à Sacramento pour se consacrer entièrement
à l'écriture et satisfaire pleinement son penchant pour l'aventure. Spéléologue amateur et plongeur confirmé, il parcourt le globe, plus souvent sous l'eau ou sous terre que sur la terre ferme.
L'ordre du Dragon met en scène les aventures de l'équipe Sigma Force que l'on retrouve dans La Bible de Darwin, La malédiction de Marco Polo et Le Dernier Oracle (éditions Fleuve Noir). Après Amazonia, Mission Iceberg paraît en 2011, chez le même éditeur.
James Rollins est aussi l'auteur de la novélisation du dernier volet des aventures d'Indiana Jones : Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.
Afficher en entier