Livres
514 833
Membres
527 907

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Rollins

565 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par njfok 2012-03-20T18:26:50+01:00

Biographie

James Rollins, de son vrai nom Jim Czajkowski, est né en 1961 à Chicago. Auteur de nombreux romans à succès, il a fermé son cabinet de vétérinaire à Sacramento pour se consacrer entièrement

à l'écriture et satisfaire pleinement son penchant pour l'aventure. Spéléologue amateur et plongeur confirmé, il parcourt le globe, plus souvent sous l'eau ou sous terre que sur la terre ferme.

L'ordre du Dragon met en scène les aventures de l'équipe Sigma Force que l'on retrouve dans La Bible de Darwin, La malédiction de Marco Polo et Le Dernier Oracle (éditions Fleuve Noir). Après Amazonia, Mission Iceberg paraît en 2011, chez le même éditeur.

James Rollins est aussi l'auteur de la novélisation du dernier volet des aventures d'Indiana Jones : Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
266 lecteurs
Or
453 lecteurs
Argent
307 lecteurs
Bronze
134 lecteurs
Lu aussi
284 lecteurs
Envies
627 lecteurs
En train de lire
26 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
674 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 339

0 Citations 168 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Rollins

Sortie France/Français : 2020-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Ordre des Sanguinistes, Tome 2 : La dernière tentation

J'ai adoré retrouvé Erin et Jordan, nos 2 humains confrontés aux strigoïs. Nous découvrons un nouveau personnage en Judas Iscariote. Et nous faisons la connaissance de 2 anges. Encore un tome ou on ne peut que tourner les pages. C'est tellement palpitant que c'est compliqué de décrire tout ça. Si vous aimez les romans de vampires (mais pas des gentils comme dans twilight), ou se mêle l’archéologie, l'histoire du monde et de la bible. Des croyances millénaires. Des hommes qui surmontent le temps et leurs instincts primitifs pour ne pas succomber à la tentation. Alors il faut lire cette série.Les auteurs savent si bien écrire et nous emporter dans leur monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-29T12:11:32+02:00
Le Labyrinthe des os

James Rollins sait nous immerger dans une histoire pleine de suspense, d’actions et de rebondissements et nous mener jusqu’à une fin que l’on ne voyait pas forcément venir.

J’ai beaucoup aimé les personnages qui gravitent ici, que ce soit Gray Pierce le commandant de la Sigma Force ou bien les jumelles, Lena et Maria ainsi que Kowalski ou encore le jeune gorille Baako et son copain Tango le chien. Baako m’a fait verser une larmichette à la fin. Impossible de ne pas avoir de l’empathie pour ce gorille, car nous avons accès à ses pensées.

Bref, voilà une aventure de la Sigma Force à ne pas louper qui s’axe sur la question de l’intelligence et ses origines fondamentales. Un thriller perturbant, enrichissant qui vous laissera vidé, mais comblé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-04-30T16:58:03+02:00
La Sixième Extinction

Roman qui fait dramatiquement écho à l'épidémie actuelle, et qui dénonce les diverses manipulations génétiques destinées à faire avancer la science et malheureusement ses travers dont sont friands beaucoup de grands dirigeants avides de domination.

Manipuler de tels organismes biologiques aussi dangereux propose sans doute quelques intérêts, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

En dehors de ces aspects éthiques, l'œuvre est dynamique, émaillée de bonnes scènes d'action et autres explications techniques, inévitablement complexes pour les profanes (dont je fais partie).

Autre défaut, plus majeur celui-ci, concerne les personnages bien trop charismatiques ou méchants selon les rôles qu'ils tiennent, et surtout bien trop lisses et souffrant donc de profils sans grand intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2020-05-07T21:50:58+02:00
Amazonia

Un livre qui se dévore très rapidement, une balade dans la jungle anxiogène et angoissante à la recherche d'un remède qui pourrait sauver l'humanité d'une mystérieuse pandémie partie d'Amazonie et se répandant comme une trainée de poudre à travers le monde... Le livre date de quelques années, mais le problème est toujours le même: à force de vouloir explorer les lieux les plus inaccessibles (souvent pour des raisons financières, que ce soit pour l'exploitation des ressources naturelles ou pour des raisons soi-disant "humanitaires" à la recherche par exemple de remèdes miracles très lucratifs), l'homme crée de nouveaux fléaux qu'il a de plus en plus de mal à combattre. Évidemment les héros du livre arriveront à leur fin, les méchants seront punis et la nature reprendra ses droits, une fin un peu simpliste mais un livre efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juliette-68 2020-05-16T17:55:24+02:00
Le Labyrinthe des os

voilà une aventure bien déçevante, les explications sont beaucoup trop longues et on s'ennuie beaucoup

Afficher en entier
L'Ordre des Sanguinistes, Tome 3 : Le faux prophète

Un 3ème tome qui n'a rien a envié aux 2 précédents. Avec toujours autant d'actions, nous continuons à suivre nos 3 élus vers leur destins à travers la planète. Entre Pragues, Rome, Venise, les montagnes pyrénéennes et le fin fond de l'Himalaya ou l'histoire atteindra enfin son but, on a pas le temps de reprendre notre souffle. On va découvrir un nouveau jeune compagnon tout mignon. Nos héros vont tout faire pour sauver l'humanité de la noirceur de l'Enfer.

Je suis contente d'avoir lu cette série, et elle m'a donné envie de découvrir d'autres ouvrages de James Rollins, dont la plume est très entrainante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-06-03T21:32:55+02:00
Amazonia

Ce fut pour moi une excellente lecture, un pur divertissement. Un grand et palpitant roman d'aventure qui ravira tous les fans de Crichton, Cussler et compagnie. Une expédition haletante à travers la beauté et l'hostilité de la jungle Amazonienne alliant réalité factuelle et fantaisie scientifique. Les descriptions sont très visuelles. Étonnant qu'il ne soit pas adapté sur grand écran. Lu en VO.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manue_ 2020-06-13T14:18:10+02:00
Amazonia

J'ai mis du temps à lire ce livre. C'est vrai que j'avais un peu perdu contact avec ce style de lecture, mais il s'agit pourtant d'un auteur que j'apprécie en général pour ses romans pleins d'action, de suspens et ce côté science ou politique fiction qu'il maîtrise très bien. Je préfère de loin le début de sa série Sigma Force.

J'ai trouvé ce parcours où ils vont de catastrophe en catastrophe pour finir sur un épilogue un peu convenu peu satisfaisant, au point que je l'ai parfois trouvé presque caricatural.

Heureusement l'histoire est bien écrite, et le suspens, la thèse sous-jacente et le dénouement de l'énigme scientifique posée par le roman sont franchement intéressants, ce qui rattrape, à mon sens, les quelques aspects qui m'ont parfois un peu agacée ou lassée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yvgheem 2020-07-17T20:24:14+02:00
Le Fléau d'Eden

Un plus pour le thème qui est intéressant mêlant génétique et mathématiques de pointe.... Sinon, c'est un roman délassant mais parfois un peu trop "téléphoné"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panurge 2020-07-31T08:42:00+02:00
La Sixième Extinction

Curieux cette impression d'être en train de lire un épisode du club des cinq de mon enfance. Les aventures de sigma se suivent et se ressemblent trop et pourtant l'espoir de retrouver la saveur des premiers tomes me pousse à continuer d'acheter.

Jusqu'à quand ?

Afficher en entier

On parle de James Rollins ici :

Dédicaces de James Rollins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 16 livres

Fleuve Noir : 14 livres

Fleuve Éditions : 5 livres

City Editions : 2 livres

Bragelonne : 1 livre

Milady : 1 livre

City Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array