Sigma Force, Tome 15 : La Dernière Odyssée

Description ajoutée par Olivier25 2022-11-24T13:19:50+01:00

Pour empêcher un tyran de déclencher une guerre mondiale, il faudra franchir les portes de l'enfer

Dans la toundra gelée du Groenland, un groupe de chercheurs fait une découverte inimaginable : un navire médiéval enterré sous la glace. À l'intérieur de la cabine du capitaine se trouve un magnifique trésor aussi inestimable que miraculeux : une carte en or mécanique inventée par les frères Banū Mūsā, considérés par beaucoup comme les Da Vincis du monde arabe.

Une fois activée, la carte retrace le parcours du célèbre navire d'Ulysse qui s'est éloigné de Troie. Mais la route fait un détour pour révéler une rivière ardente menant à un royaume caché sous la mer Méditerranée. C'est le monde souterrain du Tartare, le nom grec de l'enfer.

Lorsque la rumeur d'une cache d'armes miraculeuses qui y seraient dissimulées monte, les tensions explosent dans cette région instable où les terroristes font la guerre et où les civils subissent des horreurs indicibles.

On retrouve Gray et son équipe 5 mois après la fin du tome précédent. Cette fois-ci c'est Joe Kowalski qui démarre la mission et y entraîne sa compagne Maria. On passe d'un bateau échoué dans le Groenland, au Maroc en passant par l'Italie et la méditerranée.

Une carte mystérieuse, un astrolabe, des innovations de Leonard de Vinci et de Al Jazari, les poèmes d'Homère, la tectonique des plaques et des partisans de l'apocalypse... voilà le savant mélange de ce nouveau tome où la sigma force doit une nouvelle fois sauver le monde.

J'ai encore une fois adoré ce tome. Je suis toujours aussi fan des histoires créées par James Rollins avec ce savant mélange de faits scientifiques et de faits historiques.

L'évolution et les histoires fils rouges des personnages est aussi toujours aussi bien écrites. J'ai beaucoup aimé les questionnement de Seichan sur son ancienne vie, son rôle de mère et son rôle de femme mais surtout dans ce tome mention spéciale à Joe, son histoire avec Maria et cette fin...

Une vraie chasse aux trésors, additive et qui ne laisse pas une minute de repos.

Des personnages attachants et des rebondissements bien orchestrés.

Sans oublier le plaisir de la découverte d'une période de l'histoire sûrement méconnue.

N'hésitez pas, lisez cette pépite, j'ai adoré

Une nouvelle aventure de la Sigma Force, qui se lance cette fois sur les traces d'Ulysse. Odyssée qui l' amènera tout droit aux Enfers, où une bataille féroce s'engagera afin d'éviter l'anéantissement du monde. Un récit mélangeant mythologie et technologie de pointe, une épopée menée tambour battant !

Êtes vous prêt à vivre une nouvelle aventure avec la Sigma force, croyez moi vous ne serez jamais suffisamment prêt. Un thriller qui mêle à ce point la mythologie, l'Histoire, la science et le mystère, a de quoi intriguer. N'oublions pas l'action, il y a beaucoup d'action. L'intrigue principale va consister à suivre la trace d'Ulysse dans l'Odyssée telle que la écrite Homère. L'ultime but étant de trouver la porte des enfers du Tartare. Tout débute au Groenland, lorsqu'un groupe de chercheurs découvrent un navire médiéval contenant des artefacts très anciens, notamment une carte en or avec des mécanismes d'une grande complexité. Et si tous les contes de la mythologie, Dieux, monstres, ne relevaient pas uniquement que de la fiction ?

J'ai bien accroché pendant toute la première partie où l'auteur sème pour nous ses petits cailloux jusqu'à l'entrée des enfers du Tartare, n'oublions pas que c'est aussi à cet endroit qu'ont été enfermé les Titans. Beaucoup de références historiques et mythologiques passionnantes. Le côté scientifique de l'atlas mécanique était bien vu avec un haut potentiel cinématographique mais rapidement j'ai décroché devant le développement fantastique moins crédible à mes yeux. Un thriller où la notion de bien et de mal est bien présente et fortement marquée en ce qui concerne les personnages. Il est question de pouvoir, pourra-t-on stopper le prochain tyran. L'auteur est très fort pour mêler les secrets du passé et les découvertes du présent avec comme enjeu la survie de l'humanité. On trouvera en début de livre quelques cartes et notes historiques ainsi qu'à la fin du livre un mot de l'auteur sur la part de la vérité et celle de la fiction, bluffant à coup sûr ! Tout comme la couverture qui est superbe. Bonne lecture.

Sortie récente

"Sigma Force, Tome 15 : La Dernière Odyssée" est sorti 2024-01-11T17:03:35+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Janvier

Sigma Force, Tome 15 : La Dernière Odyssée

• France : 2023-01-12 (Français)
  • France : 2024-01-11 - Poche (Français)