Amazonia

Description ajoutée par Carotte62 2011-03-11T18:33:14+01:00

Dans la forêt amazonienne, un Américain est retrouvé mourant aux abords d'un village. C'est l'un des membres d'une expédition scientifique partie étudier le savoir des chamans et disparue quatre ans plus tôt. Seul Nathan Rand, le fils du savant qui la dirigeait, n'a jamais perdu espoir de les retrouver vivants.

Et c'est ce fol espoir que le Dr Kelly O'Brien et son frère ravivent en lui proposant de rejoindre l'équipe de secours organisée par le gouvernement des États-Unis. Seulement, la jungle et ses enjeux pharmaceutiques attisent bien des convoitises. Des mercenaires se lancent à leur poursuite...

À mesure que le groupe progresse, l'aventure tourne au cauchemar : attaques de fourmis géantes, assaut de piranhas hypertrophiés, prolifération de sauterelles carnivores. La malédiction des Ban-ali rôderait-elle ? Mais est-elle vraiment la seule explication à ces terrifiantes mutations génétiques ?

Amazonia : quand la nature reprend ses droits...

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-30T21:58:51+01:00

Nate se rendit compte qu’il parlait yanomami. Il s’approcha. L’homme récitait une prière censée chasser les mauvais esprits. S’agissait-il du chaman du village ? D’un survivant du massacre ?

Soudain, l’Indien le fixa, ses narines se dilatèrent et il s’adressa directement à lui dans son dialecte :

— La mort s’accroche à vous. Tu le sais. Tu l’as vue.

Il avait dû sentir la puanteur du carnage sur les vêtements et la peau de Nate. Le jeune explorateur s’agenouilla et répondit en yanomami :

— Haya, grand-père. Qui es-tu ? Tu viens d’ici ?

— Non, le village est marqué par les shawari, les esprits malins, protesta l’Indien, la mine sombre. Je suis venu me livrer aux Ban-ali, mais c’est trop tard

Commentaire ajouté par Manue_ 2020-06-13T14:18:10+02:00

J'ai mis du temps à lire ce livre. C'est vrai que j'avais un peu perdu contact avec ce style de lecture, mais il s'agit pourtant d'un auteur que j'apprécie en général pour ses romans pleins d'action, de suspens et ce côté science ou politique fiction qu'il maîtrise très bien. Je préfère de loin le début de sa série Sigma Force.

J'ai trouvé ce parcours où ils vont de catastrophe en catastrophe pour finir sur un épilogue un peu convenu peu satisfaisant, au point que je l'ai parfois trouvé presque caricatural.

Heureusement l'histoire est bien écrite, et le suspens, la thèse sous-jacente et le dénouement de l'énigme scientifique posée par le roman sont franchement intéressants, ce qui rattrape, à mon sens, les quelques aspects qui m'ont parfois un peu agacée ou lassée.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-06-03T21:32:55+02:00

Ce fut pour moi une excellente lecture, un pur divertissement. Un grand et palpitant roman d'aventure qui ravira tous les fans de Crichton, Cussler et compagnie. Une expédition haletante à travers la beauté et l'hostilité de la jungle Amazonienne alliant réalité factuelle et fantaisie scientifique. Les descriptions sont très visuelles. Étonnant qu'il ne soit pas adapté sur grand écran. Lu en VO.

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-05-07T21:50:58+02:00

Un livre qui se dévore très rapidement, une balade dans la jungle anxiogène et angoissante à la recherche d'un remède qui pourrait sauver l'humanité d'une mystérieuse pandémie partie d'Amazonie et se répandant comme une trainée de poudre à travers le monde... Le livre date de quelques années, mais le problème est toujours le même: à force de vouloir explorer les lieux les plus inaccessibles (souvent pour des raisons financières, que ce soit pour l'exploitation des ressources naturelles ou pour des raisons soi-disant "humanitaires" à la recherche par exemple de remèdes miracles très lucratifs), l'homme crée de nouveaux fléaux qu'il a de plus en plus de mal à combattre. Évidemment les héros du livre arriveront à leur fin, les méchants seront punis et la nature reprendra ses droits, une fin un peu simpliste mais un livre efficace.

Commentaire ajouté par lilipuces 2019-11-08T11:17:43+01:00

La couverture est jolie, le résumé est attrayant et l'histoire et le thème est original.

L'histoire débute rapidement, elle est addictive, on est donc très vite pris dans l'engrenage. Les personnages sont intéressants, on va passer du temps avec eux, c'est donc agréable ces petits surnoms, ça rapproche et face à ce qui les attend mieux vaut être soudé.

J'ai également apprécié le mélange des genre, thriller, fantastique, scientifique, romance, l'ensemble est bien ficelé, bien dosé ce qui rend ce roman très agréable à lire.

Le coté science n'est pas trop prenant. Il est assez développé pour qu'on comprenne les différents éléments et qu'on arrive à suivre le cheminement mais le lecteur ne se perd pas dans des explications à n'en plus finir.

J'ai vraiment adoré cette lecture, j'ai lu les cent premières pages et le reste le lendemain, d'une traite tellement c'était prenant. Tous les effets sont bien dosés, on ne peut pas s'ennuyer pendant cette lecture, on a peur, on espère, on rit, alors n'hésitez pas !

Commentaire ajouté par aurelylie 2019-10-30T10:50:23+01:00

Un livre passionnant a lire, avec des rebondissements tous au long de l'histoire, on devient vite accro à ce livre.

L' histoire es originale, l'auteur nous plonge au coeur de la jungle et dans son aventure, chaque personnage du livre apporte un petit quelque chose dans l'aventure.

Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par aristoloche 2018-03-26T23:20:47+02:00

Superbe livre avec un suspens incroyable. J'ai beaucoup aimé les descriptions sur la faune et la flore, les écosystèmes, la sociologie des tribus, très riches et bien documentées. Un bémol sur l'évidente histoire d'amour et le happy end.

Commentaire ajouté par Pruneiite 2018-02-04T16:47:47+01:00

A ce jour, c'est le livre le plus génial que j'ai jamais lu. Personnages, histoires, fond, forme, enquête... tout dans ce livre est absolument génial. Je l'ai dévoré et j'avais juste envie qu'il ne s'arrête jamais.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-12-18T22:42:56+01:00

Un livre étonnant et passionnant écrit de tel façon que l'on se prendrait pour un personnage du roman de l'action a tout va s'en jamais se lasser des explications intéressantes on s'y plonge et on vois tellement bien tout que l'on penserait voir un film des details pas assomant des personnages auquel on s'attache bref je ne peux que recommander ce livre magnifique

Commentaire ajouté par shami 2017-05-28T14:53:05+02:00

J'aime beaucoup ce livre . Il est un véritable coup de coeur . Les personnages apportent chacun un petit quelque chose a l'histoire .

Je recommande ce livre .

Commentaire ajouté par oriane34 2017-04-16T09:26:41+02:00

Une bonne lecture, on rentre assez rapidement dans l'histoire et les actions s'enchainent bien.

J'ai bien aimé le coté scientifique/médical mais je pense qu'il peut en rebuter d'autres.

La fin est pas oufissime mais ca reste une bonne fin.

Un bon livre que je recommande :)

Amazonia

• France : 2011-03-10 (Français)