Amazonia

Description ajoutée par Carotte62 2011-03-11T18:33:14+01:00

Dans la forêt amazonienne, un Américain est retrouvé mourant aux abords d'un village. C'est l'un des membres d'une expédition scientifique partie étudier le savoir des chamans et disparue quatre ans plus tôt. Seul Nathan Rand, le fils du savant qui la dirigeait, n'a jamais perdu espoir de les retrouver vivants.

Et c'est ce fol espoir que le Dr Kelly O'Brien et son frère ravivent en lui proposant de rejoindre l'équipe de secours organisée par le gouvernement des États-Unis. Seulement, la jungle et ses enjeux pharmaceutiques attisent bien des convoitises. Des mercenaires se lancent à leur poursuite...

À mesure que le groupe progresse, l'aventure tourne au cauchemar : attaques de fourmis géantes, assaut de piranhas hypertrophiés, prolifération de sauterelles carnivores. La malédiction des Ban-ali rôderait-elle ? Mais est-elle vraiment la seule explication à ces terrifiantes mutations génétiques ?

Amazonia : quand la nature reprend ses droits...

Extrait ajouté par Bibounine 2019-02-04T16:32:27+01:00

Garcia soupira. Voilà dix ans qu’il vivait en pleine forêt amazonienne et il avait dû apprendre des rudiments de médecine indispensables là-bas : poser une attelle, nettoyer et appliquer des onguents sur une blessure, traiter la fièvre. Il pratiquait même des opérations chirurgicales simples, tels que des points de suture, ou aidait lors des accouchements difficiles. En tant que padre de la mission, il n’était pas seulement le gardien de leurs âmes : il était aussi leur conseiller, leur chef et leur docteur.

Après avoir déshabillé son nouveau patient, Garcia mit ses vêtements souillés de côté, puis contempla un corps ravagé par la cruauté impitoyable de la jungle. Des vers, qui s’étaient insinués dans les plaies profondes, rampaient sous la peau. Une mycose lui avait rongé les ongles des orteils et une cicatrice au talon trahissait une vieille morsure de serpent.

Tout en s’activant, le religieux se demanda à qui il pouvait bien avoir affaire. Quelle était son histoire ? Avait-il une famille quelque part ? Hélas, chaque tentative de communication se soldait par un échec : l’homme n’éructait rien d’autre que des sons confus, fruits du délire provoqué par la fièvre.

Nombreux étaient les paysans qui, venus gagner quatre sous dans la jungle, tombaient aux mains d’Indiens hostiles, de voleurs, de narcotrafiquants, voire de grands prédateurs. Cependant, les colons mouraient surtout de maladie. Comme le dispensaire le plus proche se trouvait parfois à des semaines de marche, une simple grippe pouvait se révéler fatale.

Des pas traînants ramenèrent Garcia à la réalité. Henaowe revenait avec la trousse de secours et un seau d’eau propre, mais il n’était pas seul. Voilà donc pourquoi il avait mis tant de temps ! Il ramenait Kamala, petit homme aux cheveux blancs, le shapori, ou chaman de la tribu, qu’il avait sans doute sollicité avant même d’aller chercher les médicaments.

Commentaire ajouté par aristoloche 2018-03-26T23:20:47+02:00

Superbe livre avec un suspens incroyable. J'ai beaucoup aimé les descriptions sur la faune et la flore, les écosystèmes, la sociologie des tribus, très riches et bien documentées. Un bémol sur l'évidente histoire d'amour et le happy end.

Commentaire ajouté par Pruneiite 2018-02-04T16:47:47+01:00

A ce jour, c'est le livre le plus génial que j'ai jamais lu. Personnages, histoires, fond, forme, enquête... tout dans ce livre est absolument génial. Je l'ai dévoré et j'avais juste envie qu'il ne s'arrête jamais.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-12-18T22:42:56+01:00

Un livre étonnant et passionnant écrit de tel façon que l'on se prendrait pour un personnage du roman de l'action a tout va s'en jamais se lasser des explications intéressantes on s'y plonge et on vois tellement bien tout que l'on penserait voir un film des details pas assomant des personnages auquel on s'attache bref je ne peux que recommander ce livre magnifique

Commentaire ajouté par shami 2017-05-28T14:53:05+02:00

J'aime beaucoup ce livre . Il est un véritable coup de coeur . Les personnages apportent chacun un petit quelque chose a l'histoire .

Je recommande ce livre .

Commentaire ajouté par oriane34 2017-04-16T09:26:41+02:00

Une bonne lecture, on rentre assez rapidement dans l'histoire et les actions s'enchainent bien.

J'ai bien aimé le coté scientifique/médical mais je pense qu'il peut en rebuter d'autres.

La fin est pas oufissime mais ca reste une bonne fin.

Un bon livre que je recommande :)

Commentaire ajouté par eleos 2016-05-24T08:21:24+02:00

Livre d'aventure qui tient en haleine. C'est comme si on regardait un film!! Et c'est peut-être le petit point faible: existence de quelques "clichés" que l'on retrouve un peu souvent dans ce genre d'histoire d'aventure dans la jungle. Néanmoins, ça passe. L'histoire est plausible et crédible. Il n'y a pas d'éléments laissés en suspens. Les personnages ne sont pas énervants :) et le suspense est vraiment bon. De plus, il existe des éléments vraiment intéressants qui font l'originalité du bouquin . Je recommande.

Commentaire ajouté par Luna1579 2016-03-13T13:36:49+01:00

Premier roman de cet auteur qui m'avait été chaudement recommandé, et je comprends pourquoi. L'histoire est vraiment captivante, beaucoup de questions, de moments de stress pour les personnages... et le dénouement est bien tourné. Dépaysement assuré, à conseiller.

Commentaire ajouté par Samenta92 2015-11-10T22:37:05+01:00

Bonsoir, je donne la note de 8/10 à cet ouvrage, car le dénouement est assez inattendu, mais l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin ! Je recommande donc ce livre et pense lire d'autres ouvrages du même auteur dès que l'occasion s'y prêtera. Bonne soirée

Commentaire ajouté par roxy52 2015-08-05T16:20:11+02:00

j'ai adoré ce livre, cette épopée moderne a la recherche de la culture et science des indigènes. Il y a beaucoup de respect dans ce livre, par rapport a notre savoir, que l'on tire des autres etc, ne pas oublier d'ou viens la connaissance et faire confiance en ce qui a toujours fonctionné.

Cette maladie impossible a enrayer ! beaucoup de point positifs pendant la lecture, l'auteur nous emmène réellement dans un univers inquiétant mais aussi magique.

J'ai tellement aimé cette histoire d'arbre, ce concept me plait vraiment et a su me transporter pendant ma lecture.

J'ai devorer ce livre en moins d'une semaine...

Commentaire ajouté par scara 2015-07-26T23:08:39+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, notamment le début ou la mise en place des événements est très rapide.

Les personnages sont très différents les uns des autres et on s'y attache plutôt rapidement.

Cependant c'est la fin que j'ai le plus aimé car j'ai trouvé que l'auteur s'est montré très créatif. Elle est originale et totalement inattendue à mon sens. De plus toute les questions trouvent des réponses et cela est très agréable car beaucoup de roman manque sur ce point.

Je recommande ce livre!

Amazonia

• France : 2011-03-10 (Français)