Livres
443 204
Membres
378 312

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeanne Malysa

49 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.1/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeanne Malysa

Sortie France/Français : 2019-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-12-10T13:18:49+01:00
Les différences

Avant de donner mon avis sur les nouvelles qui composent ce recueil, je tiens à saluer la très belle initiative des membres de la page Les passionnés de MM qui, avec l’aide d’auteurs aussi généreux qu’eux, ont créé ce livre dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Le refuge qui aide les jeunes en situation de rupture familiale .

Ce recueil est composé d’une préface touchante écrite par Loïc, l’un des animateurs et chroniqueurs du groupe PMM , préface qui est à l’image du recueil, pleine d’espoir et d’humilité . Douze nouvelles se succèdent ensuite, très différentes les unes des autres mais avec une thématique commune : la différence . Et je dois avouer que, bien que je ne sois pas une lectrice habituée aux nouvelles courtes, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir toutes les histoires : c’est avec une vraie habileté que les auteurs ont réussi le pari de rendre des personnages attachants en si peu de pages ! Aucun texte ne m’a ennuyée, même ceux qui ne sont pas dans mes genres de prédilection ont su me toucher, me capter ! Il y en a pour tous les goûts, de la romance contemporaine au fantastique ; on y découvre à chaque fois un personnage souffrant de sa différence, qu’elle soit de l’ordre du handicap, de la différence culturelle ou plus psychologique. -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/12/07/les-differences-collectif-dauteurs/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2017-12-18T15:30:56+01:00
Les métiers ordinaires

Tout comme le tome sur les différences, celui-ci m’a beaucoup touché par la diversité des textes fait par des auteurs plus géniaux les uns que les autres. Celui-ci, il se passe avec les métiers de la vie de tous les jours ; et pinaise qu’est ce que c’est super !! 14 nouvelles, qui vous feront passés du rire aux larmes, avec un passage « distributions de baffes » sans oublier votre cœur qui fond comme neige au soleil ….Bref, tout un panel d’émotions !!

14 nouvelles qui font réfléchir, qui changent…..Tellement à dire !! Mention spéciale à celle d’Aurélie Châteaux Martin, « Johannes » qui va me faire regarder mon facteur sous un autre angle !!

Merci à tous les auteurs des deux recueils, une belle initiative pour une association qui aura toujours besoin d’aide, parmi tant d’autres !! Merci à Loïc, pour sa belle préface à laquelle j’adhère totalement. Enfin, pour finir il faut que ces deux recueils soient dans votre bibliothèque, pour les lires et relire !!

Sur ce !! A plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-12-23T02:35:00+01:00
Les différences

Quand l'amour met à bas les différences.

Ce recueil de 12 nouvelles a pour thème les différences quelles qu'elles soient et la façon dont elles peuvent impacter notre relation à l'autre et à nous-mêmes.

Je referme à l'instant ce recueil et que dire si ce n'est qu'il m'a valu de belles émotions.

Le thème de la différence est un thème que l'on retrouve de plus en plus fréquemment dans la littérature . Et je trouve cela très bien car cela peut peut être faire évoluer certaines mentalités.

Lorsque l'on est différent de l'autre , que ce soit par ses origines, un handicap, sa sexualité ou une particularité , les relations peuvent devenir plus compliquées.

Il est parfois difficile de faire fi de cette différence car l'on peut avoir l'impression que quoi qu'il arrive elle viendra insidieusement se glisser entre nous et l'autre d'une manière ou d'une autre.

À travers ses nouvelles , l'on découvre des histoires très différentes mais qui toutes nous démontrent que malgré les différences ou les obstacles, l'amour peut triompher.

Certes les parcours des différents héros de ce recueil ne seront pas exempts de souffrance ou de peine mais leur bonheur est au bout du chemin.

Ces nouvelles sont différentes que ce soit par leurs styles ou leurs thèmes et je pense que chacun peut y trouver son bonheur .

Pour ma part certaines nouvelles m'ont plus touchées que d'autres .

Si je ne devais en retenir que quelques unes je citerai :

- " Le mariage" de Nina Prada pour laquelle j'ai eu un gros coup de ❤, difficile de résister à ce texte à la fois très drôle et profond.

- "Mille et une couleurs" de FV Estyer , j'ai beaucoup aimé la façon dont les deux héros se retrouvent , à la fois douce et poétique.

- "Leçons" de Jeanne Malysa , parfois un seul regard suffit pour se reconnaître

- "Rien à faire, je vous aime " de S.M. Gerhard qui nous prouve qu'il n'y a pas forcément besoin de liens du sang pour faire partie de la même famille.

Comme je le disais , les nouvelles qui composent ce livre sont très différentes , certaines sont plus légères que d'autres mais toutes font passer un message fort et puissant.

Celui que les différences importent peu et que ce qui compte le plus c'est ce que l'on partage avec ceux que l'on aiment et que ces différences peuvent être de vraies forces .

Ce recueil démontre aussi qu'il faut parfois faire fi du regard des autres et apprendre à accepter ce que l'on est même si ce n'est pas toujours facile.

Et aussi qu'il faut savoir faire confiance à l'autre car il peut grandement nous surprendre ;)

Je suis convaincue que ces quelques nouvelles sauront vous apporter à vous aussi de belles émotions et de plus en lisant ce livre vous ferez une bonne action.

Tous les bénéfices issus de la vente de ce livre seront reversés au Refuge, une association qui vient en aide aux jeunes gens qui à cause de leur orientation sexuelle sont victimes d'homophobie, de transphobie ou se retrouvent à la rue, mis dehors par des parents qui ne les acceptent pas.

C'est une association qu'il me tient à cœur de soutenir et c'est d'ailleurs pour cela que je vais acheter les deux recueils créés à l'occasion des deux ans du groupe Facebook "Les passionnés de littérature M/M" , celui ci et celui sur "Les métiers ordinaires" , c'est un petit geste qui peut beaucoup aider.

Ce recueil est l'occasion de faire de jolies découvertes tout en faisant un beau geste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-12-27T17:35:12+01:00
Les métiers ordinaires

De jolies rencontres.

Dans ce recueil nous découvrons 14 nouvelles qui nous racontent 14 moments où l'amour s'est immiscé dans un quotidien ordinaire.

Il y a quelques jours je vous ai parlé du recueil " Les différences " que j'avais grandement apprécié , j'étais donc très impatiente de découvrir ce recueil ci qui a été créé pour la même occasion, l'anniversaire du groupe Facebook "Les passionnés de littérature M/M" .

Et je n'ai pas été déçue :)

Ce recueil m'a encore fait vivre de belles émotions grâce à certains personnages qui m'ont fait craquer ;)

Je pense notamment à Loïc et Adrien les héros de "De l'autre côté de la fenêtre " de Nolta S. , une histoire qui m'a fait beaucoup sourire à cause du tempérament de ces deux jeunes hommes.

J'ai aussi été très touchée par l'histoire de Damien et Martin de "Message très personnel" de S.M. Gerhard, qui nous montre que la sincérité peut amener à faire de sublimes rencontres et qu'il n'est nul besoin de se faire passer pour meilleur que l'on est pour réussir à trouver l'homme de sa vie.

Mais mes chouchous sont issus de "Elliot et le mécano". Comment résister à Elliot et Sam et à leur drôle de façon de discuter ;)

Ils sont très touchants ces deux garçons.

Mais je n'oublie pas Pascal et Loukas de "Brèves de gardien" de Maewan Bretian dont l'histoire m'a rappelé quelques souvenirs . Et pas seulement à cause du O'Kallaghan's et de sa décoration bien particulière ;)

Comme avec tout recueil de nouvelles certains nouvelles m'ont plus touchés que d'autres mais quasiment toutes m'ont fait vivre de très jolis moments. Ce recueil a aussi été l'occasion de découvrir certaines plumes que je prendrais plaisir à suivre , Sully Holt ( dont je lis bientôt l'un des romans ), Nolta S., et Angelscythe.

Ces nouvelles nous démontrent toutes que l'amour peut parfois naître dans des situations inattendues et que qu'importe ce que disent certains , l'on est libre d'aimer qui l'on veut ,ce n'est pas à d'autres de dicter nos sentiments.

Il faut parfois faire fi des autres et de leur regard pour se trouver véritablement et devenir celui que l'on souhaite être.

Et qui sait, une belle rencontre pourrait venir éclairer un quotidien parfois bien ordinaire.

L'amour ne se préoccupe pas de faire bonne impression, il naît là où est sa place ;)

Je rajouterai que tous les bénéfices issus de la vente de ce livre seront reversés au Refuge,une association qui vient en aide aux jeunes gens qui à cause de leur orientation sexuelle ou de leur identité sont victimes d'homophobie, de transphobie ou se retrouvent à la rue,mis dehors par des parents qui ne les acceptent pas.

C'est une association qui mérite qu'on la soutienne le plus possible.

Acheter ces recueils est une façon de se faire plaisir tout en aidant les autres.

Ce recueil vous fera passer un joli moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mman 2018-01-07T11:11:49+01:00
Les métiers ordinaires

Après avoir lu le recueil sur les différences, j'ai souhaité lire celui sur les métiers ordinaires.

On démarre avec l'histoire d'un jeune homme plutôt maladroit qui bizarrement travaille dans un magasin de bricolage. En effet, cela lui permet d’être en contact avec le bois, matière qu'il adore. Un jour il rencontre Nataniel, un géant qui fait ressortir immédiatement sa timidité... L'auteur tout en douceur aborde plusieurs métiers entre Nat et Alexis.

La 2ème revient sur un métier plus que dangereux que l'on croise très souvent dans notre vie mais auquel on ne pense pas : les agents de sécurité sur les autoroutes... Mais un métier peut en cacher un autre et Samuel vous réserve une surprise.

Pour ma part j'ai moins apprécié la 3ème, non pas qu'elle ne traite pas du sujet ou qu'elle soit moins bien écrite, c'est juste que je suis moins rentrée dedans. Aidan passe de ses rêveries à avoir un petit ami en moins de deux pages. Certes, c'est un format court mais du coup j'ai quand même eut des difficultés à être en accord avec eux car ils se déclarent petits amis alors qu'il n'y a même pas eut un baiser. Et puis le fait que le jeune Aidan est eut des rêveries au sujet du beau garagiste je peux le comprendre, l'inverse du garagiste pour le jeune ado, un peu moins. Mais ceci dit ce n'est que mon avis bien sûr. L'auteur nous montre bien la difficulté à exercer un métier et avoir une affaire tout en affirmant son homosexualité.

Ensuite une petite histoire de fantôme hantant les locataires d'un appartement. Puis vient avec la nouvelle suivante la découverte d'un village Breton en plein été. Petit village que l'on a plutôt envie de visiter, voir de s'y installer car il a l'air d'y faire bon vivre et pour découvrir la suite de l'histoire entre Boris et Euzen, l'un directeur d'école et l'autre secrétaire de marie.

J'ai tout simplement adoré l'histoire d'Eliott et du mécano. Je suis totalement rentrée dans le récit et j'aurais tellement aimé avoir la suite des événements. Je me verrais bien avec une nouvelle plus complète sur eux. Savoir si l'odieuse Nathalie va enfin être correcte avec le gentil Eliott, si Eliott va pouvoir avoir une vie moins épuisante et surtout ce que va donner l'histoire entre Sam et lui. Un appel du pied à l'auteur ?? ;-) un peu oui:-)

Mélody et Manon vont vous redonner le moral pour la nouvelle suivante. Étudiante en psycho et opératrice dans un center call qui parfois dépanne des lignes internet, parfois démarche les clients. Elles vont réussir à se rencontrer grâce à leurs métiers et ce qui démarre en récit tout tristounet au départ se transforme et devient.... à vous de lire:-)

La suite nous met en présence de personnages dont on ne connaît pas les prénoms et pourtant on s'attache bien à eux. L'auteur a su, une fois de plus, nous décrire le quotidien d'un chauffeur de bus. Et il s'en passe des choses dans un bus ! On ne croirait pas comme ça ;-) Et ça permet des rencontres aussi lol

J'ai également beaucoup aimé l'histoire simple de Pascal et Loukas. J'aime le principe du carnet intime, le déroulé de l'histoire qui permet d'aller aux rencontres ou aux jours importants. Pascal est concierge d'immeuble, les auteurs du recueil font preuves de beaucoup d'imagination pour nous offrir de jolies petites histoires avec des métiers vraiment ordinaires.

La prochaine me réserve aussi une bonne surprise. On suit la journée d'un jeune prof et cette dernière s'avère très dense mais une histoire de glace va l'adoucir d'une jolie manière. J'aurais aimé les connaître un peu plus, comme à son habitude l'auteur nous emporte dans son univers et l'on a envie d'y rester plus.

Ensuite on va à la rencontre de Nando et Idris mais surtout Nando, livreur dans une ville qui, il me semble, est imaginaire et dans un autre monde ou alors plus ancienne que notre époque, je ne sais pas trop. L'auteur nous fait partager un bout de chemin avec Nando le livreur qui traverse la ville de bon matin et y croise toutes sortes de métiers.

Aymeric et Johannes m'ont enchanté aussi, la dure vie de facteur sous la chaleur (tout comme sous le froid polaire ou une pluie battante, à mon avis) et le plaisir de voir tous les jours certains habitants de la tournée d'Aymeric. Voici une petite nouvelle que j'aurais bien prolongée.

Qu'il est adorable ce jeune homme, ce petit Damien qui poste une vidéo de lui sur un site de rencontre. Un gentil cordonnier qui a du mal à trouver l'amour, comment va-t-il se présenter sur cette vidéo imposée ? Un joli pari pour ce grand timide ordinaire ;-)

Enfin pour conclure, on voit la rencontre muette de Loïc et Adrien, l'un laveur de carreaux pour les entreprises et l'autre travaillant dans la dite entreprise et dont la seule chose que l'on sait sur son boulot c'est qu'il a des objectifs journaliers à tenir. Le premier, je l'imaginais un peu comme dans la pub coca où l'on voyait un laveur de vitre boire de grande goulée de la fameuse boisson, pas étonnant que le jeune homme timide est tout de suite flashé. Mais dis donc, ces deux-là c'est une communication compliquée entre eux ! Lol Une histoire que j'aurais bien suivit plus longtemps, encore une fois.

Je trouve vraiment que ce défilé de nouvelles respecte totalement les métiers ordinaires, les auteurs tour à tour réussissent à nous embarquer dans des petites tranches de vie avec des personnes que l'on peut rencontrer tous les jours. Bravo à tous les auteurs, belles plumes, belle cause, je suis ravie d'avoir lu ce recueil. Et pourtant je ne suis pas une fan de la nouvelle mais elles m'ont toutes transportée et j'aurais bien aimé en suivre certaines plus que pour des « tranches de vie ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mman 2018-01-07T11:12:21+01:00
Les différences

Après une préface touchante de Loïc, on a une déferlante de nouvelles. Toutes différentes mais toutes agréable à lire dans des styles propres à chaque auteures/auteurs.

La première nouvelle est très bien écrite, pourrait être poignante mais comme on ne sait rien des personnages ni ce qu'il s'est passé pour ce pauvre homme, cela ne m'a pas plus touchée que ça. Et je n'ai pas vu la relation avec le thème de la différence.

La deuxième est plutôt sympa, avec de l'humour et le thème me semble respecté.

La 3ème est touchante, on va à la rencontre de Charlie et de sa différence, pas facile mais qu'il a admirablement acceptée. Mais qu'en sera t-il pour sa relation amoureuse ?

La suite nous met en présence de Raphaël qui s'est cru capable de renoncer à l'amour à cause de son handicap. Très jolie nouvelle où malgré le format court je me suis attachée aux deux personnages, peut-être grâce au « deux voies » qu'a choisit l'auteur. Je suis toujours fan quand il y a les points de vue des différents protagonistes. Voir même, j'aurais aimé connaître la suite et savoir ce qu'il allait arriver. Je suis donc bien entrée dans cette courte nouvelle toute douce.

Celle d'après, je n'ai pas accrochée du tout mais elle colle bien au thème... Après comme on dit les goûts et les couleurs donc ne vous privez pas de la lire. Elle est bien écrite, sa lecture est agréable, c'est juste une question de préférences de lectures ou de sujets.

Pour la nouvelle d'après, j'ai également bien apprécié avec Pascal et Adrien. Lui auteur à succès et Pascal ayant un handicap mental qui ne lui permet pas de se souvenir de la moindre chose, n'ayant aucune mémoire visuel et un problème pour lire. Le style et l'histoire m'ont plut. J'ai vraiment aimé, j'en aurais bien lu plus. Elle est rapide car en format nouvelle mais il y a tout : la rencontre, l'attente et un final voir même un épilogue et la « différence » est dedans:-)

La suivante m'a réjouit aussi, des métamorphes loup et fennec. Alec est un métamorphe fennec faisant malencontreusement parti d'une meute de loup. Protégé et mis à l'écart par sa mère pour qu'il ne lui arrive pas de mal à cause de sa nature animal différente. Alec n'est pas malheureux mais pas heureux non plus jusqu'au jour où il rencontre Sivney... loup mal dominant et béta prime de la meute.... Une rencontre entre les deux hommes nous montre comment une différence peut tout changer mais ne pas empêcher un lien de se nouer.

Ensuite ce sont des petites anecdotes amusantes sur les différences liées à des peurs qui peuvent exclurent les personnes sur des simples scènes de la vie quotidienne. Toujours bien écrit et fluide.

J'ai bien accroché également avec la petite nouvelle sur Karine et son meilleur ami Sébastien... les petits flash-back avec le journal intime sont une construction originale et permettent de survoler le temps afin de comprendre le lien avec les différences, différences sur les amours, différences sur les familles recomposées, différences d'éducation, elles peuvent être partout et néanmoins une richesse.

La suite est bien écrite également, bien dans le thème également, les différences physiques si j'ai bien compris ainsi que sur les différences liées à la sexualité mais elle m'a semblé assez flou. Par ailleurs sinon, c'est un joli petit conte tout mignon à lire et qui se déroule dans un univers enchanté.

On enchaîne par une petite nouvelle contemporaine sur les différences physiques avec Josh et Guillaume. Josh a bien du mal à accepter sa différence et ne veut pas l'imposer à Guillaume son amour de toujours et meilleur ami... vont-ils réussirent à trouver un terrain d'entente ?

La dernière est vraiment très sympa à lire et sincèrement je ne m'attendais pas à cette révélation. Très bien trouvé de la part de l'auteur. Respect du thème, bien écrit, une bonne dernière nouvelle pour conclure ce recueil.

N'étant pas fan du tout du format « nouvelles », j'ai quand même vraiment accroché avec certaines. De plus, je reconnais qu'avec la longueur des nouvelles, l'écriture ne soit pas un défit facile à relever.

Par contre cela m'a frustrée de ne pas en avoir plus à lire avec celles qui m'ont vraiment plût.

En conclusion, je dirais que vraiment toutes les différences sont abordées ici, il y en a pour tous les goûts et tous les styles donc laissez vous tenter par une petite lecture agréable et un bon geste pour le refuge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel0978 2018-02-26T16:02:55+01:00
Les différences

Moi qui ne suis pas fan des nouvelles, j'ai mis un peu de temps à ouvrir ce recueil ... et bien j'aurais pas dû. J'ai énormément aimé ma lecture et j'ai découvert des auteur(e)s dont je n'avais jamais rien lu. Toutes les nouvelles ont réussi à me plaire, à m'emmener dans leur univers, à me faire apprécier leurs personnages (bon ok sauf une :P ). Quel beau travail réalisé par vous les PMM, de la préface à la fin, on se régale.

Certaines on eu un petit truc en plus, de part leur sujet peut être. Il y a eu "Mille et une couleurs" avec la magie de l'absence de mot. "Leçon" pour le personnage de Pascal, ainsi que "Juste une semaine" et " La promesse" pour ces amours durables et résistant aux épreuves de la vie.

Mais celle qui a fait chavirer mon cœur c'est "Sous la lune", avec son petit Alec. Pour cette image finale qui aurait mérité une illustration, bref pour ce petit plus qui m'a fait craquer (et j'ai d'ailleurs été surprise de découvrir l'auteure dont je ne connaissais pas le nom de plume ^^)

Apres tout ça je ne peux donner qu'un conseil : Lisez le.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel0978 2018-04-08T15:09:54+02:00
Les métiers ordinaires

J'ai eu un peu plus de mal au début avec ce recueil qu'avec celui pour les différences. Cela dit j'ai fini par me plonger dans les nouvelles.

5 nouvelles m'ont plu, c'est donc elles que je vais mentionner bien sur :

- "Brève de gardien" avec ses petites touches d'humour et cette fin émouvante.

- "Ice cream" et ce professeur touché par son élève

- "Johannes" avec sa canicule, son facteur et son illustration (!)

- "Message très personnel" touchant et tout en simplicité

- "De l'autre coté de la fenêtre" avec ce laveur de vitre audacieux et cet homme qui avait renoncé à l'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2018-06-02T15:44:23+02:00
Les différences

un recueil super sympa a lire, de petites histoires sympathique avec des personnages différents mais des histoires écrites par des auteurs au grand coeur pour le Refuge (une bonne cause).

Afficher en entier
La Parisienne et le Highlander, Tome 1 : La Salamandre et le Félin

Pour commencer, nous débutons notre lecture avec beaucoup de lenteur et quelques difficultés. En effet, l’auteure met un point d’honneur à nous présenter les personnages, ce qui est très bien en soit, mais le problème est qu'elle nous donne beaucoup trop d’explications qui, a la fin, nous ennuient plutôt qu’autre chose et nous perdent. Si cela n’avait pas été une lecture du Prix des auteurs inconnus j'avoue que je l’aurais sûrement abandonnée, car l’histoire ne commence à devenir intéressante que vers 100-150 pages si ce n'est plus, ce qui est très tard.

Les personnages principaux m’ont beaucoup plu et étaient vraiment sympathiques, mais j’ai mis du temps à m’attacher à eux. En effet, malgré leurs façon d’être et de penser que j'ai beaucoup apprécié, j’ai trouvé que l’auteure avait mis une certaine distance avec eux au début du roman, ce qui s’est ressenti dans la lecture. Chacun à un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire, ce que j’ai vraiment aimé. De plus, les personnages secondaires sont nombreux et tous aussi différents les uns que les autres ajoutant du piment à l’histoire.

Malgré ce que nous pourrions croire en lisant le résumé, il n’y a que peu d’action dans le livre. Il en est de même pour les rebondissements et les retournements de situations. Certes, il y a beaucoup de surprises, mais cela n’est pas suffisant pour que nous soyons captivés par l’histoire. Au contraire, nous avons l’impression que celle-ci est lente et qu'il ne se passe pas grand chose.

Ensuite, le livre est beaucoup trop grand ! Il s’agit un véritable pavé qui, a mon avis, aurait mieux fait d’être découpé en deux, voir trois, différents tomes pour que ces derniers soient plus courts et donc plus agréables à lire. Car, en effet, nous n’avons jamais l’impression de nous en sortir, comme si le livre n’en finissait pas, ce qui ne nous motive pas du tout à continuer notre lecture.

Le point fort de l’histoire, car oui il y en a tout de même un, c’est l’originalité de l’histoire. En effet, l’auteure mélange la magie, l’amour et l’aventure avec légèreté rendant son histoire rafraîchissante et vraiment surprenante. Il est certain que vous n’en trouverez pas de semblable ailleurs.

Lorsque j’ai eu enfin terminé le livre, j’ai été secouée. En effet, je ne m’attendais pas du tout à cela ! Si je n’avais pas eu autant de mal à lire le livre, j’aurai à coup sûr lu le deuxième tome, car elle annonce une suite des plus mouvementées !

La plume est jolie, simple mais agréable à lire avec une dose d’humour mais aussi de sensualité. Les descriptions sont très bonnes, mais beaucoup trop nombreuses. Au final, elles nous ennuient plutôt qu’autre chose et nous finissons par en passer certaines qui ne sont pas utiles à l’histoire.

Pour conclure, j’ai réussi tout de même à apprécier un peu ma lecture, mais cela n’a pas suffit pour que je passe un agréable moment pour autant. En effet, ce qui m’a le plus ennuyée dans le livre, ce sont les inlassables descriptions qui n’en finissent pas. Sans cela, je suis certaine que j’aurais réussi à apprécier bien plus l’histoire. Malheureusement, elles sont bien trop nombreuses. Je ne vous déconseille pas cette lecture et vous conseille de la découvrir par vous même, car peut être qu’elle saura plaire à d’autre qu’à moi !

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier

Dédicaces de Jeanne Malysa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

PMM : 2 livres

Éditions DreamCatcher : 2 livres

Les Éditions Livresque : 1 livre

Textes gais : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode