Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeanne Malysa

Auteur

129 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
39 lecteurs
Or
64 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
119 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
140 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 94

0 Citations 94 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeanne Malysa

Sortie France/Français : 2020-11-26

Les derniers commentaires sur ses livres

The Christmas Codex, Tome 1

Je ne sais pas vous mais cette couverture est magnifique et donne l’impression d’ouvrir un livre ancien qui va nous faire rêver. Et bien, la magie de cette couverture associé au thème de Noël a opéré sur moi et m’a émerveillée.

J’ai préféré ce premier volume au second. Le principe est le même. Des auteurs prennent des personnages de leurs univers et écrivent une nouvelle sur le thème de Noël.

Ce que j’ai apprécié, pour certains textes, c’est lorsque l’auteur précise que l’histoire ce lit sans avoir eu besoin de prendre connaissance du roman. Les deux se lisent indépendamment, ce qui est un plus. Je ne me suis pas perdue en lisant le texte et cela m’a donné envie de découvrir l’univers de l’auteur.

J’ai mes histoires préférées comme dans tout recueils mais toutes les histoires ont apportés un quelque chose. Certaines sont tristes, d’autres m’ont émerveillés et touchés. Toutes les histoires sont très différentes les unes des autres alors leurs univers qui leurs sont propres.

J’ai fait de nombreuses découvertes, je connaissais peu de lectures et d’univers dans ce recueil ci.

Ici, le thème de Noël est respecté à la perfection par les auteurs et j’ai pris grand plaisir à lire ce livre. On est complètement dans la magie de Noël et les personnages se révèlent attachants. Comme dans tout recueil d’histoires, il y a pour lesquels j’ai moins accrochés que d’autres.

Le recueil se lit et se referme bien trop vite. C’est un recueil qui permet de plonger à la perfection dans l’ambiance de Noël mais aussi de découvrir des univers qui m’était jusqu’ici inconnus. Ce premier volume m’a conquise. J’ai passé un très bon moment de lectures avec ces différentes nouvelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2021-03-09T19:18:00+01:00
Le Cuir et la Plume

Un excellent polar bien ficelé qui nous emmène entre brigade de police et milieu BDSM. Rondement mené, une enquête avec des personnage entier et bien campés. Un vrai moment de lecture délicieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielKevlev 2021-03-20T08:34:06+01:00
Dans tous les sens

Jeanne Malysa écrit "La nuit est témoin d'une alchimie entre les deux amants qui sans se chercher, se sont sont trouvés."

Cette phrase résume à elle seule la puissance de ce livre. Des mots simples, légers comme des plumes, agencés de telle sorte à leur donner plus qu'un sens, plus qu'un rythme : un écho. Les deux amants deviennent l'autrice et le lecteur. Ils ne se sont pas cherchés, mais au fil des lettres de l'alphabet, ils se trouvent, se reconnaissent, se comprennent. L'amour filtre entre les stores des phrases, comme la lumière du jour qui se lève, et révèle dans la poitrine de celui qui tourne les pages une fureur délicate, une douceur brutale : l'envie.

Chaque nouvelle est décoction d'envie. Les rencontres s'enchaînent, et les cœurs s'ouvrent, et les corps ploient, et l'érotisme se fait art, du premier au septième. Jeanne Malysa maîtrise la langue comme d'autres leurs pinceaux ou leurs instruments. On lit, et on entend le chuintement des peaux, et on voit les coups d'œil furtifs, on goûte les saveurs de cyprine et de sève, on entend les râles et les soupirs, on ressent la caresse des mots et des personnages. Dans tous les sens est écrit avec tous les sens, chaque nouvelle donne envie d'un roman, et c'est là que réside le talent : les phrases font plus que raconter l'envie, elles le créent, et recèlent tant de choses encore : l'attirance, le désir, la compassion, la compréhension de l'autre. Tout ces fils invisibles qui se tissent entre des amants ou des inconnus et qui font du monde un magnifique théâtre de marionnettes.

Une mention très spéciale pour la nouvelle INCONNU, ma préférée avec AMOUR : la compassion de Justine et l'émoi de Luca me resteront au cœur.

Une très belle découverte.

Avec

Bonheur

Ce

Dico

Etonnant

Frissonne

Gaillardement ;

Haussant les

Ithyphalles,

Jeanne

Kleptomanise

Les

Mots,

Nacrant

Organiquement les

Pieux

Qui

Roident ( ;-) )

Sous

Tant d'

Urgence.

Virez

Whisky et

Xanax,

Y'a le

Zéphir des endorphines qui se lève… Ne vous accrochez pas. laissez vous emporter...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandrinette13700 2021-03-21T13:30:39+01:00
Le Cuir et la Plume

J'ai bien aimé ce livre, mais je ne peux pas le mettre dans une liste autre que "j'ai lu aussi".

L'enquête est intéressante et addictive, et les deux personnages m'ont beaucoup plu aussi. Mais le petit bémol c'est le tournant rapide que prend leur relation, et je trouve que par moment lui est un peu trop fleur bleu.

Malgré tout, difficile de laisser le livre tant qu'on est pas à la fin.

Je conseille cette lecture, qui nous fait passer un bon moment, et nous donne envie de découvrir le/la coupable.

Afficher en entier
Paris-Londres (ou Londres-Paris, c'est comme vous voulez)

Vous vous rappelez ce théâtre de marionnettes que vous avez admiré pendant des heures dans la vitrine brillante quand vous étiez minot ? C'était lumineux, joyeux, couleurs vibrantes, cliquetis de musique et d'automates, et toutes ces danses, et tous ces personnages, ces lumières, ce décor...

Et bien Paris-Londres (ou Londres-Paris, c'est comme vous voulez), c'est exactement ça. Un théâtre de personnages hauts en couleurs, de jolis décors magnifiquement décrits et de lumineuses douceurs de vivre. On parcourt les lignes comme on suivait petit la course de ces automates fabuleux qui marchaient, dansaient, se rencontraient, joyeux, éperdument joyeux.

Ce livre est l'histoire tendre de la vie qui court, de celles qui vous laissent le sourire aux lèvres, l'histoire d'Arthur et de Charles (ou de Charles et d'Arthur, c'est comme vous voulez ;-) ), et des amours qui l'on bâtit par dessus la Manche. Intelligente, drôle et légère, la plume de l'auteure crayonne une romance jolie comme un conte, des personnages qui tombent en amour, se déchirent, de retrouvent, doutent, mais s'aiment, comme ils s'aiment si vous saviez... Et l'on appuierait presque pour eux sur ce fameux bouton, celui qui... Enfin c'est comme vous voulez (moi je veux!).

Prêt à se laisser porter par une belle homoromance feel good ?

Pour eux, absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2021-08-27T15:13:02+02:00
Dans tous les sens

Il n’y a pas si longtemps que ça , j’ai répondue à une interview en tant que chroniqueuse, il y avait une question qui me demandait si j’avais un genre de lecture de prédilection. A cela, j’ai répondue qu’au début, oui, j’étais plus centré sur le policier/thriller tout confondu ; mais depuis que je suis chroniqueuse ma curiosité me pousse vers de nouveaux horizons.

Je milite même pour les auto-édités !! C’est une surprise bonne ou mauvaise, mais il y a un vivier d’auteurs qui mérite d’être mis en avant.

Donc, sur ce recueil, j’ai rencontré Gaspard Sybar ,auteur de livre érotique , assez doué dans son domaine car il a une muse se prénommant Marianne, dont il est amoureux.

De l’autre côté, il y a son éditeur qui lui donne une mission, écrire pendant une période de 30 jours une nouvelle avec une contrainte ; un mot imposé par jour.

Chaque nouvelle a son propre univers, dans le style de l’auteur, et à chaque fois , c’est une pépite de douceur sensuelle sans aller dans l’extrême, j’ai ressentie cette douceur en lisant ce livre tellement les émotions y sont prenantes.

D’habitude, on tombe de suite dans le cliché, le côté obscur du ou des sujets du thème et personnellement , j’en ai ma dose !! Ici, l’auteure a sa plume qui glisse à vous donnez des frissons chauds.

Comme j’aime à dire aussi, c’est une première pour moi avec l’auteure, je suis surprise par son travail , l’intrigue qui nous tiens en haleine tout le long parce qu’on a envie de savoir ce que sera le mot du lendemain. Merci beaucoup Jeanne, d’avoir mis ma curiosité « Dans tout les sens » !! J’ai adoré ce recueil !!

Allez y foncez !! A plus pour d’autres aventures !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2021-09-15T13:47:06+02:00
L'Anarchiste et l'Etudiant

Nouvelle sympathique, mais pour le coup c’est un peu dommage ce format car ça force à expédier toute l’histoire…

Marcel et Benjamin sont mignons et l’histoire a du potentiel

Afficher en entier
Paris-Londres (ou Londres-Paris, c'est comme vous voulez)

Une jolie petite romance qui se lit assez bien même si le début est un peu long et que tout va trop vite à mes yeux.

Afficher en entier
Thuata, Saison 3 : La Valkyrie et le Pianiste - Épisode 1

Nous faisons la connaissance d’Aislinn déjà, elle rentre à l’école autant lui faire honneur en la plaçant au début de cette chronique ! Surtout que je sens son importance... Bien sûr ses parents sont de la partie, Clyde pianiste hors-pair et Karola, allemande (oui ça a son importance) qui va recevoir une lettre décisive. Je dirai juste affaire familiale.

Pas d’inquiétude si vous ne connaissez pas la saga Thuata de l’autrice, au début un rappel est fait avec des explications. Sans oublier les petites références ou phrases pour évoquer le caractère de chaque fils Mac Kelloch’. Clyde qui contrebalance Iain et Fillian, sauf pour le côté protecteur. J’approuve. Rappelez-vous aussi, chacun possède une sorte de don particulier.

Le résumé en dévoile assez sur l’intrigue, même s’il ne révèle pas tous les « pans » de l’histoire. Karola s’éloignera, à contrecœur de Clyde, qui s’occupera d’Aislinn…à moins que quelqu’un ne les observe déjà. « Ils » ont besoin de Karola, elle devra se débrouiller seule. Et comme toujours, on voyage avec Thuata. Je sens le petit tour des pays autour de l’Allemagne là… Des énigmes, des manuscrits, c'est tout bien ficelé avec l'autrice !

Niveau personnage, je prends plaisir à retrouver la tribu, je me passionne pour certains jumeaux, et j’adore toujours les rebondissements Malysiens. Comprendra qui lira. Suivez bien Marcel. John, Valerian c’est la touche de mystère, le côté franc-maçonnerie, et indispensable puisqu’il détient des « précieux » et Maltrius ? Ah je ne dirai rien. Rien non plus sur l’aigle et le drone. Chut. Dans l’ensemble, les personnages fonctionnent, déjà côté famille MK, tout roule, j’aimerais presque qu’ils se détendent un peu… Pour les nouveaux, j’ai surtout hâte de voir leurs évolutions.

J’ai aimé, la culture, les notes de bas de page, j’ai lu avec attention, j’ai appris. C’est ce que j’aime avec Thuata, on en apprend ! Et pas que sur la musique, oh non ! Ensuite, retrouver la famille MK, on a vu Alice, ça me va. On voit les relations de chacun, rien n’est oublié, c’est un plaisir ! J’ai apprécié la construction de l’ouvrage, même si, je sais, il y a 3 épisodes donc je pense que j’aurai encore plus de recul après mes deux autres lectures. J’ai aimé les petites références, l’humour, et y a des scènes biiiiien. Trèèèèès biiiien. Vous voyez ce que je veux dire ! Et puis on se prend au jeu de savoir « si elle trouve l’épée », si elle réussira…

J’ai moins aimé, les mots coupés déjà. J’ai énormément de mal à lire ceux-ci, m’arrêtant pour vérifier que c’est le bon mot. Ensuite, c’est court. Dans le sens où le temps que l’ambiance se pose, on est dans Thuata pas un TGV je sais, j’avais envie de pousser un peu l’allemand làààà. Helmut ? Allez Helmut...

Enfin, tout ce qui tourne autour des mariages, des déclarations, pour le moment mon cœur de pierre ne vibre pas. À moins que j’en attende beaucoup !

La suite sur ma page FB Maritza :

https://www.facebook.com/maritzajaillet/posts/pfbid02nomYNGJMZvCHke7RSnmqp9LLnKcLRKY6hSzk8FPLMCjU4SsxcsFXHBhHu7ySgUpkl

Afficher en entier
Thuata, Saison 3 : La Valkyrie et le Pianiste - Épisode 1

J’ai eu l’occasion de découvrir la plume de l’auteure par les micros nouvelles qu’elle nous offre sur les réseaux sociaux.

J’avais très envie de la lire sur des textes plus longs.

J’ai trouvé la couverture très originale, elle correspond parfaitement au récit.

Clyde et Karola McKelloch’ vivent tranquillement avec leur fille à Thuata, entourés par leur famille mais la réception d’une ettre va tout changer…

La puissance de la relation au sein du couple est très forte et m’a touchée.

Ils sont à l’écoute l’un de l’autre. Chacune rêve d’une telle fusion.

La petite Aislinn est une enfant attachante, intrigante et surtout un esprit totalement ouvert. J’ai apprécié sa répartie et sa candeur.

La famille au sens large a une place très importante. Ils sont très unis, se soutiennent quand les difficultés arrivent.

J’ai aimé que la ville de Thuata soit quasiment un personnage en soi.

Si j’ai trouvé les parents de Karola plus que limite ce n’est rien par rapport à l’antagoniste qui est exécrable. Un méchant odieux comme on les aime.

Quand l’histoire bascule, tout se bouscule et à partir de cet instant plus un moment de répit.

Je suis allée de mystères en surprises.

J’ai adoré le virage dans la mythologie et j’ai découvert de nouveaux mythes.

J’ai ressenti un gros travail de recherche au vu de tous les sujets abordés.

L’histoire commence tout en douceur mais une fois l’action enclenchée plus un moment de répit, à en oublier de respirer jusqu’au au juron final car je ne voulais pas que ça s’arrête.

La plume est fluide, l’intrigue est bien ficelée pour une histoire originale et addictive.

J’attends la suite avec impatience.

Afficher en entier

Dédicaces de Jeanne Malysa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Éditions Livresque : 5 livres

Éditions DreamCatcher : 2 livres

PMM : 2 livres

Textes gais : 1 livre

Juno Publishing : 1 livre

Éditions Ex Aequo : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode