Livres
528 947
Membres
549 262

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chrys Galia

Auteur

779 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-12-27T13:52:30+01:00
de

Biographie

Maman de trois enfants, Chrys Galia a commencé à écrire en septembre 2016, sur La Boutique des Auteurs, et Librinova, suite à un pari avec sa sœur. Depuis, elle s'est découvert une véritable passion pour l'écriture et a bien l'intention de poursuivre l'aventure très longtemps. Ses personnages se bousculent dans son imaginaire et elle a hâte de tous vous les faire découvrir. Son leitmotiv : croire en ses rêves, même les plus fous ! Elle a été publiée aux Éditions Addictives, et aux Éditions BMR.

« Passionnée d'art en général, de dessin et de littérature en particulier, je m'essaie depuis quelque temps à l'écriture de romances.

Si je pouvais ainsi toucher l'âme de quelques personnes, j'en serais déjà très heureuse.

Il n'est pas d'âge pour rêver, et l'imaginaire est l'arme absolue contre la routine et la rudesse du monde dans lequel nous vivons.

Merci à vous, lecteurs, qui m'avez accordé votre confiance en choisissant mes livres. J'espère vous avoir apporté un peu de rêve, et vous avoir donné l'envie de découvrir et de poursuivre l'aventure avec moi. »

Vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux :

Facebook : @chrysgalia

Twitter : @CHRYS_GALIA

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
292 lecteurs
Or
502 lecteurs
Argent
382 lecteurs
Bronze
251 lecteurs
Lu aussi
322 lecteurs
Envies
619 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
57 lecteurs
PAL
1 102 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 653

0 Citations 338 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chrys Galia

Sortie France/Français : 2019-12-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jc-2 2020-10-12T08:39:12+02:00
Virgin Mojito

J’avais juré sur la tête de mon yucca de ne plus lire de romances contemporaines écrites à la première personne. Quoi ? Il faut le savoir, j’ai l’habitude des romans à la troisième personne. Puis, j’ai lu quelques chroniques sur Virgin Mojito. Au salon de Paris, mon yucca en a pris un coup. Je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai acheté le roman de Chrys Galya. Pis, je l’ai commencé le soir pendant que chéri regardait la télé. Oui, à notre âge, on se repose le soir dans les chambres d’hôtel…

Comme je m’en doutais, au début, j’ai eu du mal. Encore pire que je ne le pensais, un roman à deux voix. De quoi me faire bifurquer dans tous les sens.

Je l’ai posé sur ma table de nuit et je l’ai embarqué dans mes valises. Un peu moins fatiguée, j’ai repris la lecture à la maison. Les yeux en face des trous pour changer, je me suis facilement laissé embarquer par l’écriture de Chrys Galia. J’ai accroché au personnage féminin qui est loin des stéréotypes de la romance. Maëva est une jeune fille moderne, mais attachante. Son personnage n’est pas cliché pour un sou.

Puis, il y a le beau Gianni. Son caractère m’a un peu moins emballée, mais au fur et à mesure des pages, j’ai été rassurée. Il n’avait aucune vue sur moi…

Le quatrième de couverture raconte ce qu’il faut savoir avant d’ouvrir le livre. Vous savez tout en ignorant ce qui va suivre. Et c’est bien ainsi. Virgin Mojito est le genre de roman qui ne supporte aucun spoiler. Découvrez-vous mêmes où l’auteur veut nous plonger.

Je peux seulement vous dire que j’ai surfé sur la vague de l’émotion, chiqué ma feuille de menthe pour apaiser mes nerfs et terminé cette romance contemporaine en moins de deux.

Jamais plus je ne dirai fontaine je ne boirai pas de ton mojito.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-10-20T19:06:39+02:00
Virgin Mojito

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour entamer ce livre car l'auteure nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du roman tout en amenant le vif du sujet très vite. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Maëva et Gianni, m'ont énormément touchée. J'ai été subjuguée par leurs façons d'être, par leurs caractères, par leurs forces, par leurs manières d'affronter les choses. Et ne parlons pas de Lydia qui m'a bouleversée... Cela a été un pur plaisir de les suivre tous les trois et de les voir évoluer.

Il y a de l'action dans le roman mais ce n'est pas le centre de ce dernier. Cependant les émotions, elles, sont présentes du début à la fin, nous chamboulant à chaque page. Avec les rebondissements et les retournements de situation, on ne s’ennuie pas un seul instant ! L'histoire nous prend aux tripes tout le long.

La fin m'a beaucoup plu car elle prône l'amour, l'espoir et la reconstruction de soi. Elle montre que tout le monde a droit à une deuxième chance et que ce n'est pas parce que nous avons été heureux une fois que nous n'avons pas encore droit au bonheur. Les dernières pages étaient réellement magnifique et m'ont émue.

L'écriture est fluide, douce, poignante et agréable à lire. Elle est en harmonie avec l'histoire. Avec les excellentes descriptions, nous arrivons à imaginer les scènes et nous parvenons également à " vivre " l'histoire aux côtés des protagonistes ce qui est vraiment super.

Pour conclure, ce livre a été un total coup de cœur. Une magnifique découverte que je ne regrette absolument pas d'avoir lue. Le sujet est original, passionnant, poignant, l'histoire bien écrite et captivante, et les personnages attachants. J'ai passé un excellent moment à lire ce roman et vous le conseille fortement car cette pépite mérite d'être lue

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2020-10-22T10:07:58+02:00
Sateene

C'est un roman que j'ai écouté en livre audio. J'ai vraiment adoré l'histoire, le ressentit des personnages et les scènes de danse sont vraiment incroyables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie37 2020-10-23T12:02:02+02:00
Il était deux fois Noël...

Voici mon avis pour la première romance de Noel que je lis cette année.

Pourquoi celle-ci ? eh bien, je ne suis pas du tout adepte de romance guimauve, il me faut de l'action, des rebondissements, des personnages haut en couleur pour attirer mon attention. Alors quand j'ai lu ce résumé, je me suis dit celle-ci est faite pour moi.

Tout d'abord ,Nathan, célibataire endurci, beau gosse évidemment, un brin séducteur et aussi insolent que présomptueux.

Un personnage dans le même état d'esprit que moi, qui n'aime pas les fêtes de Noel rébarbatives où la famille vous impose leurs règles et leurs petites manies.

Sa grande confiance en lui va pourtant l'emmener sur un chemin qui lui vaudra bien des déboires. Le voilà donc au repas de Noël familial en compagnie de son collègue et ami et d'une invité surprise. Mais cette année ne sera pas comme les autres, Nathan est bien décidé à changer les choses. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que les apparences éclatent au grand jour.

Je pense ne pas avoir ri autant en lisant une histoire comme ça depuis longtemps. Au fur et à mesure que j'avançais dans le récit, je me disais Oh non, c'est pas vrai!

L'auteure nous réserve beaucoup de surprises tout au long de son roman, les rebondissements surgissent au moment où on ne s'y attend pas et finissent sur une note positive.

J'ai adoré cette nouvelle façon d'aborder Noël, je m'y suis même un peu retrouvée. Nous avons tous une famille avec un oncle un peu décalé, une belle sœur ou des beaux parents rigides (même si ce n'est pas la même distribution), en tout cas il est fort possible que je ne regarde plus ma famille de la même manière au réveillon si je pense à cette histoire lol.

J'ai passé un excellent moment de détente, et je renouvellerai l'expérience avec un nouvel écrit de Chrys Galia que j'ai découvert pour la première fois. Une jolie plume et beaucoup d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carlota788 2020-10-27T15:11:26+01:00
Je t'avais prévenue !

Histoire qui aurait pu être original mais sans grand intérêt. des personnage qui sont en mode "insta love". Ils sont un peu creux et niais. L'histoire est très lente car chaque chapitre est raconté des deux points de vue.

L'héroine est sensée être intelligente (elle est chirurgienne) et avoir de la matière grise et bien non ! la pauvre n'a absolument rien dans le crane elle rencontre un patient et tombe amoureuse de lui, il la laisse tomber comme une veille chaussette et toute l'histoire tourne autour d'une fille qui pleure ...... sans interet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dimess47 2020-10-31T21:17:36+01:00
Il était deux fois Noël...

Olala, j'ai déjà le sourire avant même de parler du roman. Il est vrai que je partais très motivée sur la lecture, déjà pour l'auteure, mais aussi pour la 4ème de couverture ! Comment expliquer les fous rires, et cette empressement à découvrir LE fameux repas de Noël tant redouté. Sincèrement, je pense que l'on a tous imaginé, espéré, rêvé passer un repas de Noël comme celui-ci, une petite histoire qui fait du bien avec ce petit quelque chose que Chrys Galia sait nous faire passer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catou972 2020-11-07T23:59:13+01:00
Dark Revenge - Intégrale

Un bon livre Spoiler(cliquez pour révéler) même si j ai du mal avec le fait de sortir avec le frère de son ex ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Habra 2020-11-13T02:28:07+01:00
Firestone

Je dirais que c'est un roman 2.0 avec des illustrations des personnages principaux et des codes QR des chansons, c'est ma première fois d'en avoir dans un roman. Bravo, c'est vraiment innovant!!! Bien écrit avec des notes poétiques parfois...le seul Hic c'est l'histoire à laquelle je n'ai pas du tout accroché. Pour le choix des chansons du livre, je ne les trouve pas concordant aux époques, par exemple leur chanson préférée de jeunesse est sortie en 2015...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choubiw 2020-11-18T23:48:22+01:00
Il était deux fois Noël...

Bon bon bon ... Que dire ?

Genre le "Père noël est une ordure" c'est hyper soft .. J'en peux plus !

Il ne m'a fallu que 2 jours pour le lire ... J'ai trop adoré, mais j'ai ri en plus ! Pffiou et les rebondissements vont bon train ! Je ne m'attendais vraiment pas à une histoire pareille !

Mon personnage préféré est sans nul doute Arthur dans son rôle d'Arty !

Une pépite brute ! Je voulais le lire pour Noël mais je n'ai pas pu tenir ..

Le surnom "p'tite saucisse" .. Je vais avoir du mal à préparer les apéros cette année !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-11-21T16:31:29+01:00
Parfums d'hiver

très déçue car quand je vois les commentaires je ne les comprends pas.

Ce livre est un recueil de petites nouvelles mais qui pour m'a part non aucun intérêt.

LA première est "culcul" comme pas possible une enfant de 14 ans aurait pu l'écrire la deuxième est méchante, horrible comment on peut écrire une telle fin pour une période de Noel

La troisième est juste je sais incompréhensible je ne vois ou est l'humour noire précisée par l'auteur la quatrième est moyenne sans intérêt et la fin du livre consiste à présenter les livres des auteurs qui ont été les nouvelles soit 1/4 du livre!!

Aucun intérêt

Afficher en entier

Dédicaces de Chrys Galia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 13 livres

Editions addictives : 7 livres

Editions Elixyria : 5 livres

BMR : 4 livres

Addictives : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array