Livres
421 730
Membres
338 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chrys Galia

Auteur de 19 livres
ajouté par String92 2017-12-27T13:52:30+01:00

Biographie

Maman de trois enfants, Chrys Galia a commencé à écrire en septembre 2016, sur La Boutique des Auteurs, et Librinova, suite à un pari avec sa sœur. Depuis, elle s'est découvert une véritable passion pour l'écriture et a bien l'intention de poursuivre l'aventure très longtemps. Ses personnages se bousculent dans son imaginaire et elle a hâte de tous vous les faire découvrir. Son leitmotiv : croire en ses rêves, même les plus fous ! Elle a été publiée aux Éditions Addictives, et aux Éditions BMR.

« Passionnée d'art en général, de dessin et de littérature en particulier, je m'essaie depuis quelque temps à l'écriture de romances.

Si je pouvais ainsi toucher l'âme de quelques personnes, j'en serais déjà très heureuse.

Il n'est pas d'âge pour rêver, et l'imaginaire est l'arme absolue contre la routine et la rudesse du monde dans lequel nous vivons.

Merci à vous, lecteurs, qui m'avez accordé votre confiance en choisissant mes livres. J'espère vous avoir apporté un peu de rêve, et vous avoir donné l'envie de découvrir et de poursuivre l'aventure avec moi. »

Vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux :

Facebook : @chrysgalia

Twitter : @CHRYS_GALIA

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
160 ajouts
Or
272 ajouts
Argent
225 ajouts
Bronze
140 ajouts
Lu aussi
154 ajouts
Envies
345 ajouts
Pas apprécié
34 ajouts
PAL
628 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.26/10
Nombre d'évaluations : 151

0 Citations 168 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chrys Galia

Sortie France/Français : 2018-02-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elina62 2018-06-20T17:37:17+02:00

Sateene a un rêve… Etre intégrée dans la troupe russe du grand Sergeï Alexeï. Pour ça elle a un an pour s'entrainer et trouver LE mentor qui lui permettra de décrocher le graal…. Et pour ça elle sait qui elle veut… Le problème il a disparu des radars depuis 3 ans. Il va donc falloir qu'elle piste sans relâche Jordan Brunet afin de le convaincre de l'aider.

Lorsqu'elle le trouve elle ne s'attendais pas du tout à ça…. Comment deux êtres si passionnés pourront trouver le rythme et s'envoler vers le même tempo sans risquer le point de rupture.

Ce roman a double fois est un enchainement de sentiments, de vibrations, les demi-tours et pirouettes de nos deux danseurs ne se feront pas sans douleurs. Nous sommes happés dans leur histoire. Chrys a su une fois de plus nous faire ressentir leur joie, leur douleur, leur passion, leurs drames. Mais face à l'adversité jamais ils ne se courberont et nos cœurs feront le grand écart à l'unisson avec Sateene et Jordan.

Un énorme coup de cœur une fois de plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey02100 2018-06-21T21:04:48+02:00

Je me suis laissée tenter par cette histoire, j'avoue avec un petit à priori "encore un pari pour conquérir une femme"...

Mais ne JAMAIS SE FIER AUX APPARENCES!!

Parier mais pas jouer est bien plus que cela, bien plus qu'un pari minable entre un groupe de copains bourrées aux as!! C'est une histoire qui remue les tripes et qui merde, a réussi à me faire chialer, moi!! alors oui, l'auteure essaie de faire rire au moment de l'épilogue mais trop tard, mon coeur était meurtri et brisé!! Mais l'histoire n'aurait pas été parfaite si l'auteure ne m'avait pas brisé le coeur...

Il n'y a pas de personnages secondaires dans cette série car chaque personne a sa place, une place bien définie qui sera utile dans le dénouement de l'histoire...

Belle plume de l'auteure qui a su me faire passer par toutes les émotions. Ses mots m'ont touchée, énervée, émue...

Par sa manière d'écrire, j'avais l'impression de faire partie intégrante de cette bande copain, où chacun a eu un vécu sombre ou tout du moins par forcément heureux.

J'avoue avoir ressenti un sentiment de jalousie de pas faire partie d'une bande d'amis aussi unis, dans la joie, le malheur, le bien-être et la souffrance. Ils sont des soutiens sans faille et des piliers pour chacun d'entre-eux.

Hâte de lire d'autres livres de Chrys,tout en sachant qu'ils sont déjà dans ma liseuse!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ingridmaelyne 2018-06-23T11:30:23+02:00

je ressors de cette histoire heureuse j'ai apprécié la plume de l'auteure et l'histoire en elle même pourtant ce n'était pas gagné car je n'aime pas bcp le milieu de la danse classique et pourtant l'auteure me l'a fait appréciée,elle a trouvée le juste milieu entre l'histoire la passion de Sateene et la belle histoire d'amour entre les 2 personnages.Avec une magnifique morale !!! ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un agréable moment.je recommande ce livre a 100 °/°.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauree 2018-06-24T11:20:50+02:00

Une histoire poignante. Axel est très attachant. Sarah aussi mais j'ai voulu la secouer comme un prunier à maintes reprises alors...

De plus, j'ai du mal à imaginer des personnes/parents tel que le couple Logan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SanaTaylor 2018-06-25T10:42:17+02:00

Sateene est le premier livre sur la danse que je lis. Et mon dieu, je n'ai pas de mot! Je viens de refermer le livre, du début à la fin, j'ai été subjugué. Par la plume de l'auteur, la fluidité, les personnages et l'histoire de fond. C'était... magnifique! Ce livre est une leçon de vie. Sateene nous montre qu'il faut croire en ses rêves, s'y donner à fond et tous les moyens pour y arriver, ne pas baisser les bras et s'accrocher. Même si le rêve change. Par Jordan, on peut voir qu'un fait dans nos vies peut nous démolir, nous anéantir mais qu'il faut avoir la force de se relever et d'apprécier chaque instant de la vie, même si c'est un combat constant. Leur histoire : belle, magnifique, émouvante.

C'est une oeuvre que je conseille vivement, ne passons pas à côté de Sateene!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-06-25T22:15:39+02:00

Très belle histoire, un bon mélange entre simplicité et intensité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bazz 2018-07-01T19:28:10+02:00

J'ai adoré l'écriture et le fait qu'on me parle, ça m'a fait rire et ça fait changement. Même si c'est une histoire toute simple et déjà vu, je ne sais pas pourquoi je suis resté accroché à mon livre jusqu'à la fin et j'ai pleuré, ça ne m'était pas arrivé depuis un moment donc Bravo j'ai adoré l'écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jess68 2018-07-02T00:23:08+02:00

Une jolie histoire mais malheureusement trop courte pour que j'ai un coup de cœur.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui ont un fort caractère. Leur petite "guerre" et leurs chamailleries du début m'ont amusé. J'ai été surprise par la tournure de l'histoire qui promettait d'être surprenante et intéressante.

Seulement comme dit plus haut j'ai trouvé le livre trop court et du coup il manque selon moi certaines parties qui aurait méritaient d'être plus approfondis Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai aimé lire au moins un chapitre sur les retrouvailles de Jordan et Léni. Là on passe de Jordan qui a une pièce entière qui est dédié à son amour pour elle, a des retrouvailles émouvantes à l'hôpital à finalement je ne l'aime plus, c'est dommage. Cela dit j'ai aimé l'univers de la danse, il y a des rebondissements, l'écriture est fluide et agréable... mais il m'a malheureusement manqué un petit quelque chose pour être totalement séduite. Pour ma part, et je dois être une des seules, j'aurai préférée une fin différente!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey02100 2018-07-16T04:19:19+02:00

L'auteure a conquis mon esprit et mes larmes (lol) dans "Parier mais jouer" mais... aujourd'hui elle a définitivement conquis mon coeur!!!

L'auteure a une écriture tellement belle, parfaitement fluide que mot après mot, page après page, on ne veut pas s'arrêter mais surtout on ne peut pas!! J'étais tentée de continuer encore et encore...

À travers ses mots, ses phrases, on ressent tous les maux de ses personnages, leur vécu douloureux, marquant...

Le mélange des caractères des personnages montre un gigantesque panel de ce que l'être humain est capable d'être, de ressentir mais aussi de faire...

Le mot clé de cette histoire est la vengeance! Pas de surprise là dedans me direz-vous, mais y a tellement d'émotions qui gravitent autour de ce mot, qu'au final on ne sait plus qui doit venger qui et qui doit se venger de qui... je peux en citer quelques-uns: la vengeance, la colère, la haine, le désarroi, l'incertitude, la naïveté, la liberté, l'amour, l'amitié, l'erreur, la trahison... un vrai assortiment!!

Axel, jeune homme qui gère une entreprise, a vécu un drame quand il était encore un petit garçon. Il a perdu ses parents et leur a promis de tout faire pour venger leur mort..

Passant de famille d'accueil en famille d'accueil, il finit par s'attacher à Clay, qui le seconde dans son entreprise et son projet de vengeance...

Malgré la tragédie, Axel se remémore souvent des événements heureux vécus avec ses parents, au sein de cette famille aimante.

A l'inverse de ce type de lien familial, il y a Sarah, fille du richissime homme d'affaire, dont la population n'a jamais vu le visage. Sarah a vécu toute sa jeunesse dans un internat, ne voyant ses parents que très rarement et sur des périodes courtes pendant les vacances d'été.

Ces derniers n'ont jamais de temps à lui consacrer, sa mère étant "submergée" par ses obligations et son père n'acceptant pas de n'avoir pas eu de fils pour le succéder.

Au fil des pages, je m'interrogeais...

Axel est-il un véritable vengeur sans scrupule? Arrivera-t-il à tenir sa promesse faite à ses parents? Obtiendra-t-il toutes les réponses à ses questions? La vérité est-elle toujours bonne à dire?... Mais surtout à entendre??

Sarah réussira-t-elle à sortir de sa prison dorée pour enfin prendre un nouveau départ? A-t-elle les épaules assez solides pour combattre toutes les épreuves que lui réserve la vie?

L'amour, la vengeance, lequel des deux triomphera...

N'hésitez plus, foncez sur cette série et vous saurez tout!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2018-07-16T08:57:47+02:00

Je me suis retrouvée à lire ce roman car le synopsis m'a plus , et bon sang qu'est ce que j'ai bien fait ! l'histoire de Sateene et Jordan est juste topissime. Je suis passée par toutes les émotions : rire, larmes, passion, émotions, amour . Par moment j'avais envie de hurler envers le héros, mais au fur et à mesure de ma lecture, je comprenais le parcours de sa vie et on ne peut qui adhérer au fur et à mesure de la lecture. J'ai été subjugué par l'écriture de l'auteure : fluide, simple, sans fausses notes . Le scénario est super bien construit , l'auteure nous amène dans le monde de la danse , avec ses aléas , ses règles strictes, ses frictions entre danseuses, bref, tout est tellement bien décrit, que je me projetais dans l'univers de Sateene et Jordan . Avec leurs démons , leurs peines, leurs joies, Chrys Galia a su me faire vibrer intensément. Malgré le fait que le livre soit court , l'histoire est tellement forte et prenante que la lecture se fait de manière agréable. La fin ne m'a pas surprise , en effet, sans spoilier , il ne pouvait pas en etre autrement. Alors voila , je dis MERCI Chrys Galia pour ce super moment de lecture . Je ne suis pas prete à oublier tes personnages qui on su atteindre mon cœur de bookeuse livresque.

Afficher en entier

Dédicaces de Chrys Galia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 10 livres

Editions addictives : 7 livres

BMR : 4 livres

Addictives : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode