Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 146
Membres
1 048 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jennifer Estep

Par MoOnya le 28 Avril 2024 Editer
MoOnya
L'histoire est très simple et facile à comprendre mais j'ai trouvé que la magie, les personnages, les lieux étaient bien travaillés et très agréable à lire. L'héroïne est une vraie force de la nature, elle est attachante et c'était très agréable de la voir évoluer dans ce premier tome. Par contre j'ai trouvé que les combats manquaient de forme et étaient parfois un petit peu rapide avec une impression de faux assez étrange à lire mais sinon rien à dire. Un chouette livre, simple et parfait pour débuter la fantasy.
Par selmaaaa le 23 Avril 2024 Editer
selmaaaa
👑 Chers lecteurs, je ne peux que craquer avec une couverture pareille. Oui, je sais on ne juge pas à l'apparence, mais je suis faible😂, et puis cette auteure est une valeur sûre pour moi.

👑 Comme vous le savez, j'aime beaucoup les histoires fantasy sous fond de royauté et ici j'ai été gâtée. La plume de l'auteure nous porte dans un monde où deux royaumes sont en conflit. C'est un premier tome intense et riche en rebondissement. J'ai beaucoup aimé que les deux royaumes soient liés à des créatures surnaturelles que l'on voit rarement, les striges et les gargouilles, ça apporte une touche d'originalité au récit. Le wordlbuilding est vraiment bien construit, on comprend aisément les enjeux.

👑 On va suivre Gemma une princesse badass et courageuse qui se cache derrière une apparence de jeune fille pourrie gâtée, alors qu'elle espionne pour son royaume. Durant une mission, sa route va croiser celle du prince du royaume ennemi, Leonidas (désolée mais je pense à chaque fois au chocolat). Un amer goût de trahison va flotter entre les deux protagonistes. Vous allez vivre une jolie romance slow burn entre deux ennemis, j'ai adoré.

👑 En conclusion, il s'agit du spin-off de Capturer la couronne, mais il peut se lire indépendament sans soucis. Vous allez passer un super moment avec ce premier tome et vous voudrez à coup sûr la suite. Je recommande !
Par RoseAmbre22 le 21 Avril 2024 Editer
RoseAmbre22
Cette trilogie est un spin off de la trilogie Une couronne d'épines que j’ai adorée. Nous nous retrouvons avec une Gemma adulte où ses péripéties tumultueuses se déroulent entre son pays l’Andvari et Morta, le royaume des ennemis depuis le début de l’histoire originale. Elle fera face à Maeven et Leonidas pour le meilleur et pour le pire. L’intrigue est toujours autant prenante en gardant une certaine singularité propre à ses personnages devenus principaux.

Citations
"Une part de moi s'était délectée de la douleur et de la peur qui avaient défiguré le visage des gardes, de la panique et de l'effroi qu'ils avaient ressentis en comprenant que j'allais leur faire du mal, voire les tuer, et qu'ils ne pourraient rien y changer."

"Quant à tout le reste, à tous ces nobles et leurs complots... eh bien, ce ne sont que des enfants qui jouent à Capturer la couronne."
Par sassalali le 18 Avril 2024 Editer
sassalali
je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.
Après avoir été un peu déçu du tome 2 parce que trop redondant j'ai un peu plus aimé cette suite même si j'ai retrouvé les mêmes répétitions.
J'ai été ravie de retrouver Gwen et sa bande d'ami, on la voit évoluer au niveau de ses pouvoirs et capacités.
j'ai trouvé son égoïsme trop présent et le côté apitoiement je trouve qu'il est trop présent à chaque tome et ça commence à devenir vraiment pénible pour moi. Heureusement elle va se ressaisir mais j'ai trouvé que ça prenait trop de place dans l'histoire.
La romance avance puis stagne à nouveau donc pas vraiment d'avancée conséquente de ce côté là. Heureusement l'action et les amis de Gwen sont présents.
C'est dommage parce que c'est trés addictif mais je trouve que l'intrigue n'avance pas assez rapidement, on reste trop à la surface du vrai problème selon moi.
Il me tarde quand même de découvrir la suite pour savoir comment Gwen va évoluer.
Par RoseAmbre22 le 16 Avril 2024 Editer
RoseAmbre22
Chronique

Impeccablement bien trouvé. L'histoire nous tient toujours en haleine jusqu'à la fin. Les rebondissements, les trahisons, les combats sont toujours de mises, bien plus encore que les tomes précédents. La stratégie et la finesse d’Evie n’en est que plus sollicitées et appréciées pour contrer le roi de Morta, cruel et assoiffés de conquêtes et de pouvoirs. Un jeu d’échecs, grandeur nature. Sa malice nous surprend toujours sans se départir de sa plus grande force : son humanité à ne sacrifier qu'elle et personne d'autre. La suite à travers La reine des gargouilles va être prometteuse avec Gemma et Léonidas. Hâte !
Par RoseAmbre22 le 16 Avril 2024 Editer
RoseAmbre22
Petite aparté sur la présentation visuelle de l’ouvrage : pourquoi ne pas avoir gardé la tranche noire qui délimite les chapitres comme pour le 1er tome ?
Toujours la même plume et le même savoir-faire. Et toujours un petit poème en lien avec l'histoire. Les rebondissements sont au rendez-vous du début à la fin. Evie est toujours aussi touchante et malicieuse tout en gagnant en maturité dans son rôle de reine.
Dans ce deuxième tome, Evie se retrouve en Andvari pour conclure une paix durable. Cela ne se fera sûrement pas sans heurts suite au massacre de membres hauts placés andvariens par sa cousine Vasilia.
Lucas qui avait quitté son pays pour plusieurs raisons est bien sûr à ses côtés ainsi que toute la bande des gladiateurs. Nous en apprendrons aussi davantage sur le passé tortueux d’Evie et sa magie.
Cependant, réussir à apaiser les tensions entre leur deux pays ne sera pas son seul défi. Le danger est partout entre complots, assassinats, jeux politiques, tout sera bon pour empêcher notre héroïne de trouver le traître.
La finesse d’esprit d’Evie sera sa meilleure alliée pour déjouer ce qui se trame depuis des mois voire des années.
La fin est magnifique et mordante avec cette escalade d’émotions et de tensions, qui donne un aperçu de la suite. Les dernières révélations montrent avec fracas que Maeven n’a pas dit son dernier mot.

"Les nobles continuaient de croire que j'étais simplement un cabot à l'odorat surdéveloppé, et rien de plus. Désormais, ils allaient certainement croire que mon épée m'avait sauvée des éclairs de Libby, ainsi que ceux de Vasilia. Que mon arme possédait un pouvoir ou une propriété unique qui la distinguait de la pierre de larmes traditionnelle.
C'était mieux que de les voir tenter de s'emparer de ma magie pour accomplir leurs propres desseins, mais j'allais devoir faire attention aux voleurs. Ils allaient non seulement convoiter mon épée, mais aussi la dague à ma ceinture, le bracelet à mon poignet et le bouclier dans mes quartiers.
Je resserrai ma prise sur mon épée, comme si je refusais de la lâcher, alors même que j'étais à présent hors de danger.
L'avidité dans les yeux de Fullman s'accentua, tout comme dans ceux de quelques autres nobles. Bien. Tous les mensonges auxquels ils croyaient m'offraient un avantage sur eux.
Plus j'observai les nobles, en particulier l'air hautain sur le visage de Fullman, plus ma colère accentua. J'avais bien évidemment imaginé que Maeven continuerait d'essayer de me tuer, par elle-même ou à l'aide d'un assassin, jusqu'à ce que l'une de nous deux meure. Il y avait toujours quelqu'un prêt à tuer la reine."
Par RoseAmbre22 le 16 Avril 2024 Editer
RoseAmbre22
Bon premier tome avec un univers intéressant et une presque anti-héroïne aussi attachante par son côté très humain que par son côté guerrière inattendue. J'aime beaucoup que le fil conducteur soit lié à ce poème qui décrit les 2 lignées de la famille royale. Il nous interpelle sur un mystère non résolu et énigmatique entourant l'enfance de l'héroïne et comment elle est devenue la pupille de la famille royale.
De plus, je trouve tellement plus vivifiant et plus agréable d'avoir une romance qui reste naissante au début avec des chamailleries piquantes mais également des moments d'intenses émotions sous haute tension. J'avais beaucoup aimé la plume de l'autrice, il y a des années avec L’Exécutrice.

"Dès lors, des rumeurs s’étaient mises à circuler, disant qu’ils couchaient ensemble, malgré le fait que Nox flirtait avec toutes les femmes qu’il croisait, même moi de temps en temps. Au palais, le sexe était une arme tout aussi tranchante qu’une épée dans une arène de gladiateurs. Certains le considéraient même comme leur arme de prédilection, qu’ils maniaient avec une fourberie insensible."
Par maman59 le 12 Avril 2024 Editer
maman59
J'ai moins aimé ce troisième tome dans les choix et actions des personnages, de plus il n'y a plus du tout de romance, elle est devenue plus que secondaire ! La lecture reste néanmoins très addictive et l'écriture très agréable !
Par maman59 le 12 Avril 2024 Editer
maman59
Excellent et plein d'actions ! La romance est enfin mise à l'honneur dans ce deuxième tome !
Par maman59 le 12 Avril 2024 Editer
maman59
Un peu de longueur au début mais ensuite un excellent moment de lecture pour les amoureux du genre !
Par Yurvibe le 3 Avril 2024 Editer
Yurvibe
Je le cherchais depuis un moment déjà, alors le trouver ici me rend folle de joie
Par dlb11 le 2 Avril 2024 Editer
dlb11
Je connaissait déjà l'auteur avec la série : "une couronne d'épines", sur laquelle j'ai bien accroché. D'ailleurs l'on y retrouve Gemma et Léonidas, qui deviennent dans ce livre, les principaux protagonistes. Je ne me lasse pas de l'univers qu'elle a crée. Les manigances et les complots sont toujours aussi prenant. J'attend la sortie du Tome 2 avec impatiente.
Par dlb11 le 2 Avril 2024 Editer
dlb11
Je n'ai pas été déçu de ce tome, les complots, les intrigues sont hauts en couleurs. on ne se lasse pas de suivre les différents personnages et leurs évolutions. Hâte de lire le final avec le tome 3
Par Busanblue le 26 Mars 2024 Editer
Busanblue
2,5/5

J’ai beaucoup aimé le début, puis plus j’ai avancé moins j’ai adhéré à l’écriture ainsi qu’à l’aventure de notre belle Evie.
C’est du vu et revu, il n’y a pas de réelles surprises. C’est un peu triste de dire cela mais je me suis un peu ennuyée 🥹 je sais qu’il est apprécié par de nombreuses personnes et j’aurais voulu que ce soit mon cas. Je n’ai pas détesté loin de là puisque je lirais peut être le tome 2.
Par Aalabrini-1 le 25 Mars 2024 Editer
Aalabrini-1
Capturer la couronne n'est pas le premier livre que je lis de cette autrice. J'aime beaucoup son style, la façon dont elle si prend pour nous incorporer dans l'univers complexe et maitrise qu'elle crée.
J'ai adoré suivre les péripéties de Gemma notre captivante princesse.