Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 014
Membres
1 034 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jennifer Estep

Par The_bookof_imagination le 30 Mai 2023 Editer
The_bookof_imagination
J’ai été capté par la couverture lors de mon passage à ma librairie, un achat imprévu que j’ai mis de côté jusqu’au jour où j’ai acheté le tome 2 (bien sur sans avoir lu le 1er sinon ce n’est pas drôle) et ce n’est qu’en commençant le tome 1 que la magie du livre a fait effet.

Nous suivons l’histoire d’Evie, si gentille, si douce qui fait le sale boulot des nobles et qui écrase sa vraie personnalité avec l’espoir qu’un jour elle pourra s’éloigner de la royauté. Petit détail sur Evie : elle est un cabot soit une personne sans grand pouvoir (juste un odorat surdéveloppé) ce qui fait d’elle une personne inintéressante pour les nobles. Néanmoins elle a un petit secret qui pourrait tout bouleverser mais qu’elle conserve précieusement.

Parlons de sa famille : sa grande cousine est la reine Cordélia, sa petite-cousine Vasilia la fille de Cordélia déteste Evie et adore faire de sa vie un enfer. Evie est humilié et trahis très souvent depuis sa tendre enfance néanmoins elle a tout de même « sa famille de cœur » Alvis et Isobel : deux personnes qui l’ont vu grandir et qui connaissent une partie de sa personnalité.

Malheureusement rien ne va se passer comme prévu à l’aube de son espoir de partir et suite à l’assassinat de la reine & de son entourage, Evie arrive à s’échapper et à rejoindre une tribu de gladiateur « le cygne noir ». Elle va rencontrer Serilda Swanson chef de la tribu et ancienne membre de la garde rapprochée de la reine Cordélia, Paloma une gladiatrice qui va devenir un pilier, Cho le gourmand et le troublant Lucas.

Cette lecture m’a complément embarqué dans son univers de complot, de gladiateur et d’amitié. Chaque personnage à son importance et j’ai adoré connaitre un peu plus sur eux. Evie va grandir et enfin s’assumer et ne plus courber l’échine face aux autres. Nous avons un univers avec différentes nations qui se font la guerre et qui ont chacune une identité différente.

Je ne veux pas en dire trop, si ce n’est qu’il faut le lire! Vous ne serez pas déçu du voyage et prévoyez d’avoir le tome 2 sous la main sinon vous aurez un gout de trop peu :)

Avis lecture insta : the_bookof_imagination
Par Saga-Lee le 26 Mars 2023 Editer
Saga-Lee
Certes, l'intrigue n'est pas originale, ça parle de vengeance et de tuer un monarque. Mais l'autrice tourne en dérision l'importance de l'héroïne (qui est quasi inexistante pour la grande méchante), et finalement, ce n'est pas plus mal ! C'était fatiguant de toujours lire la même chose, du style que la vengeresse soit redoutée ou traquée sans relâche.
Or, ici, nous avons droit à une narration qui, je dois l'avouer, m'a un peu fait peur au début.

Everleigh (mais qu'on va appeler Evie) n'est qu'une charge suplémentaire pour la puissante reine Cordélia. Clairement, c'est mal parti pour cette jeune femme de vingt huit ans, qui non seulement a perdu ses parents très jeune mais en plus de ça, ne peut compter que sur elle-même. Trahie et humiliée à de nombreuses reprises à la cour, car elle n'est d'aucune utilité magique pour ses pairs (sauf pour détecter les odeurs), elle subit plus qu'autre chose sa routine morose. Heureusement, au moins deux personnes (Isobel et Alvis) ont un tant soit peu de respect pour Evie.
Et comme si ça ne suffisait pas, elle assiste au premier rang lors du massacre de la famille royale, dont elle est l'unique survivante en dehors de sa traîtresse de cousine, j'ai nommé Vasilia la bécasse.

Evie n'est pas une héroïne, du moins elle ne veut pas l'être et refuse même d'honorer la promesse qu'elle a fait à la reine Cordélia lorsque celle-ci est morte dans ses bras. Vous savez, la monarque qui se fichait pas mal de l'existence d'Evie mais qui a quand même le culot de lui dire qu'elle a une destinée incroyable (franchement, à la place d'Evie, j'aurais achevé la reine sans plus attendre). Bref, en gros, après avoir été prise pendant quinze ans comme une "inutile" et "un poids supplémentaire" par sa chère famille, elle doit en plus réparer son erreur pour ne pas avoir évincer l'autre folle dingue de Vasilia.

Bon heureusement, Evie n'est pas bête, elle décide même de refaire sa vie parce que "ça suffit les conneries". Elle tente de se remettre du massacre auquel elle a réchappé en se faisant recruter (grâce à son savoir-faire de tartes, oui oui) par une troupe de gladiateurs, sous les ordres de la dangereuse Serilda Swanson, qui a été congiédé par la reine Cordélia. Bon heureusement, Evie va à l'encontre de ce qu'on attend d'elle : elle ne se découvre pas forte, elle le devient en étant confronté à des situations périlleuses voires même mortelles, et nourrit une haine sans nom à sa cousine Vasilia, même si elle ne compte pas vraiment s'en occuper toute de suite. Voilà, on a une protagoniste imparfaite, qui décide que sous sa nouvelle identité, elle cessera d'être la marionnette des autres et c'est tant mieux ! D'ailleurs, elle va même jusqu'à envoyer balader sa patronne Serilda (et autant vous dire que je n'aimerais pas la chatouiller celle-là, au risque de me faire réduire en bouillie).

Mais que dire des personnages secondaires ?
Il y a bien sûr la nouvelle meilleure amie, Paloma, une gladiatrice populaire, pour qui on fini par ressentir plus de la peine que de la sympathie. Ce qui n'est pas plus mal, puisqu'elle se révèle être une alliée surprenante, et qui redonne espoir à Evie.
Sans oublier Cho, "l'associé" de Serilda, qui m'a fait mourir de rire avec son amour inconditionnel pour la cuisine d'Evie et qui a un peu le rôle d'oncle pour la nouvelle recrue. Rôle qui lui va à merveille, tant son personnage est attachant et j'espère le retrouver assez vite dans le prochain tome !
Serilda Swanson, cette gladiatrice hors pair, anciennement membre de la garde rapprochée de la reine Cordélia, et qui s'est retrouvée mise à la porte par cette dernière. On ressent la tension qu'elle arrive à instaurer d'un regard mais aussi par sa présence de guerrière. Heureusement, l'autrice n'en a pas fait des tonnes avec elle, mais a su parfaitement dosé son caractère distant et méfiant vis-à-vis de n'importe quel autre personnage. En clair, elle ne fait pas de quartiers !
Et puis Sullivan ! C'est le premier, de la troupe du Cygne Noir, à avoir une interaction avec Evie et elle est plutôt marrante. Cet ours mal léché fini par se débrider avec sa nouvelle élève (même si on comprend qu'il a envie de la plaquer contre le mur non pas pour les entraînements hein, petit coquinou) et dont la relation avec Evie m'a fait sourire. Alors oui, on devine qu'il est son seul et unique intérêt amoureux, et moi je dis oui ! Leur alchimie est évidente et pourtant !!!
D'autres personnages m'ont beaucoup plu, notamment celui de Theroux, de Xonia et également d'Halvar.

Je suis déjà compliquée à satisfaire en terme d'univers fantasiste, mais Jennifer Estep a conquis mon petit coeur de lectrice. J'ai hâte de lire la suite, surtout si elle est aussi bien construite et fluide que ce premier tome !
Par JennyB7830 le 12 Mars 2023 Editer
JennyB7830
J'ai passé un bon moment surtout avec la première moitié du livre qui est assez haletante. Ensuite, le rythme retombe avec beaucoup de descriptions que j'ai fini par lire en diagonale.
Par contre, déception pour le combat final avec de nouveau une héroïne avec des super pouvoirs qui ne les utilise pas... ha si, elle s'en rappelle tout d'un coup juste avant de manquer se faire tuer.
Par LightAndSmell le 26 Juillet 2022 Editer
LightAndSmell
J’ai lu le premier tome de la série Black Blade dans le cadre d’un blog tour organisé par Between dreams and reality en partenariat avec les éditions Alter Real qui, par son intermédiaire, m’ont permis de lire la version numérique du roman. Je les en remercie même si, contrairement aux autres participantes, je n’ai guère été enthousiasmée par ma lecture, malgré quelques bonnes idées…

Attirée par la couverture et le résumé, j’ai eu envie de découvrir Black Blade avant de très vite déchanter. Le roman n’est pas mauvais en soi, mais je me suis ennuyée presque durant toute ma lecture, et ça, c’est rédhibitoire. Parce qu’ouvrir sa liseuse en soupirant d’avance n’est jamais très agréable, la lecture fut laborieuse et source d’une certaine exaspération devant une intrigue pleine de potentiel, mais qui manque de caractère en raison de personnages caricaturaux, et un certain manque de profondeur. J’ai ainsi eu l’impression de toujours rester à la surface des choses... Il est possible que mon ressenti provienne en partie de l’âge des personnages, mais appréciant beaucoup la littérature YA, cette explication ne me convainc guère, d’autant que même la mère de la Famille, pourtant plus âgée, ne brille pas par sa complexité ni, en dernière partie de roman, par sa cohérence.

Dommage parce que l’héroïne avait du potentiel. Encore affectée par le meurtre de sa mère, elle vit une vie assez isolée entre ses vols, que nous appellerons sobrement missions pour Mo, et le lycée qu’il l’oblige à fréquenter. Une vie routinière, mais dangereuse, qui va prendre un tout autre tournant quand Lila va intervenir dans une tentative d’assassinat, sauvant le fils de la dirigeante de l’une des deux Familles qui contrôlent la ville. Le début des ennuis parce que s’il y a une chose que toute personne sensée sait, c’est qu’il vaut mieux rester éloigné des conflits entre les Familles sous peine d’y laisser sa peau. Et Lila le sait mieux que personne…

Contrainte de servir de garde du corps à Devon, Lila va découvrir que sa vie de voleuse de choc était finalement bien plus sûre que celle de protectrice d’un jeune homme qui, en plus de la tenter terriblement, semble avoir une cible sur le dos. La relation entre les deux personnages ne m’a pas intéressée le moins du monde, mais je reconnais avoir apprécié la manière dont Lila va découvrir la vie au sein d’un manoir quand elle s’était habituée à la solitude. Si la plupart des personnages m’ont laissée de marbre, même cette héroïne qui possède pourtant un bagage émotionnel intéressant, je me suis beaucoup attachée à un pixel. Oscar se montre d’emblée très agressif et irascible avec Lila, mais il va progressivement abaisser ses barrières pour nous dévoiler ses blessures et les raisons de son comportement. Il a su toucher une corde sensible en moi qui m’a poussée à guetter ses trop rares apparitions.

L’intrigue ne m’a pas convaincue, les personnages mériteraient, du moins pour moi, d’être retravaillés, et le côté Roméo et Juliette d’une histoire liant deux personnages secondaires est tellement peu exploité qu’il m’a juste fait lever les yeux au ciel, mais le roman n’est pas dénué de certains atouts. À commencer par un univers divisé entre mortels, au doux surnom de péquenauds, monstres et magicks, à savoir des personnes avec des pouvoirs magiques. J’ai apprécié de découvrir la mythologie liée à cet univers et les formes de pouvoir qui existent. Lila possède ainsi deux pouvoirs, l’un de vision et l’autre de transfert, une capacité rare et donc à cacher aux yeux des autres. Mais ce n’est pas la seule à posséder un pouvoir unique qu’il est préférable de ne pas ébruiter sous peine de faire l’objet de bien dérangeantes attentions…

En plus de la magie, j’ai aimé tout le folklore lié aux monstres et aux droits de passage, une tradition que Lila veille à respecter scrupuleusement, ce qui n’est pas le cas de tous. L’ambiance presque mafieuse avec deux Familles qui règnent et s’affrontent sans relâche pour le pouvoir, l’argent et la magie ajoute, en outre, une dimension dramatique intéressante. Ainsi, si les Sinclair font de leur mieux pour contrer la tyrannie des Draconi, ceux-ci semblent néanmoins avoir une petite longueur d’avance, d’autant qu’ils sont prêts à tout pour s’imposer, et que leur dirigeant est un homme impitoyable et vicieux à l’extrême.

À cet égard, on peut dire que les capacités de Lila, sa force et son intelligence seront un atout indispensable pour le salut des Sinclair, une Famille dans laquelle elle est entrée à son corps défendant, mais qui pourrait lui offrir quelque chose qu’elle n’osait pas vraiment espérer. Et puis, au fil des péripéties, Lila va découvrir qu’elle ressemble peut-être bien plus à sa mère qu’elle ne le pensait. Une mère dont elle n’a pas encore fait le deuil, mais qui lui a appris tout ce qu’elle sait, et qui lui a transmis une certaine force de caractère. Car si Lila est une voleuse émérite, elle est également une combattante de talent !

Quant à la plume de l’autrice, elle est fluide et plutôt agréable. Ce qui ne m’a pas convaincue, c’est une certaine tendance à la superficialité et aux facilités, et un manque de subtilité dans la manière de donner les informations sur l’univers et l’héroïne, comme si l’autrice avait eu du mal à les rattacher naturellement à l’intrigue principale. Ce sentiment s’estompe néanmoins à mesure que défilent les pages.

En conclusion, Black Blade ne m’a pas apporté ce que je recherchais en raison d’une certaine superficialité dans le traitement des personnages, des facilités, des longueurs et des clichés rendant l’histoire peu concluante, du moins pour moi. Néanmoins, force est de reconnaître que l’univers est intéressant avec une cohabitation entre humains, monstres et magicks, et une guerre impitoyable entre deux grandes Familles, Une guerre dans laquelle va être plongée bien malgré elle notre héroïne et qui va la contraindre à sortir de sa solitude et d’une certaine manière, l’aider à se révéler à elle-même. Pour ma part, je ne poursuivrai pas la série, mais n’hésitez pas à vous faire votre propre opinion, d’autant que malgré quelques maladresses dans la narration, la plume de l’autrice n’en demeure pas moins assez fluide, et que le roman semble bien noté sur Livraddict.

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/09/13/black-blade-tome-1-froid-brulant-jennifer-estep/
Par Emi-mz le 16 Juillet 2022 Editer
Emi-mz
J'ai bien aimé qu'on sorte de l'academie cette fois ci, même si cette histoire de résidence à la montagne pour riches petits étudiants surnaturels m'a vraiment fait penser à Vampire Academy !

Comme pour le premier tome, il y a une bonne dynamique et les personnes sont attachants. On comprend les enjeux même si il reste encore des zones d'ombre, ce qui donne du piment et de l'intérêt à cette quête.

C'est peut être moi, mais une nouvelle fois, le "méchant" est quand même facilement identifiable. Donc peut être que l'intrigue manque de suspense sur certains aspects, mais ce n'est que mon avis!

Egalement, j'ai un peu de mal avec la "romance" avec Logan, car je trouve que déjà dans le tome 1 cela sortait de nul part. Ils se parlent deux fois et elle a déjà un crush voir plus pour lui. Je trouve cette partie de l'histoire un peu maladroite. Je n'accroche pas tellement

Sinon cela reste une bonne lecture !

C'est une bonne lecture
Par Aalabrini-1 le 9 Juillet 2022 Editer
Aalabrini-1
Ce deuxième tome est encore plus fade que le premier.
Par Emi-mz le 20 Juin 2022 Editer
Emi-mz
Lu en VO.

Vraiment une pépite !
Le début m'a déstabilisé car il y a beaucoup beaucoup beaucoup de descriptions mais on est rapidement happé par l'histoire, les personnages, la quête. On devient nous même "bloodthirsty" ! On veut la tête de la reine haha ! Je suis vraiment ravie de cette lecture, une véritable découverte ! Evie est loin d'être une "royale" écervelée et ayant eu la vie de palace. On peut même noter la place importante des femmes dans cette société.
Je conseille vivement cette lecture et je vais attaquer la suite
Par cyn79 le 8 Juin 2022 Editer
cyn79
Un dernier tome sympathique à lire mais sans plus. Trop de descriptions à mon goût. Ça plombe l'histoire. Heureusement, il y a de l'action. Dommage que notre héroïne n'écoute pas plus son instinct qui est pourtant très bon. Côté intrigue, rien d'innovant, mais Lila ne va pas chômer et devra faire face à la cruauté de Victor.
Par alianne66 le 11 Mai 2022 Editer
alianne66
-Écris à la 1er personne;
-Une histoire sur 3 tomes et chaque tome à un début et une fin;
-Tome à une seul voix;
- l’histoire d’amour n’est pas le centre de l’histoire
Par Snaga78 le 4 Mai 2022 Editer
Snaga78
Un week-end au ski ou Gwen va faire la fête ça c'est le programme mais bien sûr cela ne se passe pas comme prévu.
L'histoire est prenante Gwen en apprend toujours plus sur son don et aussi sur sa mission. Elle s'ouvre aussi aux autres et son cercle d'amis s'agrandit son cercle d'ennemi aussi.
A lire pour passer un excellent moment
Par LLyza le 25 Septembre 2021 Editer
LLyza
Jennifer Estep is back ! Si vous aviez aimé l'Exécutrice, vous ne pouvez pas passer à côté de Black Blade... une sorte de version de Gin plus jeune.

Ne vous y trompez pas, ce n'est pas la même chose mais on y retrouve sa patte et surtout l'aspect magie élémentaire qui ici fait également partie de l'équation. On y ajoute un monde gouverné par des maisons... ou plutôt devrions-nous dire des familles mafieuses.

Les Magiks d'un côté et les humains de l'autre. J'ai beaucoup aimé ce concept, où les humains viennent à Cloudburst Falls pour visiter la ville... et tous les trucs magiques autour. En bref, une ville touristique que les Magiks exploitent et se partagent. Evidemment, tout n'est pas paisible car c'est plus un jeu de dupe qu'une association (de malfaiteur). J'ai hâte de lire la suite et que ça développe cette partie là.

Côté personnage, nous avons Lila, une lycéenne qui a un drôle de passe-temps : cambrioler. Elle est douée pour évoluer dans l'ombre... mais nous arrivons à un moment où tout ça va bien sûr évoluer. Nous découvrons son passé au fur et à mesure, c'est un personnage touchant mais fort à la fois. Quant aux autres, je vous laisse le soin de les découvrir, mais chacun apporte sa touche.

Et dans tout ça, est-ce qu'il y a de la romance ? Oui, il y a le potentiel. la suite nous le dira. Rendez-vous en janvier pour le T2.
Par Snaga78 le 1 Août 2021 Editer
Snaga78
Dernier tome de la saga qui finis en fanfare avec la confrontation de Gin et de Mason.Dans ce tome Gin utilise plus son intelligence que sa puissance de feu.
Il y aura des tomes par la suite mais ils seront sur les autres personnages et peut être plus tard un autre livre des aventure de GIn
A lire pour passer un excellent moment
Par paulette42 le 9 Mai 2020 Editer
paulette42
lecture sympa à lire , divertissante, j'ai bien aimé Gin une dure en affaires mais sentimentale , il y a de l'action de la magie et de l'amour
Par triskeliga le 12 Avril 2020 Editer
triskeliga
Une petite série qui se termine pour moi.
En effet ce dernier tome se conclut parfaitement avec le combat final entre L'araignée et Mab dans une étourdissante lutte de flammes rouges et argents.
Si ma lecture fut sympathique je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage central, Gin, que je trouve froide et que l'on nomme la meilleure tueuse aux pouvoirs incommensurables mais ce qui m'aura fait grommeler le plus dans cette dernière lecture c'est qu'au moins 20 % du bouquin sont des répétitions des livres précédents, j'exagère peut être un peu mais je n'en suis pas loin à coup sûr....plus quelques incohérences dans le scénario m'ont fait décrocher définitivement.
J'imagine qu'en lisant mon post, il fait très négatif et pourtant loin de là, c'est une série sympa d'Urban Fantasy mais peut être qu actuellement je recherche quelque chose de différent, peut être moins badass et plus original, quand on lit pas mal on devient bien souvent plus exigeant en recherchant le bouquin qui vous sort des sentiers battus et vous scotche à ne plus pouvoir le lâcher des yeux
Par ArtemisWinch le 11 Avril 2020 Editer
ArtemisWinch
J'ai adoré ce premier tome !
Les personnages, l'histoire, les rebondissements, l'action, tout ! :D
Je veux lire la suiiiiite :D

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode