Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 003
Membres
1 034 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jennifer Estep

Par Marie-Laure le 12 Juin 2011 Editer
Marie-Laure
J'ai apprécié, c'est un bon moment de détente, c'est drole d'avoir combiné le style policier et bit lit, mais c'est très sympa dommage que les préjugés du bon flic ne laisse place à un grand amour...
Par sonia-2 le 10 Juin 2011 Editer
sonia-2
donovan cain va t il ou non sortir avec gin?.mais qui et owen?.gin va t elle recherchez sa soeur?.il faut le lire pour le c avoir.
Par ipiu le 10 Mai 2011 Editer
ipiu
sortie le 1 juin.
Par ipiu le 3 Mai 2011 Editer
ipiu
Malgré un commencement assez laborieux, j'ai vite ete happé par ce roman. L'histoire est drole et pleine d'action, l'héroine est attachante et sait ce qu'elle veut.
Par Dipsy38 le 5 Février 2024 Editer
Dipsy38
Un final à la hauteur de cette série que j'ai adoré. je vais lire le spin off avec beaucoup de joie
Par laundryandbooks le 30 Janvier 2024 Editer
laundryandbooks
👑 Est-ce que je vous conseille de vous jeter sur ce livre? Oui 😁

👑 On retrouve Gemma, survivante d'un massacre, princesse et espionne. Elle a le besoin de faire ses preuves et de montrer qu'elle est assez courageuse pour son peuple. Seulement, une de ses missions d'espionnage va mal tourner et elle va retrouver une vieille connaissance qu'elle aurait aimé oublier. Que ce soit son nom, son regard ou sa trahison, le prince ennemi Leonidas n'a jamais quitté son esprit. La situation est telle qu'iels devront s'allier pour survivre dans un monde de complot plus grands qu'elleux.

👑 Encore une fois, j'ai été transportée par la plume de l'autrice. Dans les nouveaux mondes de fantasy; je mets toujours un peu de temps à m'adapter mais l'autrice sait faire des worldbuilding sans chichis, efficaces et facile à appréhender. Elle se concentre sur les aventures de ces personnages, leurs relations et surtout leur psychologie. Iels sont tous très bien faits. Vraiment, j'ai trouvé que tout était millimétré et parfaitement équilibré.

👑La romance entre Gemma et Leonidas peut sembler agaçantes car on est sur un enemies to lovers avec un passif de trahison donc il y a pas mal de "il m'attire mais il m'a fait tellement de mal" et ça, j'avoue, ça me crispe un peu. Pas assez pour gâcher ma lecture néanmoins.

👑 En bref, une très bonne lecture qui m'a donnée envie de le lire le tome 2 très rapidement (sortie dans 4 mois selon Booknode). Vraiment, je conseille cette autrice pour des 1ères romantasy. Il y a peu, voire pas du tout de smut détaillé et les intrigues sont travaillées.

*SP non rémunéré *

PS : Capturer la couronne se passe après la trilogie "Une couronne d'épines" mais peut se lire indépendamment. Je n'ai lu que le tome 1 de la trilogie et je ne crois pas avoir subi d'énormes spoils.

#laundryandbooks #capturerlacouronne #jenniferestep #LareinedesGargouilles1 #NetGalleyFrance #editionsbookmark #romantasybooks #ennemiestolovers

Vous avez aimé ma chronique ? N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram https://www.instagram.com/laundryandbooks/
Par Sice le 8 Janvier 2024 Editer
Sice
👑⚔️🛡️| Une couronne d'épines, T.1, T.2 et T.3 - Jennifer Estep
[Note : 5/5⭐]

Quelle meilleure façon de commencer l'année qu'avec un coup de cœur ? Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir cette saga et l'annonce de sortie du spin-off m'a décidée à me plonger dans cet univers. Je n'avais pas vraiment d'attentes et le coup de cœur que j'ai eu m'a fait l'effet d'une claque. Je n'imaginais pas que je pourrais autant aimer, mais ce fut le cas. Le récit est top et addictif, il y a des complots, de l'action, du suspense, de la stratégie, de très bons persos et un univers intéressant, pleins d'éléments qui rendent ces 3 tomes excellents. Certes, tout n'est pas parfait, mais aucun livre ne l'est vraiment et ça ne m'a pas empêchée d'adorer. Le plus gros défaut que j'ai pu relever est le manque de synonymes, de plus en plus flagrant au fil des opus. C'est surtout visible au niveau des descriptions des tenues, qui finissent par devenir très répétitives (j'ai parfois vu le terme "jambière" près de 5 fois dans la même page, de même que "tunique"). Par ailleurs, j'ai trouvé que Sullivan faisait surtout office de plante verte durant le dernier volume, son pouvoir n'étant plus du tout exploité et il semblait ne plus avoir d'utilité réelle à l'intrigue, même sa romance avec Evie est au second plan, ce que j'ai trouvé un peu dommage. Je n'ai rien de plus à reprocher à Une couronne d'épines, qui a su me surprendre à maintes reprises. Quelques questions restent encore sans réponse, mais je pense qu'on en aura le fin mot dans le spin-off sur Gemma (dans lequel j'ai vraiment hâte de me plonger !).
Evie est une protagoniste intéressante et aux pouvoirs réellement intrigants. Le fait de n'avoir que des bribes de son passé émiettées au fut et à mesure de l'histoire l'a rendue un peu mystérieuse, d'autant qu'elle devient de plus en plus impitoyable au fil des tomes (ce qui, dans son cas, n'est pas un défaut).

Points + : L'intrigue, les complots, les personnages, le rythme, l'addictivité, le suspense, la stratégie, les pouvoirs d'Evie, les couvertures
Points - : Manque de synonymes, un Sullivan sous-exploité dans le tome 3
Par Saga-Lee le 8 Novembre 2023 Editer
Saga-Lee
Ce coup de coeur aura sans doute été l'une des plus belles de mes découvertes en terme de lecture !
J'ai été plus que heureuse de retrouver les personnes mais surtout Evie, qui à mon sens, ne correspond pas vraiment à une héroïne mais une anti-héroïne. En vérité, elle a plusieurs cordes à son arc et je suis vraiment satisfaite d'avoir suivi ses aventures, son évolution et son entourage. Sa vision des choses m'a beaucoup plu, je ne regrette pas d'avoir plongé entièrement dans la plume de Jennifer Estep, que j'ai découverte en plus dans cette trilogie.
Même si l'histoire est du vu et du revu, la pâte de l'auteure apporte quelque chose en plus, une originalité que je ne pensais pas retrouver ici.

Je dois dire que j'ai été fortement bluffé par le final de cette petite saga, notamment lorsqu'on découvre
Spoiler(cliquez pour révéler)
petit à petit le plan d'Evie, plus vicieux et sans une once de remords, qui va littéralement détruire le roi le plus redouté de tous, j'ai nommé Maximus.
Mais en prenant du recul, je dois souligner un point négatif de cette lecture, c'est sans doute l'arrivée tardive du grand méchant, qui est un
Spoiler(cliquez pour révéler)
"gamin" adulte capricieux, avide de pouvoir (politique et magique) et dont les plans sont quand même mis à mal assez vite par Evie.
Alors peut-être que les épreuves des deux précédents tomes (surtout les multiples tentatives d'assassinats) y sont pour quelque chose, mais j'ai l'impression qu'il manque tout de même quelques explications. Cependant, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'intelligence d'Evie, bien que
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsqu'elle s'absente pour libérer les stryges avec Sérilda, je me suis demandée comment personne n'a pensé à cette éventualité
jusqu'à ce que je me souvienne que beaucoup de personnages la sous-estime à longueur de temps, mêmes les rois et reines des autres royaumes (en dehors de Heinrich et Dominic bien sûr).

Mais je suis tout de même un peu déçu par un point : Gemma, la fille de Dominic et nièce de Sullivan, semblait "communiquer" dans le second tome avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
Léonidas
alors comment ça se fait qu'on ait pas plus de détails sur ça ? Est-ce qu'on doit s'attendre à une suite mais du point de vue de Gemma ? Parce que le lien qu'elle semblait entretenir avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
Léonidas
m'avait l'air vachement important pour la suite !

D'ailleurs, bien vu pour le sort qu'Evie
Spoiler(cliquez pour révéler)
réserve à Maeven, après avoir plus que mis à mal Morta. En appuyant sur l'instabilité politique et la menace des Morrocone après la mort de Maximus et Mercer, je dois avouer que je n'y avais même pas songé ! J'ai été prise au dépourvu et c'était satisfaisant de le découvrir à la fin du livre ! J'ai quand même beaucoup de peine pour le petit Léonidas, qui va clairement subir la même histoire qu'Evie, même si je me doute que Jennifer Estep nous réserver une suite sur ces conséquences.


Une Couronne d'Épines reste, pour moi, une excellente trilogie, avec des personnages intéressants, bien développés, dont l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au bout !
Par ambrineait le 6 Novembre 2023 Editer
ambrineait
J'ai bien aimé ce tome 2 autant que le premier, toujours aussi riche en détaille et en événement. Mon seul bémol et que la romance se concrétise vraiment qu'à la fin. Mais c'est un très beau tome plein de rebondissement.
J'ai toujours ce monde médiéval et puis notre héroïne qui s'affirme de plus en plus surtout en tant que Reine.
Par Shicastee le 31 Juillet 2023 Editer
Shicastee
Un bon moment de lecture. Livre qui se lit facilement.
Histoire assez simple, j'aurais aimé un peu plus de machiavélisme de la part de l'auteur.
Par Kwetche le 28 Juillet 2023 Editer
Kwetche
Un livre qui fait du bien !
J'avais envie et besoin de me replonger dans un univers fantasy et je ne suis pas déçue par cette lecture, bien au contraire ! L'héroïne principale est forte, déterminée et combattive.
L'univers est bien posé, les personnages sont travaillés et la magie développée est très intéressante.
Vengeance et stratégie sont les maîtres mots de cette intrigue qui m'a tenue en haleine pendant toute l'histoire.
Une belle réussite et j'attaquerai le tome 2 sans tarder !
Par EVaaaaD le 26 Juillet 2023 Editer
EVaaaaD
Ce livre est mon dernier coup de coeur, plein de vengeance et de détermination, pour une protagoniste attachante, tout ça avec un soupçon de romance. Une vraie héroïne qui se suffit à elle-même !
Par NinaLM26 le 24 Juin 2023 Editer
NinaLM26
Tout d'abord je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

Une nouvelle série signée Jennifer Estep et encore une fois pour moi, j 'ai adoré!



Gwen est une jeune oracle qui n'a pour famille que sa mère et sa grand mère. Malheureusement, un jour en rentrant du travail, la mère de Gwen meurt et cette dernière se retrouve dans une école spéciale la "Mythos academy". Cette école, plus que particulière, accueille des Romains, des Walkyries, Vikings, Spartiates, Amazones et autres, tous sont ici pour développer leur pouvoirs et compétences en vu d'une éventuelle nouvelle guerre entre les dieux ou les descendants des héros de mythologie devront prendre part.



Dans cette école particulière, Gwen fait pale figure et ne comprend pas pourquoi et comment elle est là. En effet, le seul pouvoir qu'elle a est celui d' oracle. Bon grès mal grès, Gwen suit dont les cours dans cette étrange école, sans ami(e)s, et ou les cours sur la mythologie, les dieux et les déesses la laisse de marbre persuadé que ce ne sont que des histoires. Toute fois, le jour ou Gwen va retrouver le corps sans vie de Jasmine, une walkyrie très populaire, dans la bibliothèque ou elle travaille et décide de mener l'enquête pour découvrir le coupable. Elle va vite se rendre compte que toutes les histoires sur les dieux et les déesses ne sont pas juste des histoires......



Gwen est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mis à part ses dons d'Oracle. Touchante , attachante et courageuse on la voit évoluer au court de ce tome et se faire petit à petit à ce nouveau monde. Un peu mademoiselle tout le monde avec ses dons en plus .Elle n'a pas d'amis dans cette école ou tout est dans le paraître et l'argent. Elle travaille à la bibliothèque pour gagner son argent et fait quelques petite boulots de "détective" grâce à ses dons quand un élève de l'école a besoin de retrouver un objet perdu.

Il y a bien Logan, un spartiate qui la charrie mais son cercle sociale s'arrête là, jusqu'au jour ou elle va mener son enquête. Enquête va lui permettre de faire plus ample connaissance de Logan mais aussi de Daphné, une walkyrie.

J'ai beaucoup aimé ce trio improbable, ils sont marrant et promettent beaucoup pour les tomes à venir.



Bien que ce soit un YA, les personnages ne sont pas mielleux et Gwen ne se faite pas 1000 amis dès le chapitre deux, ni ne se met en couple avec le héros dès le troisième. Moi qui aime la Mythologie, j'ai bien accroché! J'ai beaucoup aimé ce mélange de Mythologie. Bien qu'il y ait quelques références à la Mythologie Romaine, on est plus focalisé sur la Nordique qui est beaucoup moins connue.



En conclusion

J'ai adoré ce tome, une bonne lecture mêlant, Mythologie et intrigues. Des personnages bien travaillés et matures, un monde dans l'esprit de Percy Jackson et Vampire Academy, une plume fluide qui nous entraine avec facilité dans le nouveau monde de Gwen. Si vous êtes fan de Mythologue, n'hésitez pas à vous lancer !
Par Mogo26 le 23 Juin 2023 Editer
Mogo26
Un très bon deuxième tome pleins de rebondissements et de surprise je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation. Vivement le prochain tome.
Par GabrielleViszs le 18 Juin 2023 Editer
GabrielleViszs
Par le biais du blog tour de Between Dreams and Reality de Melliane, j'ai eu la chance de découvrir ce titre en avant-première et voici donc ma chronique. Déjà un grand merci à Melliane et la maison d'édition pour l'envoi. LA couverture est sublime et comme je lis déjà l'auteur depuis pas mal d'années, même si tout n'a pas été retranscris en français (pas de bol pour moi qui n'arrive pas à lire en VO) voir une nouvelle série sortir de terre me fait très plaisir. Une couverture donc bleu, lumineuse qui a su attirer mes yeux et qui m'a donné envie de découvrir le résumé. Un peu trop long, racontant beaucoup trop d'événements, mais tant pis. J'ai adoré le contexte, la manière dont l'auteur s'approprie les Dieux et Déesses pour en faire autre chose, par contre ce n'est pas pour autant que c'est un coup de cœur. Quelques points qui ne m'ont pas bloqué, loin de là, mais un peu trop couru d'avance, j'aurai aimé plus de suspense, mais tant pis. J'ai grandement apprécié cette découverte et le monde dans lequel évolue Gwendolyn plus communément appelé Gwen, ou l'Oracle, cet oracle là aussi. Gwen est une ado qui vient de perdre sa mère dans un tragique accident de voiture (ah bon ? Je ne sens pas cette histoire non plus, mais nous n'en savons pas plus, passons) et se retrouve seule avec sa grand-mère et depuis deux mois vit dans la fameuse Academy de sa petite ville. Une école pour famille pleine d'argent, enfants gâtés, pourris jusqu'à la moelle, alors qu'elle-même n'est absolument rien de tout cela. Elle ne comprend pas pourquoi elle est présente dans cette école qui par-dessus tout leur raconte des histoires sur les Dieux et Déesses et que la guerre est toujours sous-jacente.

Une école pas comme les autres où des "descendants" des Dieux doivent apprendre à contrôler, se battre et... Tiens cela me rappelle quelque chose tout de même, ayant remis le nez dans Percy Jackson version film, cela y ressemble pas mal. Gwen ne cherche par contre pas de gloire, elle veut uniquement comprendre ce qu'elle fait là, sans faire de vague. Une école qui a des professeurs, des bâtiments, des élèves, des "trucs" bizarre dans le sens où ce n'est pas la première fois qu'un élève meurt. WTF ? Et tout va bien, c'est comme ça... OKAYYYYY. Sans oublier les secrets qui restent dans les aprages, des professeurs qui en savent plus long que n'importe quel océan, mais gardent tout pour eux. Et puis il y a ceux qui cachent bien leur jeu. De toute façon, elle n'est personne et beaucoup s'amuse à le lui dire régulièrement, voire à ne pas la calculer. Une immense école qui ressemble à une fac avec ces bâtiments où les plus friqués, les plus geeks et sont logés par "catégorie". Gwen est donc une oracle, elle voit, ressent des choses en les touchant et même si c'est du déjà vu ailleurs, la façon dont le personnage s'en sert est différent. Elle évite de s'approcher des autres, n'a pas d'amis et cela lui convient très bien. Depuis la mort de sa mère, elle se sent coupable et ne veut plus rire, parce qu'elle n'est pas là. Ce point a été répétitif et je pense qu'au bout de la cinquième fois, le lecteur avait bien compris. Passé ce détail, Gwen est attachante, elle ne fait pas de vague, se débrouille pour gagner de l'argent honnêtement et arrive à avoir des amis au final. Bon OK, c'est pas dans les premières pages, mais cela arrive, comme quoi... Elle reste dans sa bulle et lorsqu'elle croise le chemin sans le vouloir (mais peut--être pas l'autre) d'un guerrier, un vrai, un de ceux qui peuvent vous tuer avec une paille en papier, on sent que l'attention qu'on lui porte va lui apporter des ennuis.


Savoir se protéger... Gwen n'est pas douée et le fait de se mettre dans des ennuis plus gros que le monde qui lui tourne autour n'arrange rien. Elle décide de trouver des réponses et plus elle cherche, plus elle apprend sur les autres, la façon dont ils se voient tous et dont elle évolue. Car elle ne reste pas avec le fait de toucher les choses, elle use ses méninges et certains points ont été de véritables surprises. Si l'un d'entre eux ne l'a pas été, c'est uniquement parce que l'auteur insiste lourdement sur certains faits et c'est plus gros qu'une puce à l'oreille. Son passé revient, celui de sa famille aussi et son cœur généreux est un véritable atout pour la suite des événements, même si le côté romance est tombé à plat pour ma plus grande joie. J'ai adoré voir la façon dont les personnages s'approchent les uns des autres et il est vrai que Logan parait plus vieux qu'il ne l'est. C'est une bonne intrigue avec beaucoup de questionnements et un environnement digne d'un zoo et d'animaux en haut de la chaine alimentaire. Une hiérarchie, des gentils des méchants, des clans qui m'ont tout de même fait penser à Voldemort et sa clique de bras cassés. J'espère que ce Dieu n'a pas cette tête, mais au vu des détails de comment il a été emprisonné à plusieurs reprises, ça craint un max, mdr. La protection n'est pas un élément qui s'apprend dans cette école. Ici c'est uniquement combat pour gagner, tuer et rester en vie. L'un des combats de Logan m'a fait penser à un wolverine sans griffes, mais qui se bat par plaisir, avec une rage pur et une envie d'en découdre. C'est déconcertant d'imaginer des ados dans ce type d'école, avec des créatures qui sont partout prêt à les faucher pour obtenir ce qu'ils désirent : la mort des guerriers, des champions, de ceux qui pourraient se mettre en travers de leur chemin pour le sortir de sa prison. Pas mal de péripéties, de non-dits, de regards et de rencontres plus ou moins fortuites qui mènent Gwen a trouver SON arme de prédilection. Il reste quelques zones d'ombre, mais cela ne serait pas une série dans ce cas.


Spartiates, valkyries, amazones, Romains et autres guerriers dans cette école, alors pourquoi une seule et unique Oracle entre leurs mains ? Les personnages sont nombreux, entre les pimbêches, les geeks, les m'as-tu vu, les plus forts, les professeurs, les gargouilles qui semblent vous suivre du regard dès que vous faites un pas (un petit sortilège pour les réveiller ?) la grand-mère qui est adorable à faire des gâteaux à chaque fois que sa petite-fille arrive (je veux bien les recettes d'ailleurs !). Ce n'est pas forcément original dans le sens où c'est un peu tout ce qui a été vu dans plusieurs séries, films, livres etc, mais c'est énormément riche dans le sens où tout ce qui a déjà été vu est là, sous une autre forme, avec des explications qui m'ont plu et de l'Histoire des Dieux revisitée. Ne pas y croire est une chose, vivre dans les mêmes lieux que tout ce petit monde va ouvrir les yeux à notre Gwen qui a besoin de se raccrocher à quelque chose. LA mort de sa mère l'a traumatisé et celle de cette étudiante ne touchant personne va l'obliger à sortir de son cocon. Peut-être, ou surement un hommage à la mort de sa mère qui n'a pas trouvé celui qui est à l'origine de cette perte. Elle digère les informations, ne devient pas comme ces filles qui se croient toutes plus belles que les autres, et ne tombe pas à genou devant les garçons, même si ces derniers ont des tablettes de chocolat comme sur les publicités masculine. J'ai adoré le personnage de Daphné qui ouvre les yeux devant de nombreuses choses.


En conclusion, je n'ai absolument pas vu la série mercredi, donc je ne saurais pas vous dire si cela s'en approche ou pas. Ce premier tome est plus qu'introductif, il nous montre le contexte, l'école, les personnages qui la peuplent, les problèmes du passé qui reviennent, la famille. De nombreux thèmes sont mis en avant, la popularité, la facilité, l'angoisse, la famille, les gens que l'on veut protéger et les nombreux secrets de chacun qui veulent les garder pour eux. J'ai adoré me retrouver en cours de mythes, regarder depuis les gradins les cours de sports, imaginer des rituels où il n'y en a pas, chercher à comprendre avec Gwen ce qui se passe et accepter à un moment donné que tout est vrai. Quelques petits bémols que j'ai expliqué dans ma chronique qui ont fait que ce n'est pas un coup de cœur, mais j'attends le prochain de pied ferme. Oui le sous-titre, je ne vois pas trop pourquoi le givre par contre... Tout savoir n'est jamais bon et je regrette juste une pizza de ce type pour un repas final. Un bon pot de glace ne résout pas tout, mais c'est bien meilleur !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/mythos-academy-tome-1-le-souffle-du-givre-jennifer-estep-a214316329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode