Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 631
Membres
1 027 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jennifer Estep

Par Caly le 6 Mai 2012 Editer
Caly
Nous y sommes, le tome 5. Bien que la série soit prévue en sept tomes, c'est par le tome 5 que prendra fin le combat de l'Araignée contre Mab.
Les autres tomes n'ont fait que servir de tremplin à l'Araignée ou chaque combat la rapprochée un peu plus de l'invincible Mab. Toutes les bonnes actions ne seront d'ailleurs pas fortuites et presque tout les personnages que l'on connait depuis le tome 1 répondront présent pour le final.
Un tome qui se retrouve donc bourré d'action avec un rythme endiablé, notamment la seconde partie qui ne laissera aucun repos au lecteur jusqu'au dénouement final. Beaucoup de second rôles font juste de la figurations cela dit mais on pardonne facilement pour le bonus non négligeable que l'auteure nous offre : un peu du passé des sœurs Deveraux ce verra révéler. En revanche, j'ai trouvé Bria un peu en retrait sur ce tome. Bien que j'apprécie toujours autant le personnage, Jennifer Estep n'a, à mon humble avis, pas assez travaillé sur la psychologie de cette dernière pour le tome 5.
Quand à la romance, cette dernière suit son cours et évoluera une fois de plus grâce à un Owen et une Gin tout en sensibilité. Gin va encore un peu ébrécher sa carapace pour le plus grand plaisir du lectorat qui ne l'appréciera que davantage.

Un excellent tome qui se trouve dans la droite lignée des précédents. Un peu moins sentimental, il fait la part belle à l'action et conclu admirablement bien l'arc principal de la saga. Mon seul regret serait sans doute une issue un peu trop porté sur le happy end et la psychologie des seconds rôle en retrait. Il n'en reste pas moins un très bon bouquin qui laisse quelques portes ouvertes pour les 2 prochains tome à venir.
Par ccmars le 19 Avril 2011 Editer
ccmars
Mon avis quant à ce premier livre est mitigé : autant j'ai apprécié le fait que les pouvoirs soit tirés des quatre éléments, autant j'ai été dans l'attente que notre héroïne les utilise.
Comme l'a si bien dit Morrigan, cet opus ressemble davantage à un roman policier qu'à de la bit-lit pure et dure.
Cela étant, malgré quelques longueurs et répétitions à certains moments, j'avoue que sur la dernière partie le livre était plus rythmé et la fin laisse des perspectives intéressantes pour le prochain tome.
J'espère sincèrement qu'il s'agissait ici de poser la trame de cette série et que le prochain nous montrera une Gin plus affirmée et combative (magiquement parlant), avec des révélations fracassantes comme tente à nous le prouver la fin de celui-ci.
Par Caly le 4 Février 2012 Editer
Caly
Il n'est pas rare de voir une série se bonifier de tome en tome et L'Exécutrice en est l'exemple parfait puisqu'il faut attendre le troisième tome pour que la série prenne vraiment son essor. Ce tome 4 confirme cet état de fait puisqu'il s'avère aussi bon que le précédent pour mon plus grand plaisir.
Cette fois ci, Gin devra se confronter à Elekta LaFleur, une redoutable assassin qui vient d'accepter un contrat de Mab Monroe sur l'araignée. Petite anecdote sur le nom de l'assassin, car bien que le nom nous le fait penser, rien dans le roman ne fait référence à des origines françaises mais nous dit plutôt qu'elle est asiatique.

Ce qui fait la force des derniers tomes, c'est le travail effectué sur les seconds rôles qui permette de donner plus de relief au personnage de Gin. Alors que cette dernière était un loup solitaire au début de la série, l'auteure nous l'humanise de plus en plus au contact des seconds rôles tel les excellentes sœurs Deveraux que l'on ne peut qu'adorer. Dommage d'ailleurs que ces dernières soit un peu moins approfondis pour ce tome même si le fait de voir Bria sur le devant de la scène compense largement. Car Bria est un autre de ces personnages très attachants et qui plus est, donne encore plus de profondeur à Gin.
Niveau romance, la aussi on sent une nette amélioration depuis le tome 3 avec le personnage de Owen Grayson. Il faut dire que j'apprécie la façon de traité le sujet par l'auteure. Pas de gros coup de foudre, de contact "électrique" ou autre niaiserie du genre mais des personnes qui s'apprécient et apprennent à se connaitre. D'ailleurs, le simple fait de savoir que Owen n'est pas d'une beauté quasi divine est un véritable soulagement dans cette marée de bit-lit à la vision étriquée. Et par ailleurs, j'adore la relation qu'entretient Owen avec sa sœur Eva.
Quand à l'histoire, cette dernière reste relativement linéaire et ne nous offre guère de rebondissement. Ce tome 4, tout comme les précédents, sont résolument orientées actions et pourraient nous faire pensés qu'ils ciblent à la fois un public féminin que masculin si l'auteure ne mettait pas un point d'honneur à inclure une scène torride par roman (jamais bien méchante heureusement).

Je finis donc ce roman sur une note très positive. L'histoire, bien que linéaire, avance bien et se sublime avant tout grâce à ces excellents seconds rôles. J'ai d'ailleurs hâte de lire le prochain tome car ce dernier mettra fin au premier arc principale de la saga même si, la série est prévue en sept tomes.
Par ceinwen le 14 Mars 2011 Editer
ceinwen
Il trainait depuis un moment dans ma biliothèque, attirée que j'étais par le thème. Malheureusement de nombreuses (trop ?) autres lectures ont considérablement retardées la lecture.

J'ai fini par me lancer et je ne regrette pas.

Tout d'abord cette anti-héroïne est attachante : Ce qu'elle veut, elle fait tout pour l'obtenir, elle s'attache à peu de monde mais est vraiment fidèle, et enfin elle est douée dans son métier.

L'histoire commence par un contrat : elle se fait passer pour une patiente afin d'assassiner une des médecins qui aurait…disons abusée de sa position. De retour à son “QG”, elle se retrouve tout de suite avec un nouveau contrat…au montant astronomique : 5 millions de $US ! Comme l'affaire semble rapide et aisée (du moins pour ses talents), elle accepte. Mais Gin Blanco se retrouve bien vite en mauvaise posture. Son client l'a doublée et surtout en a profité pour assassiner son mentor.

Elle sauve in-extremis celui qu'elle considère comme son frère et est maintenant prête à tout pour venger celui qu'elle aime comme un père.

Le ton est courant, parfois un peu “creux” mais au final on est captivé par l'histoire et on veut en savoir plus. La partie émergée de l'iceberg est déjà moche, on n'ose imaginer ce qui est caché…

Et pour compliquer la tâche, Gin veut l'aide de l'inspecteur Caine, qui a la réputation d'être le seul flic honnête et intègre d'Ashland (ou tous, depuis les employés au maire sont corrompus). Malheureusement elle a assassiné son partenaire (une sorte de pédophile qui a parfaitement mérité son sort) et Caine veut l'attrapé. Alors quand elle lui propose une trève pour la durée de leur enquête, il hésite. Doit-il mettre sa vengeance de côté, ou l'attraper, la tuer, tout de suite ? Et le désir est bien présent entre eux, pour compliquer le dilemme de l'inspecteur. Va-t-il faire le bon choix, ou Gin va-t-elle devoir l'abattre et se débrouiller avec ses alliés ?

Mais Gin Blanco est l'Araignée, pétrie de patience et de savoir faire, elle sait attendre son heure.

L'enquête est plutôt bien menée, les méchants pas caricaturaux et l'héroïne est du côté des “bad guys”, une très bonne combinaison.

Bref une très bonne note pour moi, et maintenant reste plus qu'à acheter le tome 2 !
Par stephanie29 le 24 Novembre 2011 Editer
stephanie29
TRADUCTION

Tuer était dans mes habitudes, après tout. Gin Blanco, alias l'Araignée, tueuse à gages. Et j'ai été très, très douée dans ce domaine. Maintenant, je suis prête à faire le coup qui a vraiment de l’importance: Mab Monroe, la dangereuse élémentaire de feu, qui a tué ma famille quand j'avais treize ans. Oh, je ne pense pas que la mission sera facile, mais s'avère un peu plus compliqué que prévu. La chienne sait que je suis venue pour elle. Alors maintenant, je suis face à une armée de chasseurs de primes mortels que a Mab engagé pour me traquer. Elle a également mise a prix la tête de ma petite sœur. Garder Bria en sécurité est ma priorité. Tuer Mab vient juste après. C'est une bonne chose, d’être une élémentaire de pierre et de glace et que mon irrésistible amant, Owen Grayson surveille mes arrières. Cette bataille a s’est construite pendant des années, et il y a de grandes chances que je n’y survive pas. Mais si j’y reste, Mab viendra avec moi . . . peu importe ce que je dois faire pour y arriver
Par Wolfangele le 3 Juin 2011 Editer
Wolfangele
Vu comment se terminait le premier tome, je m'attendais à ce qu'elle recherche une personne, mais non, on a droit à une histoire où plusieurs évènements vont s'entrecroiser pour Gin. Ce tome est bourré d'action et de magie, et les intrigues et personnages se développent grandement. La fin nous apporte des éclaircissements sur le prochain tome.
Par linda94 le 10 Septembre 2011 Editer
linda94
Il est excellent, je m'attendais à quelque chose de bien après les deux premiers tome mais il est encore mieux. De l'action, de la "romance" à l'état brut sans pleurnicherie. bref tous les ingrédients qui nous font craquer dans ce genre de lecture.
A propos du livre :
L'Exécutrice, Tome 3 : Venin
L'Exécutrice, Tome 3 : Venin
Par adele le 13 Février 2013 Editer
adele
De mieux en mieux.
tout va en crescendo avec cette saga.
Gin est toujours aussi mortelle. En ayant un rôle plus important, les personnages secondaires sont de plus en plus attachant.
Adieu Donovan et bonjour à Owen.
Ce dernier dévoile son passé et ça nous fait l'aimer encore plus.
Je ne parlerai pas de l'histoire pour ne pas spoiler, mais je peux simplement vous dire qu'il y a pas mal de révélations et de grabuges.
bonne lecture
A propos du livre :
L'Exécutrice, Tome 3 : Venin
L'Exécutrice, Tome 3 : Venin
Par sesques le 20 Février 2017 Editer
sesques
Super heureuse, je viens de voir sur Amazon que le tome 6 Révélation sortira le 5 juillet 2017.
Par Caly le 3 Juin 2011 Editer
Caly
Petite déception à la lecture du tome 2. Non pas pour l'intrigue en elle même mais surtout car la fin du tome 1 laissait présager d'un pèlerinage dans le passé de Gin. Or malgré la remise de ce dossier à Gin à la fin du tome 1 et les quelques révélations qui en découle, Jennifer Estep en fait abstraction pour se tome 2 pour nous offrir une histoire plus ou moins indépendante (Gin va venir en aide à un ancien ami de son mentor).
Ce second tome s’avère donc une sorte d'interlude ou Gin se cherche depuis qu'elle a raccroché son métier de tueur à gage. La partie enquête devient moins présente ici puisque l'identité des méchants est apparente dés le début. Ce sera donc l'action qui prédomine avec un dernier quart qui ne manquera pas de piquant de par les nombreuses promesses faite pour la suite de la série.
Niveau personnage, pas de grand changement et on retrouve principalement les mêmes que précédemment. Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas subi de grande évolution et Gin tue toujours avec peu de scrupule (même à la retraite). Le flic Donovan est, quant à lui, toujours irritant de par son sens de la justice exacerbé à tel point que l'apparition d'un nouveau prétendant ne sera pas plus mal pour Gin et pour le lecteur.
J'attendais beaucoup de ce tome 2 au vu des révélations du premier tome mais il semble donc que, malgré la lecture plaisante que fut ce "Trahisons", je dois reporté mes espérances sur le tome 3. Il ne reste plus qu'à espérer que Jennifer Estep ne joue pas une fois de plus, avec les espérance du lecteur. Au final, il s'agit d'un tome sympathique dont l'unique défaut est de n'avoir pas su combler les attentes entrevu à la fin du tome 1.

Niveau édition, pas de grand changement. Je ne retrouve pas le petit défaut de conception que j'avais trouvé quand au centrage du texte du tome 1. La couverture quand à elle reste dans le ton du tome 1 à savoir, trop monochrome et un peu fade quand on pense au Bit-Lit.
Par Caly le 18 Avril 2011 Editer
Caly
Premier tome de la série "An elemental assassin book" peu judicieusement renommé chez nous "L’Exécutrice" (si je dit ça, c'est que la première de couverture ne revendique dès lors guère son appartenance au Bit-Lit).
On fait dans ce roman la connaissance de Gin, tueuse à gage surnommé dans le milieu "l'Araignée". Gin n'est pas comme tout le monde, il s'agit d'une élémentaire qui possède le pouvoir de la pierre (et un peu de glace). Ne voulant pas dépendre de son pouvoir, elle ne l'utilise que très peu et sans jamais recourir à toute sa puissance (elle utilise surtout son agilité et ses poignards pour arriver à ses fins). D'ailleurs, l'aspect fantastique du roman ne ressort pas tant que ça et on a très souvent l'impression de se retrouver face à un film d'action américain : la tueuse qui accepte un dernier contrat avant de prendre sa retraite et qui se retrouve embringuée dans une machination ou on essaye de lui faire porter le chapeau (Hitman? Shooter? Jason Bourne?...)
Une histoire que je juge donc peu original même si cela ne porte pas trop atteinte au plaisir de la lecture. J'ai tout de même plusieurs regrets à formuler sur ce tome 1. D'une part, l'univers fantastique n'est pas assez exploité: on parle de vampires, de nains... mais tout ce petit monde est tout juste nommé et nous laisse donc dans l'ignorance du fonctionnement/règle de cet univers (par exemple les vampires semble bas dans le niveau de l'échelle sociale mais nous ne savons ni le pourquoi du comment). D'autre part, en ce qui concerne l’héroïne principale, je l'apprécie beaucoup mais il manque ce quelque chose qui la rendrait vraiment attachante. Comme très souvent pour des tueurs, l'auteur lui donne pas mal de principe pour ne pas risquer l'inimité du lecteur mais en revanche, je trouve Jennifer Estep bien trop avare sur les scènes de flash back. Vraiment dommage car les scènes de l'enfance de Gin font partie des meilleurs passages du roman et c'est l'ingrédient qui manque pour qu'on s'attache vraiment à elle.
Ce livre reste donc une introduction sympathique qui nous permet de faire connaissance avec les personnages. Cela dit, il faudra attendre les prochains tomes pour s'attaquer au plat principale : le tragique passé de Gin. Ça tombe bien, la fin du tome 1 va dans ce sens et nous laisse dans l'attente de la suite...
Par scorpionne le 28 Avril 2011 Editer
scorpionne
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui, même s'il y a quelques longueurs dans le récit (et encore !...) la suite risque d'être plus que prometteuse.
Gin est une femme particulièrement attachante, malgré sa profession.
Son vécu l'a tranformé en quelqu'un de fort et de déterminé, du moins en apparence, en faite elle est bien plus que cela, et sa froideur n'a d'équivalent que sa sensibilité et son amour pour sa famille de substitution.
Caine saura t-il le découvrir? car il n'y a pas photos, ces deux là sont fait l'un pour l'autre
A LIRE
Par Carole94P le 30 Décembre 2023 Editer
Carole94P
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/12/une-couronne-d-epines-tome-1-tuer-la-reine-jennifer-estep.html

Cela faisait un peu plus d'un an que je voulais découvrir cette trilogie et clairement, je me mettrais des baffes de ne pas l'avoir fait avant maintenant que c'est fait ! J'ai a-do-ré ma lecture ! A tel point que je me suis empressée de rajouter à ma Wish-List anniversaire les deux tomes suivants, oui parce que je ne serais pas en NoBuy jusqu'à cette date, j'aurais sans doute été plus rapide que l'éclair à commander la suite. C'est dire si ce premier tome m'a plu.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. On est sur de la fantasy avec des gladiateurs, des familles royales et de la magie. Le tout, soupoudré d'une romance impossible et hyper slow comme on les aime. J'ai attisé votre curiosité ?

Evie, Dame Everleigh est la 17ème prétendante au trône. Autant dire qu'elle ne compte pas vraiment pour la famille royale. A tel point qu'elle fait office de plante verte et donc, en charge des tâches sans importances. Elle est ce que l'on appelle un "cabot". Une magie si faible qu'elle est inutile. Un odorat surdéveloppé fait pale figure face à sa cousine, Vasilia, l'héritière qui fait froid dans le dos. Quand cette dernière décide de tuer toute la famille royale, à commencer par sa mère, la Reine et prendre le trône, Evie parvient tout juste à s'en sortir et n'aura qu'un seul objectif, devenir une gladiatrice et ne plus jamais se retrouver démunie.

Le début de Tuer la reine prend le temps de mettre les choses en place mais c'est un mal pour un bien. Car croyez-moi, quand les choses débutent, elles donnent l'impression d'être en plein Game of Thrones. Vasilia est une "méchante" cruelle et sans retenue. Ame sensible, s'abstenir. Nous faisons donc la connaissance d'Evie, qui jusque là a toujours accepté sans rien dire. Orpheline et très peu considérée, les choses vont changer et elle ne compte plus se laisser faire. Ca tombe bien puisqu'elle s'apprête à rencontrer des gladiateurs !

J'ai adoré l'univers proposé par l'autrice. On est sur de la fantasy épique, avec une bonne dose de magie, de complots stratégiques, de manigance et le tout avec de la royauté. Le côté gladiateurs est très présent et j'ai adoré découvrir leur fonctionnement, leurs règles et tout ce qui touche aux arènes, aux entrainements et aux combats. La partie magie prend tout son sens aux moments opportuns et j'ai adoré le fait que notre héroïne soit certes plus que celle que l'on pensait mais également qu'elle est une bonne équipe autour d'elle. Oui, elle est LE personnage de l'histoire mais les autres ne sont pas là juste pour la mettre en valeur.

Côté personnages, je me suis rapidement attachée à Evie. Avoir son point de vue, accentue cela je trouve. Elle est crédible, sa force et son personnage ne cesse d'évoluer au cours de ce premier tome. J'ai adoré son côté taquin aussi et sa méfiance vis-à-vis des autres qui va commencer à s'étioler au fil des pages. Elle ne lâche rien et se montre courageuse et déterminée. Fort heureusement, elle va bien s'entourer. Une belle brochette de personnages avec notamment Paloma, Cho, Serilda ou encore l'immanquable Sullivan. *soupir*. Ok, je l'avoue, j'ai craqué dès les premières apparitions de Sully ! Le gladiateur si sérieux, mystérieux et bien trop séduisant.

Est-ce que la romance est présente ? Un soupçon oui. On sent bien qu'elle est là, presque palpable mais encore assez discrète et je l'ai trouvé totalement en adéquation avec les événements. Ainsi, cela fait monter doucement mais surement la tension entre eux et le côté impossible de leur histoire sera bien maintenu. Rah, Sully, si tu savais comme cette distance nous tient en haleine.

J'ai dévoré ma lecture. Littéralement. Une fois dedans, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir terminé et j'aurais bien enchainé avec la suite vu la tournure des événements, les rebondissements et révélations finales. Une plume très agréable, des personnages attachants et pleins de surprises, une romance slow-burn et beaucoup d'actions, bref, je vous recommande !
Par adele le 11 Janvier 2013 Editer
adele
J'avais un peu peur d'attaquer cette saga car la romance est presque inexistante mais cela fait déjà un moment que Caly et Tulipenoire m'enjoignent à sauter le pas.
Donc....c'est parti.....
J'ai adoré le personnage de Gin, cette tueuse à gage qui par son comportement m'a rappelé un peu Rebecca Kean. Elle est déterminée et n'hésite pas à tuer (heureusement car c'est son métier!!). les Mystères autour de son enfance et de ses pouvoirs sont très intéressants.
Bref, un bon premier tome qui donne envie de continuer cette saga, sachant que d'après les commentaires, les tomes 3 et 4 sont 100x mieux.
Par sexylo le 4 Juillet 2011 Editer
sexylo
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors ce tome 2, je me demande pourquoi le mot trahison ? Tout ce que j'ai lu il n'y a rien qui parle de trahison, bref mon avis et bien pas mal, toujours mort, corruption, ect...

Gin qui a soit disant prit sa retraite se retrouve mêlé dans une histoire, mais cette fois-ci elle le fera gratuitement, et les choses entraine d'autre.

Le fils de l'avocat Jonah McAllister, Jack, a voulu faire son malin, elle l'a tué, pas très futé dans un sens, elle a lancé un arrêt de mort sur sa tête de la part de cet homme et de la vilaine principale Mab, qui tout compte fait est celle qui a tuer sa famille.

Alors le méchant de ce tome un petit nain qui est cupide et chercher par tous les moyens d'avoir le terrain de l'ancien ami d'enfance du mentor de Gin d'où pourquoi elle a décidé de les aidés sans contre parti...

Elle a endossé l'habit d'une prostituée pour pouvoir le tuer, mais les choses ont corsé, mais elle est arrivée à ses fins comme toujours elle s'appelle l'Araignée après tout.

Bon ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est Donovan, cet homme me donne la migraine, il a de l'attirance pour Gin si pour dire de l'amour même, mais sa moral à deux balles ne le fait pas accepté le fait qu'elle soit une tueuse à gage, et que pour elle, il a fermé les yeux et que son devoir de flic voudrait qu'il arrête des tueurs et non les laisser tuer à leur guise.

Ils ont encore eu un moment de passion entre eux, j'ai cru que ça allait arranger quelque chose, mais non il fallait qu'à la fin, il vient avec une bombe et que j'ai eu envie de lui faire sa fête, bref tant pis, on ne peut pas tout avoir, mais un autre entre dans la dance un dénommé Owen, mais Gin ne semble pas plus emballer que ça, elle s'était mise en tête de mettre le grappin sur Donovan qui décide de prendre le large.

Tout ça pour dire que bien qu'elle est décidée de prendre une retraire, elle ne peut oublier ce qu'elle sait faire le mieux autre que cuisiné, tué, mais je dois dire qu'elle tue que des gens qui le méritent même si elle n'est pas Dieu.

J'attends le T3 avec impatience pour comment, elle entame son enquête sur la mort de sa famille et la manière dont elle va régler ce problème tout en essayant de pas de faire tuer...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode