Jennifer Tellier
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.6/10Nombre d'évaluations : 45
0 Citations 41 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Bon
Lu mais pas trop aimé
Au début j'ai adoré mais au fil du livre on retombe sans cesse sur la même scène si je peux dire .
Et puis cette histoire d'amour poussive ....
Parfois les actes ne sont pas en adéquation avec le caractère des personnages
Je ne peux pas dire quand , pour ne pas spoiler , mais c'est très très présent à partir de la moitié du roman .
Dommage , il y avait là un héroïne plus badass que toutes les héroïnes que j'ai pu trouver .
Afficher en entier
Ce roman a été une grande déception pour moi, ma petite habitude d'acheter les livres en fonction de la couverture, et non du résumé, a cette fois échoué. 🙈
ᴘᴀʀ ᴏᴜ̀ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄᴇʀ ? Beaucoup de choses m'ont agacé tout le long de l'histoire comme, entre autre, le fait que Kern se retrouve nue / sans braie 🔞 devant les chevaliers ᴛᴏᴜᴛᴇs les deux pages pour, je suppose, bien appuyer le fait que c'est une femme magnifique à la chevelure toujours soyeuse bien que "sauvage", vivant seule et malgré le peu d'hygiène du voyage... Un peu étrange mais passons.
J'ai également trouvé l'amour entre Korwen et Kern ultra mal venu, sans vraie raison et bien trop rapide... Surtout durant une guerre ! 💥
👹 Les "retournements de situation" lorsqu'on découvre qu'un personnage, qu'on nous décrit comme agaçant dès le départ, est en fait un grand méchant pas gentil pousse à une vision bien trop manichéenne et "clichée".
Finalement, ce roman m'a semblé très répétitif : on va à la guerre, on manque de se faire tuer, la magie nous sauve, on s'évanouit de fatigue, on attend que les blessures guérissent, et c'est reparti. 🔄
Dernière remarque : Je n'ai pas compris la fin et dernière vision de Kern, voilà comment achever une lecture au summum de la frustration.
─ Un point positif ? L'objet, ce livre est magnifique autant par sa couverture, par l'épaisseur et qualité du papier que par les illustrations sur les chapitres. 🩸
Afficher en entier
J'ai beaucoup vu passer ce romain sur Bookstagram. Intriguée par l'engouement suscité et motivée à l'idée d'élargir mes horizons livresques, je me suis lancée dans cette lecture avec pas mal d'interrogations et sans trop savoir à quoi m'attendre.
Nous faisons ici connaissance avec Kern, surnommée Kern la rouge ou "l'enragée". Mercenaire dans l'âme, incontrôlable pendant les combats, elle est missionnée par le roi pour aider ses hommes à retrouver ses enfants, disparus depuis des années, qu'il pensait mort depuis longtemps. Kern n'est pas enthousiaste mais accepte la mission. Néanmoins, elle n'est pas préparée à tout ce qu'elle va vivre, et découvrir, en participant à cette quête.
Kern est vraiment une héroïne "badass". Elle a pris l'habitude de se débrouiller seule et de faire ce qu'elle a envie, quand elle en a envie. Néanmoins, derrière la façade détachée se cache une femme au grand cœur, qui a déjà été blessée et abandonnée. Elle est le personnage central de cette histoire, elle est forte et j'ai aimé la voir évoluer et grandir tout au long de l'intrigue.
Même si elle a un rôle central, d'autres protagonistes sont importants, notamment Jaoldis, le mage du roi, ou Korwenn, le chevalier du roi. Je n'en présenterai pas d'autres car je ne veux pas trop en dire non plus....
Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à lire un roman aussi riche ! Il est découpé en quatre parties et chacune évoque un pan différent de l'histoire et marque un changement pour Kern. Il y a peu de temps morts dans l'intrigue et j'ai trouvé l'univers crée assez riche. Je me suis parfois un peu perdue entre tous les personnages ou peuples proposés mais je n'ai pas perdu la trame principale. Mêlant fantasy et romance, c'est un livre assez surprenant qui, avec sa fin ouverte, laisse l'opportunité de découvrir une suite, ou tout du moins un spin-off car pour moi, nous n'avons pas toutes les réponses aux questions soulevées.
Pour conclure, "L'enragée" est un très bon premier roman que j'ai été ravie de découvrir.
Afficher en entier
Mais quel coup de coeur !
Ce livre est une pépite ! que dis-je ! le saint graal !
Enfin un livre ou la méchgante est méchante, enfin une histoire immersive a souhaits, qui nous permet d'aimer de détesté tous les personnages sans exception.
Ce livre a été mon plus gros coup de coeur de cette année.
Il est pour sur, l'un de ces livres que je ne pourrais m'empecher de lire, et relire sans modérations aucune.
Quel délice d'avoir de tel écrivains.
Un régal, pur et dur !
Lisez ce livre !
Afficher en entier
alors très bonne lecture j'avoue que au début je trouvais ça un pu long au démarrage mais uen fois lancé j'étias dedans et 3 jours plus tard terminé j'aime beaucoup les histoires avec des héroines comme Kern assez forte qui attend spas d'être sauvé mais qui prend les choses en main j'ai vriametn aimé l'univers assez riche et yas uen fin un épilogue donc pas de frustration même si yas matière a fair eune suite
Afficher en entier
J'avais très envie de lire ce roman depuis sa sortie et je viens de le dévorer en quelques jours. Ce fût une agréable surprise, je regrette juste que ce soit un one shot. Surtout avec la fin de l'épilogue qui donne une sensation de fatalité, et qui au lieu de me choquer m'a donné une impression de : Tout ça pour ça. Un plot twist qui n'était pas forcément utile à mon sens dans le cadre d'un livre unique.
Le roman est découpé en quatre livres. J'ai adoré les trois premiers, le dernier m'a moins emballée et c'est pour cette raison que ce roman n'est pas un coup de cœur, à un poil près. Kern l'Enragée est un personnage que j'ai énormément apprécié dans les trois premiers livres. Je n'ai pas retrouvé tout ce qui a pu en être dit, à croire que certains chroniqueurs se sont pris pour les personnages du roman qui colportent des rumeurs excessives. Elle a un sens du devoir prononcé, elle sait prendre soin de ses soldats. Et oui, elle accepte les responsabilités qui lui tombent dessus, sans pour autant être dénuée de sentiments, et en assumant ses faiblesses. Le fait qu'elle ne soit pas spécialement pudique est anecdotique. Je suis convaincue que certains aspects de sa personnalité n'auraient même pas été relevés si il s'était agit d'un héro masculin.
La romance prend beaucoup plus de place que je l'imaginais, mais elle reste agréable. Korwen étant un homme qui ne cherche pas à changer l'héroïne, qui lui laisse son libre arbitre, et qui ne renie pas pour autant ses propres convictions. Ce roman ne réinvente pas le genre Fantasy mais il lui rend largement hommage dans le principe de quêtes, de compagnonnage, de magie.
J'ai apprécié que le détail de certaines scènes nous soit épargné. Notamment les scènes érotiques ou d'abus. Certains moments étaient assez pénibles en étant suggérés. Les personnages sont attachants mais pas excessivement non plus, ce qui, au final n'est pas forcément un mal !
Bref c'est un succès, je le conseille vivement.
Afficher en entier
Ce livre m'a beaucoup plus, les personnages aussi. Histoire très prenantes, l'enragée est une femme extraordinaire de comment elle doit gérer toutes les nouvelles qu'elle venait d'apprendre et en même temps penser à sauver le monde, j'attendais la fin pour savoir si elle allait s'enfuir avec le chevalier korwen, j'ai eu peut à la fin, mais après à voir lu épilogue j'ai été rassurez je met 17/20 à ce livre
Afficher en entier
L’enragée, c’est un livre avec un personnage fort auquel je me suis attachée de suite elle est tenace solitaire n’a besoin de personne pour se débrouiller seule et très sombre. Les personnages évoluent avec l’histoire et ce qui a provoqué un petit bémol, c’est que l’enragée devient plus faible, plus sensible, à cause, d’une histoire d’amour ,. Un homme qui prend beaucoup de place dans cette histoire par la suite. Alors que j’aurais préféré qu’elle reste elle-même un magnifique univers qu'on parcourt tout au long du livre des combats du sang des complots magouilles politiques de la magie un livre bien complet rempli d'actions en somme
Afficher en entier
Je commence à avoir un peu de connaissances en Fantasy et j apprécie toujours autant . J avais été attirée par la couverture que je trouvais très belle mais je n' avais pas encore mis le pied dans la fantasy 😃
On fait connaissance avec kern la rouge, héroïne hors norme mais à laquelle on s' attache. Korwen de Nomm qui l accompagnera tout au long de son périple malgré ses réticences et tous les autres personnages qui gravitent autour tout au long de cette quête, nous emmène dans une histoire où la magie est présente.
Un style agréable et facile à lire. J ai été littéralement entraînée dans l histoire avec une fin à la hauteur de l histoire.
J ai dévoré ce livre et j espère bien voir un nouveau livre de cette auteure qui mérite qu on s' y intéresse.
Ce livre est le lauréat 2020 du Grand prix 404 Factory
Afficher en entier
Livre incroyable, acheté à Noël dernier et relu au moins 4 fois tellement il est génial. Je vous le conseille vivement si vous aimez les rebondissements... :)
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Jennifer Tellier
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Nanachi éditions : 2 livres
Anyway Editions : 1 livre
Independently published : 1 livre
Twinkle Editions : 1 livre
Biographie