Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 195
Membres
1 015 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jo Ann Von Haff

Par audrey_bouquine le 26 Août 2021 Editer
audrey_bouquine
Voici l’histoire de Iris, la descendante de KemeKo qui vient de se séparer de Leonie, car celle-ci lui a menti, tout ça on l’apprend dans le tome 2 donc je ne vais pas en dire plus en détail.
Iris c’est la joie, c’est la couleur, c’est l’excentricité ! Elle peut faire mal à la l’œil mais elle s’assume et elle est heureuse ainsi.

Elle travaille pour Ji qui après un accident est resté cloîtré chez lui, elle est son assistante et ce n’est pas facile avec le caractère de cet homme, mais ça permet à la jeune femme de se gérer, et de ne pas le croiser trop souvent.
Même si on retrouve un homme blessé j’ai adoré découvrir ce personnage, mais le personnage qui m’a le plus plu dans ce tome c’est Dimas, il me tarde d’en découvrir un petit peu plus.

Bref je suis contente d’avoir retrouvé tous les personnages des tomes précédents, les chimères, les pâtisseries, l’univers j’aime tellement.
Je tourne les pages avec plaisir et passion, je rentre toujours très facilement dans l’histoire.
J’aime les chimères et leurs histoires, surtout que dans ce tome nous allons en découvrir un petit peu plus sur Felicia, d’ailleurs nous refermerons le livre avec quelques questions mais ce n’est pas grave parce que la suite arrive déjà et c’est sur que je vais la lire.

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire, pardon pour ces histoires car nous avons la deux histoires qui dansent ensemble même si la principale est celle d’Iris.
Une belle histoire de force et de persévérance, je dirai même de tolérance, Iris a une personnalité lumineuse qui peut aider les gens à sortir de leurs ténèbres ....

Une très belle plume, je trouve cette saga addictive et magique, depuis le tome 1 je suis complètement envoûtée. Et je ne vous parle pas des couvertures! Ah si vous voulez? Beh elles sont magnifiquement originales ! Très belles 🥰!
Une saga qu’il faut absolument découvrir !
Par audrey_bouquine le 19 Juillet 2021 Editer
audrey_bouquine
Cassandre est conceptrice, dans l’ancienne boite ou travaillait Virginia du tome précédent, on se retrouve dans le même cadre, on est pas perdu .
Avec la directrice, Anne ça ne passe pas, et quand un super projet arrive, elle se retrouve a se lancer dans un projet qui va la mettre mal à l’aise, c’est terriblement gênant pour elle !

Elle adore la marque French Tango, qui de mieux placé quelle pour réaliser la campagne de Noël de la marque?
C’est dans un ascenseur les bras chargé du colis de la honte que Cassandre va rencontrer Charles Krone.
Un rencontre qui va les toucher !

On va suivre cette nouvelle équipe, Mademoiselle Laduzca et Monsieur Kron, on va les voir créer la campagne, on va les voir se rapprocher, c‘ est beau.
J’ai adoré ces deux personnages, ils ont une très belle équipe.

A cote de cette histoire nous lions suivre deux ou trois autres personnages, nous retrouvons Tito et Ginni , ainsi que l’équipe du Sorbier.
Un nouveau arrivant qui va fortement chambouler le côté paisible du lieu, il est désagréable et mauvais, malheureusement tout le monde va subir son attitude détestable !

Un tome un chouïa moins magique que le précédent mais tout aussi addictif et plaisant à lire.
Et oui Cassandra est une humaine, elle ne va côtoyer la magie que de loin et sans le savoir.

J’ai adoré encore une fois, je vais très vite me procurer la suite pour poursuivre cette saga.

Je vous invite à découvrir cette saga pleine de charme !
Par audrey_bouquine le 21 Juin 2021 Editer
audrey_bouquine
Un petit livre avec une histoire très sympa, j’ai été agréablement surprise.
Je m’attendais à trouver l’histoire trop courte comme Éclat de jour de Jade River et au final j’ai tellement été embarqué par l’histoire que je ne l’ai pas trouvé courte.

Au Sorbier des Oiseleurs est un lieu où Ginie passe énormément de temps, les pâtisseries y sont délicieuses.
Mais c’est un lieu qui renferme de nombreux secrets ...
Un endroit magique, un endroit unique ...


Ginie est une jeune femme très simple, qui vit avec sa mère, mère qui n’en a que le nom, elle est fanatique, et Ginie subit tout ça au quotidien et ça l’a toujours empêché de se faire des amis, tout le monde connaît Regina a Aucelaire mais surtout tout le monde sait comment elle a la main sur sa fille.


Ginie ne connaît pas l’amour, elle ne connaît que l’amour qu’elle découvre dans les romans qu’elle dévore, en cachette dans la forêt.
Elle est tellement attachante, douce , c’est une très belle personne, je me suis immédiatement attachée à elle.
J’ai été contente quand elle a fait la connaissance de Tito, jeune Andalou en visite à Aucelaire.
Un jeune homme mystérieux au physique atypique, mais terriblement charmant.

Ils vont s’aimer même si cela leur est interdit.. de vieux secrets vont empêcher cet amour, mais ne dit-on pas que l’amour est plus fort que tout?

J’ai adoré les personnages il sont tous bien faits, l’univers est intéressant, on n’a pas les réponses dès le départ même si on se rend compte qu’il y a des personnages particuliers, on a les réponses tranquillement au fil de la lecture ou devant une personne qui livre son secret à une autre.

Cet ancien couvent est un lieu où l’ambiance est enchanteresse, j’aurai bien aimé avoir le même près de chez moi !
Une belle romance, du mystère et un livre que j’ai dévoré avec énormément de plaisir, je suis contente !


Une très belle découverte, je suis impatiente de lire le tome 2 et j’ai vu qu’il y avait également un tome 3!
Je vous invite à vous plonger dans le monde magique du tome 1 des Contes d’Aucelaire .
Par Sabrina47 le 20 Juin 2021 Editer
Sabrina47
Une jolie histoire pleine de doutes et de questionnements qui est au final un chemin vers la tolérance et l'ouverture à l'autre. (Petit coup de coeur pour Sarah que j'ai adoré!)
A propos du livre :
Place Vendôme en hiver
Place Vendôme en hiver
Par Poppy24 le 19 Mai 2021 Editer
Poppy24
Jolie romance sans prétention. L'auteur écrit bien, pas de tournures bizarres ou de dialogues insipides. Les personnages sont réalistes et la romance crédible (pas de coup de foudre en deux seconde, je déteste ça!). Après, rien de révolutionnaire, mais si vous avez envie d'un livre cocooning au coin du feu ben ça ira très bien!
A propos du livre :
Place Vendôme en hiver
Place Vendôme en hiver
Par Soleil-1 le 6 Avril 2021 Editer
Soleil-1
C’est une très belle histoire un frère une sœur des amis j’aurais adoré en découvrir plus sur leur histoire sur cette vie de famille qui les attend à trois merci pour cette belle lecture
A propos du livre :
Beignets d'ananas au rhum
Beignets d'ananas au rhum
Par Sekish le 25 Février 2021 Editer
Sekish
Une très belle romance de Noël, efficace et attachante. On suit avec plaisir les péripéties qui tentent de s'apprivoiser malgré leurs doutes et incertitudes (et responsabilités familiales). Mention spéciale pour le patriarche de famille (ou quand les apparences sont trompeuses). Une belle romance cocooning.
A propos du livre :
Place Vendôme en hiver
Place Vendôme en hiver
Par Cissou33 le 24 Février 2021 Editer
Cissou33
On passe un bon moment avec cette romance aux allures de Noël (la couverture est magnifique). A lire au coin du feu, entre deux lectures plus intenses.
A propos du livre :
Place Vendôme en hiver
Place Vendôme en hiver
Par Whale le 5 Janvier 2021 Editer
Whale
Une histoire douce, tendre et agréable à lire. Les personnages sont attachants, bien construits et développés. Bien qu'il y ait quelques longueurs au début, la suite devient plus captivante. Ici pas de grands drames, d'actions ou de grands rebondissements. Le récit est posé, sans prise de tête, bien rythmé, profond et bien écrit. À travers les deux personnages principaux, on découvre deux univers bien différents. Il y aura des non-dits, des quiproquos, des craintes, un manque de confiance en soi. Leur relation ne se fera pas dans la facilité mais avec beaucoup de réflexion et de peur.
Une lecture pleine d'émotion avec des rires, des larmes, de la timidité, de l'hésitation, de la spontanéité et de l'amour.
A propos du livre :
Place Vendôme en hiver
Place Vendôme en hiver
Par zenatitude le 2 Janvier 2021 Editer
zenatitude
Pour ma part c'est un sans faute. Je cherchais de la douceur, je l'ai trouvé. L'histoire débute aussitôt dans l'action, et ensuite on se laisse porter. J'ai adoré Zacharie, très charismatique et finalement pas si fort que ça.
Ce n'est pas une romance de noel à proprement parler, mais on reste dans l'ambiance cocooning et sans prise de tête.
J'ai adoré glisser sur l'histoire de ces deux hommes qui se trouvent, s'apprivoisent et apprennent à trouver leurs places ensemble dans un monde qui n'avait pas forcément prévu une place pour eux.
A propos du livre :
Place Vendôme en hiver
Place Vendôme en hiver
Par Aikawa le 17 Décembre 2020 Editer
Aikawa
Déçue par ce livre.
J'ai trouvé l'histoire trop looooongue d'une part. Et il ne se passe pas grand chose, alors le récit traîne en longueur assez inutilement par moments.
Niveau typo, le livre tout en italique est assez perturbant et pas très agréable à lire. Et les découpages dans le texte pour marquer les petits sauts dans le temps et l'espace sont inexistants, ce qui entraîne de la confusion.
J'ai eu du mal également avec le très grand formalisme et le vouvoiement de la famille d'Aigall que j'ai trouvé d'un autre siècle.
Pour finir, j'ai été très déçue car je pensais que c'était une romance de Noël mais ce n'était pas du tout cela. Il n'y a quasiment rien sur Noël, des mentions rapides en passant au début seulement.
A propos du livre :
Place Vendôme en hiver
Place Vendôme en hiver
Par Lireunepassion29 le 13 Décembre 2020 Editer
Lireunepassion29
http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/les-contes-daucelaire-jo-ann-von-haff

"​En résumé, un second tome qui m'a autant plu que le premier avec toujours ce côté enchanteur qui donne des étoiles dans les yeux. Des personnages attachants, une plume magique et un univers qui s'étoffe de plus en plus. Que demander de mieux ? À votre tour de craquer et de faire la rencontre de tout ce beau petit monde à Aucelaire..."
Par Shepperette le 14 Novembre 2020 Editer
Shepperette
J'ai aimé retourner dans la ville d'Aucelaire et le fait que l'histoire se concentre sur un autre personnage. L'histoire était sympa et l'ambiance est toujours aussi cocooning. Ce qui m'a un peu dérangé c'est la partie fantastique car nous n'avons pas de reponses à nos questions. J'espere que dans le prochain tome, tout sera plus clair
Par audrey_bouquine le 9 Novembre 2020 Editer
audrey_bouquine
Dans ce livre on fait la connaissance de Patrice qui s’occupe avec énormément de dévouement de sa petite sœur Maya qui a 5 ans.
Ses horaires de vigile de nuit ne conviennent pas au rythme de sa jeune sœur.
Il va voir arriver l’opportunité de travailler comme assistant pour la cheffe Dan, qui a énormément besoin d’aide pour palier son bordelisme aigu, son bazar dans son bureau n’est plus possible et elle compte sur l’aide de Patrice pour la sauver de son chaos bureaucratique .

Elle a pour projet de sortir un livre de cuisine, mais elle a cette manie d’écrire ses recettes sur tous les supports et ne de rien ranger !
Elle compte sur l’aide du jeune homme pour s’y retrouver dans toutes ses notes.

Patrice est très secret j’ai apprécié cette force qu’il ne montre pas forcément au premier abords, il est jeune mais il connaît déjà ses priorités !

Quand à Dan c’est une femme qui assume son âge et qui préfère même maintenant plutôt que ses jeunes années, elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à mettre les points sur les i à toutes personnes n’acceptant pas ça façon de mener sa vie, elle est géniale !

Patrice et Dan c’est l’histoire inattendue, Dan a un fils du même âge, 26 ans c’est jeune sans vraiment l’être.
J’ai apprécié cette différence d’âge, elle ne se ressent pas dans leur couple.

Le deuil est difficile mais Patrice va devoir être fort pour sa sœur, j’ai trouvé que certain passage était trop fade, j’aurais voulu plus de profondeur pour apprécier encore plus ma lecture, mais c’est un livre qui se lit très vite et qui fait sourire !

Préparez vous à avoir faim avec ce livre, on passe du temps en cuisine, une lecture bien sympathique que je vous invite à découvrir.

Tout commence avec un beignet, qui saura charmer la belle !
A propos du livre :
Beignets d'ananas au rhum
Beignets d'ananas au rhum
Par leboudoirdulivre le 2 Novembre 2020 Editer
leboudoirdulivre
Merci à NetGalley et aux éditions MxM Bookmark, j’avais déjà pu lire le premier tome de la série « Les Contes d’Aucelaire » que j’avais apprécié de par son originalité.

J’ai été sous le charme de la couverture et je m’attendais à une romance de celles qui ne vous laisse pas indifférente avec ce petit quelque chose en plus. Malheureusement, j’ai trouvé des longueurs dès les premiers chapitres et même si après on prend plaisir à lire l’histoire de Patrice, Maya et Dan, ces longueurs ont été l’élément de trop. Pas de coup de cœur, une romance sympathique mais sans l’étincelle que j’attendais, un manque d’émotions. Des personnages plus près de notre réalité, de notre quotidien, je n’ai pas accroché aux personnages comme je l’aurais voulu malgré une originalité bienvenue qui permet de la distinguer parmi des romances plus basiques, aux codes toujours identiques.

Depuis la mort de leurs parents, Patrice élève seul sa petite sœur Maya, âgée de 5 ans.

Quand on lui propose de devenir l’assistant d’un chef à la Défense, Patrice y voit l’occasion d’avoir un travail avec des horaires stables idéal pour s’occuper de sa sœur.

Dan Mabarak est une femme pleine d’énergie et surtout… désorganisée.

A l’approche de publier son premier livre de cuisine, Dan panique un peu et aura besoin de l’aide de Patrice pour mener à bien son projet.

Mère célibataire, elle accepte les rendez-vous que son amie Sophie lui propose avec la gent masculine mais sans résultat, ceux-ci cherchant à changer son mode de vie.

La venue de Patrice et de Maya dans sa vie va tout changer.

Tout comme Patrice qui ne s’attendait pas à ce que son boss soit une femme et celle qu’il a littéralement dévoré des yeux lors de leur rencontre.

Tel un robot, Patrice ne laisse passer aucune émotion le submerger. Face à l’urgence de sa situation, il n’a pas le temps de faire son deuil très préoccupé par son rôle de parent.

Refusant la moindre aide, voulant tout gérer tout seul, peut-être est-ce pour lui le moyen de tenir face à Maya.

Deux êtres en souffrance… Leur monde qui s’écroule… Et c’est toute une vie qu’il faut réapprendre rythmée par des routines bien établies.

Et si, pour recommencer à vivre, ils avaient besoin d’une personne désorganisée, qui mord la vie à pleine dent pour les aider à refaire surface ?

Une lecture qui m’a paru lente à se mettre en place sur les 5 premiers chapitres avant que ceux-ci ne défilent sous mes yeux. Une romance hors des sentiers battus, originale et aux thèmes forts et sensibles comme la parentalité, les responsabilités, la différence d’âge et d’autres différences physiques qui encore aujourd’hui sont les sujets de préjugés dans notre société.

Comment faire face à des responsabilités d’adultes ?

Comment s’occuper d’une enfant dont on n’a pas pris le temps de connaître ?

Comment lâcher prise et recommencer à vivre ?

Comment faire fi des préjugés ?

Une romance qui démarre avec des beignets au rhum entre un adulte avant l’heure et une chef désorganisée à la recherche du sens de l’amour.

Une relation pleine d’imprévus entre deux personnes que tout oppose.

Qui a dit que les opposés ne s’attirent pas ?
A propos du livre :
Beignets d'ananas au rhum
Beignets d'ananas au rhum

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode