Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jo Ann Von Haff

Par S-C-Rose le 9 Janvier 2020 Editer
S-C-Rose
Bien.
Mais je n'aime toujours pas se mélange de fantastique/contemporain. Les deux univers sont en parallèle, sans vraiment se croiser (sauf dans le premier tome), du coup je trouve cela très perturbant. C'est plus gênant qu'autre chose.
L'histoire en elle-même est vraiment sympa, la meilleure des trois à mon goût, mais on la quitte avec un sentiment d'inachevé. Il me manque des réponses et je trouve cela dommage. J'aurais préféré que l'auteur se concentre sur un seul univers, allant au bout des choses, plutôt que de se disperser entre deux histoires et laisser le lecteur insatisfait à la fin. -_-
Par Folize le 21 Décembre 2019 Editer
Folize
Victor 34 ans a besoin de reprendre sa vie en main : si sa carrière prend son essor en étant reconnu comme un brillant architecte-restaurateur, sa vie privée s’effondre, en instance de divorce, il ne pense qu’à sa fille Sarah, 5ans. Il a passé sa vie à se cacher sous différentes personnalités en fonction des personnes avec qui il était mais tout son monde bascule lorsqu’il rencontre Zacharie, 25 ans qu’il rencontre au gala de Noël des Aigall, leaders de l’industrie du luxe dont Zack est l’héritier. Lorsqu’Auguste d’Aigall, le père, décide de rénover l’aile gauche d’Abenance, il fait appel aux talents de Victor. Victor et Zack vont donc se voir régulièrement, apprendre à se connaitre et à s’apprécier mais Victor, contrairement à Zack, est dans le placard… Une belle romance de noël avec des personnages attachants.
A propos du livre :
Place Vendôme en hiver
Place Vendôme en hiver
Par Avaelys le 17 Décembre 2019 Editer
Avaelys
Je viens de terminer ce roman Les yeux de Léon de Jo Ann von Haff et un coup de coeur ENCORE pour ce livre. J'avais lu un autre d'elle dont je vous avait fait un retour et franchement c'est juste géniale.

Le roman est assez court 160 pages. Léon est juste waaaah, j'en suis tombé amoureuse !

Une romance contemporaine idéal légère et touchante, j'en voulais encore ! Je peux rien dire de plus si ce n'est que j'aime ce roman et que j'aime cette auteure.
C'est officiellement une valeur sur pour moi.
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par Katsura le 5 Décembre 2019 Editer
Katsura
Une romance douce et agréable à lire sous le plaid et parfaite pour la saison. Un choc des cultures entre deux personnages issus de milieux sociaux totalement opposés. Les personnages sont attachants, chacun à leur manière, et vraiment bien travaillés. J'ai adoré suivre leur évolution tout au long de l'histoire. Une belle découverte. Il m'a juste manqué un petit épilogue quelques années plus tard.

Le seul point négatif à ce livre est pour moi le manque de coupure dans les chapitres. On passe des fois d'une scène à une autre ayant lieu quelques heures plus tard simplement en changeant de phrase et c'est un peu déroutant. J'aurais bien aimé des petites astérisques pour accentuer la coupure et ne pas être aussi décontenancée à chaque changement. Ce n'est toutefois qu'un détail et cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.
A propos du livre :
Place Vendôme en hiver
Place Vendôme en hiver
Par Cissou33 le 18 Octobre 2019 Editer
Cissou33
Alors déjà c'est un T2. Je ne m'en étais pas rendue compte et du coup je n'avais pas lu le T1.
Ensuite, le résumé me vendait une histoire d'amour sympa, et au bout de quelques chapitres, un narrateur apparaît, une sorte d'ordre surnaturel, les hiboux se changent en humains. Bref, c'est pas du tout ce pourquoi j'étais venu!

Ensuite, l'écriture ne m'a pas plus et j'ai trouvé un très gros décalage entre les passages romance et les passages fantastiques (d'autant plus que les deux héros qui sont en couples ne sont pas au courant de l'univers fantastique qui se joue autour d'eux). J'avais presque l'impression de lire des passages de deux livres différents.
Par aimeenems le 29 Septembre 2019 Editer
aimeenems
L'auteure a une écriture tellement douce. Les personnages sont simples, ils pourraient être vos voisins. Léon n'est pas un super héro et pourtant il est un super héro du quotidien, je ne parle pas de son handicap mais de sa capacité à semer la joie autour de lui.
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par SamanthaSos le 27 Septembre 2019 Editer
SamanthaSos
Je pense que le résumé parle de lui-même, ce roman, à été une ode à l'amour, à la magie, et à la poésie. Je ne lis presque plus de MF, mais celui-ci a été une parenthèse de douceur, une bulle d'originalité le tout enrobé dans un conte légèrement farfelu. Ce livre a vraiment été une première du genre pour moi, c'est un peu comme ces histoires que l'on raconte à nos enfants le soir avant de s'endormir. Tout y est, la princesse moderne, le prince sauveur, la marâtre, les animaux magiques et tout un univers dans la ville d'Aucelaire. Mais ne pensez pas que ce n'est que ça, c'est un vrai conte moderne, avec pour fond de décor les effets d'une religion extrémiste, l'auteure nous ouvre une porte sur toute une vie, celle de Ginie, une femme qui par sa seule présence représente aux yeux de sa mère l'incarnation du diable. C'est pour moi ce qui fait la vraie originalité de ce livre, le thème abordé sous cette forme, comme pour alléger un sujet, le faire paraître sous une forme plus douce, mais tout aussi importante.
Je voulais juste faire connaître un peu de ce livre qui m'a peut-être pas chamboulé, mais peu importe j'ai passé un moment très agréable, à découvrir la plume très fine de @joannvonhaff
Je me laisserai tenter plus tard par le deuxième conte.
Par merlin63 le 30 Juillet 2019 Editer
merlin63
Une histoire simple, drôle et pleine d'amour.
J'ai passé un très bon moment avec 2 sujets tabous, le surpoids et les non-voyants !
C'est rafraîchissant.
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par Jiro-Reru le 11 Mai 2019 Editer
Jiro-Reru
J'ai énormément apprécié cette romance, toute en pudeur et en délicatesse.
La plume de l'auteur porte à merveille les sentiments des deux personnages, qui évoluent à leur rythme, tranquillement, simplement, évidemment.
C'est très doux. Tendre. Beau.
J'ai aimé que la famille ait une réelle importance, que la religion soit mise en avant sans prendre toute la place.
J'ai aimé que Jade soit ingénue et timide sans être une terrible gourde : elle est adorable, dans son style bien à elle.
Les réfractaires au mariage seront peut-être un peu moins sensibles à cette romance, mais je suis conquise !
A propos du livre :
Les Noces de Jade
Les Noces de Jade
Par Marlene2303 le 2 Avril 2019 Editer
Marlene2303
http://www.lmedml.fr/2019/04/02/les-contes-daucelaire-2-tango-a-minuit-jo-ann-von-haff/

UN JOLI CONTE ONIRIQUE DOUBLE D’UNE BELLE ROMANCE !
J’étais pressée de retrouver l’univers de Jo Ann Von Haff, il faut dire que j’avais été particulièrement séduite par le premier opus. Ce second tome a eu ma préférence, je suis tombée sous le charme de Cassandra et Krone.

L’autrice nous entraîne dans une course contre la montre, j’ai adoré l’intrigue et le cheminement de l’histoire qui nous offre un moment hors du temps.

UN DUO D’ARTISTE QUI FONCTIONNE A MERVEILLE…
Cassandra est conceptrice à Prinz & Devers, du moins pour le moment, car elle entend bien prendre son envol. Depuis que son mentor a pris sa retraite elle ne s’épanoui plus sous la coupe d’Anne, la nouvelle directrice. Cassandra est douée dans son travail quand on ne lui colle pas des campagnes qui ne lui correspondent pas… Elle va avoir la possibilité de travailler sur la campagne de Noël de la marque French Tango, quelle aubaine pour elle qui collectionne les montres de la marque. Cassandra est intelligente, passionnée et inspirante. Elle va se donner corps et âme dans son travail pour satisfaire leur client Charles Krone… Leur rencontre va donner suite à une relation stimulante et prolifique, mais qui sait ce que l’avenir leur réserve…

Cassandra et Krone m’ont séduit dès le début, ils ont tous les deux des âmes d’artiste. Ils sont sur la même longueur d’onde et ils forment un couple charmant. Cassandra est vraiment une héroïne intéressante, c’est facile de s’identifier à elle et j’ai adoré sa vision de la vie. Krone est un homme qui pourrait paraître froid, il n’aime pas spécialement la vie en société, il vit en marge dans son château… Oui un château… *Soupire* Ce héros a un côté classique très bien exploité, j’ai adoré ses manières et ses aspirations.

Il y a beaucoup de personnages que l’on ne peine pas à remettre dans le contexte de l’histoire, ils sont tous captivants, on retrouve Tito et Angie pour notre plus grand plaisir, mais aussi Gus, Iris, Leonie et toutes celles qui évoluent au Sorbier des Oiseleurs.

UNE INTRIGUE PALPITANTE QUI MET EN LUMIÈRE DES THÈMES QUI ME SONT CHERS !
Jo Ann Von Haff a articulé son histoire autour de nombreux thèmes qui prônent la tolérance, l’acceptation de soi et la différence. J’ai trouvé cela brillamment exécuté car cela s’insère dans une intrigue charmante et passionnante.

La romance se mêle au contenu fantastique et à mes yeux c’est encore un pari réussi. Le récit est court mais je n’ai ressenti aucune précipitation. Le scénario se met en place avec brio, on découvre nos héros, leur environnement et les tenants et aboutissants de l’histoire.

L’aspect conte de fée est séduisant, j’ai adoré que l’histoire se déroule de cette manière. Il y a beaucoup d’humour dans le récit, cela équilibre à merveille avec la tension de la mission de Cassandra ainsi qu’avec ce qui se trame en coulisse au Sorbier des Oiseleurs.

La narration est toujours aussi captivante, on passe d’un personnage à l’autre sans être déboussolé. La plume de l’autrice agit comme par magie et c’était vraiment ce que j’attendais de cette lecture.

EN BREF :
[Tango à minuit] est un second opus très réussi ! J’ai particulièrement aimé les personnages et leur relation unique et pleine de magie. Jo Ann Von Haff nous offre un conte de fée des temps modernes qui allie humour, romance et univers onirique. Je me suis régalée à Aucelaire en compagnie de tous nos personnages. Cette saga est vraiment une belle découverte !
Par StephLejournaldunefan le 30 Mars 2019 Editer
StephLejournaldunefan
Première surprise pour moi, l’histoire se passe à Montpellier! Du coup c’était génial de visualiser les lieux lors de leurs descriptions!

L’histoire en elle-même traite de deux sujets essentiels: la solitude humaine et le handicap. C’est très joliment traité, avec finesse délicatesse et humour.

Anaëlle est terriblement seule. Le sort semble s’acharner sur elle. Elle n’a aucune vie sociale, aucune famille et voilà qu’elle perd encore le peu qui lui garde un reste de dignité. A force de vouloir être invisible, les gens ne la voit même plus.  Bourrée de complexes, introvertie, Anaëlle est au plus bas jusqu’à ce que Léon la voit.

Et si je dis « la voit » alors qu’il est aveugle, c’est parce que c’est vraiment ça. Léon est peut-être aveugle mais il sait cernerles gens et les comprendre. Il sait aussi les écouter. Il est plein d’allant, optimiste, et parfaitement autonome. Et même si il est entouré par un frère et une mère particulièrement envahissants, il mène sa vie comme il l’entend! Mais le fait qu’il soit aveugle lui a permit d’ouvrir tous ses sens. Il fait preuve aussi de beaucoup d’empathie et c’est avec beaucoup de gentillesse qu’il va s’occuper d’Anaëlle.

Peu à peu, les deux jeunes gens vont apprendre à se connaître. Anaëlle va comprendre que certes, elle n’a personne dans son entourage, mais le fait qu’elle se soit coupée du monde elle aussi l’empêche de faire des rencontres. La jeune femme va donc s’ouvrir aux autres. Elle va prendre confiance et relever la tête.

Ensemble, Anaëlle et Léon vont apprendre à se découvrir et affronter leurs pires craintes. J’ai trouvé certains passages vraiment très touchants d’ailleurs.

J’ai passé un très bon moment bien que trop rapide. J’aurai aimé continuer un peu car ce livre se lit vraiment très vite.J’aurai aimé plus de dialogues entre Léon et son frère, plus d’explications entre eux. Mais ce n’est qu’un détail parce que c’était très très beau et doux à lire et parfois, un peu de douceur, ça fait du bien (surtout sous le soleil Montpelliérain!)
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par AnnaGoldsweet le 15 Janvier 2019 Editer
AnnaGoldsweet
Un livre très poétique et mysterieux. Le personnage de Ginie n'est pas commun ni son background d'ailleurs ! Très bonne lecture !
Par Lectricedusud le 10 Janvier 2019 Editer
Lectricedusud
Sans plus
Un roman qui se li Mais beaucoup trop de clichés sur le handicap ainsi que sur le chaumage un roman a l'eau de rose
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par Emmanuelle-5 le 2 Janvier 2019 Editer
Emmanuelle-5
un roman qui se lit vite. des personnages attachants, anaelle a pas confiance en elle et très poisseuse quand à leon il est toujours present pour elle. l'auteur nous rappelle bien que c'est pas parce que tu as un handicap que les gens doivent se comporter differemment avec la personne. se qui est une belle leçon.
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par SylvainVasseur le 31 Décembre 2018 Editer
SylvainVasseur
Romance sentimentale, un peu bluette, un peu cul cul , mais pas désagréable à lire . Une romance qui change, une plume sympathique, beaucoup de beaux sentiments... un tout petit peu trop. Le côté humain des personnages voulu semble parfois "trop", les informations sont dites et répétés. Le héros n'a jamais un moment de blues et l'héroïne n'a que ça. Dommage. Une très belle idée, une volonté de parler d'une autre histoire mais il m'a manqué quelque chose pour adhérer complètement.
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode