Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jo Ann Von Haff

Par meldc le 29 Avril 2018 Editer
meldc
Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré ce roman (vivement la suite !). Autant l'univers, que les personnages m'ont plu.
Ginnie est presque ingénue, tellement soumise et innocente malgré ses 25 ans. Parfois, on en oublie son âge et on lui donnerait beaucoup moins. Ce qui explique sans doute pourquoi autant le lecteur que ses amis dans le livre ont tant envie de la protéger, de la couver, de prendre soin d'elle. Elle est d'une gentillesse absolument désarmante, même quand elle se met en colère.
Quant à Tito, malgré ses origines espagnoles, il n'a rien d'un beau brun ténébreux... sauf le premier adjectif. Mais je vous laisserai le découvrir à travers ses descriptions physiques. Sachez juste qu'il est tout aussi gentil que Ginnie. Ces deux-là sont faits pour s'entendre.
Ce qui explique sans doute leur histoire d'amour. De mon côté, j'ai toujours du mal à croire à l'amour fou et inaliénable dès le premier regard, mais on est ici dans un univers magique, alors c'est nettement moins choquant.

L'univers dans lequel les personnages sont plongés est plein de mystères (je sens qu'on a encore beaucoup à apprendre sur lui dans les tomes suivants). J'avoue que j'aimerais bien faire un tour moi aussi dans ce salon de thé restaurant très appétissant ! La ville d'Aucelaire a un petit côté hors du temps, comme une ambiance moyenâgeuse qui tenterait de se fondre dans notre modernité actuelle. Ce qui est finalement assez rafraîchissant, même si c'est parfois un peu déroutant. J'ai mis un moment à comprendre à quelle époque se situait réellement le roman !

Pour le moment, le livre n'est disponible qu'en numérique. Mais je pense que je risque fort de me l'acheter quand il sortira en papier (vous avez vu sa splendide couverture ?).


Et que je tenterai de me le faire dédicacer par Jo Ann von Haff le plus rapidement possible. J'aime beaucoup cette autrice et ce qu'elle dégage sur son blog et dans ses newsletters. Je vous invite à faire connaissance au plus vite avec elle, elle semble vraiment adorable.

Et, ensuite, quand vous aurez à votre tour lu ce livre, je pense que vous attendrez comme moi la suite. L'univers est aussi riche que bon nombre de sagas fantastiques qui nous viennent des États-Unis et j'espère pouvoir y passer encore plein de bons moments !
Par leboudoirdulivre le 21 Avril 2018 Editer
leboudoirdulivre
https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2018/04/21/au-sorbier-des-oiseleurs-de-jo-ann-von-haff-les-contes-daucelaire-1/

Une très belle couverture pour un livre attachant, original, très court (on arrive vite à la fin) mais la magie nous plonge dans cet univers imaginaire qui garde tout son mystère.

Partie fêter ses 25 ans, Virginia alias Ginie, rentre chez elle au petit matin. Accueillie par sa mère, Regina qui si elle le pouvait ne la laisserait jamais sortir, Ginie a passé une excellente soirée où pour la première fois de sa vie, elle a pu fêter son anniversaire même si elle n’a pas pu goûter à son gâteau d’anniversaire réalisé dans le meilleur salon de thé d’Aucelaire, le « Sorbier des Oiseleurs ».

Sa vie sentimentale étant un désastre, elle se plonge dans les romances et rêve du prince charmant.

Sa rencontre avec Tito si étrange soit-elle va changer sa vie.

Depuis que celui-ci est arrivé au Couvent des Oiseleurs, des phénomènes étranges se produisent telle l’apparition d’Athènes, une chouette effraie qui suit Ginie telle son ombre.

Que cache le Couvent des Oiseleurs ?

Quels secrets dissimulent-ils ?

Quels sont leurs liens avec Ginie ?

Pourquoi la relation de Tito et de Ginie leur est-telle interdite ?

Tito sait qu’il ne doit pas tomber amoureux de Ginie mais il est déjà trop tard… sa vie est liée à la sienne quels que soit le danger qu’ils peuvent encourir.

Les chapitres se dévorent tout seuls, l’histoire entre Ginie et Tito est rapide mais contrairement à d’autres livres, la manière dont elle se met en place dans cet imaginaire ne m’a pas gêné.

Le début du livre est centré sur Ginie, son quotidien, ses problèmes notamment avec sa mère et à son travail.

A la moitié de l’histoire, cela devient plus intéressant avec le dévoilement de certaines choses liées à l’imaginaire mais elles ne sont que brièvement révélées.

Il est dommage que l’imaginaire ne soit pas plus approfondit, cela laisse pour cet aspect-là, un goût d’inachevé.

De plus, je m’attendais à avoir une fin avec des indices sur l’histoire du tome 2 comme c’est souvent le cas dans les séries, hors là rien, notre conte se termine et on pourrait presque penser qu’il n’y aura pas de suite.
Par MissEcho le 21 Avril 2018 Editer
MissEcho
Une fois n’est pas coutume, j’ai d’abord flashé sur le titre de ce livre plutôt que sur le résumé/la couverture. Je le trouvais frais et gourmand et sa classification « onirique » m’a donné envie d’en savoir plus et surtout, de le lire !

Tout d’abord, et c’est bon à savoir, il s’agit d’un roman plutôt court, en quelques heures, l’affaire est dans le sac ! Mais il semblerait que ce soit aussi une saga, à suivre donc.

Le coup de foudre Tito/Ginie est mignon mais ils tombent vachement vite amoureux ! Les chapitres sont en fait les dates des événements et en quelques jours, les voilà déjà bien amoureux… Pourquoi pas, hein ! Mais moi-même étant un coeur d’artichaut j’ai du mal à croire à l’insta-love qui dure.

J’ai trouvé que ce premier tome n’était qu’une mise en bouche un peu superficielle à l’univers qu’il aurait été intéressant de plus développer et d’exploiter. Pour un premier tome, je suis assez déçue de l’histoire. Nous avons le point de vue de Ginie puis celui de Tito. Mais les détails surnaturels sont évoqués à la chaîne surtout vers la fin et surtout concernant les explications sur ce que Ginie a trouvé et découvert. C’est un peu dommage de réserver les explications intéressantes seulement sur la fin.

Ce premier tome pourrait donc se découper en deux parties plutôt distinctes l’une de l’autre. La première traite du quotidien de Ginie, de sa mère bigote à souhait, de son affreuse patronne sans coeur, son refuge (le Sorbier des Oiseleurs) et enfin, sa rencontre/son coup de foudre avec Tito. La deuxième partie a bien plus d’action, les détails surnaturels qui nous faisaient comprendre que les résidentes du couvent ne sont pas si humaines que ça sont multipliés. Mais j’ai eu du mal à être vraiment transportée dans l’univers fantastique caché décrit par l’auteur.

Cependant, j’ai vraiment aimé les pauses gourmandes de Ginie, si le Sorbier des Oiseleurs existait vraiment, j’y ferais un petit tour sans hésiter !

Ensuite, je me pose une question. Sur quoi/sur qui le tome suivant portera ? En effet, la fin est heureuse, il n’y a pas de cliffhanger, pas d’indice, bref on est dans le flou total ! Je ne sais pas si c’est un bon ou un mauvais point mais ça ne motive pas vraiment de lire la suite.

En bref, un roman un peu éloigné de ce que j’ai pu lire de l’auteure, je me laisserai peut-être tentée par la suite puisque j’ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture.
Par atoutlivre le 3 Juin 2017 Editer
atoutlivre
Voici une romance qui fait du bien. En effet, exit les clichés habituels que l’on retrouve régulièrement dans les romances contemporaines. Place à des héros du quotidien, des personnes ordinaires qui vivent des situations de tout à chacun.
L’histoire, bien qu’un peu rapide (le livre fait à peine 200 pages), ne m’a pas laissé indifférente. En effet, on observe Anaëlle qui se métamorphose au fil de la lecture grâce à un coup de pouce de Léon au départ et puis parce qu’elle est avant tout une battante. -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/26/les-yeux-de-leon-jo-ann-von-haff/
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par MiAngeMiDemon le 16 Mai 2017 Editer
MiAngeMiDemon
Je remercie les éditions Hachette pour l'envoi de ce SP via Net Galley.

Le livre est lu par un narrateur et non par les deux personnages principaux ce qui change énormément, ça fait bizarre au début mais on s'y fait.

Mélanie et littlejohn ont énormément de points communs. Ils travaillent sur internet de chez eux, l'une est dessinatrice, l'autre blogueur. Quand ils bossent, c'est des acharnés de travail que rien n'arrête.

J'ai beaucoup aimé Mélanie car c'est quelqu'un d'entier, d'honnête et surtout trés patiente et trés compréhensive.

A ce stade, vous avez compris que LittleJohn est une tête à claques ^^. Mais à sa décharge, il a des circonstances atténuantes, c'est la faute de sa mère. Pour de vrai, je ne suis pas ironique sur ce coup.

Je ne peux en dire plus pour ne pas spoiler l'intrigue (phrase qui revient souvent dans mes chroniques en ce moment ^^, beaucoup d'auteurs ont le sens de la surprise dernièrement ;) ) mais ce livre est sur un sujet dont on parle et qui pourtant existe. L'auteure a parfaitement su retranscrire les émotions des autres et surtout celle du principal intéressé et je trouve ça merveilleux.

J'avais eu un petit coup de coeur pour Hugh, mais finalement à la fin son attitude m'a énormément déçue, du coup je l'aime plus ^^.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires comme la sœur de LittleJohn et la famille de Mélanie surtout sa maman.

En bref, un livre qui se lit trés rapidement et qui parle d'un sujet trés important.


http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2016/10/la-reelle-hauteur-des-hommes-de-jo-ann.html
A propos du livre :
La Réelle Hauteur des hommes
La Réelle Hauteur des hommes
MissChocolatineBouquine
Une lecture merveilleuse par sa simplicité et touchante par des mots pleins de sens.

J’adore ce genre de romance où l’humain passe avant tout. C’est émouvant et attendrissant.

Anaëlle est le genre de fille qui se camoufle dans ses vêtements et dans son environnement. Elle est là sans être là. Accablée par cette vie de routine (dodo, boulot, métro) et par sa vie en générale, Anaëlle n’a plus le sourire. Elle n’est plus rien. Sauf peut être pour lui, Léon abîmé physiquement par la vie. Aveugle depuis son plus jeune âge, il a su s’adapter à cette nouvelle vie a l’aide d’un père bourru et d’une mère tendre. Sa cécité acceptée, est devenue une part entière de lui même : le regard qu’il pose sur son entourage est à la fois intransigeant et honnête. Je pense que c’est cette dernière qui marque le plus cette lecture. Cette honnêteté qui habite les personnages : elle est pure et belle, sans fioriture et sans ambages. Elle est d’une simplicité déconcertante et elle fait du bien dans ce monde où sa place est désuète. La plume de l’auteure est franche et directe. Elle nous fait rire dans certaines scènes assez cocasses. Elle magnifie parfaitement les caractères des protagonistes sans tomber dans les clichés.

C’est une romance qui donne le sourire et nous donne une leçon de respect. Le respect et l’humilité des Hommes. La peine n’est pas admise dans cette lecture et l’auteure n’en veut absolument pas pour ses héros. Elle les dépeint courageux, somptueux au travers de leurs défauts, tendres, amoureux, heureux, combattants et simples.

Tout un mélange qui m’a littéralement séduite.

« Les yeux de Léon » apporte ce message de tolérance.

« Les yeux de Léon » est avant tout une très belle histoire d’amour.
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par Finelectrice le 3 Mai 2017 Editer
Finelectrice
Un roman court, mais bourré d’émotions. Jo Ann Von Haff nous présente des gens ordinaires, ceux de tous les jours. Avec Les yeux de Léon, pas de riche héritier ou de gens célèbres, et j’ai été conquise.
....

J’ai aimé la relation entre Léon et Anaëlle, le naturel dans leurs sentiments. Bien que la romance soit très présente, l’auteur nous raconte aussi l’histoire de ses personnages de manière individuelle. Avant et pendant leur relation on rencontre Anaëlle, qui elle est, son passé, ses peurs. Il en va de même pour Léon bien que de manières moins accentuées peut-être parce qu’il a moins de travail à faire sur soi qu’Anaëlle.

Les yeux de Léon parle d’estime de soi, d’amour et de bonheur. J’ai apprécié ce roman pour la tendresse qu'il dégage, ses personnages, la simplicité de l’histoire et son réalisme.

Chronique : http://www.auboudoirecarlate.com/t12906-vonn-haff-jo-ann-les-yeux-de-leon#95225
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par sorello le 28 Avril 2017 Editer
sorello
j'ai choisi ce livre surtout parce que j'aimais beaucoup la couverture et le résumé mais aussi parce qu'il y avait pas mal d'avis positif a son sujet.

La réelle hauteur des hommes est effectivement une très belle histoire dans son contexte, un beau récit sur les différences qui ne sont pas insurmontable, sur l'acceptation de soi et la vision d'autrui sur ce qu'on est. et, ô merveille, le livre se lit vraiment très vite tant l'ecriture est fluide.

Malheureusement, j'ai trouvé toute l'histoire assez prévisible, autant pour le physique de LittleJohn que sa relation avec Mel et elle devient vite répétitive avec les constantes crises de manque de confiance de Jon et le sempiternelle laïus de Mel pour le rassurer chaque fois qu'il se plaint.

au final on arrive sur une romance qui porte vraiment un très joli message (et jo ann von haff aime les histoires avec de beaux messages, c'est certain) mais l'histoire est au final assez creuse, c'est dommage.
A propos du livre :
La Réelle Hauteur des hommes
La Réelle Hauteur des hommes
Par Didou- le 17 Avril 2017 Editer
Didou-
Annaëlle et Léon sont deux adultes âbimés par la vie. Léon est aveugle, et Annaëlle cumule les obstacles. Ils se connaissent depuis un moment puisqu’Annaëlle était caissière, là où lui, fesait ses courses. Leur rencontre n’est donc pas du au hasard, et j’ai apprécié cette relation qui mets du temps à s’établir, à se tisser.

Annaëlle et Léon sont des personnags vraiment attachants. J’ai aimé leur côté imparfaits, ils ne sont pas lisses, ils sont réalistes. Ce sont des personnages auxquels on peut aisément s’attacher, car au final, ils sont comme vous et moi.

Annaëlle est un peu, mademoiselle tout-le-monde. Vous savez la fille discrète, un peu ronde, que personne ne remarque. Celle qui se sont dans la masse. Au final, Annaëlle, c’est un peu moi. C’est aussi Miss Catastrophe, car sérieusement, elle cumule les catas ! Ca rend le déroulé assez amusant, mais parfois j’avais envie de la serrer dans mes bras et de pleurer avec elle.

J’ai beaucoup aimé Léon, c’est un homme doux, généreux, attentionné. Il a toutes les qualités qui sont importantes pour moi. C’est un pilier pour Annaëlle, il l’aide à tenir debout, à garder le cap. Le fait qu’il soit aveugle, ne rend pas le récit larmoyant, nous ne sommes pas là pour le plaindre, où l’enrober dans du coton pour qu’il ne se fasse pas mal. C’est un homme à part entière, et j’ai apprécié le fait que son entourage ne le surprotège pas (bon, ok sa mère, mais bon c’est une mère…).

Néanmoins, j’ai trouvé que la relation entre eux était un peu rapide. Le passage entre amitié (et plus si affinités) et amour, est vraiment rapide. Mais en même temps, le livre est court. Ils se disent « je t’aime » un peu trop rapidement à mes yeux. Tout en sachant qu’Anaëlle est une personne qui manque d’assurance, et que Léon n’est pas du genre à oficialiser une relation, j’ai trouvé que la rapidité de leur relation ne concordait pas avec leur caractères.

La plus de l’auteur est fluide, simple et efficace. J’ai eu quelques coquilles dans ma version numérique, mais bon ça peut arriver, cela ne remet pas au cause la qualité de l’histoire.

En bref, j’ai passé un bon moment avec ces personnages, mais l’histoire est un peu trop simple et rapide à mon goût.
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par wendy00 le 16 Avril 2017 Editer
wendy00
J'ai eu du mal a rentrée dans l'histoire, déja c'est écrit a la 3 ème personne, ce qui ne m'aide pas pour rentrée dans l'histoire mais dès le début je n'ai pas accrochée au personnage féminin. Elle ma gonflée, j'avais l'impression de devenir dépressive en la lisant.

A plusieurs reprises, j'ai voulu arrêter ma lecture mais je n'aime pas stoppée en cours de route.

L'histoire prend son temps et a la fin tout va trop vite. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur s'est dépêcher de finir l'histoire pour respecter le nombre de pages.
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par sorello le 5 Avril 2017 Editer
sorello
L'idée est bonne, vraiment j'ai aimé qu'on nous raconte une romance différente, moins banale, qu'on montre que le handicap n'est pas synonyme de dépendance, que ce n'est pas insurmontable. La trame, c'est vraiment ce qui fait tout les bons côtés du livre.

Au-delà de ça, l'histoire de Léon est Ana est mignonne, pleine de bons sentiments, douce sans drame profond. une histoire qui paraît réel et ça marche. malheureusement pour ma part je ne peux pas dire que j'ai été transcendé, je les ai trouvé mignon, je l'ai meme lu d'une traite mais finalement, je suis resté sur ma faim, comme si tout était plus ou moins survolé, ou en tout cas je n'ai pas su m'attacher réellement aux personnages.
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par Skipere le 4 Avril 2017 Editer
Skipere
Mélanie lit avec assiduité le blog de LittleJohn, elle ne le connait pas mais sent une connexion avec lui. Alors quand ce dernier lui propose de faire une illustration pour lui elle est aux anges. S’ensuit une relation mi épistolaire/mi téléphonique mais Mélanie en veut plus et LittleJohn ne peut pas lui offrir cela car il a un secret.
Clairement le secret de LittleJohn je l'ai grillé dès le résumé
Spoiler(cliquez pour révéler)
entre le titre du livre, le surnom LittleJohn fallait pas chercher bien loin.

Ce livre est une ode à la différence, à l'acceptation de soi. Mélanie a les épaules très solides pour supporter le manque d'assurance de Jonathan, perso j'aurais pété un câble depuis belle lurette.
L’écriture était fluide mais je n'ai malheureusement pas été transportée, pour moi le caractère de Jonathan m'a dérangée, malgré son extrême romantisme quand il parle de Mél, le fait qu'il pétait une durite pour pas grand chose m'a énervée.
En bref cette histoire était vraiment bien et sortait des sentiers battus mais le caractère de Jon ne m'a pas plus.
A propos du livre :
La Réelle Hauteur des hommes
La Réelle Hauteur des hommes
Par Floreen le 19 Mars 2017 Editer
Floreen
Lu d’une traite, ce roman est plein de bons sentiments (un peu trop ?). L’histoire est sympa mais j’ai eu du mal à vraiment m’en imprégner. J’ai trouvé le tout un peu creux et survolé, je ne me suis pas attachée aux personnages qui m’ont parus un peu superficiel dans leur description. Quand aux personnages et intrigues secondaires, rien n’est développé. C’est donc pour moi une lecture certes rapide (trop ?) mais pas mémorable.
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par leslecturesdenini le 18 Mars 2017 Editer
leslecturesdenini
J'ai été très attirée par la couverture et la tendresse qui s'en dégage, le résumé m'a conquise, et j'ai donc commencé ma lecture avec envie.

Nous rencontrons Anaëlle, une jeune femme, seule, engluée dans son quotidien. Ses moments de bonheur, ses échanges avec Léon, Mr Joyeux,un client de la supérette où elle travaille. Un jour où Anaëlle était effondrée, Léon lui a tendu la main. Serait-ce le début d'une histoire ?

Anaëlle est une jeune femme qui la vie n'a pas épargnée, seule, sans ami et sans famille, sa vie se résume à boulot, dodo. Depuis le décès de sa mère, elle s'isole et se réfugie dans la nourriture, Anaëlle est une héroïne très attachante, nous avons envie d'être son amie pour lui donner cette impulsion qui lui manque pour trouver la vie belle. Sa rencontre avec Léon va la changer, elle va évoluer au fil des pages et on s'en réjouit.
Léon, malgré sa cécité, embrasse la vie à pleines mains, toujours très joyeux. Il est très entouré par ses amis et sa famille, même un peu trop car il se sent étouffé par la culpabilité de sa mère et de son frère. Léon n'a jamais trouvé l'amour mais ne s'en plaint pas. Il est un héros comme je l'aime, très attachant, fort et sensible, à l'écoute et très attentionné. Il apporte toute la douceur promise sur la couverture.

La narration est à la troisième personne et très bien utilisée, nous naviguons de personnage en personnage sans en perdre une miette. La plume est fluide et rythmée. L'auteure a su retranscrire les sentiments forts et doux entre les protagonistes, a su nous amené dans les mondes de Anaëlle et de Léon.

Bref, une jolie romance toute douce que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/03/chronique-les-yeux-de-leon-de-jo-ann.html#more
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon
Par Payton le 14 Mars 2017 Editer
Payton
Une lecture agréable mais sans plus...

Alors oui cette histoire est unique. Pour une fois ce n'est pas une romance comme les autres. On a des personnages attachants, Léon est juste un homme formidable et en or. Quant à Anaëlle, elle est simple, gentille et très attendrissante !

Leur romance aurait pu être cucul mais elle est toute simple et passionnelle.

C'est un bon livre, simple et bien écrit mais ce n'est pas un coup de coeur
A propos du livre :
Les Yeux de Léon
Les Yeux de Léon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode