Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jonathan Tropper

Auteur

234 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2009-12-16T21:15:32+01:00

Biographie

Ecrivain américain

[Littérature étrangère]

C'est à la University Graduate School of Arts and Science de New York que Jonathan Tropper suit un programme d'écriture créative. Il y obtient un diplôme de master et son tout premier roman 'Plan B', sort en 2001. Il y aborde différents thèmes parmi lesquels l'amitié, l'amour, la célébrité, l'addiction, le kidnapping et le passage à la trentaine. Vient ensuite 'The book of Joe' qui doit être adapté au cinéma par Dan Lauria. Le succès de l'auteur ne se dément pas à la sortie, en 2005, de 'Everything Changes', qui intéresse également Hollywood. Les romans de Jonathan Tropper sont traduits dans de nombreuses langues. La traduction française de son second ouvrage, 'Le Livre de Joe', paraît en 2006.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
47 lecteurs
Or
118 lecteurs
Argent
91 lecteurs
Bronze
42 lecteurs
Lu aussi
58 lecteurs
Envies
106 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
121 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 88

0 Citations 57 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jonathan Tropper

Sortie Poche France/Français : 2013-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

C'est ici que l'on se quitte

J’avais envie d’une lecture légère quand je m suis dirigée vers ce livre. Du léger, on en a, et même un peu trop ! On s’attend au départ à une comédie, un récit drôle et léger qui, au vu du résumé, nous parle de famille et de déboires amoureux, de sujets qui pourraient nous concerner. Et cela a pour ma part été une déception.

Ce roman est très très vulgaire, employant des grossièretés à tout bout de champ sans forcément que cela se justifie, c’est juste de la vulgarité gratuite.

Quant aux personnages, ils sont très très peu attachants. Les hommes sont dépeints comme ne tournant qu’autour du sexe ; leur vie, leurs rencontres, tout semble n’avoir pour objectif que le sexe – sauf pour Paul, chez qui cette obsession a été remplacée par de la haine, ce qui ne le rend pas plus sympathique que ses frères. Pour ce qui est des femmes, elles sont décrites soit comme des garces couchant à droite à gauche, soit, pour celles qui semblent simples et fidèles, comme des femmes complètement aigries jalouses de celles qui sont bien dans leur peau et réussissent leur vie là où elles rencontrent des difficultés. Certaines ont même toutes ces caractéristiques à la fois…

Le fait que le récit soit écrit du point de vue d’un homme était pour moi un point intéressant car peu représenté dans ce genre de roman, où le personnage principal reste dans la majorité des cas une femme. Au final j’ai été assez déçue, car même le personnage principal n’inspire ici que peu de sympathie : aucune subtilité dans son langage, dans ses états d’esprit, tous les prétextes sont bons pour que n’importe quel sujet en vienne à tourner autour de son pénis… Tout cela est exprimé de manière très crue et pas toujours agréable à lire, et c’en est devenu assez vite lassant.

Les seuls personnages qui m’ont fait éprouver de la sympathie et qui étaient pour moi les plus attachants et ayant le plus de potentiel ne sont malheureusement pas du tout exploités. Je pense particulièrement à Linda et Penny, voire Horry. Même pour des personnages secondaires, ils ne sont pas assez développés à mon goût, alors qu’ils pourraient apporter beaucoup plus d’intérêt à cette histoire sans grande surprise, de par leur caractère et leurs histoires.

Ce livre ne fera pas partie de ceux que je recommanderai, même si bien sûr il vaut toujours mieux tenter de le lire pour se faire son propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par casey74 2019-05-21T13:07:45+02:00
Le Livre de Joe

Ce livre m'a été prêté par une amie qui connait ma passion pour la musique de Bruce Springsteen. J'ai d'ailleurs écouté tous les morceaux cités par l'auteur au fur et à mesure de ma lecture.

Si j'ai été un peu gênée par le style d'écriture au début, j'ai fini par m'attacher aux personnages et été très sensible à l'histoire. J'ai même été très émue par certains passages.

Afficher en entier
Une dernière chose avant de partir

Un livre qui malgré le sujet abordé et très drôle et léger . Moi j'ai vraiment apprécié et je le conseil. Par contre j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais il ne faut pas abandonner.

Afficher en entier
C'est ici que l'on se quitte

En fait, c'est le film que j'ai vu en premier puis quand j'ai appris qu'un livre était tiré de ce film ; je me suis dit, il faut que je fonce le lire !

J'ai adoré du début à la fin et découvrir la plume de cet auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lnf80 2020-06-08T19:21:25+02:00
C'est ici que l'on se quitte

Un roman de vacances qui se lit vite et ou les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimilit 2021-03-28T12:40:27+02:00
Tout peut arriver

Un roman rocambolesque, pleins de surprises inattendues, personnages "dégantés", certains perdu au long de la lecture, le titre est bien approprié. A lire , mais on reste un peu sur la fin.....!

Afficher en entier
Une dernière chose avant de partir

Drew Silver n’a pas fait les bons choix dans sa vie. Ancien batteur d’un groupe de rock ayant produit un seul tube, divorcé, père lamentable, il vit dans une résidence « Le Versailles » avec deux acolytes aussi paumés que lui. Et pourtant, une nouvelle loin de le ravir va l’obliger à sortir de son quotidien où plus rien ne se passe. Sa fille Casey, lui annonce qu’elle est enceinte. L’histoire va vous entrainer dans un tourbillon de rebondissements, tous inattendus, au milieu desquels Drew Silver se démènent sans ménagement.

J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire trouvant le début un peu vu, déjà lu dans des contextes similaires. Mais une fois passé ce cap, je vous assure que ce livre est émouvant, amusant et captivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-05-17T22:24:41+02:00
Tout peut arriver

Attendrie aux scènes avec son frère déficient intellectuel. Dubitative par rapport à son travail. Rigolade aux opérations commando avec nos patibulaires. Intriguée par la relation avec son père, un shooté au Viagra. Aimée quand il regarde sa mère. Aimant quand il observe Sophie. Maternelle avec son petit frère chanteur de fun-rock. Attristée par la mort de son meilleur ami. Inquiète par le sang dans ses urines. Se croire amoureux de Hope. Etre vraiment amoureux de Tamara.

Bref, un vrai roman de détente et rire. Aussi bon que ‘Le livre de Joe'.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par monikaR 2021-08-29T13:30:15+02:00
Le Livre de Joe

"Le livre de Joe" s'inscrit dans la lignée de bouquins américains comme on les aime. L'histoire bien ficelée, les personnages attachants et les États-Unis comme on se les imagine sans toujours les comprendre. Pour moi dans la veine de John Irving. Alors il faut y aller. Les yeux fermés.

Afficher en entier
Une dernière chose avant de partir

Pas beaucoup d'intérêts

Afficher en entier

Dédicaces de Jonathan Tropper
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 4 livres

Fleuve Noir : 3 livres

Garzanti Libri : 1 livre

St. Martin’s Griffin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode