Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Anne Peters

Auteur

417 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Jamestown, New York , le 16-01-1952

Biographie :

Julie Anne Peters est l’auteur des romans pour adolescents.

Elle vit aux États-Unis, dans le Colorado à Lake-Wood. Elle est l’auteur, aux éditions Milan, du « Roman de Julie » intitulé Le gang des pestes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
62 lecteurs
Or
106 lecteurs
Argent
101 lecteurs
Bronze
61 lecteurs
Lu aussi
119 lecteurs
Envies
361 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 137

0 Citations 89 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Anne Peters

Sortie Poche France/Français : 2016-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Cette fille, c'était mon frère

On peut dire que pour ce bouquin, c'est souvent tout ou rien.

En lisant les commentaires, je me suis rendu compte que certaines personnes ne l'aimait vraiment pas sous prétexte que l'on était des acteurs extérieur et que l'auteur ne pouvait soi-disant pas comprendre.

Moi pour ma part j'ai beaucoup aimé, on se rend compte, pas de la douleurs, mais du travail que c'est de soutenir un membre de sa famille qui est transgenre.

Et puis contrairement à d'autre personne Regan reste auprès d'elle, elle ne fui pas Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'a fait sa mère

Moi je la comprend un peu Spoiler(cliquez pour révéler)sacrifier petit à petit sa vie pour aider sa sœur, je ne dit pas que c'est mal, juste que ça à du être dur pour elle

Pour conclure j'encourage les lecteurs à venir lire ce livre, il nous explique les difficultés de la vie auquel beaucoup sont confronté, et malgré tout on est beaucoup plus informé sur la douleur que c'est d'être "enfermer" à l'intérieur de soi même.

Très bon livre pour ma part

Afficher en entier
Cette fille, c'était mon frère

Une belle lecture qui parle avec émotions de la transidentité. Vu qu'il à quelques années certains termes ne sont plus utilisés mais cela reste un livre touchant et pleins de belles intentions. J'ai particulièrement aimé la relation entre Luna et Reagan. Je recommande.

Afficher en entier
Cette fille, c'était mon frère

Beaucoup de sujets sont abordés dans le livre, des sujets importants et peu évoquer. C’est une très belle histoire en plus de cela. J’ai beaucoup apprécié le personnage principal et comme elle raconte ce qu’elle a toujours su, ce qu’elle ressent. Les deux personnages sont très bien travaillés, profond. Et une fin très émouvante.

Afficher en entier
By the Time You Read This, I'll Be Dead

L'auteur fait un excellent travail en nous dépeignant le portrait d'une fille plongée dans les profondeurs, les abysses de la dépression. Il n'y a pas de sentiment, de fioriture. Ou en tout cas Daelyn est comme ça pendant la majeure partie du roman jusqu'à ce que Santana chamboule tout. Et si elle essaye tant bien que mal, Santana est dur à ignorer. Il est bavard, les cheveux blonds décolorés avec les pointes teintes. En bref, il sort du lot.

Ce livre était dur, mais en même temps tellement passionnant. C'est court, mais en même temps, c'est si long de part les sujets abordés qui ne rendent pas la lecture joyeuse.

La seule chose qui m'a déçue c'est la fin. Elle est tellement ambiguë.Spoiler(cliquez pour révéler)Cela peut être interpréter de deux façons différentes. Soit elle va jusqu'au bout et se suicide, soit non. Honnêtement, je pense qu'elle choisit de ne pas se suicider mais ça me semble trop cliché. Et d'un autre côté, je ne peux pas croire qu'elle meurt parce que tout semble s'arranger (en quelque sorte) pour elle dans le dernier chapitre. D'ordinaire, j'apprécie les fins ambiguës, mais pas s'il s'agit déjà de la vie ou de la mort de quelqu'un. Surtout pour un livre comme ça.

Afficher en entier
Cette fille, c'était mon frère

J'ai découvert ce livre totalement par hasard. Le titre m'a tout de suite attiré : parlait-on de transidentité ? J'avais rarement pu lire un livre qui abordait le sujet. Et en faisant mes recherches, je me suis rendue compte que Julie A. Peters était connue pour ses romans justes et qui cherchaient à sensibiliser à différents sujets (du divorce à l'identité de genre, justement).

Ni une ni deux, je me suis achetée le livre. Et je ne le regrette pas. L'écriture simple tout en justesse dévoile le combat de Liam/Luna tout au long du livre, en adoptant le point de vue de sa sœur, Regan, tantôt pleine de compréhension, tantôt pleine de questions et de difficultés à accepter que son frère ne soit pas comme ceux des autres adolescents qui l'entoure.

Le livre est à mon sens assez émouvant, Liam rencontrant des difficultés à se faire entendre et comprendre par sa famille, mais également à se révéler lui-même en tant que Luna.

C'est un livre fort en émotion, qui nous permet de mieux appréhender le combat que mène les personnes transgenres à travers le monde : se faire accepter.

Plein de sensibilité, Peters a réussi à me mettre au bord des larmes sur sa fin pleine d'espoir.

Toutefois, le livre peut parfois se perdre en longueur dans la vie de Regan, et le style de l'auteure reste assez simple et ne présente pas de style particulier, ce qui est dommage car aurait pu rajouter beaucoup à l'histoire.

Afficher en entier
Cette fille, c'était mon frère

Liam alias Luna est le/la frère/sœur de la personnage principale, Regan. Elle est la seule au courant du secret de Liam, elle lui prête sa chambre la nuit et il se maquille, essaye les habits de Regan...

Mais cela devient trop pesant pour lui, il éprouve le besoin de montrer qui il est vraiment, de faire sa transition et changer de sexe.

Pour son père, les filles, les femmes, c'est fait pour rester à la maison, pour faire à manger, le ménage, pour servir les hommes à la maison. Il oblige Liam à faire du Baseball et tout c'est trucs que les hommes font. Mais Liam ne veux pas, se qu'il veut c'est être une fille...

Sa mère, qui en a rapidement marre de faire à manger et le ménage pour son mari et c'est enfants donc elle reprends une activité professionnelle et devient organisatrice de mariage ce qui lui prends tout son temps et ignore sa famille.

Un livre très touchant et une plume très agréable à lire.

Je trouve sa dommage qu'il n'y est pas plus de monde à lire se livre...

Afficher en entier
Cette fille, c'était mon frère

Regan sait depuis toujours que son frère et sa sœur, mais personne ne s’en rend compte, en particulier ses parents qui ferment les yeux sur la situation et la rejettent.

Ce roman ayant un point de vue extérieur, il nous permet de voir l’importance de la représentation pour les personnes en questionnement où qui ne peuvent pas encore faire leur coming-out.

On y est témoin de tout le soutien qu’une sœur peut donner tout en apprenant à sa sœur à se débrouiller. C’est une belle relation entre sœurs, même si parfois il y a des conflits entre elles.

Fin adorable et touchante !

Rappel : il n'y a pas de règles à suivre ni de parcours type pour faire sa transition.

Afficher en entier
Cette fille, c'était mon frère

Merci. Ce livre m'as aidé à comprendre un sujet qui était flou pour moi. Il n'as cependant pas était écrit dans le but qu'une personne transgenre le lise puisque c'est le point de vu de Regan qui à du mal à comprendre sa sœur et la blesse souvent. Sinon je recommande ce livre.

Afficher en entier
Cette fille, c'était mon frère

Un livre pas mauvais, mais pas incroyable non-plus. Déjà, il commence à dater un petit peu et ça parait dans l’histoire: l’utilisation de vieux téléphones par exemple, mais aussi dans les termes utilisés. Quant aux personnages, ils étaient assez attachants, surtout Luna. Par contre, j’ai eu un sentiment d’inabouti à la fin. J’ai l’impression que la fin a été précipitée et que l’histoire n’était pas vraiment terminée. Je pensais que ce livre était à propos de la transition de Luna, mais finalement, il aborde plutôt tout ce qui s’est passé avant. En tout cas, la lecture était tout de même agréable malgré quelques frustrations.

Afficher en entier
Cette fille, c'était mon frère

C'est difficile d'écrire un retour sur ce livre parce que sa lecture m'a rendue mal à l'aise par les nombreuses discriminations que j'ai malheureusement trouvées réalistes. Néanmoins c'est une histoire qui m'a intéressée et dont la sororité m'a touchée. Ce qui est sûr, c'est qu'émotionnellement il ne laisse pas indifférent.e !

Par contre, même si c'est une bonne fin, j'aurais adoré un épilogue

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Anne Peters
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode