Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 181
Membres
1 050 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kaiu Shirai

Par Lily-Rose23 le 3 Avril 2019 Editer
Lily-Rose23
Un très bon manga que j'ai beaucoup aimé (un des seuls a vrai dire).
J'ai eu un choc émotionnel en découvrant
Spoiler(cliquez pour révéler)
Conny. Ce que fait la "maman" aux enfants "adoptés"... c'est épouvantable !

En tout cas, hâte de lire le 2 !
Par Shizi le 31 Mars 2019 Editer
Shizi
J'aime bien les graphismes et les personnages sont hyper attachants. L'histoire débute bien et on ne peut pas nier le fait que le scénario soit original. A voir ce que le reste donnera...
Par Cassy33 le 2 Mars 2019 Editer
Cassy33
Encore un excellent tome empli de mystère et particulièrement intrigant.
L'action n'y est pas spécialement présente, à part dans le premier chapitre, mais cela n'empêche en rien ce sixième volume d'être aussi addictif et captivant que les précédents. Après deux tomes très mouvementés, les auteures nous laissent davantage souffler ici, mais le suspense et l'angoisse sont toujours aussi présents, notamment à cause de l'arrivée de deux nouveaux personnages qui s'avèrent particulièrement énigmatiques.
Ayant constaté à plusieurs reprises qu'il est difficile de faire confiance à qui que ce soit dans The Promised Neverland (à part aux enfants, bien sûr), je me suis méfiée d'eux tout du long mais je dois tout de même avouer qu'ils ont énormément apporté à ce tome. Sans eux, Emma, Ray et les autres auraient eu beaucoup de mal à échapper aux démons et à parvenir au point B06-32 sans encombre, et ils n'en auraient pas autant appris sur le monde qui les entoure. Car grâce à ces deux personnages, de nombreuses révélations sont faites dans ce tome, aussi bien au sujet des démons que des fermes ou du passé. Certaines questions que l'on se posait depuis un moment trouvent enfin des réponses, et même si les informations que nous détenons maintenant restent encore un peu floues et ne sont évidemment pas suffisantes pour comprendre parfaitement le fonctionnement de ce monde, elles sont tout de même très intéressantes et nous permettent de mieux appréhender la suite de la série.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nous avons notamment droit à quelques explications sur l'origine du conflit opposant les humains et les démons et même si certains détails me semblent un peu faciles ou irréalistes (j'ai par exemple trouvé un peu étrange que les humains aient pu être en position de force sur les démons à un certain moment, mais ce qui m'a paru le plus étrange, c'est surtout que malgré leur avantage sur leurs ennemis, ils ont décidé de leur envoyer des tributs humains pour conclure un pacte qui séparerait le monde en deux pour que chaque peuple vive de son propre côté, alors que les démons n'ont subi aucun sacrifice), j'ai aimé en savoir plus sur ce passé encore très sombre et mystérieux. Les informations obtenues au sujet des fermes sont également surprenantes, car je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y en ait autant et à ce que la plupart de ces exploitations ne ressemblent en rien à l'orphelinat dans lequel ont grandi Emma, Ray et les autres. Je pensais que toutes les fermes étaient identiques, mais en vérité, quand on voit les conditions dans lesquelles vivent la plupart des enfants, on se rend compte que nos protagonistes étaient plutôt chanceux. En ce qui concerne Sonju et Mujika, les deux nouveaux personnages, je me suis méfiée d'eux dès le début mais je ne pensais tout de même pas qu'il s'agissait de démons. Toutefois, il est intéressant de voir qu'il existe autant de types de démons différents, mais je dois avouer que même si ces deux-là semblaient beaucoup plus pacifistes que ceux qui les traquent, j'ai eu peur à de nombreuses reprises qu'ils changent brutalement d'attitude et qu'ils se mettent à vouloir dévorer les enfants. D'ailleurs, j'ai bien fait de rester suspicieuse, car à la fin du tome, on se rend bien compte qu'il est impossible de faire vraiment confiance aux démons. Sonju avait l'air d'apprécier les enfants et en particulier Emma à qui il a appris beaucoup de choses, mais finalement, il ne les a sauvé que dans son propre intérêt et ne souhaite qu'ils réussissent leur mission que pour pouvoir dévorer certains des humains vivant de l'autre côté du mur. Quant à Mujika, même si c'est celle qui semble la plus sincère des deux, je pense qu'il vaut tout de même mieux rester sur ses gardes, que ce soit avec elle ou avec Sonju. En tout cas, je me demande bien ce qu'ils vont faire tous les deux, maintenant qu'ils ont laissé les enfants au point B06-32.

Pour finir, le dénouement du tome annonce une suite intrigante, car même si elle sera certainement moins rythmée que les quatrième et cinquième volumes, je pense que la découverte du lieu associé au point B06-32 ainsi que l'apparition d'un nouveau personnage dont il me tarde de découvrir l'identité ne peuvent que laisser présager un prochain tome mystérieux et sûrement rempli de nouvelles révélations.
Par Bene_2026 le 28 Février 2019 Editer
Bene_2026
J'aime beaucoup ce premier tome. Très prometteur. J'aime beaucoup les personnage et l'univers. C'est vraiment très original comme histoire. J'ai hâte d'en savoir davantage. Vivement que je puis lire le tome 2.
Par Cassy33 le 28 Février 2019 Editer
Cassy33
Ce cinquième tome est radicalement différent des précédents, puisque l'action y est beaucoup plus présente depuis que les enfants ont réussi à s'échapper de l'orphelinat, mais il n'en reste pas moins captivant et addictif.
Les premiers chapitres prennent le temps de nous expliquer comment la suite de l'évasion s'est déroulée et ce qu'Emma, Don et Gilda avaient préparé pour réussir à franchir le gouffre les séparant du monde extérieur. Mais les auteures ne se contentent pas de se focaliser sur le groupe de fugitifs, elles nous en dévoilent également un peu plus au sujet d'Isabella, et je dois bien avouer avoir été touchée par ses souvenirs d'enfance et par la manière dont elle se comporte après avoir compris qu'elle ne pourrait pas rattraper les enfants. Evidemment, cela n'efface en rien ses crimes, mais ce passage la rend tout de même plus humaine.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En tout cas, j'ai été très surprise d'apprendre qu'il s'agit de la vraie mère de Ray. Je me doute que celui-ci ne la considérera jamais comme un membre de sa famille même quand il l'apprendra (sauf s'il l'a déjà compris), mais il est intéressant de savoir que ces deux personnages sont plus liés qu'on ne pourrait le croire.

Après cela, on suit presque exclusivement le groupe d'Emma et de Ray tandis qu'ils explorent la gigantesque forêt dans laquelle ils ont débarqué, et même s'ils sont désormais libres de leurs faits et gestes, ils ne tardent pas à réaliser que la nature peut être aussi hostile que les démons. Les pièges tendus par la flore de ce lieu inconnu s'avèrent en effet très dangereux, en particulier pour des enfants qui ne connaissent rien du monde extérieur. En tout cas, j'ai beaucoup aimé les idées originales des auteures, qui rendent ce tome très mouvementé et surprenant, et qui ne laissent pas une seule seconde de répit à leurs personnages. Le fait d'y lier les livres de William Minerva, qui se révèlent être de précieux indices destinés à aider les enfants à survivre, m'a également beaucoup plu. On voit que rien n'est laissé au hasard, et ça donne encore plus envie de rencontrer ce mystérieux personnage.
Néanmoins, ce sont les deux derniers chapitres du tome qui sont les plus addictifs et qui rappellent à nos héros que la nature n'est pas la seule à vouloir les dévorer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jusqu'à maintenant, on avait toujours vu les démons de loin, à part dans le premier tome, lorsque Emma et Norman avaient assisté à la livraison de Conny, mais aucun enfant ne s'était encore confronté directement à l'un d'entre eux. Avant, ils en étaient protégés par les murs du pensionnat tant qu'ils n'étaient pas livrés, mais désormais, ils sont traqués et ils ne peuvent espérer échapper aux démons qu'en fuyant. Néanmoins, cela ne pourra certainement pas marcher à tous les coups, et ce qui arrive à Ray à la fin du tome en est la preuve : en voulant se débarrasser du monstre qui voulait les dévorer, il se retrouve face aux démons. Je me demande d'ailleurs comment il va réussir à survivre maintenant qu'ils se sont lancés à sa poursuite, et s'il va rester longtemps séparé d'Emma et des autres. En tout cas, on peut dire que le dernier chapitre de ce tome donne toujours aussi envie de lire rapidement la suite ! Entre la confrontation entre Ray et les démons, la fièvre d'Emma qui l'empêche de le rejoindre et qui la fait s'évanouir, et la mystérieuse inconnue qui apparaît de nulle part face aux enfants, il est évident que le prochain volume sera tout aussi intrigant que celui-ci !
Par Cassy33 le 25 Février 2019 Editer
Cassy33
Encore un excellent tome bourré de suspense et de rebondissements.
Au début du volume, Emma, Norman et Ray découvrent l'existence de William Minerva, un mystérieux inconnu qui aurait laissé des indices dans plusieurs livres de la bibliothèque destinés à aider les enfants de l'orphelinat, tandis que Don et Gilda se rendent dans la pièce secrète de Maman afin d'essayer de comprendre un peu mieux ce que nos trois protagonistes leur ont confié à la fin du tome précédent. Encore une fois, nous avons droit ici à un passage très stressant, où Don et Gilda (ainsi que le lecteur) craignent à chaque seconde (ou chaque page) que Maman les découvre en train de fouiller dans cette pièce interdite. Néanmoins, malgré les risques encourus, Don et Gilda ont finalement bien fait de prendre les devants puisque leurs découvertes vont leur permettre de connaître enfin la vérité à propos de Maman et du sort réservé aux enfants quittant l'orphelinat. Ce passage est assez dur et triste, car on voit bien à quel point les révélations d'Emma, de Norman et de Ray choquent et font souffrir leurs deux amis, mais cela leur permet de tous se rapprocher et de se faire enfin entièrement confiance.
La suite ne nous offre toutefois aucun répit puisque sœur Krone ne tarde pas à faire une nouvelle apparition, essayant encore une fois de soutirer des informations à nos trois protagonistes ainsi qu'à Don et Gilda. Ces derniers sont d'ailleurs obligés de "s'allier" avec elle puisqu'elle ne leur laisse pas le choix et leur fait comprendre qu'ils ont tout intérêt à collaborer avec elle s'ils ne veulent pas qu'elle dénonce Ray à Maman, mais il est évidemment très dur de lui faire confiance malgré tout. Toutefois, cette "alliance" nous permet d'en savoir un peu plus au sujet des fermes et des démons, puisqu'au cours de la discussion entre sœur Krone, Emma et Norman, quelques informations intéressantes nous sont dévoilées.
Mais à mon avis, ce sont les chapitres suivants qui s'avèrent encore plus surprenants et marquants. Car peu de temps après cette conversation, Maman intervient de nouveau avec la ferme intention de mettre des bâtons dans les roues de sœur Krone qui se montre un peu trop curieuse.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et même si je n'appréciais pas sœur Krone, j'avoue avoir été très surprise qu'elle meurt aussi vite. Evidemment, lorsque Maman était arrivée dans sa chambre avec cette fameuse lettre, je me doutais que quelque chose allait arriver à sœur Krone, mais je ne m'attendais tout de même pas à ce que Mère-Grand, qui semble être la supérieure de toutes les Maman, décide elle-même de l'éliminer. D'ailleurs, je dois admettre que ce passage m'a un peu ému, car malgré tous les obstacles que sœur Krone avait dressé sur la route d'Emma, de Norman et de Ray, on comprend à la fin qu'elle n'avait pas si mauvais fond, qu'elle leur a même laissé un indice afin de les aider à s'enfuir et qu'elle souhaite vraiment qu'ils puissent déjouer les plans de Maman.

Mais les auteures ne s'arrêtent pas là et ce sont d'ailleurs les deux derniers chapitres que j'ai trouvé les plus stressants et addictifs. Je déteste ce qui s'y passe mais il faut avouer que cela donne vraiment envie de se jeter sur la suite, même si le dénouement de ce tome n'indique rien de bon pour le suivant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je parle évidemment du passage où Maman fait d'abord comprendre à Ray qu'elle ne lui fait plus confiance étant donné qu'elle a compris qu'il l'avait trahi, mais surtout du moment où cette dernière rejoint Emma et Norman, les provoque en agissant d'une manière particulièrement effrayante, avant de casser la jambe d'Emma et d'annoncer à Norman qu'il va bientôt être livré. Cette scène est tout simplement horrible et m'a fait passer par de nombreuses émotions, et elle est si soudaine et inattendue que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que cela signifiait. En tout cas, même si j'aurais préféré que le tome ne se finisse pas de cette façon, on peut dire que les auteures sont très douées pour terminer chaque volume sur un événement ou une révélation qui nous rend toujours plus impatient de lire la suite !
Par Cassy33 le 25 Février 2019 Editer
Cassy33
Ce deuxième tome est aussi excellent que le premier.
Dans les premiers chapitres, l'intrigue avance doucement tandis que nos trois protagonistes entraînent les enfants de l'orphelinat par le biais du jeu du loup. Toutefois, sœur Krone s'en mêle rapidement et la partie, d'abord joyeuse et enfantine, se transforme vite en une véritable chasse dans laquelle l'assistante de Maman révèle de grandes capacités physiques qui pourraient poser problème aux enfants lors de leur fuite, mais aussi et surtout une détermination effrayante à vouloir tous les traquer. Ce passage, qui peut sembler anodin, se révèle donc assez angoissant, et la suite est tout autant stressante lorsque sœur Krone cherche à interroger Gilda pour savoir ce que Emma, Norman et Ray manigancent derrière son dos.
Toutefois, les auteures ne s'arrêtent pas en si bon chemin, puisque après ces chapitres oppressants, une information cruciale nous est révélée : l'identité du traître.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement, je pensais qu'il s'agissait de Don, même si j'avais soupçonné Gilda quand elle s'était levée le soir pour rejoindre sœur Krone, et j'avoue avoir été très surprise qu'il s'agisse en réalité de Ray. Cette révélation m'a même dégoûté durant les premières pages du chapitre, car j'avais peur que Ray n'ait aucune intention de collaborer avec Emma et Norman. Je craignais qu'il ait joué la comédie depuis le début et qu'il ne veuille pas aider ses amis à s'enfuir, mais comme il s'est finalement avéré être leur allié malgré tout, j'ai été rassurée et ce passage ne m'a donc pas fait changer d'avis à propos de Ray. En fait, c'est presque une chance que Ray soit l'espion de Maman en fin de compte, puisque grâce à ce marché, il peut avoir une longueur d'avance sur Maman et raconter ce qu'elle sait à Emma et Norman.

En plus de tout ce suspense, nous en apprenons un peu plus au sujet de Don et Gilda et même s'ils ne sont pas aussi intelligents et astucieux qu'Emma, Norman et Ray, j'étais contente que nos trois protagonistes leur parlent enfin de ce qu'ils ont découvert la nuit où Conny est partie de l'orphelinat. Car même s'ils ne peuvent pas encore leur dire toute la vérité, ils ont besoin d'autres alliés et puisque Don et Gilda ont leur âge, ce sont les plus susceptibles de pouvoir les aider. D'ailleurs, ce sont des personnages qui me plaisent de plus en plus au fil des tomes. J'aime l'humour et le courage de Don, et la gentillesse et la timidité de Gilda la rendent également attachante.
En quelques mots, ce tome était donc aussi addictif que le premier, et les quelques révélations qui nous sont faites à la fin du volume donnent vraiment envie de lire rapidement la suite !
Par Cassy33 le 25 Février 2019 Editer
Cassy33
Comme beaucoup, j'ai énormément entendu parler de The Promised Neverland depuis sa sortie en France, mais je pense que même s'il n'avait pas eu autant de succès, j'aurais tout de même été attirée par son résumé intrigant et par sa jaquette colorée et attrayante.
L'histoire captivante et mystérieuse annoncée en quatrième de couverture a su très vite attiser ma curiosité, et en feuilletant quelques pages à la librairie, je me suis doutée que ce manga me plairait.
Et pourtant, en commençant ce premier tome, j'avoue avoir eu peur d'être déçue. À cause de sa si grande notoriété, j'avais d'énormes attentes en débutant ma lecture, et je craignais qu'elles ne soient pas comblées, mais finalement, elles l'ont largement été.
The Promised Neverland est un gros coup de cœur que j'aime un peu plus à chaque tome, et il fait partie des meilleures découvertes littéraires que j'ai pu faire dans l'année 2018.
Chaque volume est toujours plus surprenant et addictif que le précédent, et pour l'instant, aucun des cinq tomes que j'ai lu ne m'a déçue. En lisant ce manga, il est tout simplement impossible de s'ennuyer car l'intrigue est toujours emplie de suspense, d'action ou de passages angoissants. Et même si ce premier tome n'est pas le plus mouvementé, il représente à mon avis une très bonne introduction à la série.
Dans ces sept premiers chapitres, les auteures prennent le temps de nous présenter les personnages principaux ainsi que l'orphelinat dans lequel ils vivent. Au début, le cadre semble idyllique, Maman paraît aimante et attentionnée, et les enfants ont l'air d'être tous très heureux, mais très vite, la joie et la bonne humeur laissent place à l'horreur qui se cache derrière ce pensionnat, et la réalité qui tombe sur Emma et Norman ne tarde pas à changer radicalement l'atmosphère du manga. L'ambiance, d'abord joyeuse et innocente, devient rapidement oppressante, et Maman, qui semblait si douce et bienveillante, se révèle en fait cruelle et effrayante.
À partir de ce moment-là, on angoisse en même temps que les personnages et on craint chaque fois que Maman découvre qu'ils sont au courant de ce qui est arrivé à la pauvre Conny et qu'ils projettent de s'enfuir de l'orphelinat. D'ailleurs, cela est d'autant plus stressant après l'arrivée de Sœur Krone, qui s'avère être encore plus terrifiante que Maman, et encore plus suspicieuse à l'égard d'Emma, de Norman et de Ray. Sa tendance à surgir de nulle part pour les prendre de court et ses tentatives d'approches destinées à découvrir leurs secrets la rendent tout aussi redoutable que Maman et obligent nos trois protagonistes à se montrer encore plus vigilants.
En suivant toutes leurs mésaventures et en les voyant surmonter toutes ces abominables épreuves, on ne peut d'ailleurs qu'admirer leur intelligence, leur courage et leur ténacité.
Emma est une héroïne extrêmement attachante, car malgré tout ce qu'elle endure, elle se montre toujours adorable avec les autres enfants, est à l'écoute, généreuse, et très altruiste. On voit bien qu'elle serait prête à tout pour aider ses frères et sœurs, quitte à affronter des dangers qui pourraient mettre sa vie en péril, et je dois avouer que sa bonne humeur apporte une touche de fraîcheur dans cet univers si sombre et si cruel.
Toutefois, Norman et Ray sont tout aussi attachants qu'Emma, même s'ils sont tous les trois différents. Norman est le génie du trio, c'est lui qui s'occupe des plans, qui prévoie les moindres petits détails à l'avance et qui prend la plupart des décisions. Mais il n'est pas seulement le cerveau du groupe, c'est aussi un garçon adorable et doux, qui adore tous les enfants de l'orphelinat et en particulier Emma à qui il tient énormément, et qui fait passer les autres avant lui.
Quant à Ray, même s'il est très mystérieux, solitaire et difficile à cerner, il est lui aussi attachant à sa manière, car il a beau paraître parfois un peu froid, on voit qu'il tient beaucoup à Emma et Norman, et qu'il a bon fond. Son aide sera d'ailleurs très précieuse à ses deux amis puisque même si Norman est le plus intelligent du groupe, Ray le suit de très près et peut également se montrer très astucieux, rusé et perspicace.
Pour faire court, Emma, Norman et Ray sont donc d'excellents protagonistes et même si j'ai une préférence pour Norman, je les adore tous les trois.
Dans tous les cas, ce premier tome se lit très vite, est bourré de suspense et de rebondissements, et en le terminant, on a qu'une envie : lire le suivant !
Par Wonderbooks le 23 Février 2019 Editer
Wonderbooks
J'ai vu ce manga partout depuis sa sortie et on ne cessait de me le recommander. De plus, quand j'ai vu que le couverture de mon édition avait été illustrée par Benjamin Lacombe qui est mon illustrateur préféré, mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai de suite entamé ma lecture. Et, c'est fou à quel point ce manga est génial !

(Je tiens à faire un petit aparté pour souligner maintenant que j'ai effectué ma lecture à quel point le titre est terrible).

Bon, déjà, niveau ambiance, on est sur du haut level ! Ne vous faîtes pas avoir par cette couverture colorée, The Promised Neverland est vraiment très sombre et très glauque. Dés la premières pages, on voit que quelque chose ne tourne pas rond mais l'horreur ne fait que grimper au fil des pages jusqu'à une scène tout bonnement horrible qui m'a fait hurler de terreur.

Les personnages sont très attachants. Nous avons Emma, une petite boule d’énergie, Norman, le gentil garçon plein de ressources et enfin (le meilleur pour la fin) Ray, le garçon intelligent et réservé.

Les dessins sont très beaux. Il y a un réel soucis du détail surtout en ce qui concerne les expressions des personnages. J'adore la façon dont la dessinatrice représente les visages des petits enfants. Et vraiment, la façon dont "Maman" est dessinée contribue vraiment a la rendre plus effrayante.

Bref, The Promised Neverland est une très belle découverte autant d'un point de vue graphique que d'un point de vue scénaristique. On est tout de suite happé par cet univers effrayant et par cette histoire captivante. Hâte de lire la suite !
Par Ayu_lis_ le 19 Février 2019 Editer
Ayu_lis_
Un suspense intenable ! Des personnages toujours aussi géniaux et des révélations incroyables ! J'ai hâte de connaître la suite ! Seul bémol de ce tome... aucune apparition des démons mais ça ne dispense pas de passer une bonne lecture !
Par Vincenzo le 18 Février 2019 Editer
Vincenzo
The Promised Neverland a encore toutes les cartes en main pour nous surprendre.
Par harumina le 18 Février 2019 Editer
harumina
Un tome toujours aussi intense, Ray continue sa course effrénée dans la forêt pour éloigner les démons de ces amis. Mais deux nouvelles rencontres vont offrir de nouvelle perspective à Emma, Ray et les autres enfants, tout en remettant en cause ce qu’on pensait savoir.
Dans ce monde cruel la frontière entre ami est ennemie est mince, chacun a ces propres objectifs et compte bien tout faire pour les atteindre.
Ce tome nous offre pas mal de nouvelle information, et on se rend compte que les enfants de Grace field House ont eu de la chance de grandir auprès de maman quand on voix les conditions des autres élevages. Vivement le prochain tome !!
Par Auralice le 17 Février 2019 Editer
Auralice
Évidemment, comme à chaque tome, ça se termine pile quand il ne faut pas ! On en apprend toujours un peu plus mais on ne sait jamais qui croire. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Par Milie_Baker le 6 Février 2019 Editer
Milie_Baker
Cette série ne cessera jamais de me surprendre.
Dans ce tome, après la fuite des enfants de l'orphelinat, ils se retrouvent seuls dans cette forêt entourés de monstres.

Mais deux personnages vont les aider, peuvent-ils leur faire confiance ?

Ce tome est passionnant car énormément de questions trouvent enfin leurs réponses. On en sait plus sur le monde, sur les autres fermes et sur le caractère exceptionnel d'Emma, Ray et des autres enfants de la ferme.
Par LunaFischback le 4 Février 2019 Editer
LunaFischback
En écoutant les conseils de mes amis et en ayant eu un précédent coup de cœur de manga, je me suis très vite lancée ! Et franchement, je n'ai pas été déçue ! Je savais très bien que quelque chose allait se passer ( merci les spoileuses ) mais j'ai tout de même continué car ce début est très prenant. L'auteur nous pousse à continuer grâce à de bonnes questions posées par les personnages principaux. Le dessin y joue aussi et le côté tout mignon et enfantin mélangé au gore et une pointe d'humour est absolument génial. Je recommande de lire cette belle saga !