Livres
559 044
Membres
607 628

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Promised Neverland, Tome 3 : En éclats



Description ajoutée par Loumiel 2018-08-06T12:52:55+02:00

Résumé

L’étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 031 lecteurs

extrait

" Ceci n'est pas un simple stylo ! Ce n'était vraiment pas mon intention... mais je vous le confie ! Tâchez de réussir votre évasion ! Vous êtes des experts au jeu du loup, à ce que j'ai vu ! Alors fuyez ! Echappez-vous ! Et restez en vie ! Faites voler ce monde atroce... en éclats !! "

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un tome qui tient en haleine par ses multiples rebondissements !

Quand je lis cette série j'oublie presque que je lis un manga car j'ai l'impression de regarder véritablement une série télévisée se dérouler sous mes yeux.

Je suis toujours adepte des notes de l'auteur en début de tome et j'ai bien réussi à trouver le "Happy New Year" dissimulé dans une planche.

Pour moi le moment le plus marquant de ce tome n'est même pas la fin mais plutôt la destinée de soeur Krone. Toutefois, je suis bien contente d'avoir le tome 4 sous la main !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Personnellement, j'adore ce manga. Mais...

Mais....

Mais rien XD

Moi j'ai déjà lu ! C'était GENIAL !!!!

Je vous le conseille fortement !

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome qui commence à bouger, notamment par Spoiler(cliquez pour révéler)la fin de soeur Krone (j'ai d'ailleurs trouvé ça un peu rapide...) et par le fait que Don et Gilda apprennent la vérité et participent donc au plan.

Afficher en entier
Or

On retrouve avec plaisir Emma, Norman, Ray, Isabella et les autres. La tension devient de plus en plus palpables et chacun joue sur un échiquier dangereux :)

Afficher en entier
Diamant

Encore un tome fantastique, le plan d'évasion avance et nous en apprenons plus sur l'élevage ainsi que la vie des "mamans". Il n'y a pas un instant où je m'ennuie dans cette série.

Afficher en entier
Diamant

En voyant les trois premiers tomes de cette saga dans la bibliothèque d'une amie, je n'ai pas hésité à les emprunter. On en parle tellement de ce titre fard que j'ai fini par être intriguée de cette histoire. Je ne savais pas trop de quoi il en retournait à part que nous suivons des enfants dans un orphelinat.

De cette manière, je me suis laissée surprendre par l'envers du décor. L'univers qui se déploit progressivement, est mystérieux. L'auteur dissimule au lecteur des nons-dits ce qui rend le suspense encore plus insoutenable. Très vite, une tension s'empare des pages sans qu'elle ne s'essouffle. Au contraire, le rythme s'accélère. Les événements s'enchaînent et on retient notre souffle tellement cette tension est à son comble. J'en étais vite happée, ne voulant pas sortir de ma lecture.

D'emblée, l'atmosphère nous est parfaitement bien retranscrite. Derrière cette légèreté, nous sommes dans un monde sombre, angoissant et malsain. J'ai été aussitôt séduite par ce double registre qui rend ce troisième volet riche et complet. Cela donne de la profondeur à l'univers mais aussi aux personnages qui sont terriblement charismatiques.

Commençons par notre protagoniste Emma qui, malgré sa naiveté, se montre courageuse et malicieuse face aux obstacles. Du premier au troisième tome, son évolution est juste dingue ! Réfléchie, posée et calculatrice, elle ne recule devant rien et fait preuve d'une forte tenacité qui est juste admirable. Quant à Norman, il a immédiatement touché mon coeur de lectrice. Il est officiellement mon chouchou de la saga. Le gars a tout pour plaire : stratége, manipulateur, diplomate. Bref, tout ce que j'adore chez un personnage masculin. Ray n'est pas loin derrière car ce que l'on découvre dans ce troisième opus, le rend tellement complexe. Ni tout blanc, ni tout noir, il devient diffcile à cerner et nom de dious que j'adore ça ! Enfin, je termine avec Isabella et Krone qui sont tellement malsaines. Je suis en adoration face à ces antagonistes car elles me mettent mal à l'aise.

D'ailleurs, le point fort de cette saga est le graphisme absolument réussi car il colle parfaitement bien à l'ambiance du livre. J'ai adoré les traits ronds des personnages qui attissent l'empathie chez les enfants et renforcent le caractère malsain des adultes. Plusieurs fois, les postures dominantes de ces derniers m'ont dérangées. De cette manière, Krone et Isabella sont terriblement badasses et crédibles dans leur rôle de méchantes. Toutefois, leurs personnalités sont nuancées les rendant plus complexes qu'on peut le croire. On réalise, en effet, qu'elles sont toutes aussi victimes de cette abominable société régie par des démons. Les planches permettent vraiment l'immersion totale. J'étais tellement prise par l'histoire que je suis ressortie de cette lecture frustrée. N'ayant pas le tome 4 sous la main, l'attente va être terrible. Je trépigne de connaître la suite des évenements.

Vous l'avez compris. The Promised Neverland m'a prise dans ces filets. C'est un énorme coup de coeur pour moi, une révélation !

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai adoré ce tome, cette saga est vraiment incroyable

Afficher en entier
Diamant

L'histoire d'Emma, Norman et Ray (et les autres enfants) me captivent toujours autant. Cette univers à part me donne envie de continuer à lire les mangas.

Afficher en entier
Diamant

Je commente en ayant déjà lu le tome suivant mais se n'est pas grave.

Il y a comme dans tout les autres tomes beaucoup d'aventure, de suspense, et de révélations. J'apprécie de plus en plus les personnages et m'y attache.

Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas à ce qu'Isabella casse la jambe d'Emma et encore moins que Norman serai le premier à partir. Et, je vous l'avoue ça me fais un peu rire de savoir que sœur Krone à vécue si peu de temps. Je peux vous assuré que le 4 est tout aussi génial.

Bref The Promised Neverland est l'un de mes mangas préférée. Et je suis sûre qu'ils réussiront à s'échapper!

Afficher en entier
Argent

Une bonne série, qui fait froid dans le dos !

J’ai eu quelques difficultés avec le style graphique au départ mais le scénario est très bon.

J’ai hâte de connaître la fin.

Afficher en entier
Argent

Toujours très captivant! On frissonne aux côtés des enfants en espérant la réussite de leur plan. Très bon manga! Pas de temps mort dans l'histoire. Je recommande.

Afficher en entier

Date de sortie

The Promised Neverland, Tome 3 : En éclats

  • France : 2018-08-22 (Français)

Activité récente

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T18:14:38+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1031
Commentaires 95
extraits 16
Evaluations 291
Note globale 8.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode