The Promised Neverland, Tome 2 : Sous contrôle

Description ajoutée par louvasanga 2018-07-07T22:14:41+02:00

Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ?

D'habitude, quand vous commettez une petite entorse au règlement, vous l'avouez tout de suite à maman en lui présentant vos excuses, et tout rentre dans l'ordre.

Mais là, au contraire, Norman m'a demandé de ne rien dire à personne.

Et juste après ça, maman nous a fait faire toute une série de corvées de nettoyage, comme pour nous punir de quelque chose.

Même si ce 2ème tome ne m'a pas autant captivité que le premier, je l'ai quand même adoré. On en apprend un peu plus sur les personnages et on a hâte d'en apprendre plus sur les mystère qui les entourent.

Un deuxième tome qui répond à mes attentes : surprises et informations distillés au compte goutte.

Une bonne suite, un tome bien meilleur que le premier ! Le personnage de Ray est toujours autant mon préféré ! J'espère qu'on le verra toujours autant dans les prochains tomes !

Second tome dans la continuité du premier ! Les planches sont toujours aussi incroyable. On avance doucement mais sûrement dans l'intrigue mais j'aime beaucoup la manière dont ça été tournée !

bon manga

Un manga que je découvre avec plaisir, adapté dès 12 ans je pense.

Bien écrit, les dessins sont intéressants et l'idée du scénario original.

Seul petit bémol: l'histoire n'avance pas très vite...

[Commentaire T1&T2]

Je ne lis pas beaucoup de mangas ni de BDs en général, j’ai souvent du mal à m’immerger dans un univers graphique sur papier. Mais j’ai commencé TPN parce que… ce qu’ils nous ont fait avec l’anime était indécent. Clairement, même pour quelqu’un comme moi qui n’est pas très regardante sur la fidélité de l’anime par rapport au manga… bref, j’étais outrée.

J’ai donc acheté TPN 1 et 2 dans l’espoir de comprendre comment c’était possible qu’ils nous sautent quatre bons arcs narratifs complets avec leur fin pourrie. Et ce n’était pas une mauvaise surprise. J’ai bien aimé. Le fait d’avoir regardé l’anime avant m’a permis de donner un certain dynamisme aux cases et aux pages, j’avais la voix des personnages en tête lorsque je lisais, ce qui n’est pas une mauvaise expérience.

J’ai adoré le style graphique, et j’ai beaucoup aimé l’histoire même si je n’ai eu absolument aucune surprise. Pour ce qui est de l’intrigue, on suit Emma, Norman et Ray, trois enfants dans un orphelinat qui vivent une vie tranquille avec celle qui s’occupe d’eux, Isabella, dite « Maman ». Emma, Norman et Ray vivent dans une joyeuse illusion de bonheur, qui bascule violemment lorsqu’ils découvrent ce qui arrive réellement aux enfants qui quittent l’orphelinat lorsqu’ils sont « adoptés ». Maman devient soudainement une terrible ennemie à vaincre, et une course contre la montre est lancée pour qu’ils puissent s’échapper avant la livraison de l’enfant suivant…

C’est clairement la curiosité qui me pousse à continuer actuellement cette série. TPN se lit vite et facilement, les pages sont belles et très très dynamiques, les personnages sont attachants. Mais surtout, je veux savoir ce que j’ai manqué dans la série.

Un début qui s'annonce prometteur, je dois dire que l'histoire me plais bien. Juste je ne conseillerais pas à n'importe quels jeunes, c'est quand même violent et graphique. Je pense que 10-12 ans c'est pas mal déjà, mais plus jeune je trouve ça too muche. sinon les dessins sont beaux, l'histoire est bien réalisée et pleine de rebondissements et les personnages sont vraiment intelligents et habiles.

Sinon c'est super et je conseille.

Très bon manga ! Beaucoup d'actions et de rebondissements ! Personnages géniaux ! Je conseille ! /!\ GLAUQUE

Un tome de transition assez sympathique mais il faut désormais passer à l'action.

The Promised Neverland, Tome 2 : Sous contrôle

• France : 2018-06-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-22 (Français)
  • Japon : 2017-02-03 (日本語)

Enoch_h l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-13T20:38:22+02:00
Soul62 l'ajoute dans sa biblio or