The Promised Neverland, Tome 2 : Sous contrôle

Description ajoutée par louvasanga 2018-07-07T22:14:41+02:00

Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ?

Classement en biblio - 1 750 lecteurs

D'habitude, quand vous commettez une petite entorse au règlement, vous l'avouez tout de suite à maman en lui présentant vos excuses, et tout rentre dans l'ordre.

Mais là, au contraire, Norman m'a demandé de ne rien dire à personne.

Et juste après ça, maman nous a fait faire toute une série de corvées de nettoyage, comme pour nous punir de quelque chose.

Grace Field est donc différente que prévu, et Mama aussi.

Lancement des hostilités, création des plans multiples pour survivre et être libre

Aaaaaaaaaah mais non enfaite, je refuse d'y croire. Je refuse de croire que ce personnage c'est la taupe, non non et non... Sinon encore un tome que j'ai dévorée, si je m'écouterais je dormirai pas de la nuit pour tout lire, mais impossible je suis maman et mon sommeil est bien trop précieux 😂. L'intrigue est tellement prenant, je veux tellement en savoir plus les enfants vont-ils réussir à s'enfuir ? Qui sont ses Démons ? Qu'il y a-t-il à l'extérieur de l'orphelinat ? Tellement de questions en tête... Vite je vous laisse pour me plonger dans le troisième tome 🤭.

Un autre tome que j'apprécie tout autant que le premier. L'intrigue toujours aussi bien ficelée, d'autres révélations et d'autres surprises.

L'histoire me fait penser à un jeu d'échec dont je n'arrive pas à prévoir les coups du joueur opposé.

Je trouve toujours que certains visages ou certains dessins sont un peu bizarres, mais dans l'ensemble, de beaux dessins.

Le suspense est toujours présent on a une meilleure idée des alliés et des ennemis, mais ça reste vague.

Un deuxième tome aussi bon que le premier, avec une tension qui va crescendo... L'intelligence de l'intrigue me fait un peu penser à Death Note, avec ses 2 camps qui se renvoient la balle... Cette idée d'établir continuellement de nouvelles stratégies et d'avoir (si possible) toujours un ou deux coups d'avance sur l'adversaire est un schéma narratif qui fonctionne très bien pour moi !

Ce premier Tome est aussi bon que le 1er et on découvre qui est le traitre !

Une partie de bluff de cache cache au sein de ce 8clos qu'est l'orphelinat j'aime beaucoup !

Dans ce tome 2, la tension est déjà bien présente, On s'attache très vite au personnage et on souhaite qu'il ne leur arrive rien.

cette série m'a véritablement conquise par l'histoire et le scénario, j'espère que je continuerais à l'être.

Vivement la suite 😉😍🦋

Ce tome se tiens dans la suite du premier tome, en développant certains aspects ainsi que certains personnages et en introduisant de nouveaux qui seront surement utile dans la suite.

Un vrai plaisir de découvrir plus en profondeur l'orphelinat.

Une intrigue qui se dévore.

Cette série est tout simplement géniale, addictive et très bien construite. En bref, un coup de coeur !!

The Promised Neverland, Tome 2 : Sous contrôle

• France : 2018-06-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-22 (Français)
  • Japon : 2017-02-03 (日本語)

nais_08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T01:16:15+02:00
Anxiety l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T18:23:44+02:00
Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T23:59:15+01:00