The Promised Neverland, Tome 2 : Sous contrôle

Description ajoutée par louvasanga 2018-07-07T22:14:41+02:00

Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ?

D'habitude, quand vous commettez une petite entorse au règlement, vous l'avouez tout de suite à maman en lui présentant vos excuses, et tout rentre dans l'ordre.

Mais là, au contraire, Norman m'a demandé de ne rien dire à personne.

Et juste après ça, maman nous a fait faire toute une série de corvées de nettoyage, comme pour nous punir de quelque chose.

Dans ce tome 2, on a plein de révélations, et j'ai été happée rapidement dedans, malgré le temps qui avait passé entre ma lecture des 2ers tomes.

J'ai particulièrement aimé les petits extra éparpillés à la fin de certains chapitres ; c'était adorable (ça fait une petite coupe dans sa lecture).

J'aime la tournure que prends cette série. J'adore toujours autant Emma et Norman ! Néanmoins, j'aime bien Ray. Les dessins sont très réussis ! Il y a plein de rebondissement assez surprenant ! Le suspense est au rendez-vous jusqu'à la fin ! A lire !!!

Bon, je pense que ce manga est génial ! Avec un grands WOW !

Très bon tome ! On sent que l'évasion approche, j'étais très surprise que Spoiler(cliquez pour révéler)ce soit Ray la taupe, je ne le soupçonnais pas du tout ! Les dessins sont vraiment magnifiques, et certains font même très peur !

Un excellent deuxième tome. Le suspense est toujours aussi prenant et palpitant. Comment les enfants vont-ils s'en sortir...quant aux dessins que dire de plus que ce qui a déjà été dit; les dessins sont sublimes!

(Spoiler) J'avais eu des doutes quant à l'attitude de Ray au premier tome, mais j'ai été soufflé d'apprendre qu'il était la taupe, et encore plus de toutes ses combines et ses astuces. Voyons ce que réserve la suite.

Je suis un peu moins emballée par ce tome que par le premier, mais cet avis dépend essentiellement du contexte (donc spoil à suivre). Ceci étant dit, l'intrigue est toujours aussi bien menée et les graphismes... brr ! Je lis pas mal de Seinen, et pourtant, The Promised Neverland est le seul manga à m'arracher des frissons quand je tombe sur certains dessins (merci sœur Krone ~)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les agents doubles. L'histoire de la taupe parmi les enfants était très bonne et intéressante. Mieux : la glisser dans le "trio de tête" c'était encore mieux pensé, ça apportait un challenge supplémentaire... Le problème, c'est quand la taupe n'en est finalement pas une, a tout capté depuis ses six ans et conduit un plan d'évasion depuis lors. Aussi intelligent soient les enfants dans cet orphelinat, Ray n'a tout de même que six ans au moment où il découvre tout, saisi l'ampleur de la chose et décide d'y mettre un terme. Même à prétendre qu'il veuille avant tout aider ses amis, je trouve la logique un peu bancale. Tout ceci me rappelle Death Note ou Friends Game avec des théories si fumantes qu'on finit par lâcher le morceau (ou lire "en automatique") ; je ne peux donc m'empêcher de craindre l'avenir... A suivre.

Encore un second tome excellent mêlant suspense et réflexions intenses. Que de rebondissements également ! Je ne m'attendais pas à cette révélation en milieu de tome … J'adore, je suis prise par l'histoire et j'ai hâte de lire la suite !

J'ai beaucoup aimé ce tome. La chute en milieu de livre est très inattendue. J'aime toujours les personnages, tous singulier à leur manière. J'ai hâte de savoir comment ils vont s'échapper.

J'ai l'impression que ce manga nous incite à devenir vegan … car ces élevages d'humains font penser aux élevages de poulets ou d'autres animaux.

Hate du prochain tome !

The Promised Neverland, Tome 2 : Sous contrôle

• France : 2018-06-27 - Poche (Français)

ajedrez l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T15:37:24+01:00
Noamia le place en liste or
2020-02-12T18:32:35+01:00
Alea-2 le place en liste or