The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House

Description ajoutée par Wyllialeviosa 2018-05-01T10:29:35+02:00

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Emma : Celle que j'appelle tendrement « maman » n'est pas réellement ma mère. Et tous ces enfants avec lesquels je vis ne sont pas véritablement mes frères et sœurs. Voici l'orphelinat Grace Field House. Je suis orpheline. Du moins, c'est ce que je croyais.

WOW WOW WOW WOW WOW WOW WOW WOW WOW WOW WOW WOW

Une très bonne découverte ! Un scénario palpitant qui mêle à la fois vie enfantine, logique et horreur. En ce qui concerne le fond de l'histoire, on reste sur une base assez classique mais qui fonctionne d'autant plus que l'auteur joue bien avec l'aspect suspens et incertitude ! A suivre !

Un bon livre dont j'ai entendu énormément de bien et je suis assez mitigée, j'ai bien aimé mais je ne comprends pas l'engouement qu'à pris cette série de manga ! J'aime beaucoup le trio et l'enquête qui se déroule mais le cadre n'est pas forcément plaisant

Si ce manga est agréable à lire, j'ai quand même trouvée l'histoire un peu claquée au sol - probablement destinée à des lecteurs plus jeunes que moi, je crois que je l'aurais davantage appréciée il y a quelques années. L'univers est intrigant, par contre je serai bien surprise de voir les personnages réussir à survivre en continuant de prendre des décisions aussi illogiques. M'enfin, ils ont 11 ans, alors passons.

Ce premier tome je l’ai littéralement dévoré, il met bien en place le décor . Je trouve les trois personnages principaux attachants et attendrissants chacun dans un style différent. Je me réjouis de lire le prochain tome .

Quand j'ai commencé cette série je me suis toute de suite attaché aux personnages (surtout Ray je dois avouer). Normalement je met plus de temps à m'attacher aux personnages et pourtant je venais de lire la mort de Norman dans la même journée que les deux premiers et j'ai pleuré T-T !

Donc franchement je conseille vivement ce manga aux otakus qui comme moi aiment mélanger aventure et amour (je parle d'amour familial là).

Et pour ceux qui aiment moins lire aller voir l'anime franche ment ! IL est lui aussi très bien (sauf les voix que je trouve personnellement trop aigu).

Manga très sympa! L'histoire est prenante. J'ai hâte de trouver la suite pour savoir comment les orphelins font faire.

un trés bon début pour une saga manga ,on ne s'ennuie pas dans chaque planche il y a de l'action.Trop hâte de suivre les aventures de se groupe d'enfants

The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House

• France : 2018-04-25 (Français)

Lefeux l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-12T18:11:58+01:00
Hylla l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T11:21:17+01:00
jadeeh le place en liste or
2021-01-03T09:17:00+01:00
wopla le place en liste or
2020-12-25T21:08:16+01:00