The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House

Description ajoutée par Wyllialeviosa 2018-05-01T10:29:35+02:00

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Emma : Celle que j'appelle tendrement « maman » n'est pas réellement ma mère. Et tous ces enfants avec lesquels je vis ne sont pas véritablement mes frères et sœurs. Voici l'orphelinat Grace Field House. Je suis orpheline. Du moins, c'est ce que je croyais.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-03-13T00:01:30+01:00

J'ai adoré ce premier tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise ! L'intrigue est très intéressante et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

C'est mon tout premier manga que je lis, je suis très agréablement surprise, j'ai réellement adoré, ça m'a donné envie de lire la suite, mais aussi d'autre manga et découvrir cet univers qui m'est inconnu ! Une série que je recommande !

Mon tout premier manga & j'ai bien aimé !

C'est un univers dont je n'ai pas l'habitude mais j'avais envie de découvrir.

Emma, Norman & Ray vivent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House avec "maman" Isabella mais le jour où la petite Conny est adoptée ils vont découvrir un terrifiant secret.

Évidemment ici, la lecture est très rapide, pas de place aux descriptions, celles-ci se font uniquement à travers les dessins et illustrations. Ceux-ci sont très travaillés, mais j'ai trouvé que certains n'étaient pas en adéquation avec l'histoire, avec les émotions des personnages...

Ce premier tome n'est que le prequel d'une dystopie qui s'annonce trépidante !

Je vais rapidement me procurer les tomes suivants !

Un bon premier tome qui pose une ambiance assez sombre. Emma redonne un peu de couleur au paysage mais on sent que l'histoire n'est pas très joyeuse...

Ce début est assez intrigant, j'ai hâte d'en lire plus.

J'ai commencé à lire ce manga parce que tout le monde à mon collège le lisait. Quand j'ai finis le 1er tome j'ai hésiter à lire la suite, je me suis dit : "Wow, c'est vachement triste tout ça" mais j'ai continué et au bout du 2ème tome, j'ai ADORE !! J'ai dût attendre 2 mois pour que le 2 soit dispo et pareil pour le 11 et le 12 !! Grrrrrr

Bref, je recommande ce manga à FOND !!!!!!!!!

Un très bon premier tome qui nous plonge dans une histoire passionnante et intrigante, nous faisant passer d'une ambiance chaleureuse et familiale à une ambiance beaucoup plus sombre et mystérieuse.

C'est une excellente découverte, dont le concept original autant que les beaux dessins donnent plus qu'envie de se jeter sur la suite, d'en apprendre plus sur le sort réservé à nos orphelins et sur le monde extérieur.

Nos personnages principaux sont des enfants bien sympathiques, très perspicaces, et on s'attache déjà à eux rien qu'avec ce premier tome.

Isabella est un antagoniste mystérieux, qui montre déjà à quel point elle est intelligente et rusée, nous annonçant que le chemin de nos héros sera fortement semé d'embûches.

C'est une histoire vraiment bien écrite, véritablement prenante, un excellent moment de lecture.

Alors ça, je ne m'y attendais pas du tout ! Intriguée par le succès et d'après les conseils de mes proches je me suis lancée dans ce 1er tome sans vraiment savoir ce dont il était question et pour le coup, j'ai pris une claque !

Ce manga à l'air intense ! En un tome, on passe d'un univers inconnu relativement chaleureux à un enfer sur terre à chaque nouvel élément dévoilé. J'adore, je suis déjà fan même si je pense que j'aurais besoin de faire des pauses entre les tomes.

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus tout en redoutant les obstacles auxquels Ray, Norman et Emma devront faire face.

J'ai l'impression que ce manga me fera passer par toutes les émotions et me retournera le cerveau. Et j'attends ça avec impatience !

C'est ma deuxième lecture pour relire la série entièrement à l'occasion de la sortie du dernier tome. Et j'adore autant qu'à la première lecture, il y a même certains détails, certaines expressions ou phrases auquel je n'est pas fait attention à ma première lecture et qui maintenant que je connais un plus l'histoire ( j'ai dû m'arrêter au tome 14 ou 15 en attendant les sortie des derniers tomes) me font voire que tout du long il y a de nombreux indices sur la suite.

Je me suis lancée dans ce manga sans vraiment savoir de quoi il parlait. Je sors de ma lecture un peu mitigée, je ne m'attendais pas à ça je crois ce qui me déçois un peu, en même temps je pense que la suite peut être très cool donc hâte de la découvrir !

En voyant les trois premiers tomes de cette saga dans la bibliothèque d'une amie, je n'ai pas hésité à les emprunter. On en parle tellement de ce titre fard que j'ai fini par être intriguée de cette histoire. Je ne savais pas trop de quoi il en retournait à part que nous suivons des enfants dans un orphelinat.

De cette manière, je me suis laissée surprendre par l'envers du décor. L'univers qui se déploit progressivement, est mystérieux. L'auteur dissimule au lecteur des nons-dits ce qui rend le suspense encore plus insoutenable. Très vite, une tension s'empare des pages. J'en étais vite happée, ne voulant pas sortir de ma lecture.

D'emblée, l'atmosphère nous est parfaitement bien retranscrite. Derrière cette légèreté, nous sommes dans un monde sombre, angoissant et malsain. J'ai été aussitôt séduite par ce double registre qui rend ce premier volet complet. Cela donne de la profondeur à l'univers mais aussi aux personnages qui, dés le premier tome, sont terriblement charismatiques.

Commençons par notre protagoniste Emma qui, malgré sa naiveté, se montre courageuse et malicieuse face aux obstacles. Elle évolue rapidement dans ce premier volet. J'ai aimé la voir plus réfléchie et posée dans ses décisions tout en restant fidèle à elle-même. Quant à Norman, il a immédiatement touché mon coeur de lectrice. Il est officiellement mon chouchou de la saga. Le gars a tout pour plaire : stratége, manipulateur, diplomate. Bref, tout ce que j'adore chez un personnage masculin. Ray n'est pas loin derrière car on sent qu'il cache un secret qui nous sera dévoilé par la suite. Enfin, je termine avec Isabella qui est tellement malsaine. Je suis en adoration face à cette antagoniste car elle a su me mettre mal à l'aise.

D'ailleurs, le point fort de ce premier volet est le graphisme absolument réussi car il colle parfaitement à l'ambiance du livre. J'ai adoré les traits ronds des personnages qui attissent l'empathie chez les enfants et renforcent le caractère malsain de la "maman". Plusieurs fois, les postures dominantes d'Isabella m'ont dérangées ce qui la rend terriblement badasse dans son rôle de méchante. De plus, les planches permettent l'immersion totale. J'étais tellement prise par l'histoire que je me suis ausitôt jetté sur la suite alors qu'habituellement, j'aime prendre le temps. Ici, je suis addict au plus possible.

The Promised Neverland m'a pris dans ces filets. C'est un énorme coup de coeur pour moi, une révélation !

The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House

• France : 2018-04-25 (Français)
  • Canada : 2018-08-15 (Français)

Pulpy l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-18T10:51:52+02:00
Palo7 l'ajoute dans sa biblio or