The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House

Description ajoutée par Wyllialeviosa 2018-05-01T10:29:35+02:00

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Emma : Celle que j'appelle tendrement « maman » n'est pas réellement ma mère. Et tous ces enfants avec lesquels je vis ne sont pas véritablement mes frères et sœurs. Voici l'orphelinat Grace Field House. Je suis orpheline. Du moins, c'est ce que je croyais.

Un petit manga très sympa qui me sort de ce que j'ai l'habitude de lire, c'est-à-dire des shojos. L'univers est très intéressant et franchement, même s'il y a des monstres et tout ça, toute l'histoire n'est pas totalement improbable. Tout du moins, on peut au moins y voir une sorte de métaphore avec certaines choses qui se passent dans notre monde actuel. Cela nous amène à nous poser quelques questions.

J'ai juste un peu de mal malheureusement avec Emma, même si je ne saurais pas expliquer pourquoi. Je bloque aussi un peu sur les réflexions qu'ont les héros alors qu'ils n'ont que 10-11 ans. Personnellement, je ne vois pas des enfants de cet âge avoir des pensées comme celles-ci mais après tout, pourquoi pas ?

Un manga avec une histoire très originale, j'ai bien aimer.

J'ai dévoré ce premier tome ce matin.

J'en attendais énormément de ce manga que l'on ma beaucoup vanter et honnêtement je n'en suis pas déçut.

L'histoire ce positionne doucement dans ce tome mais l'on sens déjà la pression qui va naitre de cette intrigue et nous tenir au tripe toute au long des tomes.

Je suis impatiente de me pencher sur le second.

Un manga très intelligent, avec des personnages baignant dans la logique et la déduction pour échapper au pire, avec une part de fantasy, de quoi réfléchir et se dépayser en même temps.

Premier tome prometteur, j'ai hâte de lire la suite !

Un manga très attachant. On à vraiment envie de connaitre la suite! Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui est doux, tranquille et gentil au début vire presque au cauchemar. Une anguille sous roche. J'aime vraiment la mentalité des personnage, l'intrigue et le contexte du manga.

Une histoire des plus originale et un suspens incroyable !

Vraiment génial !! Une pure merveille qui est rentré dans ma bibliothèque ! J'ai eu la chance de pouvoir avoir la couverture illustrer par l'illustrateur Benjamin Lacombe, une merveille !

Un premier tome acrocheur, j'ai vraiment hâte de lire la suite. Dès qu'on ouvre ce manga c'est impossible de le lâcher.

L'histoire est tellement originale (même si c'est horrible pour ces enfants), c'est fabuleux.

Quelle histoire !

Tout le monde en parlait et je me suis enfin décidée à me lancer. Comment ne pas s'attacher à ses enfants, plus particulièrement Emma, pleine de vie et souriante malgré le fait qu'elle vive dans un orphelinat.

Mais sous cette jolie carte postale de bonheur se cache une obscurité sanglante et mortelle. Emma découvre toute la vérité et avec l'aide de son acolyte Norman, ils mettent au point un moyen de s'échapper de Grace Field, décidant d'emmener avec eux tous les autres enfants.

Sanglants, froid dans le dos, sombre, cette histoire touche aux enfants et prend à la gorge. Comment ne pas ressentir de la haine envers ces "monstres" et ne pas ressentir de la compassion pour ses pauvres enfants.

Emma et Norman se montrent déterminés, intelligents, stratèges, faisant de leurs qualités, leurs forces pour s'échapper d'ici. Malheureusement, des embûches se trouvent sur leur route et tout ne se passe pas comme prévu.

Survivront-ils à la menace au dessus de leur tête. Qu'est-ce qui se trouve au delà de cette " prison " ? Qui sont ses monstres ? Tant de questions dans cette histoire intense et pleine de rebondissement. Une lecture palpitante, profonde qui nous entraine dans cette course contre la montre et contre la survie .

The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House

• France : 2018-04-25 (Français)

Oakuun l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T20:25:59+01:00
Ivyy le place en liste or
2019-11-09T12:21:10+01:00
Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T23:04:25+01:00