The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House

Description ajoutée par Wyllialeviosa 2018-05-01T10:29:35+02:00

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Emma : Celle que j'appelle tendrement « maman » n'est pas réellement ma mère. Et tous ces enfants avec lesquels je vis ne sont pas véritablement mes frères et sœurs. Voici l'orphelinat Grace Field House. Je suis orpheline. Du moins, c'est ce que je croyais.

Super manga !

Je viens de le découvrir et de lire le tome 1 aujourd'hui et l'histoire semble vraiment prometteuse. Hâte de lire les prochains tomes pour savoir comment l'histoire continue.

Un premier tome intéressant, qui laisse présager de bonnes choses pour la suite.

Ce livre est tout simplement géniale ! Le suspens est à son comble; l'histoire est juste merveilleuse et très prennante !

Le seul mangas qui me donnera envie d'être végétarienne.

Le premier trucs que je voudrais mettre en avant c'est les magnifiques dessins, ils nous font ressentir toutes les émotions, et certains des personnages donnent des frissons.

Le scénario est rempli de suspense et on est à fond dans l'histoire en essayant de trouver des solutions aux problèmes avec eux, une histoire très palpitante.

Vivement que j'achète la suite ^^

Dans un univers tout mignonnet et enfantin avec des dessins très doux, l'apparition des démons fait tâche et change profondément l'ambiance et la dimension du manga, qui devient sombre et menaçant.

A la joie et au bonheur paisible se substituent le désarroi et la crainte.

De nombreux rebondissements et situations vont bouleverser les enfants et contrecarrer leurs plans.

La psychologie des personnages est bien développée et exploitée, répondant à de nombreuses questions du lecteur.

Grace Field House est un personnage à part entière. Une ferme où les enfants sont du bétail, tous marqués par un numéro sur le cou.

Les enfants sont âgés de 0 à 12 ans. Ils passent des tests tous les jours et seuls les plus âgés avec le maximum de points sont qualifiés comme de la qualité premium (maturité et intelligence), ce qui est le cas des personnages principaux : Emma, Norman et Ray, qui auront bientôt douze ans et sont voués à être remis aux démons.

La directrice du foyer, la "maman" leur donne tout l'amour et toute la tendresse nécessaire. Son jeu double est d'autant plus effrayant qu'elle ne cille pas une seconde quand elle donne ses 'bébés" en sacrifice.

Au fil des épisodes, on en apprend plus sur les nombreux mystères qui régissent Grace Field House.

Actuellement, la série compte 13 tomes en France et il existe une série animée d'une saison (une seconde est en production) de 12 épisodes.

The Promised Neverland est un manga brillant, très beau et passionnant que je vous conseille les yeux fermés.

Très bon manga, je recommande. Énorme suspens !

La lecture du tome 1 m'a tout de suite happée. On entre directement dans l'histoire, avec beaucoup de mystère, de moments de rire et beaucoup de questionnement quant à l'univers que met en place le mangaka. Autant dire qu'on enchaîne la lecture des tomes pour en savoir + tellement c'est prenant.

Ce manga me faisait de l'œil depuis un moment mais j'hésitais toujours à le prendre. Je me suis enfin lancée grâce à la promo actuelle du confinement (3 premiers tomes offerts en ebooks) et franchement c'est une très agréable surprise.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'histoire. On pense partir, au vu de la couverture/ de l'âge des personnages, sur un manga d'aventure mais plutôt sympathique et finalement on découvre une histoire plus glauque que ça. Je ne dirais pas quoi pour ne pas spoiler mais l'intrigue promet d'être vraiment captivante et de nous faire frissonner.

J'ai également bien aimé le style de dessin ainsi que les personnages. Je pense qu'ils vont s'étoffer avec la suite.

Je vais sûrement lire les deux prochains tomes dans la foulée car j'ai vraiment été intriguée par ce début où on pose les bases de l'histoire mais qui a tout de même un rythme soutenu dans l'enchaînement.

Me voilà tranquillement en train de commencer le tome 1 de ce manga, lorsqu'arrive l'élément déclencheur... je peux vous dire qu'à minuit (je lis tard c'est pas bien) j'étais dans le même état de frisson, d'angoisse, et d'horreur que nos petits orphelins ! Donc nous plongeons dans le quotidien de petits orphelins allant de la naissance à 12ans, ils vivent en reclus avec leur "maman". Nos 3 principaux orphelins (2 garçons et 1 fille) ont 11ans, et ce sont les meilleurs aux tests psychologiques et en jeux, si pour eux cela paraît une qualité, ils vont soudain se rendre compte qu'au contraire ça pourrait leur porter tort... brrr j'en frissonne encore !

The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House

• France : 2018-04-25 (Français)

Mathmnz l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T22:07:24+02:00
Melinaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T20:48:35+02:00