Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Karen Lynch

Par deeKi le 23 Février 2022 Editer
deeKi
(VO) A peine sorti, il est déjà fini! La fin était super, le début un peu moins…
Ce livre fait 428 pages (289 pour le tome1) et j’ai l’impression bizarre que certaines scènes ont été supprimées pour le raccourcir. Plus d’une fois je me suis demandé pourquoi on a pas tel ou tel scene en entier, pourquoi ce n’est pas développé plus, pourquoi c’est raconté qu’en passant? Ce n’est pas une sensation que j’ai eu dans les deux premiers livres.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J’airai bien voulu voir par exemple l’interview de Jesse et Lucas plus en détail mais on a juste un résumé en quelques phrases après. Ou encore l’entraînement de Jesse avec Aedhna qui n’est pas décrit non plus, etc…

Mais ca m’arrivait surtout au début de l’histoire et c’est probablement pour cette raison que je trouve ce début un peu faible. Une fois l’action déplacée à la cour, on retrouve le rythme addictif qu’on aimait tant.
Je ne sais pas encore si KL a prévu de faire, comme pour Relentless, un tome 4 du point de vue du héros, en tout cas moi, ça me plairait bien de lire cette histoire là aussi…
A propos du livre :
Fae Games, Tome 3 : La Dame
Fae Games, Tome 3 : La Dame
Par Letempodeslivres le 2 Août 2018 Editer
Letempodeslivres
Si je ne peux malheureusement pas dire que ce livre a été un coup de coeur pour moi, je peux cependant affirmer qu'il a beaucoup d'éléments solides pour plaire; ce qui fait que j'ai passé un bon moment de lecture.

Il y a de l'action, beaucoup; énormément de combat, la romance on s'en doute mais elle n'a même pas encore éclos dans ce premier tome, ce qui permet surtout à l'histoire de se développer. J'ai apprécié l'originalité dont saupoudre l'auteur son histoire malgré les éléments déjà vus et revus dans le monde du fantastique. Ses personnages sont travaillés et fidèles à eux-même. Mais je ne suis pas attaché à eux. J'aime bien Nikolas et Chris. Mais Sara me blase et m'irrite parfois. Dans sa nature "je fais ce que je veux; pas ce que tu me dis", en allant se fourrer droit dans les ennuis. Pleurant pour ses fautes, avant de recommencer deux minutes plus tard.

J'admets avoir sauté certains passages, descriptifs, notamment mais l'auteur sait rythmer les choses et à certaines parties, tout s'enchaîne très vite.
Par SweetMeetsEvil le 8 Janvier 2024 Editer
SweetMeetsEvil
Un troisième tome à la hauteur des précédents. Je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture, c'est ce que j'apprécie particulièrement avec les romans de Karen Lynch, son écriture dynamique, emplie de dialogues et de scènes graphiques rend le récit très fluide. 
Cette série possède un véritable fil conducteur depuis le premier tome. Nous retrouvons donc Jesse, récemment transformée en Faë, faisant face à de lourdes révélations et de nouveaux complots. Le Ke'tain étant de retour dans le Royaume Faë, notre héroïne pensait que l'équilibre serait rétabli, mais c'est loin d'être le cas. Les tempêtes se succèdent, l'action se met rapidement en place, et nous mène au cœur de l'Unseelie. Je garde un faible pour New York et les rues de Brooklyn, mais ce changement de décor fut tout de même rafraîchissant. 
Concernant les personnages, mon coup de cœur pour Jesse s'est totalement confirmé. À travers toutes ses mésaventures, sa dévotion envers ses proches ne faiblit jamais, et j'admire beaucoup sa capacité d'adaptation. Même acculée, elle n'est jamais à court d'idée ou de ténacité. Cela ne l'empêche pas de montrer des émotions très humaines, comme la terreur ou la tristesse, une vulnérabilité qui ne fait que mettre en valeur son courage, et la rendre attachante. J'apprécie le personnage de Lukas, hélas je l'ai trouvé moins présent dans ce tome. Durant les premiers chapitres, son absence se justifie par l'intrigue. Or, même durant le reste du roman j'ai trouvé sa personnalité souvent effacée, mis à part lorsque Jesse se trouvait en danger. Il pouvait d'ailleurs montrer un côté "mâle alpha possessif" qui aurait pu me déranger sans l'excellente répartie de Jesse. C'est dommage, un petit approfondissement de sa personnalité n'aurait pas été de refus. À côté de cela, nous retrouvons également sa garde et amis proches, qui constituent d'excellents personnages secondaires. Mention spéciale pour Faolin, que j'adore depuis le départ. L'évolution de ses rapports avec Jesse au fil des tomes m'a beaucoup touchée. Ce fut une agréable surprise de retrouver Gus au sein du Royaume Faë, d'autant qu'il joue un rôle crucial dans l'intrigue. 
Parlant de l'intrigue justement. Cette dernière tient la route, l'urgence d'enquêter au sein des complots dans les Cours Faës, de déjouer les plans de la Reine Anwyn, l'implication de la déesse Aedhna et les missions qu'elle confie à Jesse. Le dénouement m'a semblé légèrement rapide, mais satisfaisant dans le fond, si on met de côté le personnage de Rhys. En effet, j'ai été frustrée qu'il n'y ait pas davantage d'approfondissement entre lui et Jesse. On comprend que c'est à venir, l'épilogue est d'ailleurs très paisible, empli d'espoir, mais je n'aurai pas été contre quelques chapitres supplémentaires.
J'imagine que cette série est une trilogie, mais je serai très heureuse si un nouveau tome voit le jour dans le futur. 
A propos du livre :
Fae Games, Tome 3 : La Dame
Fae Games, Tome 3 : La Dame
Par SweetMeetsEvil le 15 Mars 2023 Editer
SweetMeetsEvil
Un coup de coeur inattendu.
Une héroïne attachante, débrouillarde et persévérante, des personnages secondaires singuliers, une intrigue intéressante, un rythme dynamique.
Une excellente découverte, que je recommande vivement aux adeptes d'urban fantasy.
A propos du livre :
Fae Games, Tome 1 : Le Pion
Fae Games, Tome 1 : Le Pion
Par SweetMeetsEvil le 15 Mars 2023 Editer
SweetMeetsEvil
Un second tome à la hauteur du premier.
Une intrigue toujours aussi dynamique, des personnages qui gagnent en développement et en profondeur. Des révélations possiblement prévisibles mais très bien amenées dans le récit.
Une lecture très addictive, roman dévoré en une soirée, hâte d'entamer le troisième tome.
Par cyn79 le 25 Juin 2019 Editer
cyn79
Très heureuse de retrouver cet univers que j'adore. Certes, on change de personnages principaux, mais Sara est assez présente. Il m'a peut-être manqué un peu d'actions même si l'intrigue est très sympa.
Ici, on suit Roland qui va devoir affronter son avenir dans la meute et surtout repousser toutes les louves venues pour trouver leur âme-sœur. J'ai beaucoup aimé ce personnage dans les tomes précédents, toujours présent pour Sara et ce tome n'a fait que confirmer mon avis. Certes, il est parfois maladroit avec Emma mais il est protecteur, attentionné et doux. Concernant Emma, je me suis vite attachée à elle. Elle est fragilisée par ce qu'elle vécu mais elle veut retrouver une vie normale et peut compter sur le soutien de Sara même de loin. Roland va lui apporter la sécurité dont elle a besoin et éloigner sa solitude. Leur histoire est belle à lire.
Vivement le prochain tome!
A propos du livre :
Relentless, Tome 5 : Haven
Relentless, Tome 5 : Haven
Par Sice le 11 Avril 2024 Editer
Sice
🧛🏻⚔️💧| Relentless T.1 à T.3 - Karen Lynch
[Note : 4/5⭐]

Je suis très heureuse d'avoir pris la peine de découvrir cette saga, elle mériterait d'être bien plus connue, parce que si ces 3 volumes ne sont pas des coups de cœur, ils m'ont fait passer un agréable moment et ont été très addictifs. L'intrigue de Relentless est assez classique pour le genre, il y a même un petit côté The Mortal Instruments, mais ça se lit vraiment très bien, je me suis laissée embarquer dès la 1ère page. Relentless nous offre de l'action, des rebondissements et péripéties, des plots-twist, une romance slow-burn et nous présente de nombreuses créatures fantastiques, certaines sympathiques et d'autres... beaucoup moins ! On a droit a quelques clichés et éléments prévisibles, mais ça ne m'a pas tellement gênée car il y a eu aussi des choses que je n'avais pas vues arriver. Certains pouvoirs et aspects de l'univers se sont révélés très intéressants et j'ai vraiment apprécié de voir une héroïne aussi proche des animaux, c'est une des facettes de cette saga que j'ai le plus aimé. Je ne peux que recommander ces 3 tomes, qui m'ont offert une excellente lecture sans prise de tête et avec de très bons personnages. D'eux tous, je pense que j'ai préféré le 2, mais franchement je trouve qu'ils se valent tous.
Pour ce qui est des persos, on peut là aussi faire plus original, mais ils sont vraiment bien construits et attachants. Je n'ai éprouvé aucune difficulté à m'identifier à Sara, que j'ai trouvée gentille, déterminée, un peu casse-cou parfois. Malgré son côté surprotecteur et autoritaire, j'ai adoré Nikolas du début à la fin, il m'a fait fondre et mis des paillettes dans les yeux.

Points + : L'addictivité, le found family, les persos, la romance, l'univers
Points - : Quelques coquilles

Si les tomes 5, 6 et 7 se consacrent aux amis de Sara, le 4 nous offre le point de vue de Nikolas sur les évènements des 3 premiers. Au départ, je pensais le lire avec ces derniers, mais j'avais peur de me gâcher la saga en relisant coup sur coup la même histoire, aussi ai-je décidé d'attendre un peu pour le découvrir. En tout cas, j'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans les pensées de notre guerrier.
Par caizy le 27 Juillet 2022 Editer
caizy
C'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce tome 3 en français. J'avais lu la vo tellement j'étais pressée de le lire, car mon petit niveau d'anglais ne me permet pas ce genre de folie...

Maintenant je suis choquée par la traduction qui était tellement mauvaise qu'elle a perturbé ma lecture, on aurait dit du google translate, parfois ce n'était pas les bons prénoms, je n'ai jamais vu ça !

Maintenant si on se concentre sur l'histoire, je trouve que Jesse évolue bien dans ce tome notamment dans sa relation avec Lukas. Et la pauvre n'est pas épargnée...

J'aurais aimé un épilogue, mais ça c'est parce que je n'en ai jamais assez quand j'aime une histoire ;)
A propos du livre :
Fae Games, Tome 3 : La Dame
Fae Games, Tome 3 : La Dame
Par Juju1134 le 23 Juillet 2022 Editer
Juju1134
J'ai attendu ce tome avec impatience, tellement d'impatience, j'adore karen Lynch mais honnêtement qu'elle déception... j'ai trouver l'histoire platonique, très peu d'action, la traduction n'en parlons même pas, j'ai dû relire à plusieurs reprises certaines phrases pour comprendre qu'on s'était finalement tromper dans les dialogues.. enfin, l'histoire répond à nos questions des tomes précédents mais ça s'arrête là.. vraiment très déçu.. comparer au chef d'œuvre de relentless, j'avoue que ce tome la est une réel déception.. ce quie ne m'empêchera absolument pas de lire les futurs ouvrages de mon écrivain favoris 😊
A propos du livre :
Fae Games, Tome 3 : La Dame
Fae Games, Tome 3 : La Dame
Par Valerie-235 le 15 Juin 2022 Editer
Valerie-235
J'ai trouvé ce dernier tome moins captivant que les deux premiers. Moins d'action, moins de frissons, plus de scenes plates. C'est dommage.
Je suis tout de meme allée au bout, et la fin est bien.
A propos du livre :
Fae Games, Tome 3 : La Dame
Fae Games, Tome 3 : La Dame
Par CherryReads le 24 Juin 2021 Editer
CherryReads

Je ne juge jamais le premier livre d'une série trop sévèrement car il y a toujours de la place pour l'évolution. Pour un premier tome, j'ai vraiment apprécié ma lecture.
Par MissCilou le 17 Mars 2021 Editer
MissCilou
Un second tome bien meilleur que le premier!
Le personnage de Sara se développe bien plus, et elle gagne en confiance en elle progressivement (et non miraculeusement, ce qui est appréciable car plus réaliste).
J'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur les personnages, en découvrir d'autres aussi. L'action est au coeur du roman et l'on ne s'ennuie jamais!
La relation entre Nikolas et Sara donne des étincelles, mais j'aime voir le développement de celle-ci se faire en douceur.
Gros coup de coeur pour Jordan, cette fille est une pépite!
Nate m'a aussi beaucoup touchée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Gros fou rire lors des révélations sur la famille Mohiri de Sara, c'est tellement sorti de nulle part mais c'était parfait

Spoiler(cliquez pour révéler)
Peut-on tuer Céline dans le prochain tome svp?

En bref, un roman tel un cocktail molotov d'émotions en tous genres, et qui nous tiens en haleine jusqu'au bout
Vite la suite!
A propos du livre :
Relentless, Tome 2 : Refuge
Relentless, Tome 2 : Refuge
Par Laure-169 le 18 Février 2021 Editer
Laure-169
Je pense que c est vraiment le meilleur de la série l humour de Jordan est top la présence des autres protagonistes est aussi bien présente et encore une petite scène bonus qui nous fait verser notre petite l arme j espère qu il y aura un 8 avec Danielle et Dimitri[spoiler][/spoiler]
A propos du livre :
Relentless, Tome 7 : Hellion
Relentless, Tome 7 : Hellion
Par Antanasia-Crosszeria le 3 Janvier 2021 Editer
Antanasia-Crosszeria
Cela faisait des mois que j'entendais beaucoup de bien de cette saga donc j'ai fini par craquer malgré ma réticence que ce soit un Young Adult (c'est plus de mon âge dans le sens où j'ai énormément le mal à m'identifier à cette période de l'adolescence où on manque de maturité, mais on se croit adulte. Je sais que ça ne correspond pas à tous les personnages de YA mais c'est ce que j'ai ressenti ici. J'ai du mal à comprendre cette insouciance juvénile). A peine avoir dit que j'ai commencé, c'est là que j'ai découvert que plein de lecteurs n'avaient finalement pas aimé, qu'ils ont abandonné ou encore qu'ils ont eu du mal au début. Malheureusement, je me range du côté de ceux qui n'ont pas aimé.
Ce livre nous raconte la quête de vérité de Sara, elle cherche à comprendre comment son père est mort. Ses investigations vont avoir pour conséquence d'attirer des vampires, ils vont chercher à la tuer. C'est lors d'une attaque qu'elle va faire la connaissance d'un demi-démon/chasseur de vampire, Nikolas. Ce dernier va lui apprendre qui elle est...
L'intrigue n'est pas innovante, je sais que ce livre est sorti depuis un certain temps, mais quand même nous ressortir le coup de la pauvre orpheline, pas si normal qui va se découvrir une famille extraordinaire et qui va devoir élucider la disparition de ses parents. Franchement, personne ne peut me dire que ça ne leur rappelle pas au moins un roman qu'ils ou elles ont lu.
En plus de l'intrigue qui est d'un banal, la construction du livre qui ne va pas, ça tourne en rond, j'avais entendu dire que c'était long et lent, mais pour moi ce n'est pas des termes qui conviennent, mais bien tourné en rond. Au début j'ai aimé, on découvre l'héroïne, ses amis, il y a une première attaque, elle rencontre Nikolas, tout va bien, ça prend son temps, mais moi ce n'est pas quelque chose qui me dérange, mais très vite on va encore avoir les mêmes éléments, moment entre ami, elle sort, elle se fait attaquer, Nikolas est furieux et on recommence... La deuxième fois ça passe, mais la troisième fois j'avais limite envie de balancer le livre.
Bien sûr, toutes les répétitions viennent du fait que Sara n'en fait qu'à sa tête. Au début, on nous la présente comme la jeune fille qui se bat pour ses convictions, qui défend les plus faibles, quitte à se mettre en danger... c'était un peu trop beau mais bon cela passait. Cependant, très vite, elle m’est devenue extrêmement antipathique au point de rejoindre mon top des pires héroïnes de livre. Franchement je ne sais pas si elle est stupide, immature, capricieuse, je me suis demandée si elle avait de la considération pour les personnes qui l'entourent. Je pense que c'est un mélange de tout, elle n'apprend pas de ses erreurs, elle est incapable de se projeter dans l'avenir et ne vois pas qu'elle pourrait être les conséquences logiques de ses actes. Elle se met en danger, elle met ses amis en danger sans raison. Elle n'a aucune peur, aucune insécurité, elle ne se remet jamais en question donc elle continue sa vie comme si de rien n'était. Elle sort pour faire la fête, ou pour des informations. Même si elle a de bonnes raisons de sortir sa manière de faire n'est pas la bonne c'est une évidence. Elle a des guerriers qui la protègent, pourquoi ne pas leur demander de l'aide ? Il y a deux explications la première c'est qu'il faut que Sara ait l'air d'une jeune fille forte et indépendante. Je pense qu'une majorité de lecteurs l'ont perçu comme cela. La deuxième raison c'est qu'on est dans un YA donc c'est les adolescents les héros.
On retrouve le problème que j'ai avec beaucoup de YA, parfois je trouve que le manque de présence d'adulte n'est pas très crédible, parfois ça fonctionne à d'autre moment non. Il y a des auteurs n'arrivent pas à rendre cohérent le fait que les adolescents se retrouvent dans des situations dangereuses, sans adultes autour d'eux. Dans le cas présent, ils sont juste mis de côté, on les évite, on ne leur parle pas, car ils vont être contre la mise en danger de mineurs sans expérience (j'ai dit que Sara ne voulait pas apprendre à se servir de ses capacités alors que ça rendrait un peu plus logique qu'elle se mette en danger sans la moindre peur). C'est un livre qui me raconte que des ados font des choses stupides et qu'ils le cachent aux adultes, ça ne m'intéresse pas. Mais en plus dans le cas présent l'adulte est probablement le grand amour de l'héroïne, ça me dérange encore plus. Cela ne me permet pas de croire à une future relation entre eux. Mais c'est sûr parler à Nikolas et Chris (l'ami de Niko) ça donne beaucoup moins d'action donc c'est sans intérêt. Je ne pouvais pas apprécier ce livre puisque c'est une succession constante de la scène que je déplore trouver dans bien trop de livres, la scène qui me fait lever les yeux au ciel à chaque fois que je la vois. L'héroïne qui part dans la nature sans la moindre défense, au-delà de tout bon sens. Des personnes sont mises à leur disposition pour les protéger, mais non ça ne leur plait pas. Beaucoup d'auteurs n'ont pas compris qu'on peut être une femme, protéger par des hommes sans passé pour la princesse à sauver. Le concept d'entraide ça parle à quelqu'un ? Ils peuvent lui apprendre à se défendre... Non à la place on les fait passer pour des irresponsables, mais attention des irresponsables libres et pas soumise aux hommes (mais elles finissent souvent sauvées par des hommes). Voilà pourquoi je ne voulais qu'une chose : un juste retour de bâton pour Sara, franchement j'ai jubilé quand elle et ses amis sont en mauvaise posture.
Vous avez compris, j'ai détesté Sara, je ne l'ai pas comprise. Elle fait tout par esprit de contradiction, chacune de ses décisions mettent ses proches en danger, mais en même temps l'autrice essaye de nous dire qu'elle pense aux autres donc verdict ça ne fonctionne pas.
Je rajoute aussi que je n'aime pas les personnages surpuissant quand tous les autres ne le sont pas, Franchement les autres savent se battent... mais l'héroïne à tellement plus de pouvoir, je veux bien mais je trouve que ça déséquilibre l’histoire. C'est déjà ce que je reprochais dans Fallen Academy, donc ce n'est pas juste trouver plus éléments à charge envers Sara. Je sais qu’à chaque fois il y a une explication logique mais je n’aime pas ça pour autant.
Heureusement, il y a Nikolas, ce personnage est un saint malheureusement il n'est pas assez développé.
Pour ce qui est de l'univers je suis mitigée. D'un côté, il y a plein de créatures, l'auteur a fait pas mal de recherches et a vraiment voulu faire un univers vaste, mais en même temps je le trouve complètement sous-exploité. En dehors d'un grand nombre de créatures, il n'y a pas grand-chose. Pour moi cet univers n'est pas identifiable. On ne connaît pas le mode de vie des diverses créatures, comment elle s'articule toutes ensembles pour faire la société (on sait juste que certaines espèces sont ennemies).
Je trouve qu'il y a également un manque de contexte, comment Sara a appris pour les surnaturelles, comment elle a réussi à forger des liens par exemple avec les Trolls (c'est seulement vaguement évoqué). Comment a-t-elle gagné leur confiance ? L'histoire commence avec un échange de substance rare, on ne sait pas comment elle a eu des contactes peu recommandables dans le monde surnaturel. Vous l'aurez compris, je ne comprends absolument pas l'engouement pour cette saga. Il y a beaucoup d'éléments que je n'aime pas ou que je vois trop dans les livres. En plus, j'ai tendance à quand je ne rentre pas dans une histoire à tout vouloir décortiquer, tout comprendre et comme j'ai des blancs, mon avis ne s'améliore pas. C'est dommage, car le début n'était pas si mal, arrivé à 45 % je commençais à me lasser et arriver à 60 % je n'en pouvais plus. Je me suis forcée à le finir.
Par aphrodian le 29 Mai 2020 Editer
aphrodian
J'avais hâte de lire Jordan et je n'ai pas été déçue.
J'adore sa combativité, son amour mordant, ses provocation.
Dommage qu'au final, on apprenne pas grand chose sur Hamid. Le tome était focalisé, presque exclusivement ,sur elle.
Voir Sara et Beth était un plus, et je suis juste frustrée que l'histoire soit fini.
A propos du livre :
Relentless, Tome 7 : Hellion
Relentless, Tome 7 : Hellion

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode