Livres
477 481
Membres
458 042

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kathryn Taylor

738 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
160 lecteurs
Or
429 lecteurs
Argent
345 lecteurs
Bronze
170 lecteurs
Lu aussi
224 lecteurs
Envies
482 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
424 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 220

0 Citations 127 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kathryn Taylor

Sortie Poche France/Français : 2017-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Les couleurs du plaisir, Tome 3 : Egarée

je viens de terminer la lecture ce fut un moment de lecture agréable j'ai préféré ce tome aux 2 premiers l'histoire est plus incertaine et surtout l’héroïne"Sophie à les pieds sur terre malgré son amour pour Matteo la suite devrais confirmer cet amour

Afficher en entier
Les couleurs du plaisir, tome 1 : Libérée

Histoire intéressante, mais certains passages me rappelai d autre livre

Est ce que je l avais déjà lu et qu il m avais pas marqué ou ces passages et actions sont bien dans ces livre

A voir !

Afficher en entier
Les couleurs du plaisir, tome 1 : Libérée

- Chronique entière: https://lapetitebibliothequeviolette.blogspot.com/2018/10/letudiante-tome-1-liberee-kathryn-taylor.html

Je préfère le dire tout de suite : je n’ai pas du tout aimé ce bouquin. Je me suis vraiment forcée à le finir juste pour pouvoir savoir de quoi j’allais parler et tout ce que j’aurais à lui reprocher. Déjà , le livre partait plutôt mal avec son titre Libérée qui vous colle dans la tête des refrains Disney que vous avez trop entendu. Mais pour ma part, j’ai été « délivrée » seulement après avoir tourner la dernière page.

Il y a Grace qui est une superbe jeune femme qui n’a pas trop confiance en elle et qui est vierge et elle rencontre « par hasard » le PDG très canon de sa boîte Jonathan qui est connu pour avoir autant de conquêtes que de zéros sur son compte en banque. Et pis la jeune femme, elle peut pas s’empêcher d’être attirée par lui alors que tout le monde lui dit que c’est risqué, et pis il y a le mec super riche et super sexy qui lui dit qu’il n’est pas un homme pour elle, mais qui flirte quand même avec elle ; et pis ils se rapprochent, et pis ils font du sexe partout, et blablabla. Bref, vous voyez où je veux en venir : le livre repose une foule de clichés qui ont rapidement provoqué en moi saturation et ont rendu ma lecture insipide.

Par conséquent, j’ai trouvé les personnages lisses et creux, sans aucune particularités. Grace est naïve, passionnée et n’a pas conscience de son sex-appeal. Jonathan est beau, riche, sombre et charismatique. C’est tout. Personnellement, je n’ai décelé aucun autre trait de personnalité chez les deux protagonistes, aucun petit quelque chose qui m’a fait m’attacher à eux. Ils m’ont semblé plats, sans aucune originalité. D’autre part, pour une romance érotique, il n’y a pas tant de scènes de sexe que ça, deux-trois au plus. Ça émoustille, mais on peut rester sur sa faim si on s’attendait à plus.

En fait, la seule différence du roman, sa grande spécificité, eh bien, ce n’est tout simplement pas mon dada. Si Cinquante Nuances de Grey a recours au fantasme BDSM, Libérée en exploite un tout autre : l’échangisme. Ça, je ne le savais pas et je dois dire que je n’ai pas adhéré à l’idée. Chacun ses goûts, or ce fantasme n’est pas du tout le mien, bien que je sache que ce n’est pas le même cas pour tout le monde.

Compendieusement (j’aime bien les mots vieillis), ceci est ma première chronique sur un livre que je n’ai vraiment pas apprécié. A mon goût, il met trop en scène des stéréotypes du genre et des personnages clichés ce qui a rendu ma lecture désagréable. Ce roman n’a rien de particulier selon moi et son unique caractéristique réside dans le fantasme de l’échangisme, ce qui m’a plus repoussé qu’autre chose. Bien entendu, il s’agit de mon avis, et je ne juge pas l’auteur et ses idées, juste son roman.

- Résultat : 07/20. Je ne le conseille vraiment pas, car il y a de grandes chances que le livre d'à côté soit nettement meilleur.

Afficher en entier
Daringham Hall, Tome 1 : L'héritier

https://reveuseeveillee.blogspot.com/2018/01/daringham-hall-tome-1-lheritier-de.html

Si j'ai eu l'occasion de découvrir ce livre, c'est grâce aux éditions de l'Archipel qui ont lancé un appel à blogueurs il y a de ça quelques mois et je ne peux que les remercier de m'avoir sélectionnée pour ce roman.

Ben, un américain qui tient une entreprise de nouvelles technologies, se rend en Angleterre, chez les Camden, pour obtenir sa part d'héritage et mener la famille Camden à un procès. Mais il se fait agresser en chemin et devient alors amnésique... Il sera par la suite recueilli par Kate, une femme vétérinaire connaissant bien Duringham Hall.

Kate, quant à elle, est une jeune femme prête à tout pour exercer son métier et aider Ben, qu'elle prend sous son aile car elle culpabilise pour son amnésie. C'est aussi le genre de personne qui ressent une grande empathie envers les autres. Elle l'aidera par tous les moyens en sa possession de lui faire retrouver la mémoire.

Une romance se met peu à peu en place entre les deux personnages : je l'ai trouvé un peu rapide mais très mignonne. De plus, elle aura son importance par la suite bien qu'elle ne soit pas au centre de l'histoire. Je dirais même que ce sont les drames et secrets familiaux qui sont au coeur de celle-ci.

Une chose que j'ai beaucoup aimé est le fait que l'on suit aussi tous les autres personnages et pas uniquement les deux principaux. J'ai eu un petit coup de coeur pour David et Anna, qui nous réservent de jolies surprises.

On retrouve aussi une forme de critique des campagnes bourgeoises anglaises pour tout ce qui concerne les ragots et les mondanités...

Je dois dire que mon seul gros bémol concernant ce roman est le fait que je n'ai pas réussi à le situer dans une époque précise. Et à la fin de ma lecture j'hésite encore entre les années 70-80 et notre époque actuelle. Mais le fait qu'on parle de nouvelles technologies me fait pencher vers notre époque... Bien que la manière de parler des personnages renvoi plutôt à une autre époque. Bref, je suis encore dans le flou total concernant l'époque à laquelle se déroule l'intrigue...

Ce premier tome de Daringham Hall a au final été une jolie découverte. Je ne doute pas qu'il reste encore beaucoup de choses et découvrir sur le manoir de Daringham Hall et la famille Camden, ainsi que les secrets qu'ils renferment.

Afficher en entier
Les couleurs du plaisir, tome 1 : Libérée

Ce livre m'a plu par ses détails et son histoire prenante ! On a envie d'en savoir plus sur les deux personnages je n'ai pas été au delà du premier tome et je vais lire la suite !! Impossible de m'y détacher. Une histoire classique Homme beau riche et dominateur, Femme étudiante, mièvre, mais ne se laissant pas faire. J'ai adoré ce roman, seulement je reste vraiment sur ma faim. En effet à la lecture on suppose une fin idyllique mais hélas la fin, nous laisse sur notre faim. Elle présage un autre tome.

Afficher en entier
Les couleurs du plaisir, tome 2 : Dévoilée

Bonne suite digne du tome 1. Le changement chez Jonathan est total; et pourtant ce tome deux nous fait ce poser des questions.....la lecture nous emmène avec les personnages dans leurs tourments, doutes et joies...j'ai bien aimé ! je suis consciente que c'est de la romance très fleur bleue et sans épaisseur.Mais pour se détendre et ne pas se prendre la tête !!!!

Afficher en entier
Les couleurs du plaisir, Tome 3 : Egarée

Très moyen mais distraction , il faut le reconnaitre... Le résumé permet de le comprendre ...cela n'aura pas le prix Goncoert !!! Rires ! Se rendant à une soirée où elle va rencontrer le détenteur d'une superbe collection de tableaux, Sophie tombe (c'est le cas de le dire) sur le séduisant Matteo... D'un premier abord charmant, Matteo va devenir complètement froid et dédaigneux lorsqu'il apprend qui elle est. Pas de chance pour Sophie, car Matteo est un ami très proche de son futur potentiel client... Une très belle histoire, pleine d'émotion, de doutes et qui bien entendu nous laisse sur notre faim...

Afficher en entier
Daringham Hall, Tome 1 : L'héritier

Etant fan de Downton Abbey, je me suis laissé tenter par le petit bandeau de la maison d'édition chantant le ravissement que j'aurai avec cette lecture.

J'ai toute fois vite déchanté en remarquant que le livre ne se passe pas fin 1800, début 1900, mais bien de nos jours. Après 3 chapitres j'étais toute fois pleinement dans l'intrigue.

Kate m'a plu assez vite et sa relation avec la famille Camden (sauf la grand-mère^^) m'a touchée. Avec Ben ça a été le haut et le bas par contre, mais j'ai apprécié avoir son point de vu et pouvoir comprendre ce qu'il ressentait et comment il vivait les choses.

Les secrets de familles et l'intrigue m'ont maintenu en haleine du début à la fin, savoir comment tout cela aller finir et comment s'en sortirai nos personnages.

J'ai donc apprécié de jongler entre plusieurs personnages, pas seulement les principaux et donc de pouvoir voir les choses dans leurs ensembles. Je vais me procurer la suite avec certitude.

Afficher en entier
Daringham Hall tome 2: Le secret

une date de sortie pour le tome 3 ? merci beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JinJie 2019-07-09T14:18:53+02:00
Daringham Hall tome 2: Le secret

Beaucoup de mystères restaient à élucider à la fin du premier tome, même si j'avais énormément de doutes sur ces secrets de famille. Et malheureusement ils sont passés en arrière-plan dans ce deuxième tome, ou il est plus question des états d'âme de Ben et de Kate. On ne parle de secrets qu'à la fin du tome, ce qui m'a laissé perplexe. Ce qui était le fils rouge du tome 1 et devenu obsolète dans celui-ci, j'ai donc un peu étais déçu moi qui adore les secrets et les résoudre.

Mais retrouver les personnes m'a fait beaucoup de bien, voir évoluer l'histoire de Tilly et Peter m'a beaucoup plu. David est également mis un peu plus en avant, et l'on découvre son passé avec lui.

J'ai donc passé un bon moment, le seul point noir est que tout se passe à la fin du tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Kathryn Taylor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Marabout : 6 livres

Harlequin : 2 livres

L'Archipel : 2 livres

Red velvet : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Archipoche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array