Livres
472 384
Membres
444 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kaoru Mori

1 365 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mokao 2012-07-18T19:11:55+02:00

Biographie

#Nom : Mori (森)

#Prénom : Kaoru (薫)

#Date de naissance : 1978-09-18

#Lieu de résidence : Tokyo, Japon

#Profession : Seiyu (doubleur d'anime), auteur

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 609 lecteurs
Or
2 167 lecteurs
Argent
1 574 lecteurs
Bronze
879 lecteurs
Lu aussi
988 lecteurs
Envies
783 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
220 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 379

0 Citations 690 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kaoru Mori

Sortie France/Français : 2019-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Luciole40 2019-08-21T12:58:15+02:00
Emma - Édition double, tome 2

Ravie de retrouver ses deux personnages. Leur histoire est vraiment touchante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciole40 2019-08-26T19:53:11+02:00
Emma - Édition double, tome 3

Toujours un plaisir d'évoluer dans cet univers. J'ai hâte de connaître la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leclipsa 2019-08-29T16:03:17+02:00
Bride Stories, Tome 3

Après une pause de quelques mois je me suis replongée dans ce manga. Même si je trouve la qualité des dessins exceptionnellle et que j'aime beaucoup l'histoire, je ne me vois pas enchaîner les tomes de cette série à la suite. C'est un très bon manga mais il n'est pas addictif selon moi et je ne ressens pas le besoin de lire la suite immédiatement si vous voyez ce que je veux dire.

Ce tome-ci est plus centré sur Henry Smith, qui découvre dans son voyage, toute cette culture dont les traditions lui sont inconnues.

Par un enchaînement de circonstances, notre chercheur va faire la connaissance de Talas, une jeune veuve qui vit avec sa belle-mère. La belle-mère de Talas aimerait que sa bru retrouve un mari rapidement afin qu'elle soit à l'abri du besoin.

Encore une fois, ce tome était très intéressant surtout lorsqu'on voit le rôle du père de la famille à cette époque (l'oncle de Talas).

La fin de ce tome est assez pessimiste mais Spoiler(cliquez pour révéler) heureusement M. Smith et Talas seront amenés à se retrouver au cours de la série d'après la couverture du tome 11

J'ai aussi apprécié revoir Amir et Karluk ainsi que la petite Pariya.

Je lirai le tome suivant avec grand plaisir d'ici quelques mois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freelfe 2019-09-11T19:11:23+02:00
Bride Stories, Tome 1

Ma chronique : https://freelfe.blogspot.com/2019/09/bride-stories-de-kaoru-mori.html

Alors que mes dernières découvertes mangas étaient plutôt du côté adolescents et que j’étais étonnée par la violence, voilà que je vous présente un manga adulte et absolument pas violent. Je décrirais même l’histoire comme douce, avec de magnifiques dessins. Pour autant, les aventures d’Amir ne sont pas de tout repos : le choix de la femme dans le mariage… Cependant, à ma lecture du second tome, je trouve l’histoire adorable, pleine de douceur. La relation entre Amir et Karluk est touchante et adorable ! La découverte de sa belle-famille et les relations qui se nouent avec les personnages qu’elle rencontre, sont attendrissantes, souriantes et affectueuses.

Je ne sais pas ce que prévoit la suite, je ne l’ai pas encore lu. Cependant, à la fin de ce second tome, je suis tout à fait conquise par cette série de mangas non-violente, bien rythmée, très joliment dessinée. J’ai hâte de connaître la suite des aventures d’Amir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciole40 2019-09-18T20:51:00+02:00
Emma - Édition double, tome 4

C'est toujours un réel plaisir de retourner dans l'univers d'Emma et William

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciole40 2019-09-19T13:10:00+02:00
Emma - Édition double, tome 5

J'ai apprécié cette saga. Toutefois, je préférais les premiers tomes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-10-05T17:50:35+02:00
Bride Stories, Tome 10

Plus j'avance dans les tomes et plus j'apprécie ce manga. Le dessin est absolument dingue et les différents personnages qu'on suit sont toujours plein de ressources.

Même si j'apprécie beaucoup le personnage de Pariya, le manga ne peut pas exister sans Amir qui est définitivement mon personnage favori. J'ai donc été ravie de voir qu'on allait un peu plus se recentrer sur elle et Karluk.

Bien que profondément contre la chasse, j'ai aimé découvrir les traditions de ces tribus concernant notamment leur alimentation et leur culture. Pour ce tome, Karluk se retrouve dans sa belle famille pour "s'endurcir" et de fait, on apprend beaucoup sur le tir à l'arc et la chasse à l'aigle.

On retrouve aussi Smith ! J'avais hâte de savoir ce qu'il lui arrivait, on l'avait un peu trop délaissé dans les tomes précédents. Quelle surprise d'ailleurs à la fin du tome ! Les dernières planches (ainsi que la couverture du prochain tome) annonce de grands moments à venir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-10-05T18:02:58+02:00
Bride Stories, Tome 9

Pariya est un personnage difficile à cerner mais ô combien intéressant ! J'ai apprécié d'avoir un nouveau tome sur sa vie parce qu'elle se dévoile tellement peu qu'il faut au moins ça pour avancer un peu plus dans l'histoire !

En faisant fi des conventions, Pariya se retrouve à voyager avec Umar sans faire exprès. Il va leur arriver quelques péripéties qui vont permettre aux deux futurs époux de se connaître un peu mieux et de développer un lien.

J'ai aimé ce tome, j'aurais juste aimé qu'on aille encore un peu plus loin mais j'ai bon espoir que Kaoru Moru lui consacre encore au moins un bon tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-10-05T18:12:09+02:00
Bride Stories, Tome 8

J'aime beaucoup le personnage de Pariya et je suis très contente d'avoir un tome concentré sur elle. Elle est hyper timide avec son futur époux, mais déborde d'énergie pour certaines tâches. Elle semble énervée contre les gens alors qu'en fait c'est juste de la timidité et du manque de confiance en soi. C'est un personnage très déchiré qui méritait vraiment qu'on fasse un focus dessus !

L'attaque du village aura au moins permis à Pariya de sortir un peu de sa coquille, d'en apprendre plus sur les autres et d'avancer sur certaines tâches essentielles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-10-08T22:33:38+02:00
Bride Stories, Tome 6

Un tome que j'attendais avec grande impatience car je voyais la tension monter dans le clan de la famille d'Amir. On les voit depuis quelques temps chercher des alliances stratégiques mais pas forcément malignes avec d'autres clans. Azher le frère d'Amir est fort heureusement intelligent...

Ce tome est assez triste mais prenant car le la Amir va devoir "choisir" entre sa famille d'adoption et sa famille de sang.

Même si cet événement monopolise une grosse partie du tome, on en découvre un peu plus aussi sur Amir et ses talents puisqu'elle va tenter de soigner un aigle. Le rapport aux animaux dans le manga en général est vraiment très très intéressant et comme toujours le trait de Kaoru Mori rend l'histoire encore plus incroyable !

Afficher en entier

On parle de Kaoru Mori ici :

Dédicaces de Kaoru Mori
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 18 livres

Kurokawa : 6 livres

Yen Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode