Livres
534 084
Membres
559 149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kaoru Mori

Auteur

1 408 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mokao 2012-07-18T19:11:55+02:00

Biographie

#Nom : Mori (森)

#Prénom : Kaoru (薫)

#Date de naissance : 1978-09-18

#Lieu de résidence : Tokyo, Japon

#Profession : Seiyu (doubleur d'anime), auteur

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 792 lecteurs
Or
2 423 lecteurs
Argent
1 640 lecteurs
Bronze
944 lecteurs
Lu aussi
1 089 lecteurs
Envies
853 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
229 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 1 880

0 Citations 794 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kaoru Mori

Sortie France/Français : 2020-09-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Emma - Édition double, tome 5

Un dernier tome touchant. L'histoire ne se consacre pas que sur Emma et William, mais bien sur tous les personnages que nous avons cottoyés au courant de la série. Comme s'il s'agit de petites nouvelles que j'ai trouvé adorable. La conclusion se concentre donc sur tout le monde. Quel plaisir d'assister enfin au mariage tant attendu, même si Emma me semble toujours triste pour une raison ou une autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2020-11-30T11:31:47+01:00
Bride Stories, Tome 1

J'ai lu le premier tome de Bride Stories de Kaoru Mori édité chez les éditions Ki-oon.

Dans cette histoire, nous allons suivre Amir une jeune femme de 20 ans venant d'un clan d’Asie centrale. Elle va devoir épouser un jeune garçon Karluk, de huit ans son cadet, venant d'un clan voisin mais plus d'origine turc. Sauf que suite à diverses péripéties, la famille de la jeune femme va vouloir récupérer Amir a tout prix.

En attaquant la lecture de ce manga, j'ai été subjuguée par la qualité et le détail des graphismes qui représentent merveilleusement les cultures de nos différents protagonistes.

Chacun des personnages de ce manga est attachant. Ils ont tous une particularité qui fait qu'on les apprécie énormément.

Amir est une jeune femme surprenante. D'ailleurs tout le monde l'apprécie. Elle est sensible, combative, ingénieuse, tendre et j'en passe.

Ce tome est assez introductif, il permet de poser le cadre de l'histoire qui se déroule dans un contexte assez historique.

Au fil de l'histoire j'aimerai voir comment va évoluer la relation de nos protagonistes principaux. Epouser un jeune garçon de 12 ans est assez peu commun. Pour l'instant, la relation maritale n'existe pas réellement, et heureusement sachant que Karluk n’est majeur. Mais selon la tournure que prendra le récit j'ai un peu peur de mon ressenti à ce sujet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2020-11-30T12:39:28+01:00
Bride Stories, Tome 2

J'ai lu le 2e tome de Bride Stories de Kaoru Mori publié chez les éditions Ki-oon.

Dans la suite de ce manga nous continuons de suivre l'histoire d'Amir et de Karluk. Je vous rappelle qu'Amir, 20 ans, a dû quitter sa famille pour épouser Karluk, 12 ans, appartenant à une tribu différente, afin de créer une alliance. Cependant, les choses ayant évoluées dans les clans adverses, la famille d'Amir souhaite dissoudre le mariage pour la confier à un clan ou l'alliance serait plus avantageuse.

Si j'ai beaucoup aimé le tome 1, j'ai adoré ce tome 2 qui est beaucoup plus riche en action. On y voit les diverses coutumes appliquées dans les tribus nomades d'Asie centrale que nous suivons. La place de chaque protagoniste a son importance ! On s'aperçoit que la vie que nos protagonistes mènent est difficile, elle demande beaucoup d'investissement de la part de chacun des membres de la tribu.

La relation entre Amir et Karluk est particulière. On ressent l'affection que nos deux protagonistes principaux ressentent l'un pour l'autre. Cependant, au vu du jeune âge du marié, leur relation reste gentillette. J'ai parfois l'impression qu’elle est surtout très amicale.

Les conflits entre les diverses tribus sont mis à l'honneur dans ce tome. Un voyageur en particulier nous fait comprendre que cela n'est que le commencement. Je pense que la suite de ce manga va nous entraîner dans un périple passionnant sur les divers peuples d'Asie centrale, et nous en apprendre plus que les modes de vie du XIIe siècle.

D'ailleurs, la postface de Kaoru Mori est passionnante et nous permet de découvrir les véritables détails historiques. Cela nous donne des explications sur l'histoire. On comprend beaucoup de subtilités glissées à l'intérieur de cette lecture graphique.

D'ailleurs vous ais-je parlé des graphismes ? Ils sont sublimes. Les détails de chaque dessin sont impressionnants. Je vous glisse une photo supplémentaire à la chronique afin que vous puissiez admirer cela !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2020-12-08T07:30:40+01:00
Bride Stories, Tome 6

Un sixième tome magnifique, les dessins sont incroyables de finesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-12-08T16:57:06+01:00
Bride Stories, Tome 4

Plus les tomes avancent, et plus cette saga devient passionnante. J'ai vraiment adoré les tomes 3 et 4. On y découvre de nouveaux personnages attachants, de nouvelles cultures intéressantes et de nouvelles intrigues. J'ai d'ailleurs hâte de me plonger dans la suite des histoires que nous propose la mangaka.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2020-12-10T18:39:25+01:00
Bride Stories, Tome 7

Un tome toujours aussi incroyable par les dessins, mais j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire que j'ai malheureusement trouvée trop mièvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annabethermione 2020-12-11T18:20:57+01:00
Emma, tome 10

Je suis trop contente de retrouver Emma pourSpoiler(cliquez pour révéler)son mariage!! Un magnifique dernier tome, et j'ai hâte de lire les autres séries de Kaoru Mori !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2020-12-16T18:40:07+01:00
Bride Stories, Tome 8

J'ai beaucoup aimé ce huitième tome, car les Hargal et leurs connaissances sont les personnages que je préfère suivre, puisque j'adore Amir. Les dessins sont toujours aussi sublimes, et comme on parle de broderies ce sont un régal pour nos yeux! J'ai retrouvé l'ambiance un peu cocooning, apaisante, que j'avais perdue dans le tome précédent, un peu trop guimauve et niais selon moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coconut_ 2020-12-17T13:09:20+01:00
Bride Stories, Tome 1

Outre le fait que l'histoire est très bien écrite et passionnante, les dessins sont magnifiques. Je ne penses pas avoir encore vue de dessins aussi beau et d'une telle précision dans un manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2020-12-19T10:22:56+01:00
Bride Stories, Tome 9

Un tome qui frôle la perfection ! J'aime tellement suivre les aventures de Pariya, d'Amir et de leur entourage ! C'est une bouffée d'air frais.

Afficher en entier

On parle de Kaoru Mori ici :

Dédicaces de Kaoru Mori
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 21 livres

Kurokawa : 6 livres

Yen Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array