Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lauren Kate

Par Ysandir le 21 Novembre 2010 Editer
Ysandir
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
A propos du livre :
Damnés, Tome 1
Damnés, Tome 1
Par Jordan le 11 Juillet 2012 Editer
Jordan
http://wandering-world.skyrock.com/3101105383-Fallen-Tome-4-Rapture.html

OH. MY. GOD. Rapture restera longtemps ancré dans ma mémoire, c'est certain. Le final de la saga Fallen est juste explosif, intense, dévastateur. Je ressors de ma lecture avec plein d'étoiles dans les yeux, l'estomac brûlant, les muscles tendus et les mains moites. Quel roman !!! Je ne sais pas si le fait que terminer Rapture marque également le point final à ma toute première saga lue en VO ( sérieusement ? Ça fait déjà deux ans que j'ai commencé Fallen ? J'ai vraiment du mal à y croire ) décuple mes émotions, mais j'ai vraiment l'impression qu'une page se tourne. Lauren Kate a su conclure avec brio et magnificence sa fabuleuse saga. C'est donc les larmes aux yeux et l'esprit encore embué de fascination par les splendides personnages que je viens de quitter que je vous écris cette chronique.
Rapture reprend exactement là où Passion nous a laissé. Lucifer a à nouveau déclencher la Chute des anges, Luce tente toujours d'en apprendre plus sur ses anciennes vies, et elle et Daniel sont encore plus déterminés à briser la malédiction qui empêche leur amour de s'épanouir complètement. On sent bien que dans ce dernier opus, tout s'accélère. La tension va crescendo, de la première à la dernière ligne. Lucinda, Daniel, et tous les anges qui les accompagnent ont désormais neuf jours, neuf tout petits jours, pour situer le lieu de la Chute, stopper le plan diabolique de Lucifer, et empêcher ce dernier d'effacer le passé à jamais. Pour cela, Cam, Arriane, Annabelle, Gabbe, Molly, Luce et Daniel vont devoir réunir trois reliques qui vont leur permettre de localiser le lieu précis où Lucifer viendra s'échouer sur la Terre avant d'annihiler l'Histoire.
Débute alors une folle aventure teintée d'action, de batailles et de sacrifices. J'ai adooooooooré cette partie de l'intrigue. On ne s'arrête jamais. Le rythme est haletant, inquiétant, et il nous coupe le souffle. Mon coeur a loupé des milliers de battements. Le temps s'égraine extrêmement rapidement, et il est impossible de perdre la moindre seconde. On s'inquiète, on se ronge les ongles, on transpire, on sent un nœud se créer dans notre estomac, nos doigts collent, notre respiration devient saccadée. Bref, Rapture nous plonge réellement en transe, et on en ressort vidés et émerveillés.
Nous rencontrons, une fois de plus, une myriade de protagonistes importants dans ce quatrième tome. Je pense surtout à Phil, Vincent, ou encore à l'attachante et adorable Dee. Malheureusement, d'importants sacrifices vont devoir être exécutés. Lauren Kate ne nous épargne pas. Il y a des morts, et ce sont aussi bien des méchants que des gentils. Mon coeur a saigné à plusieurs reprises face à toutes les pertes que nous impose l'auteure. Quelle torture ! On sent bien que la Fin est proche, que l'Apocalypse est sur le point d'éclater, et qu'il faut désormais être prêt à tout pour sauver le passé, le présent et le futur.
Rapture est également une véritable ode à l'amour. Daniel et Luce sont juste... Époustouflants. Leur romance est transcendante. Elle nous bouleverse et nous émeut au plus haut point. J'ai souvent souri bêtement devant leurs gestes tendres, leurs baisers éblouissants et leur passion ensorcelante. Puisque tout se joue maintenant, leur histoire nous touche encore plus profondément. Ils pourraient tout perdre. Nous pourrions les perdre. Tout cela fait que nous vivons, avec eux, chaque instant comme le dernier. Tout est électrique, tendu, et, pourtant, entre le chaos et la douleur, Daniel et Luce parviennent à briller grâce à leur lien unique et captivant. J'ai fondu à chaque moment volé qu'ils pouvaient se procurer. Je crois vraiment que leur histoire d'amour est une des plus belles que j'ai jamais lu, et qu'elle le restera encore très longtemps.
Grâce à cet opus, le rôle de Luce et l'histoire de chacune de ses existences, ainsi que sa toute première rencontre avec Daniel, nous sont expliqués. Seigneur !!! Je n'avais absolument rien vu venir ! L'évolution de Lucinda depuis Fallen est juste surprenante et saisissante. Elle a tellement changé, tout en restant, au fond, complètement elle-même. Des vérités sur son passé éclatent sans cesse durant notre lecture et, comme elle, on se perd entre choc et fascination lorsqu'on les apprend. Non mais madame Kate, vous êtes vraiment un génie. Quand j'y pense, tout est juste extrêmement logique. Qui est réellement Lucinda ? Je vais vous laisser l'immense plaisir de le découvrir car ce personnage est un des plus beaux jamais créé dans la littérature Young Adult. Elle me manque déjà atrocement, et je ne sais vraiment pas comment je vais supporter de plus jamais suivre son histoire.
Le style de Lauren Kate est toujours aussi poignant. Descriptions enchanteresses, atmosphère exaltante et lieux envoûtants, tout est fait pour qu'on visualise complètement chaque scène. J'ai adoré voler au-dessus des nuages aux côtés de Luce et Daniel, contempler le monde en pouvant caresser la lune, sentir les gouttes de pluie sur mon visage alors qu'elles étaient à des milliers de kilomètre de la surface du monde. Bref, on plonge corps et âme dans l'histoire. On se laisse totalement happer par les mots magnifiquement choisis de Lauren Kate, et c'est juste terriblement passionnant. Quel pied !
Nous nous perdons donc dans les vagues d'un tsunami enchanteur, caressant sans cesse des centaines d'émotions. Peur, panique, tristesse, joie et espoir s'unissent une ultime fois pour nous briser, nous consumer, nous détruire et nous dévaster. On parvient à la conclusion de l'histoire sans réellement s'en rendre-compte, toujours perdus entre rêve et réalité.
Maintenant que je connais le fin mot des aventures de Luce et Daniel, je dois bien avouer que deux sentiments se mêlent en moi : la frustration et le bonheur. Je ressors un poil frustré de ma lecture car j'ai eu la légère impression que tout ce qu'a vécu la myriade de personnages n'a pas servi à grand chose... Enfin "pas servi", non, mais quand on réalise ce qui les attend, je me dis que l'auteure aurait pu nous réserver une autre fin. Attention, je précise tout de même que celle-ci est fabuleuse, bien que je sais d'avance qu'elle ne plaira pas à tout le monde. Je ne trouve pas les mots exacts pour décrire cette sensation douce-amère, en fait... Je pense juste que j'avais imaginé autre chose et que, comme cela ne s'est pas réalisé, j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu ce que je voulais. C'est plus cela, en fait. Mais vous découvrirez tout ça par vous même !
Et, évidemment, je me sens tellement soulagé pour Luce et Daniel que mon bonheur doit transparaître sur mon visage. Ces deux-là, ainsi que tous leurs alliés, me manquent déjà terriblement. Depuis que je les ai quitté, je ne peux pas m'empêcher de les chercher entre les nuages, Daniel portant Luce contre lui et formant un rai de lumière si pure que je ne pourrais pas les louper. Si vous me lisez, sachez que je vous attend, mes anges. Vous resterez définitivement deux personnages ultra attachants et adorables, que j'aimerai beaucoup suivre à nouveau. C'est quand vous voulez !
Rapture est donc, à mes yeux, une conclusion parfaite à la saga Fallen. Malgré ma minuscule frustration face à un évènement ayant lieu dans les dernières pages, le roman ne perd aucunement son charme. On ressort rêveurs et fortement émus de notre lecture, et c'est tout ce qui compte. Lauren Kate a su créer un univers complet et magnifique, doté de protagonistes qui le sont tout autant. Ce monde angélique va terriblement me manquer, tout comme Luce et Daniel, mes amants déchus préférés jusqu'ici. Luce a réellement muri, et son histoire d'amour avec Daniel est véritablement exceptionnelle. L'auteure nous ramène aux sources de chaque ressenti, de chaque sentiment. Les émotions comme l'amour le plus pur et la haine la plus intense sont toutes décrites à la perfection. Un roman passionnant qui conclut superbement une saga envoûtante et attachante, à laquelle je penserai encore très, très, longtemps.
A propos du livre :
Damnés, Tome 4 : Volupté
Damnés, Tome 4 : Volupté
Par Rose-Alice le 25 Janvier 2011 Editer
Rose-Alice
J'ai fini Torment hier soir et j'avais vraiment très hâte de venir faire mon évaluation car il est EXCELLENT! Je vous dis, pour ceux qui ont aimé Fallen (Damnés), vous n'avez rien vue. Torment en met vraiment plein les yeux, on entre dans l'histoire dès la première page, les aventures de Luce sont encore plus palpitante et même si je n'ai pas vraiment aimé le développement de sa relation avec Daniel, je crois que c'est nécessaire vue l'endroit où l'auteur veux nous amené. Je dois dire que j'en suis déjà à compter les dodos avant la sortie de Passion étant donnée la fin de Torment qui laisse présager une suite encore plus palpitante. Bravo!
A propos du livre :
Damnés, Tome 2 : Vertige
Damnés, Tome 2 : Vertige
Par Jordan le 20 Février 2012 Editer
Jordan
http://wandering-world.skyrock.com/3070870853-Fallen-In-Love.html

Fallen In Love est une vraie bouffée d'air frais, un petit plaisir à découvrir aussi vite que possible si vous lisez en VO et que vous aimez la saga Fallen ( Damnés ) de Lauren Kate. Ce petit recueil de quatre histoires d'amour qui finissent plus ou moins bien nous permet de souffler complètement entre deux lectures. Quel bonheur !
Nous retrouvons dans chaque histoire les personnages que nous connaissons déjà, à savoir pour la première partie Miles et Shelby, pour la seconde Roland, pour la troisième Arriane, et pour la dernière Daniel et Luce. En commençant ce livre, je me suis rendu compte qu'ils m'avaient tous énormément manqué ! En les retrouvant, j'ai éprouvé un grand sentiment de satisfaction. Ils sont toujours aussi adorables, eux-mêmes, attachants... C'est comme voir à nouveau des amis de longue date !
Les différentes histoires qui nous sont exposées sont vraiment très, très, belles. Celle de Miles et Shelby est juste... Ouaw ! Une magnifique romance que tout le monde rêve de vivre ! Leur lien est presque tangible, bien qu'eux deux l'ignorent. Ils sont d'excellents amis, et ils vont très vite s'apercevoir qu'ils veulent aller plus loin dans leur relation. On suit donc dans les cinquante pages de cette première partie du roman la création de leur romance. C'est mignon comme tout ! J'ai adoré !
La seconde partie se concentre sur Roland. Ici, nous avons le droit à énormément de descriptions, car il fait cavalier seul. Son histoire est beaucoup moins joyeuse. Il ressasse sans cesse son passé et ses souvenirs pour se remémorer son amour perdu. Ce récit est très touchant, très mélancolique. On en apprend beaucoup plus sur Roland, chose vraiment géniale. On lui découvre une nouvelle facette, écorchée vive, perdue, qu'il tente de cacher en temps normal. Une très belle histoire également, à la fois poignante et gorgée d'espoir pour l'avenir.
Nous arrivons ensuite à l'histoire brûlante et passionnée d'Arriane. Haaaa Arriane ! Je l'aimais déjà beaucoup, mais là je me suis mis à l'adorer ! Sa romance avec Tess est saisissante. En effet, comme son âme-sœur est un démon et qu'elle est un ange, leur idylle n'aurait jamais dû voir le jour. Sauf que cela a été le cas. Et qu'elles vont toutes deux devoir faire un choix. Le Bien ou le Mal. Dieu ou Lucifer. Cette troisième partie de Fallen In Love est aussi bien la plus enflammée que la plus douloureuse. Arriane révèle un côté d'elle-même que l'on entrapercevait seulement avec Fallen, et qui se dévoile plus ici. Sa romance va la mener à changer. Jusqu'au plus profond de son être. Une histoire sensationnelle et merveilleuse !
La dernière partie est basée sur la Saint Valentin de Luce et Daniel. La seule qu'ils aient jamais vécu. C'est très certainement mon histoire préférée. Rien qu'en retrouvant nos deux tourtereaux j'étais charmé, mais en lisant ce récit, j'ai été captivé. L'ambiance est estivale, il y a de la musique, des rires, de la joie... Bref, un cadre parfait pour un jour qui l'est tout autant. Daniel et Luce vont enfin avoir droit à un moment de répit. Les instants qu'ils passent ensemble sont puissants et poignants. L'air semble vibrer autour de nous. Leur passion est presque palpable. Du bonheur à l'état pur !
Ces quatre histoires sont magnifiques à découvrir, tout comme le cadre dans lequel elles ont lieu. En effet, nous sommes propulsés au Moyen-Âge, un univers encore inexploré pour moi dans les romans YA. J'ai adoré ! Cette époque est totalement en accord avec le recueil, et j'ai été fasciné par ce nouveau monde. On sent bien que ce livre est là pour nous détendre : le bonheur est omniprésent, tout le monde est joyeux, on s'aime, on s'embrasse... Bref, on passe de très agréables moments avec Fallen In Love.
Mais ce n'est pas tout ! L'amour qui se dégage de ce très beau livre est juste... Magique ! C'est surtout de là que me viens cette impression de "bouffée d'air frais". Il n'y a pas d'action, juste de la passion à couper le souffle. Si vous êtes un(e) grand(e) romantique, vous serez conquis(e), c'est sûr. Chaque histoire est vraiment superbe. On ne se prend pas du tout la tête, c'est doux, c'est léger, c'est gorgé d'amour. Un petit bijou pour les accros de ce sentiment.
En bref, Fallen In Love est un merveilleux petit recueil, que je conseille vivement aux lecteurs de la saga Fallen. Les protagonistes sont éblouissants, on nage dans un océan de sensations paisibles et agréables, on parvient à totalement se laisser aller en savourant chaque mot. Deux cent une pages d'ivresse et d'exaltation brutes que tout le monde doit découvrir.
A propos du livre :
Damnés, HS : Amours damnées
Damnés, HS : Amours damnées
Par Kesciana le 15 Août 2014 Editer
Kesciana
http://aliceneverland.wordpress.com/2014/08/15/larmes-lauren-kate-t1/

J’ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à m’attacher à Eureka. Elle vient de perdre sa mère trois mois plutôt dans un accident des plus étranges –
Spoiler(cliquez pour révéler)
leur voiture a été emportée par une vague scélérate alors qu’elles traversaient un pont.
Eureka a énormément du mal à s’en remettre. Elle doit aller habiter chez son père, qui s’est remarié quelques années auparavant avec une femme qu’elle n’apprécie guère, et n’arrive pas à s’intégrer à cette vie si différente de celle qu’elle avait avec sa mère.

Tous les éléments sont là pour que l’on éprouve une certaine empathie envers Eureka et ses déboires. Pourtant l’héroïne est fade, totalement apathique, assez égoïste et sans sentiment... Je n’ai pas du tout accroché avec elle. Et elle n’est pas la seule. Les autres personnages sont de la même trempe. On n’est pas proche d’eux, ils m’ont laissé totalement indifférente. Les seuls que j’ai vraiment appréciés sont les jumeaux de quatre ans, William et Claire, et encore.

Il arrive toute sorte d’évènements tous plus bizarres les uns que les autres, mais personne ne semble s’inquiéter plus que cela.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Leurs réactions sont totalement irréalistes. En deux mois, Eureka assiste à deux vagues scélérates, manque de se noyer avec ses petits frères et sœurs, mais accepte de monter sans soucis sur un bateau.
Personnellement en un si court laps de temps, j’aurais été traumatisée par l’eau. De même que pour les jumeaux,
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle les sauve de la deuxième vague, mais les embarque la semaine d’après sur un bateau… A quatre ans…
Bref inutile de dire que les réactions des personnages m’ont passablement énervées par leur manque total de réalisme.

Quant à l’histoire en elle-même… Le début est long, très long. La mise en place de l’histoire est trop lente. Les descriptions parfois incompréhensibles, personnellement celles des vagues m’ont plus embrouillées qu’autre chose, et j’ai préféré aller chercher directement sur le net à quoi ressemblait une vague scélérate au lieu de m’en tenir à la description (notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
lors de la deuxième, je n’ai strictement rien compris à le description de la situation, même après cinq relectures.
Impossible de m’imaginer l’environnement qu’essayait de représenter Lauren Kate.). Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de détails qui ne servent strictement à rien, et qui cassent plus la lecture qu’autre chose. J’ai même eu parfois l’impression d’avoir une écriture vraiment brouillonne. Dès qu’il y a de l’action, cela retombe immédiatement. Il y a bien trop de longueurs, de passages vraiment ennuyants, et de temps morts.

L’action est vraiment difficile à arriver. Sur 500 pages, j’en ai passé 400 à me demander s’il fallait vraiment que je continue ma lecture. Les 100 dernières relèvent un peu le niveau, même si la fin m’a semblé vraiment fouillis. L’atmosphère est vraiment très sombre. De ce côté là Lauren Kate a bien su nous le faire ressentir. Mais il y a trop de morts pour que cela apporte du réel à cette histoire.

Par contre, l’histoire et le mythe qui entourent Eureka sont eux vraiment magnifiques. J’ai vraiment apprécié la découverte de la signification des trois objets qu’a légués Diana à sa fille Eureka. La recherche de
Spoiler(cliquez pour révéler)
la traduction du grimoire
est ce qui m’a fait continuer ma lecture.

J’ai été énormément déçue par ce livre. Je n’ai vraiment pas réussi à accrocher. Trop de longueurs, des personnages fades et un vrai irréalisme dans leur ressenti et leurs actions. Une fin qui m’a fait penser à Alice au pays des merveilles. Pourtant je pense qu’il y a énormément à faire avec le mythe et la légende qu’a mis en place Lauren Kate. Je lirai la suite, certainement, mais j’en attends vraiment beaucoup. Pour l’instant, Larmes est vraiment un beau livre à avoir dans sa bibliothèque, mais pas si bon que cela…
A propos du livre :
Larmes, Tome 1 : Larmes
Larmes, Tome 1 : Larmes
Par ccmars le 1 Août 2011 Editer
ccmars
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.
A propos du livre :
Damnés, Tome 1
Damnés, Tome 1
Par ccmars le 1 Août 2011 Editer
ccmars
C'est dans une toute autre ambiance que se déroule ce tome 2, Luce intègre une nouvelle école auprès de Néphilim qui sont censés la protéger.
Shoreline est à l'antipode de Sword & Cross tant du point de vue de l'accueil et de l'environnement que des cours dispensés aux élèves.
C'est au cours de l'un d'eux qu'elle découvrira l'une des fonction des "ombres", lui permettant peut être d'en découvrir davantage sur son passé et donc de statuer sur ses choix dans le présent pour son avenir.
De nouvelles amitiés voient le jour, beaucoup plus d'actions et de péripéties que dans le premier tome, mais toujours et encore plus de doutes et d'incertitudes face à tout ce qui l'entoure et ce qu'elle ressent.
Luce ne sera pas épargnée dans cet opus, mêlez à cela l'inconstance et le sentiment d'être incompris des adolescents; elle devra sans cesse frôler le danger pour petit à petit prendre conscience que chaque décision de Daniel avait peut être sa raison d'être.
Une guerre de plusieurs millénaires, deux âmes soeurs, une malédiction, de multiples réincarnations, des anges déchus, le tout réunit dans ce livre pour notre plus grand plaisir.
Une très belle histoire avec une fin qui nous fait amèrement regretter de ne pas avoir le tome 3 en main.
A propos du livre :
Damnés, Tome 2 : Vertige
Damnés, Tome 2 : Vertige
Par Rose-Alice le 8 Janvier 2014 Editer
Rose-Alice
Je viens de terminer Teardrop, et je dirais que de façon générale, j'ai été satisfaite. Je dois néanmoins dire qu'à date, j'ai préféré la série Fallen de Lauren Kate, mais comme c'était seulement le premier livre de la série, je vais lui laisser sa chance.

Tout d'abord, parlons des personnages. Eureka (très original comme nom d'ailleurs) n'est pas un personnage très joyeux. J'avoue qu'avec la mort de sa mère c'est compréhensible, mais disons que ça laisse une atmosphère assez sombre au début du livre. Je ne peux pas dire que je l'ai apprécié particulièrement au niveau de sa personnalité, mais son histoire est vraiment cool. J'en reparlerai un peu plus tard.

Mon personnage préféré je dirais a été Brooks. C'est l'ami d'enfance d'Eureka et c'est le genre de personne qu'on peut toujours se fier. Pour le reste de son histoire, je vous laisse le découvrir!

Ensuite, Ander... eh bien, on ne l'a pas vu tellement en fait. Outre qu'il soit complètement fou d'Eureka et qu'il se passe la main dans les cheveux comme tic, on ne sait pas grand chose sur lui. Ce qui est sur, j'admire son courage pour ses choix. On verra dans le reste de la série pour le reste!

Sinon, j'ai également beaucoup apprécié Cat, la meilleure amie d'Eureka, qui a une personnalité très colorée, et les jumeaux Claire et William, les frères et soeur d'Eureka qui ont 4 ans. Ils sont adorables.

Au niveau de l'histoire, comme j'ai dit plutôt, c'est assez sombre. Il y a plusieurs décès et Eureka est un peu dépressive. Mais l'histoire de son origine et tout est magnifique. J'ai toujours aimé la légende d'Atlantis et l'histoire d'amour dans The book of Love est géniale :)

Bref, j'ai bien hâte de lire la suite!

A propos du livre :
Larmes, Tome 1 : Larmes
Larmes, Tome 1 : Larmes
Par ccmars le 19 Décembre 2011 Editer
ccmars
Mon avis est très septique quant à ce tome.
Explorer les vies antérieures de Luce était certes intéressant dans l'absolu, cela étant je n'ai pas été touchée par ces nombreuses et différentes réincarnations.
J'ai trouvé comme certains que les scènes étaient répétitives et manquaient d'émotions. J'aurai préféré moins de bons dans le passé mais y rester plus longtemps, en découvrant davantage et de manière plus approfondie la relation entre Luce et Daniel dans les différentes époques.
Quelques explications ou révélations nous sont distillées au compte goutte mais sont trop rares sur l'ensemble du livre pour me convaincre.
Seule la fin est à peu près intéressante, c'est vraiment dommage car ce tome avait matière à être mieux exploité.
A propos du livre :
Damnés, Tome 3 : Passion
Damnés, Tome 3 : Passion
Par meli337 le 20 Février 2011 Editer
meli337
Je suis d'accord pour ce qui est de la couverture : elle est magnifique. Le livre par contre je n'ai pas réussi à le finir ( ce qui est rare ) le début est beaucoup trop long, on accroche pas rapidement.
A propos du livre :
Damnés, Tome 1
Damnés, Tome 1
Par Mariine le 24 Décembre 2010 Editer
Mariine
Ce livre est super ! Je le conseille vraiment, j'ai retrouver dans ce livre un mélange d'Eternel, et de hésitation (Non non, il n'y à pas de vampire ! xD Je parle simplement des relations entre les personnages.^^) Bref, magnifique histoire et surtout magnifique Couverture !!
A propos du livre :
Damnés, Tome 1
Damnés, Tome 1
Par Jordan le 10 Juillet 2011 Editer
Jordan
Je viens de voir que j'avais oublié de poster ma review alors que j'ai écrit l'année dernière...

Après avoir lu plusieurs avis avant mon achat du roman, j'ai constaté que ces derniers étaient plutôt très mitigés, ou on aime le livre, ou on le déteste. J'ai eu de la chance, moi qui voulait aimer, j'ai adoré ! Le roman est saisissant.
Tout d'abord, j'aimerai préciser que ce livre est le premier ( mais sûrement pas le dernier ! ) que je lis en anglais. Je trouve que lire dans la langue "mère" de l'ouvrage est une expérience troublante. L'atmosphère d'un livre lu en français est très différente de celle d'un livre lu en anglais. Je trouve que tout est plus prenant, plus profond, plus intense en anglais. Les descriptions sont, à mon humble avis, plus belles, plus poétiques et plus enchanteresses. On se retrouve réellement dans le monde que l'auteur veut nous transmettre, la musicalité des mots est autre, nouvelle, captivante. C'est vraiment passionnant.
Maintenant, à propos du livre, il est délicieusement sombre. Vraiment bien réfléchi, l'histoire est très bien écrite et on se prend au jeu dès les premières pages. Je dois avouer que je suis passé par pas mal de sentiments durant ma lecture : l'émerveillement, la peur, le rire, l'attendrissement. Je me suis aussi beaucoup rongé les ongles, le danger pouvant nous surprendre à tout moment dans le roman, on s'attend à ce qu'une nouvelle chose vienne bouleverser à nouveau la magnifique histoire d'amour qui lie Luce à Daniel. D'ailleurs, en parlant de cette idylle plutôt surprenante, il faut savoir qu'elle est atrocement déchirante. Tout n'est qu'une histoire de passion dévorante, d'une ferveur si ardente, si embrasée que chaque passage, chaque baisé décrit nous émeut. Luce découvre un nouveau monde, de nouvelles dures réalités qui vont l'obliger à revivre son douloureux passé, mais elle va être aidée par de nouveaux amis, tous plus drôles et adorables les uns que les autres.
Sur ce point-là de l'ouvrage, je suis très agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à autant rire ! Un humour divinement noir émane de ce fabuleux roman, la tournure de certaines phrases fait que l'on ressent parfois de fortes ironies, et dans un livre de ce genre-ci, c'est admirable.
Pour revenir sur l'histoire de l'héroïne, la pauvre n'a pas une histoire très belle à raconter. On comprend ses coup de blues, ses peines, ses regrets au fur et à mesure que l'on avance dans le livres, ces trois choses étant toujours au centre de ce dernier. On rentre vraiment dans un univers enivrant, exaltant même. On suffoque, on panique, on sourit... Bref, on adhère !
Pour les quelques points négatifs ( ils ne sont qu'au nombre de deux ), on remarque que premièrement, on reste un peu sur sa fin/faim... L'auteure voulant nous mettre l'eau à la bouche pour le prochain tome, elle nous frustre plus qu'autre chose à l'attente de la sortie du second ouvrage, qui je présume, sera encore meilleur que son prédécesseur. Le second petit bémol est que l'histoire semble tout de même tourner en rond quelque fois... Mais comme le livre est plein d'émotions et d'étonnements, cette chose ne dérange que quelques peu durant un peu plus de la moitié du roman.
Pour conclure, j'aimerais vous parler de la magnifique couverture qui habille l'ouvrage. Elle est sublime, non ? Jetez donc un coup d'œil à la seconde, pour être encore un peu plus émerveillé(e) par l'histoire fascinante qu'est celle du roman. En résumé, je suis conquis jusqu'au bout, heureux de toutes les révélations faites et à venir, et très très emballé par Fallen...

http://wandering-world.skyrock.com/2903546867-Fallen-Tome-1-Fallen.html
A propos du livre :
Damnés, Tome 1
Damnés, Tome 1
Par Michiyio le 12 Avril 2011 Editer
Michiyio
Malgrè la magnifique couverture, et un très bon début, je me suis très vite lassée. Il y a au moins 4 chapitres qui n'ont strictement servi à rien. J'aime beaucoup le principe des "ombres" que voit Luce, mais ça s'arrête là. Luce est, pour moi, un personnage exaspérant, d'une passivité. On dirait qu'elle ne vit pas du tout l'histoire. Elle est juste entraîné dans un truc pas possible d'amants maudits. Qu'on ne découvre qu'à la fin, et je n'ai même pas pris le temps de finir le livre. Sincèrement, je me suis forcé pour arriver à l'avant dernier chapitre. Bref, je suis contente que beaucoup ont aimés, mais pour moi, ça manque d'action. Trop passif à mon goût. :)
A propos du livre :
Damnés, Tome 1
Damnés, Tome 1
Par myastas le 24 Novembre 2010 Editer
myastas
J'ai adorééééééééééééééééééééééééééééé!!! Diffile d'attendre au prochain en français... Mais je vais tenter de me retenir de l'acheter en anglais, au prix de grands efforts surhumain. L'intrigue est vraiment intéressante, les anges, ça fait changement (bien qu'ils semblent devenir autant à la mode que les vampires, ceux-là). Bref, un récit captivant lu en deux jours. Vivement le prochain!!!!
A propos du livre :
Damnés, Tome 1
Damnés, Tome 1
Par louana31 le 13 Juillet 2016 Editer
louana31
Un cinquième tome des plus émouvant, sincèrement, j'avais les larmes aux yeux presque tout le long. Lauren a vraiment fait de Lilith un personnage très attachant et a donner une nouvelle profondeur au personnage de Cambriel. La famille de Lilith est également touchante, en particulier Bruce.
Je dois avouée avoir été pas mal...choquée ? Surprise ? Troublée ? Je ne sais pas quel mot utiliser... par les quelques apparitions et commentaires de Roland et d'Arriane... et que dire de la proposition de celle-ci à la fin du roman ? (ce n'est pas un spoile, juste une remarque que les autres lecteurs comprendront aisément^^)
Sérieusement, si Lauren choisit de faire un 6ème tome, je table (et espère ÉNORMÉMENT) sur une suite concernant Arriane, Roland... ou les deux en même temps !!!
En tout cas, un 5ème tome parfaitement parfait ! Je le recommande bien évidemment à tous ceux qui ne se seraient pas rués comme moi en magasin dès leur ouverture et attendraient quelques bon commentaires pour le faire ! ;) n'hésitez pas une seule seconde, allez-y !
Bonne lecture à tous et que l'amoir vous porte loin !!!^^
A propos du livre :
Damnés, tome 5 : Trahison
Damnés, tome 5 : Trahison

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode