Damnés, Tome 4 : Volupté

Description ajoutée par francebelle 2012-03-08T18:31:19+01:00

Le ciel est noir avec des ailes....

Comme le sable dans un sablier, le temps est compté pour Luce et Daniel. Pour arrêter Lucifer qui efface le passé, ils doivent trouver le lieu où les anges sont tombés sur Terre. Les forces obscures sont après eux, et Daniel ne sait pas si il peut faire cela — vivre en perdant Luce encore et encore.

Mais ensemble, ils feront face à une bataille épique qui prendra fin avec des morts ... et de la poussière d'Ange. Des sacrifices seront fait, et des coeurs détruits. Mais soudain Luce sait ce qui doit arriver.

Pour qu'elle soit avec quelqu'un d'autre que Daniel. La malédiction qui les suit l'a toujours concerné elle et seulement elle. Le choix qu'elle fait maintenant sera le seul qui importe vraiment.

Dans la lutte pour Luce, qui va gagner ?

La conclusion étonnante de la série FALLEN. Le Ciel ne peut pas attendre plus longtemps.

********************************************************* j'ai trouver aussi ce résumer là :

Au sortir de l'Annonciateur, Luce est à Sword & Cross avec Daniel et leurs amis. Le compte à rebours a commencé, et ils doivent à tout prix tenter de retrouver le lieu où les anges sont tombés sur la Terre pour empêcher Lucifer d'effacer toute trace du passé. Or, d'après d'anciennes recherches de Daniel, ils ne le sauront que s'ils découvrent trois reliques tombées à l'endroit de la Chute des anges, et les rapportent au mont Sinai. Mais des forces obscures les poursuivent et ils n'ont que neuf jours pour agir... Déjà, les premières attaques font de nombreuses victimes dans leurs rangs. Pourtant, Luce et Daniel sont plus déterminés que jamais à contrer les noirs desseins de Lucifer et à défendre leur amour.

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-27T11:51:24+02:00

« Il essuya une larme de la joue de Luce avec son pouce :

- Et tu crois que cela va m'arrêter ?

Elle ferma les yeux :

- Je t'aime beaucoup trop pour te dire adieu, Daniel.

- Ce ne sont pas des adieux.

Il l'embrassa une dernière fois et l'enlaça si fortement qu'elle pouvait presque écouter les battements réguliers de son coeur, chevauchant les siens.

- C'est jusqu'à ce que nous nous rencontrions à nouveau. »

OH. MY. GOD. Rapture restera longtemps ancré dans ma mémoire, c'est certain. Le final de la saga Fallen est juste explosif, intense, dévastateur. Je ressors de ma lecture avec plein d'étoiles dans les yeux, l'estomac brûlant, les muscles tendus et les mains moites. Quel roman !!! Je ne sais pas si le fait que terminer Rapture marque également le point final à ma toute première saga lue en VO ( sérieusement ? Ça fait déjà deux ans que j'ai commencé Fallen ? J'ai vraiment du mal à y croire ) décuple mes émotions, mais j'ai vraiment l'impression qu'une page se tourne. Lauren Kate a su conclure avec brio et magnificence sa fabuleuse saga. C'est donc les larmes aux yeux et l'esprit encore embué de fascination par les splendides personnages que je viens de quitter que je vous écris cette chronique.

Rapture reprend exactement là où Passion nous a laissé. Lucifer a à nouveau déclencher la Chute des anges, Luce tente toujours d'en apprendre plus sur ses anciennes vies, et elle et Daniel sont encore plus déterminés à briser la malédiction qui empêche leur amour de s'épanouir complètement. On sent bien que dans ce dernier opus, tout s'accélère. La tension va crescendo, de la première à la dernière ligne. Lucinda, Daniel, et tous les anges qui les accompagnent ont désormais neuf jours, neuf tout petits jours, pour situer le lieu de la Chute, stopper le plan diabolique de Lucifer, et empêcher ce dernier d'effacer le passé à jamais. Pour cela, Cam, Arriane, Annabelle, Gabbe, Molly, Luce et Daniel vont devoir réunir trois reliques qui vont leur permettre de localiser le lieu précis où Lucifer viendra s'échouer sur la Terre avant d'annihiler l'Histoire.

Débute alors une folle aventure teintée d'action, de batailles et de sacrifices. J'ai adooooooooré cette partie de l'intrigue. On ne s'arrête jamais. Le rythme est haletant, inquiétant, et il nous coupe le souffle. Mon coeur a loupé des milliers de battements. Le temps s'égraine extrêmement rapidement, et il est impossible de perdre la moindre seconde. On s'inquiète, on se ronge les ongles, on transpire, on sent un nœud se créer dans notre estomac, nos doigts collent, notre respiration devient saccadée. Bref, Rapture nous plonge réellement en transe, et on en ressort vidés et émerveillés.

Nous rencontrons, une fois de plus, une myriade de protagonistes importants dans ce quatrième tome. Je pense surtout à Phil, Vincent, ou encore à l'attachante et adorable Dee. Malheureusement, d'importants sacrifices vont devoir être exécutés. Lauren Kate ne nous épargne pas. Il y a des morts, et ce sont aussi bien des méchants que des gentils. Mon coeur a saigné à plusieurs reprises face à toutes les pertes que nous impose l'auteure. Quelle torture ! On sent bien que la Fin est proche, que l'Apocalypse est sur le point d'éclater, et qu'il faut désormais être prêt à tout pour sauver le passé, le présent et le futur.

Rapture est également une véritable ode à l'amour. Daniel et Luce sont juste... Époustouflants. Leur romance est transcendante. Elle nous bouleverse et nous émeut au plus haut point. J'ai souvent souri bêtement devant leurs gestes tendres, leurs baisers éblouissants et leur passion ensorcelante. Puisque tout se joue maintenant, leur histoire nous touche encore plus profondément. Ils pourraient tout perdre. Nous pourrions les perdre. Tout cela fait que nous vivons, avec eux, chaque instant comme le dernier. Tout est électrique, tendu, et, pourtant, entre le chaos et la douleur, Daniel et Luce parviennent à briller grâce à leur lien unique et captivant. J'ai fondu à chaque moment volé qu'ils pouvaient se procurer. Je crois vraiment que leur histoire d'amour est une des plus belles que j'ai jamais lu, et qu'elle le restera encore très longtemps.

Grâce à cet opus, le rôle de Luce et l'histoire de chacune de ses existences, ainsi que sa toute première rencontre avec Daniel, nous sont expliqués. Seigneur !!! Je n'avais absolument rien vu venir ! L'évolution de Lucinda depuis Fallen est juste surprenante et saisissante. Elle a tellement changé, tout en restant, au fond, complètement elle-même. Des vérités sur son passé éclatent sans cesse durant notre lecture et, comme elle, on se perd entre choc et fascination lorsqu'on les apprend. Non mais madame Kate, vous êtes vraiment un génie. Quand j'y pense, tout est juste extrêmement logique. Qui est réellement Lucinda ? Je vais vous laisser l'immense plaisir de le découvrir car ce personnage est un des plus beaux jamais créé dans la littérature Young Adult. Elle me manque déjà atrocement, et je ne sais vraiment pas comment je vais supporter de plus jamais suivre son histoire.

Le style de Lauren Kate est toujours aussi poignant. Descriptions enchanteresses, atmosphère exaltante et lieux envoûtants, tout est fait pour qu'on visualise complètement chaque scène. J'ai adoré voler au-dessus des nuages aux côtés de Luce et Daniel, contempler le monde en pouvant caresser la lune, sentir les gouttes de pluie sur mon visage alors qu'elles étaient à des milliers de kilomètre de la surface du monde. Bref, on plonge corps et âme dans l'histoire. On se laisse totalement happer par les mots magnifiquement choisis de Lauren Kate, et c'est juste terriblement passionnant. Quel pied !

Nous nous perdons donc dans les vagues d'un tsunami enchanteur, caressant sans cesse des centaines d'émotions. Peur, panique, tristesse, joie et espoir s'unissent une ultime fois pour nous briser, nous consumer, nous détruire et nous dévaster. On parvient à la conclusion de l'histoire sans réellement s'en rendre-compte, toujours perdus entre rêve et réalité.

Maintenant que je connais le fin mot des aventures de Luce et Daniel, je dois bien avouer que deux sentiments se mêlent en moi : la frustration et le bonheur. Je ressors un poil frustré de ma lecture car j'ai eu la légère impression que tout ce qu'a vécu la myriade de personnages n'a pas servi à grand chose... Enfin "pas servi", non, mais quand on réalise ce qui les attend, je me dis que l'auteure aurait pu nous réserver une autre fin. Attention, je précise tout de même que celle-ci est fabuleuse, bien que je sais d'avance qu'elle ne plaira pas à tout le monde. Je ne trouve pas les mots exacts pour décrire cette sensation douce-amère, en fait... Je pense juste que j'avais imaginé autre chose et que, comme cela ne s'est pas réalisé, j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu ce que je voulais. C'est plus cela, en fait. Mais vous découvrirez tout ça par vous même !

Et, évidemment, je me sens tellement soulagé pour Luce et Daniel que mon bonheur doit transparaître sur mon visage. Ces deux-là, ainsi que tous leurs alliés, me manquent déjà terriblement. Depuis que je les ai quitté, je ne peux pas m'empêcher de les chercher entre les nuages, Daniel portant Luce contre lui et formant un rai de lumière si pure que je ne pourrais pas les louper. Si vous me lisez, sachez que je vous attend, mes anges. Vous resterez définitivement deux personnages ultra attachants et adorables, que j'aimerai beaucoup suivre à nouveau. C'est quand vous voulez !

Rapture est donc, à mes yeux, une conclusion parfaite à la saga Fallen. Malgré ma minuscule frustration face à un évènement ayant lieu dans les dernières pages, le roman ne perd aucunement son charme. On ressort rêveurs et fortement émus de notre lecture, et c'est tout ce qui compte. Lauren Kate a su créer un univers complet et magnifique, doté de protagonistes qui le sont tout autant. Ce monde angélique va terriblement me manquer, tout comme Luce et Daniel, mes amants déchus préférés jusqu'ici. Luce a réellement muri, et son histoire d'amour avec Daniel est véritablement exceptionnelle. L'auteure nous ramène aux sources de chaque ressenti, de chaque sentiment. Les émotions comme l'amour le plus pur et la haine la plus intense sont toutes décrites à la perfection. Un roman passionnant qui conclut superbement une saga envoûtante et attachante, à laquelle je penserai encore très, très, longtemps.

oh my god c'est le meilleur tome de la série !!!!!!!

je viens de le finir et j'ai encore le sourire au lèvres !!

je suis hyper heureuse tout à coup alors que normalement je ne le suis pas en ce moment...mais là !!ce tome est vraiment magnifique !les dernières 100 pages m'ont carrément étonnées !!je ne m'attendais PAS DU TOUT à ça !!Spoiler(cliquez pour révéler)de là à ce que Luce soit un ange, moi j'imaginais qu'elle avait l'âme immortelle donc ça passait encore mais qu'elle ait aimé Lucifer !!!!ça m'a fait un énorme choc !!et puis, je voulais pas qu'elle devienne humaine...elle venait juste de retrouver sa vraie nature ! mais bon, ça m'a quand même super émue quand à la fin, elle rencontre Daniel...Et puis, j'aimerais tellement savoir où est Cam !c'est mon personnage préféré ! En fait, tout ce que j'ai à dire à la fin sur ce tome, c'est :

WOUAHH !!!!!!!

Il y a juste un truc qui me démange un peu, c'est que on est tout le temps focalisé sur Luce et Daniel (je sais, ce sont les personnages principaux !)mais ça aurait été bien de montrer un peu ce qui se passe pour les autres personnages comme Cam, Gabbe ou Ariane par exemple. Mais ce n'est pas pour autant que Lauren Kate n'est pas l'une de mes auteurs préférées !!

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-07-27T12:40:31+02:00

L'histoire c'est vraiment révélée dans ce dernier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Luce et Daniel perdent la mémoire fait bien trop pensée à The Vampire Diaries et je Hais ce genre de fin. Bref c'était vraiment un livre superbe, mais pour moi, la fin n'a pas suivie.

Commentaire ajouté par verdy150 2020-05-06T12:27:56+02:00

Un bon dernier tome marqué par une course contre le temps. Lucifer a 9 jours pour mettre en application son plan, Luce et les autres ont 9 jours pour l'en empêcher.

9 jours pour déterminer le lieu de la Chute et pour cela ils doivent trouver 3 reliques sans savoir à quoi elles ressemblent vraiment.

Cam est un personnage que j'aime bien même si il est du côté des démons, il apporte son aide et est toujours là pour Luce. Cette dernière recommence à lui faire confiance et à l'apprécier. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle lui sauve même la vie

Ensuite grande tristesse quand même Spoiler(cliquez pour révéler)pour Molly et Gabe qui se sacrifient mais aussi Dee qui doit mourir même si elle voit ça comme un cadeau

On en apprend encore davantage sur Luce et l'origine de tout. Pourquoi la Chute, pourquoi la malédiction. Spoiler(cliquez pour révéler)Luce est en réalité un ange qui était avec Lucifer avant de tomber éperdument amoureuse de Daniel au Paradis. Voila pourquoi Lucifer leur en veut tant de briser la malédiction

Un bon tome malgré une fin que personnellement je n'aime pas trop Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire de tout recommencer pour Daniel et Luce en les rendant humains sans souvenir de leurs vies antérieures, si ils s'aiment vraiment ils se retrouveront C'est une fin qui clôt bien la série c'est sur par contre.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2020-05-03T14:21:21+02:00

Ce dernier tome est vraiment mieux que les précédents! les 150 dernières pages surtout son très intéressante.

Ce dernier tome se termine sur une note positive!

Commentaire ajouté par Kitten_Lux 2020-04-30T23:01:23+02:00

Le dernier tome de cette saga est aussi surprenant que les autres. J'ai bien aimé la tournure que l'histoire a pris et la fin de celle ci. Un très bon moment lecture.

Commentaire ajouté par Marie1210 2020-04-12T11:02:00+02:00

Ce dernier tome marque la fin de cette magnifique saga qui m'a tant de fois ébranlé. Après toutes ces épreuves Luce et Daniel ont enfin eu ce qu'ils désiraient et ce livre se finit donc avec une fin émouvante et belle alors merci à l'auteur et à sa plume!

Commentaire ajouté par Alex-27 2020-03-21T10:57:48+01:00

Dernier tome de cette saga, j'ai aimée la lire même si je me suis un peu ennuyée jusqu'àSpoiler(cliquez pour révéler)ce qu'il trouve les 3 objets et qu'ils fassent le rituel sinon j'ai beaucoup aimée leur histoire et hésite a prendre le tome 5!

Commentaire ajouté par nath58140 2020-02-04T22:56:35+01:00

Le meilleur tome jusque la. Il m a tenu en haleine du debut a la fin avec des rebondissement auquel je ne m attendais absolument pas. Un livre vraiment genial.

Commentaire ajouté par Celine1104 2019-11-23T18:27:41+01:00

Ce tome 4 était comment dire.... surprenant.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire la moral est très belle et la fin complètement inattendue.

Luce va trouver toutes les réponses qu'elle cherche mais un ultime choix s'impose à elle

Je m'attaque au tome 5 de suite qui pour le coup m'intrigue énormément du fait de la fin de ce tome 4

Commentaire ajouté par boubakim 2019-09-07T15:09:28+02:00

Ce volume est fascinant, j'aime enorment comment Luce découvre le Commencement. Cette jalousie que Lucifer éprouve ... MAGNIFIQUE

Commentaire ajouté par athena7002 2019-09-01T08:30:24+02:00

Le meilleur tome de la série pour ce final. On ne s'ennuie pas une minute, nos héros qui se parlent enfin et se font confiance, entourés de leurs amis traquent certaines reliques pour arrêter Lucifer dans son plan de tout effacer et recommencer le monde à zéro. La résolution est peut-être un peu rapide mais le dénouement est romantique à souhait. Enfin, la compréhension des choses par Luce donne du sens au tome 3. Donc ce celui-ci vous avait refroidi, plongez dans le tome 4 sans attendre

Damnés, Tome 4 : Volupté

• France : 2012-11-09 (Français)
  • Canada : 2012-11-27 (Français)
  • USA : 2012-06-12 (English)

• Volupté - Français
  • Rapture - Anglais