Damnés, Tome 4 : Volupté

Description ajoutée par francebelle 2012-03-08T18:31:19+01:00

Le ciel est noir avec des ailes....

Comme le sable dans un sablier, le temps est compté pour Luce et Daniel. Pour arrêter Lucifer qui efface le passé, ils doivent trouver le lieu où les anges sont tombés sur Terre. Les forces obscures sont après eux, et Daniel ne sait pas si il peut faire cela — vivre en perdant Luce encore et encore.

Mais ensemble, ils feront face à une bataille épique qui prendra fin avec des morts ... et de la poussière d'Ange. Des sacrifices seront fait, et des coeurs détruits. Mais soudain Luce sait ce qui doit arriver.

Pour qu'elle soit avec quelqu'un d'autre que Daniel. La malédiction qui les suit l'a toujours concerné elle et seulement elle. Le choix qu'elle fait maintenant sera le seul qui importe vraiment.

Dans la lutte pour Luce, qui va gagner ?

La conclusion étonnante de la série FALLEN. Le Ciel ne peut pas attendre plus longtemps.

********************************************************* j'ai trouver aussi ce résumer là :

Au sortir de l'Annonciateur, Luce est à Sword & Cross avec Daniel et leurs amis. Le compte à rebours a commencé, et ils doivent à tout prix tenter de retrouver le lieu où les anges sont tombés sur la Terre pour empêcher Lucifer d'effacer toute trace du passé. Or, d'après d'anciennes recherches de Daniel, ils ne le sauront que s'ils découvrent trois reliques tombées à l'endroit de la Chute des anges, et les rapportent au mont Sinai. Mais des forces obscures les poursuivent et ils n'ont que neuf jours pour agir... Déjà, les premières attaques font de nombreuses victimes dans leurs rangs. Pourtant, Luce et Daniel sont plus déterminés que jamais à contrer les noirs desseins de Lucifer et à défendre leur amour.

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-27T11:51:24+02:00

« Il essuya une larme de la joue de Luce avec son pouce :

- Et tu crois que cela va m'arrêter ?

Elle ferma les yeux :

- Je t'aime beaucoup trop pour te dire adieu, Daniel.

- Ce ne sont pas des adieux.

Il l'embrassa une dernière fois et l'enlaça si fortement qu'elle pouvait presque écouter les battements réguliers de son coeur, chevauchant les siens.

- C'est jusqu'à ce que nous nous rencontrions à nouveau. »

OH. MY. GOD. Rapture restera longtemps ancré dans ma mémoire, c'est certain. Le final de la saga Fallen est juste explosif, intense, dévastateur. Je ressors de ma lecture avec plein d'étoiles dans les yeux, l'estomac brûlant, les muscles tendus et les mains moites. Quel roman !!! Je ne sais pas si le fait que terminer Rapture marque également le point final à ma toute première saga lue en VO ( sérieusement ? Ça fait déjà deux ans que j'ai commencé Fallen ? J'ai vraiment du mal à y croire ) décuple mes émotions, mais j'ai vraiment l'impression qu'une page se tourne. Lauren Kate a su conclure avec brio et magnificence sa fabuleuse saga. C'est donc les larmes aux yeux et l'esprit encore embué de fascination par les splendides personnages que je viens de quitter que je vous écris cette chronique.

Rapture reprend exactement là où Passion nous a laissé. Lucifer a à nouveau déclencher la Chute des anges, Luce tente toujours d'en apprendre plus sur ses anciennes vies, et elle et Daniel sont encore plus déterminés à briser la malédiction qui empêche leur amour de s'épanouir complètement. On sent bien que dans ce dernier opus, tout s'accélère. La tension va crescendo, de la première à la dernière ligne. Lucinda, Daniel, et tous les anges qui les accompagnent ont désormais neuf jours, neuf tout petits jours, pour situer le lieu de la Chute, stopper le plan diabolique de Lucifer, et empêcher ce dernier d'effacer le passé à jamais. Pour cela, Cam, Arriane, Annabelle, Gabbe, Molly, Luce et Daniel vont devoir réunir trois reliques qui vont leur permettre de localiser le lieu précis où Lucifer viendra s'échouer sur la Terre avant d'annihiler l'Histoire.

Débute alors une folle aventure teintée d'action, de batailles et de sacrifices. J'ai adooooooooré cette partie de l'intrigue. On ne s'arrête jamais. Le rythme est haletant, inquiétant, et il nous coupe le souffle. Mon coeur a loupé des milliers de battements. Le temps s'égraine extrêmement rapidement, et il est impossible de perdre la moindre seconde. On s'inquiète, on se ronge les ongles, on transpire, on sent un nœud se créer dans notre estomac, nos doigts collent, notre respiration devient saccadée. Bref, Rapture nous plonge réellement en transe, et on en ressort vidés et émerveillés.

Nous rencontrons, une fois de plus, une myriade de protagonistes importants dans ce quatrième tome. Je pense surtout à Phil, Vincent, ou encore à l'attachante et adorable Dee. Malheureusement, d'importants sacrifices vont devoir être exécutés. Lauren Kate ne nous épargne pas. Il y a des morts, et ce sont aussi bien des méchants que des gentils. Mon coeur a saigné à plusieurs reprises face à toutes les pertes que nous impose l'auteure. Quelle torture ! On sent bien que la Fin est proche, que l'Apocalypse est sur le point d'éclater, et qu'il faut désormais être prêt à tout pour sauver le passé, le présent et le futur.

Rapture est également une véritable ode à l'amour. Daniel et Luce sont juste... Époustouflants. Leur romance est transcendante. Elle nous bouleverse et nous émeut au plus haut point. J'ai souvent souri bêtement devant leurs gestes tendres, leurs baisers éblouissants et leur passion ensorcelante. Puisque tout se joue maintenant, leur histoire nous touche encore plus profondément. Ils pourraient tout perdre. Nous pourrions les perdre. Tout cela fait que nous vivons, avec eux, chaque instant comme le dernier. Tout est électrique, tendu, et, pourtant, entre le chaos et la douleur, Daniel et Luce parviennent à briller grâce à leur lien unique et captivant. J'ai fondu à chaque moment volé qu'ils pouvaient se procurer. Je crois vraiment que leur histoire d'amour est une des plus belles que j'ai jamais lu, et qu'elle le restera encore très longtemps.

Grâce à cet opus, le rôle de Luce et l'histoire de chacune de ses existences, ainsi que sa toute première rencontre avec Daniel, nous sont expliqués. Seigneur !!! Je n'avais absolument rien vu venir ! L'évolution de Lucinda depuis Fallen est juste surprenante et saisissante. Elle a tellement changé, tout en restant, au fond, complètement elle-même. Des vérités sur son passé éclatent sans cesse durant notre lecture et, comme elle, on se perd entre choc et fascination lorsqu'on les apprend. Non mais madame Kate, vous êtes vraiment un génie. Quand j'y pense, tout est juste extrêmement logique. Qui est réellement Lucinda ? Je vais vous laisser l'immense plaisir de le découvrir car ce personnage est un des plus beaux jamais créé dans la littérature Young Adult. Elle me manque déjà atrocement, et je ne sais vraiment pas comment je vais supporter de plus jamais suivre son histoire.

Le style de Lauren Kate est toujours aussi poignant. Descriptions enchanteresses, atmosphère exaltante et lieux envoûtants, tout est fait pour qu'on visualise complètement chaque scène. J'ai adoré voler au-dessus des nuages aux côtés de Luce et Daniel, contempler le monde en pouvant caresser la lune, sentir les gouttes de pluie sur mon visage alors qu'elles étaient à des milliers de kilomètre de la surface du monde. Bref, on plonge corps et âme dans l'histoire. On se laisse totalement happer par les mots magnifiquement choisis de Lauren Kate, et c'est juste terriblement passionnant. Quel pied !

Nous nous perdons donc dans les vagues d'un tsunami enchanteur, caressant sans cesse des centaines d'émotions. Peur, panique, tristesse, joie et espoir s'unissent une ultime fois pour nous briser, nous consumer, nous détruire et nous dévaster. On parvient à la conclusion de l'histoire sans réellement s'en rendre-compte, toujours perdus entre rêve et réalité.

Maintenant que je connais le fin mot des aventures de Luce et Daniel, je dois bien avouer que deux sentiments se mêlent en moi : la frustration et le bonheur. Je ressors un poil frustré de ma lecture car j'ai eu la légère impression que tout ce qu'a vécu la myriade de personnages n'a pas servi à grand chose... Enfin "pas servi", non, mais quand on réalise ce qui les attend, je me dis que l'auteure aurait pu nous réserver une autre fin. Attention, je précise tout de même que celle-ci est fabuleuse, bien que je sais d'avance qu'elle ne plaira pas à tout le monde. Je ne trouve pas les mots exacts pour décrire cette sensation douce-amère, en fait... Je pense juste que j'avais imaginé autre chose et que, comme cela ne s'est pas réalisé, j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu ce que je voulais. C'est plus cela, en fait. Mais vous découvrirez tout ça par vous même !

Et, évidemment, je me sens tellement soulagé pour Luce et Daniel que mon bonheur doit transparaître sur mon visage. Ces deux-là, ainsi que tous leurs alliés, me manquent déjà terriblement. Depuis que je les ai quitté, je ne peux pas m'empêcher de les chercher entre les nuages, Daniel portant Luce contre lui et formant un rai de lumière si pure que je ne pourrais pas les louper. Si vous me lisez, sachez que je vous attend, mes anges. Vous resterez définitivement deux personnages ultra attachants et adorables, que j'aimerai beaucoup suivre à nouveau. C'est quand vous voulez !

Rapture est donc, à mes yeux, une conclusion parfaite à la saga Fallen. Malgré ma minuscule frustration face à un évènement ayant lieu dans les dernières pages, le roman ne perd aucunement son charme. On ressort rêveurs et fortement émus de notre lecture, et c'est tout ce qui compte. Lauren Kate a su créer un univers complet et magnifique, doté de protagonistes qui le sont tout autant. Ce monde angélique va terriblement me manquer, tout comme Luce et Daniel, mes amants déchus préférés jusqu'ici. Luce a réellement muri, et son histoire d'amour avec Daniel est véritablement exceptionnelle. L'auteure nous ramène aux sources de chaque ressenti, de chaque sentiment. Les émotions comme l'amour le plus pur et la haine la plus intense sont toutes décrites à la perfection. Un roman passionnant qui conclut superbement une saga envoûtante et attachante, à laquelle je penserai encore très, très, longtemps.

oh my god c'est le meilleur tome de la série !!!!!!!

je viens de le finir et j'ai encore le sourire au lèvres !!

je suis hyper heureuse tout à coup alors que normalement je ne le suis pas en ce moment...mais là !!ce tome est vraiment magnifique !les dernières 100 pages m'ont carrément étonnées !!je ne m'attendais PAS DU TOUT à ça !!Spoiler(cliquez pour révéler)de là à ce que Luce soit un ange, moi j'imaginais qu'elle avait l'âme immortelle donc ça passait encore mais qu'elle ait aimé Lucifer !!!!ça m'a fait un énorme choc !!et puis, je voulais pas qu'elle devienne humaine...elle venait juste de retrouver sa vraie nature ! mais bon, ça m'a quand même super émue quand à la fin, elle rencontre Daniel...Et puis, j'aimerais tellement savoir où est Cam !c'est mon personnage préféré ! En fait, tout ce que j'ai à dire à la fin sur ce tome, c'est :

WOUAHH !!!!!!!

Il y a juste un truc qui me démange un peu, c'est que on est tout le temps focalisé sur Luce et Daniel (je sais, ce sont les personnages principaux !)mais ça aurait été bien de montrer un peu ce qui se passe pour les autres personnages comme Cam, Gabbe ou Ariane par exemple. Mais ce n'est pas pour autant que Lauren Kate n'est pas l'une de mes auteurs préférées !!

Commentaire ajouté par siaminette 2021-09-04T19:11:24+02:00

Ennuyeux, pas termine, ce qui est assez rare pour moi

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-07-23T20:16:25+02:00

La fin pour moi, vu que je ne pourrais pas lire le dernier tome, mais j'avoue que je suis assez soulagée.

Une fois de plus, l'histoire se déroule de manière totalement désordonnée et l'écriture est toujours aussi mauvaise.

C'était plutôt intéressant de découvrir au fur et à mesure que Luce retrouvait ses souvenirs, l'origine de l'intrigue, et toute l'histoire de la Chute, mais les personnages s'expriment comme s'ils vivaient cette aventure depuis des années, alors que ça ne fait même pas deux mois.

Luce est vraiment une héroïne insupportable, avec ces "démonstrations de courage" et toutes ces histoires qui tournent autour de sa petite personne insignifiante.

Toute la trame qui aurait pu être un temps soit peu intéressante devient juste pénible à force de toujours tout ramener à elle.

Il y aurait pu y avoir un suspence plus ou moins fort autour de la recherche des reliques, mais même durant cette quête, Luce est placée au premier plan et coupe court à toute possibilités de rebondissements.

L'atmosphère du livre est pesante, dès le premier tome c'était écrit de manière longue et cabossée, les relations sont sans intérêts, et cette romance censée être le centre de l'histoire n'a aucune utilité.

Dans le premier tome on tente de nous faire croire à un triangle amoureux qui n'arrivera jamais, dans le second à une pseudo-séparation et remise en question de leur couple, le troisième est une "pause" pour que Luce découvre d'elle même son passé, et bien sur le quatrième est la conclusion de tout ces problèmes, ils vont enfin pouvoir vivre leur amour comme ils l'entendent. C'est pathétique et si en plus il y a un tome cinq après ce 18 ans plus tard, je n'ose même pas imaginer ce que ce sera.

Outre ce gros manque de talent, il y a surtout un trop peu d'innatendu.

Le scénario est prévisible dès le début, et je suis déçue de la tournure qu'a pris la petite révélation finale.

Encore un drame dans les drames, des morts absolument pas tristes, pas approfondis, aucuns sentiments à part ceux ennuyeux à mourir de Luce pour Daniel, et une intrigue qui tourne en rond.

Le global du livre n'était pas mauvais, et la saga n'était pas totalement nulle, mais l'écriture est si mauvaise que les personnage n'ont aucuns intérêt, il n'y a aucunes émotions et il n'y a pas d'intrigue générale.

Depuis le temps que je voulais lire ces livres, je suis vraiment très déçue de ce que ça a donné. Je suis blasée.

Commentaire ajouté par Soolem 2021-07-23T08:06:48+02:00

Ce dernier tome est dans le même esprit et dans la continuité de cette saga.. Je ne pense pas être le public visé (très jeunesse et peu approfondi) cependant je lis énormément de jeunesse qui sait parfois être profond, original et approfondi.

Dans cette saga, j'ai cette sensation que tout est survolé. Les personnages sont très peu travaillés (même celui des principaux), l'univers n'est pas super original et l'intrigue n'a pour moi, aucun sens. Dans chaque tome c'est un perpétuelle recommencement et l'ennui s'installe très vite. Je ne me suis attaché à rien et j'ai lu ce dernier tome en diagonale et avec beaucoup de distance.

Ce n'était pas une lecture de l'enfer non plus mais je ne garderais pas un super souvenir de cette lecture et je vais surement les offrir ou les mettre en boite à livres ^^

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-05-23T21:23:46+02:00

Ce quatrième tome est le meilleur de la série. On retrouve vraiment plus d'action et on a vraiment un dénouement surprenant. Une fin ouverte poignante mais tellement belle.

Commentaire ajouté par Thasi 2021-04-26T21:41:19+02:00
En train de lire

Cest le meilleur livre que je n'ai jamais lu et je le conseil fortement

Commentaire ajouté par LilyP 2021-04-24T15:46:24+02:00

Le tome qui clôture la saga en beauté ! J'avoue que je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement et ça fait du bien d'avoir la surprise. Ce fut une saga sympa, j'ai passé un bon moment à la lire

Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-03T13:42:38+02:00

Une série topissime !!

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-02-16T10:27:09+01:00

Et voilà ! C'est la fin d'une saga ! Enfin pas vraiment puisque j'ai appris qu'il y a avait un tome 5 mais il est centré sur Cam et pas sur nos deux héros, Luce et Daniel.

Si je devais résumer mon avis sur la saga complète je dirais : compliqué. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai souvent eu du mal à m'immerger dans l'histoire. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis autant de temps. L'histoire est très complexe, avec toujours plus de questions que de réponses (excepté dans ce dernier tome) et dans un monde que je ne connais absolument pas (les anges, la religion...). Mais c'était très intéressant. Compliqué mais intéressant.

En revanche, assez étrangement, à chaque pause plus ou moins longue que je faisais au cours de ma lecture, j'avais toujours très bien en mémoire ce qu'il s'était passé précédemment. Peut-être que j'étais immergée finalement... mais j'avoue ne pas avoir eu cette impression.

Bref... En ce qui concerne ce dernier tome, je dirais que c'est le meilleur. La fin m'a juste laissée sur les fesses comme on dit. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Les 100 dernières pages sont vraiment addictives, haletantes. Et je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme à la fin. A la fois parce que c'est une fin et une morale magnifique, digne des créatures célestes qui peuplent ces pages, mais aussi parce que j'avais un petit pincement au cœur. Je ne dirais pas que c'est une fin triste mais ce n'est pas non plus un happy end, en tout cas pas celui que j'avais souhaité à Luce et Daniel. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai également versé ma petite larme pour Lucifer. Je voulais le prendre dans mes bras pour le consoler. J'ai trouvé cet aspect de l'histoire vraiment bien et inattendu.

Toujours est-il que j'ai adoré cette fin et qu'elle me trottera en tête pendant longtemps.

Commentaire ajouté par Camille1340 2020-12-17T11:41:35+01:00

Luce, Daniel et les autres doivent retrouver où les anges sont tombés pour empêcher Lucifier d'effacer le passé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils y parviennent et Luce et Daniel choisissent l'amour, ils se retrouvent à la fac et tombent amoureux. Ils sont de simples mortels et n'ont aucun souvenir de leur passé et de la malédiction.

Commentaire ajouté par LilyRoseB 2020-11-17T10:28:16+01:00

Ce quatrième opus est celui des révélations, enfin nous apprenons la vérité sur le personnage de Luce et comprenons son rôle dans cette fabuleuse histoire. Les complications son résolues, la malédiction est rompue, tout se joue maintenant vers l’avenir….Cette saga se clôt (?Je crois qu'il y a encore des suites) sans faux pas, pour ceux qui sont sensibles au romantisme exacerbé et aux envolées lyriques. Mais pour moi, ce sera tout de même une déception car j'ai trouvé l'ensemble lisse, figé et mielleux, alors que c'était en principe la conclusion de la série.

Damnés, Tome 4 : Volupté

• France : 2012-11-09 (Français)
  • Canada : 2012-11-27 (Français)
  • USA : 2012-06-12 (English)

Cmetais l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T22:37:25+02:00

• Volupté - Français