Damnés, Tome 1

Description ajoutée par florence971 2010-10-27T11:05:46+02:00

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extrait ajouté par MissNaais 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Anticm0s 2020-11-21T12:06:18+01:00

Premier tome de la saga, j'ai trouvé cette entrée en la matière relativement agréable sans pour autant casser 3 pattes à un canard.

Cependant, on est plongé relativement rapidement dans l'histoire et on connait relativement vite les personnages qui entourent l’intrigue.

On s'attache très vite à eux et certains passages sont, à mon sens, très émouvants.

J'ai passé une agréable lecture.

Commentaire ajouté par LilyRoseB 2020-11-17T10:13:04+01:00

Ce livre est très prenant et invite à lire la suite. De plus, l'histoire possèdent un suspense prenant et parfait pour les personnes aimant les mondes fantastiques mêlés aux histoire de coeur et de sentiments...J'ai pris plaisir à lire cette histoire qui est modelé pour les ados (les adultes ne s'y retrouveront pas!) On plonge trés vite dans l'ambiance glauque du pensionat ou vit notre heroine. les personages secondaires sont excellents ( irresistible cam, la tres fantasque Ariane). L'idée de l'intrigue principale est tres bonne.

Par contre les personnages principaux, Daniel et Luce sont d'un cliché exaspérant!!!

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2020-11-09T11:10:12+01:00

Lecture qui sort un peu de ma zone de confort mais sans plus. Je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par bbarbara 2020-11-04T21:18:18+01:00
Envies

J'ai hâtes de lire se livre il a l’aire mystérieux!!! Ses se que j'aime aux livres si vous me ressembler en lecture!!! Comme moi je vous le conseille quand même même si j'ai lu que le résumer.

Commentaire ajouté par V-A07 2020-11-04T12:41:08+01:00

J'avoue que je m'attendais à autre chose de ce livre.

D'être happé par l'histoire, mais il n'en fût rien malheureusement.

J'ai trouvé ce premier tome long, décousu et confus dans l'histoire elle-même.

Seul les derniers chapitres devenaient intéressants.

Je lierai le reste de la série par curiosité et parce que j'ai acheté les livres d'occasion.

J'espère que les suivant seront un peu plus prenant.

Commentaire ajouté par AProulx 2020-09-25T19:40:50+02:00

J'ai bien aimée ce tome, MAIS il y a beaucoup de chose que je ne comprend pas puisque c'est gardé dans le mystère. Cela fait en sorte que la lecture est plus difficile pour certain.

Commentaire ajouté par Camille1340 2020-09-17T09:22:12+02:00

L'attitude des personnages nous laisse penser qu'ils cachent chacun quelque chose qu'on finit par découvrir à la fin du tome 1.

Commentaire ajouté par Eloysee 2020-08-21T17:29:43+02:00

J‘ai adoré ce premier tome.

J‘aime énormément ce genre d‘histoire. Pour celle-ci, le seul bémol était de ne pas en savoir énormément. Il y a tant de chose à savoir que je ne saurais qu‘aux autres tomes...C‘est bien dommage. Car j‘ai envie d‘en savoir plus sur Spoiler(cliquez pour révéler)les vies antérieurs de Luce. Surtout que Gabbe et Arianne m‘ont intriguées quand elles ont dit à Luce qu‘elles avaient besoin d‘elle. Pourquoi ?

J‘ai aussi pas mal pleuré vers la fin...Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Penn et morte et aux adieux temporaire de Luce et Daniel Et la fin??? Je DOIS avoir le tome 2 !!! Je veux savoir ce qui se passe. Certaines choses sont encore floues et d‘autres tout simplement ne sont pas encore expliquées...Hâte de lire la suite de cette histoire !

Commentaire ajouté par ookamishiroi 2020-07-29T14:57:42+02:00

Offert par une amie il y a déjà quelques années, j'avais beaucoup accroché à ce premier tome, très sympathique d'ailleurs. Le personnage principal est attachant et les révélations qui arrivent avec l'histoire sont intéressantes bien que manque peut-être d'un peu d'originalité.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-06-22T22:38:07+02:00

Une relecture de saga qui me fait tellement plaisir et du bien.

J’ai actuellement que les trois premiers dans ma bibliothèque et j’ai les autres sur ma liseuse du coup j’ai profiter des challenges pour le relire et également parce que j’avais besoin de faire une pause dans les services presses.

Cela fait bien longtemps que je les ai lu et je me souviens que j’avais déjà aimer des ma première lecture et c’est encore le cas. J’adore le concept de l’histoire, on a envie d’en savoir d’avantage sur l’histoire de Luce car comme elle est amnésique, on ne sait rien non plus.

J’adore le personnage de Daniel et également de Penn. Ils ont chacun une personnalité bien à eux et j’adore ça.

Je ne me souvenais plus du tout de déroulement de l’histoire, je me rappelais l’histoire d’amour ainsi que les anges mais c’est tout et j’ai vraiment hâte de relire la suite et de découvrir enfin la fin de cette magnifique saga.

Damnés, Tome 1

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

• Damnés - Français
  • Fallen - Anglais