Damnés, Tome 1

Description ajoutée par florence971 2010-10-27T11:05:46+02:00

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extrait ajouté par MissNaais 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par AURORA-NEACIA 2021-01-31T11:57:34+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« Damnés » est un roman que j’ai souvent lu et relu. Je trouvais cela donc normal que celui-ci ait sa chronique.

L’intrigue du roman est assez basique, mais le lecteur plonge rapidement dans l’histoire. Luce (l’héroïne) débarque dans un lycée pour adolescents à problèmes. À peine arrivée dans ce centre (ou lycée), elle va tomber sous le charme de deux garçons : Cam, séducteur et à l’allure de bad boy. Le second, Daniel, a tout de l’être parfait. Si cela ressemble à la trame typique du roman de romance, le côté biblique avec les anges déchus lui rajoute quelques points. J’ai beaucoup apprécié le fait de jouer avec les vies antérieures. Cela ouvre tellement de possibilités. Le quotidien à Sword & Cross est sombre et lugubre. Il en donne presque la chair de poule au début, puis à force, on finit par s’y habituer.

Certaines scènes ont réussi à faire fondre mon petit cœur (oui par moment, j’arrive à apprécier la romance !).

Par contre, tout se passe très vite dans le roman et c’est ce qui m’a fait grincer un peu des dents. En tout il doit se passer quelques semaines entre le premier jour de Luce à Sword & Cross et la fin du roman. C’est pour vous dire à quel point tout va beaucoup trop vite ! Alors peut-être que c’est le fait des vies antérieures qui fait que cela accélère le tout ? Le fait que Luce qui ne connait à peine Cam et Daniel va se jeter corps et âme dans la bataille aussi tôt ?

Pour ce qui est des personnages ils sont nombreux : Luce, Daniel, Cam, Gabbe, Arriane, Penn, Molly… Bref un tas d’élèves du centre qui dès l’arrivée de Luce lui font vivre un enfer pour des raisons que l’on va ignorer quasiment jusqu’à la fin du roman. Arriane et Penn sont les deux élèves qui ont retenu le plus mon attention parmi toute cette ribambelle de personnages.

Je me suis demandé parfois pourquoi certains personnages secondaires étaient soudainement mis en avant.

Les personnages principaux : Luce, Daniel et Cam sont un peu trop stéréotypés à mon goût. Un peu de nouveauté aurait fait du bien.

L’attitude de certains personnages nous laisse un peu confus et laisse espérer à une explication dans le T2.

Commentaire ajouté par Celiia14 2021-01-29T10:32:56+01:00

L'un des plus beaux romans que j'ai jamais lu. Ce premier tome est l'avant-goût d'une série incroyable, d'une histoire d'amour à faire rêver. La couverture est folle, super agréable au toucher ; on tombe tout de suite amoureux des personnages et l'intrigue tient un bon fil rouge. Je l'ai lu il y a quelques années mais songe à le lire en VO à l'avenir. A lire absolument !

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-17T14:53:08+01:00

Décevant, aucune originalité. Heureusement le livre se lit vite.

Commentaire ajouté par illo04 2021-01-13T21:34:40+01:00

J'ai beaucoup aimer cette histoire, les anges, les démons, la malédictions, ... Malgré le triangles amoureux qui pour moi est insupportable car ils sont tout deux formidable et... Voilà ! J'ai adorer cette histoire mais je n'est pas était fan sur la fin malheureusement..

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T21:59:16+01:00

Triangle amour, ange, démon. Un bon mélange qui peux faire que des merveilles, pourtant je suis septiques et perdu.

Commentaire ajouté par ApollineDN 2020-12-14T15:47:39+01:00

J'ai pris plaisir à lire cette histoire qui est modelée pour les ados!

On plonge trés vite dans l'ambiance glauque du pensionat ou vit notre heroine. les personages secondaires sont excellents ( irresistible cam, la tres fantasque ariane). L'idée de l'intrigue principale est tres bonne.

Par contre les personnages principaux, daniel et luce sont d'un cliché exaspérant!! Ce premier volet est totalement mystérieux et plonge le lecture directement dans le vif du sujet, ou plutôt au cœur d’un triangle amoureux souffrant de pas mal de longueurs. Ces longueurs s’expliquent par le fait que ce chapitre se veut avant tout introductif.

Commentaire ajouté par Significantly 2020-12-11T10:00:22+01:00

Je suis sceptique... Je me suis sentie comme Luce : complètement larguée

Commentaire ajouté par Anticm0s 2020-11-21T12:06:18+01:00

Premier tome de la saga, j'ai trouvé cette entrée en la matière relativement agréable sans pour autant casser 3 pattes à un canard.

Cependant, on est plongé relativement rapidement dans l'histoire et on connait relativement vite les personnages qui entourent l’intrigue.

On s'attache très vite à eux et certains passages sont, à mon sens, très émouvants.

J'ai passé une agréable lecture.

Commentaire ajouté par LilyRoseB 2020-11-17T10:13:04+01:00

Ce livre est très prenant et invite à lire la suite. De plus, l'histoire possèdent un suspense prenant et parfait pour les personnes aimant les mondes fantastiques mêlés aux histoire de coeur et de sentiments...J'ai pris plaisir à lire cette histoire qui est modelé pour les ados (les adultes ne s'y retrouveront pas!) On plonge trés vite dans l'ambiance glauque du pensionat ou vit notre heroine. les personages secondaires sont excellents ( irresistible cam, la tres fantasque Ariane). L'idée de l'intrigue principale est tres bonne.

Par contre les personnages principaux, Daniel et Luce sont d'un cliché exaspérant!!!

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2020-11-09T11:10:12+01:00

Lecture qui sort un peu de ma zone de confort mais sans plus. Je ne lirais pas la suite.

Damnés, Tome 1

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

c_book l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-10T19:17:41+01:00

• Damnés - Français