Damnés, Tome 1

Description ajoutée par florence971 2010-10-27T11:05:46+02:00

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extrait ajouté par MissNaais 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par WaterBubble 2022-08-06T18:35:49+02:00

Lu il y a quelques années ce livre ne m'a pas laissée de souvenir marquant à part le fait que je ne l'avais pas aimée car les caractères des personnages étaient trop immatures, et le rythme trop lent.

Commentaire ajouté par Tajah 2022-07-21T16:21:04+02:00

Ca faisait un moment que je voulais lire ce livre car j'avais vu passé des extraits, et j'étais tombé sous le charme de l'univers. Au final, j'ai quelque peu été déçue par la tournure de l'histoire et certains personnages. Néanmoins, j'ai passé un bon moment avec ce livre mais je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Redqueen88 2022-07-16T21:59:11+02:00

C’est le 3ème livre de cette auteure que j’ai pu lire et tous ne m’ont pas laissée un souvenir impérissable. Je pensais adorer cette saga, ayant vu le booktrailer, mais j’ai été très déçue. Il y a beaucoup de longueurs. J’ai mis un temps fou à le terminer à l’époque où je pensais encore que je devais lire absolument jusqu’à la fin le roman. Si je l’avais lu en ce moment, je l’aurais abandonné vite fait bien fait. Avec le booktrailer, j’avais validé de suite la dualité ange-démon dans une école spéciale mais finalement je suis revenue sur mon avis.

L’univers est sympa mais c’est du déjà-vu qui ne se démarque pas du lot. Ça manquait de suspens et de rebondissements. Il y avait beaucoup de situations contradictoires. Les personnages qui s’aiment puis changent d’avis et s’aiment à nouveau, etc. Ils n’avaient pas beaucoup de personnalité ni de charisme. La romance entre les 2 personnages principaux aurait pu être aboutie plus rapidement mais apparemment ça s’étale sur plusieurs tomes. J’avoue que je n’irai pas vérifier si ça s’arrange !

Le dénouement du roman s’est laissé désirer, je l’ai attendue longtemps… L’action n’arrive qu’aux 50 dernières pages ce qui a rendu le livre ennuyant.

La couverture est belle mais trompeuse je trouve. Beaucoup de promesses pour peu de choses. En comparaison, je trouve la trilogie de Jennifer Daïna beaucoup plus aboutie que ce roman alors que ce sont 2 romans semblables.

Conclusion : une belle déception pour ce roman que j’ai rangé dans un carton pour ne plus le voir.

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-05-23T17:58:30+02:00

Un livre que j'ai lu étant plus jeune mais dont j'ai peu de souvenir malheureusement. Il me semble qu'il ressemblait à d'autres dans le même genre.

Commentaire ajouté par mbuffet30 2022-02-12T18:57:51+01:00

Ce livre m’a beaucoup plus. Je le conseille pour les gens qui aime les univers à la fois sombre et romantique, tout ce qui est lié aux anges et aux démons est super.

Commentaire ajouté par Yuunya 2022-01-25T22:39:47+01:00

Une romance assez classique mais qui fonctionne, le décor religieux avec des anges déchus est plutôt sympa et je pense que ce n'était qu'une petite introduction de ce qui nous attends pour la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, la mort de Penny me peine un peu, c'était mon personnage préféré et sa mort brusque était nécessaire à l'histoire, je le comprends, mais elle va me manquer.

Commentaire ajouté par ElvauraHarven 2022-01-07T21:09:26+01:00

Je n'ai tout simplement pas aimé le livre. (PS: le film est beaucoup mieux selon moi)

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-04T22:46:34+01:00

a l'époque j'avais vraiment bien aimé l'histoire aujourd'hui je suis assez mitigé mais je le conseille.

bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par Ananas11 2021-11-11T12:50:33+01:00

Plutôt moyen à mes yeux. Ca parle toujours de ce que ressent Luce. Un roman à l'eau de rose comme je ne les aime pas.

Commentaire ajouté par Luulu11 2021-09-30T10:57:12+02:00

J'ai été très agréablement surprise par cette lecture, l'univers est vastes et plein de mystère. Le personnage de Luce est très attachant malgré tous ces problèmes.

J'ai globalement aimer tous les personnages, ils ont tous des comportement très singulier, plein de mystère se qui donne envie d'en savoir plus sur chacun, et Daniel, l'homme tirailler par excellence, on ne sais jamais comment il va réagir mais le personnages parait tellement profond qu'on a toujours plus envie de lire. J'avoue avoir malgré tous en coup de cœur pour Arianne et Cam. Arianne pour ça fraîcheur et on entrain et Cam pour son ambiguïté et ça présence constante sans savoir réellement pourquoi.

Cet univers est plein de promesse même si il y a encore de question qui on pas l'ombre d'une réponse. Ca donne très envie de lire la suite, j'espère que l'ont auras plus de réponse dans le prochain tome !

Damnés, Tome 1

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

Neenee l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T21:29:36+02:00
shibyya l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-29T12:06:38+02:00

• Damnés - Français