Damnés, Tome 1

Description ajoutée par florence971 2010-10-27T11:05:46+02:00

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extrait ajouté par MissNaais 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par ookamishiroi 2020-07-29T14:57:42+02:00

Offert par une amie il y a déjà quelques années, j'avais beaucoup accroché à ce premier tome, très sympathique d'ailleurs. Le personnage principal est attachant et les révélations qui arrivent avec l'histoire sont intéressantes bien que manque peut-être d'un peu d'originalité.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-06-22T22:38:07+02:00

Une relecture de saga qui me fait tellement plaisir et du bien.

J’ai actuellement que les trois premiers dans ma bibliothèque et j’ai les autres sur ma liseuse du coup j’ai profiter des challenges pour le relire et également parce que j’avais besoin de faire une pause dans les services presses.

Cela fait bien longtemps que je les ai lu et je me souviens que j’avais déjà aimer des ma première lecture et c’est encore le cas. J’adore le concept de l’histoire, on a envie d’en savoir d’avantage sur l’histoire de Luce car comme elle est amnésique, on ne sait rien non plus.

J’adore le personnage de Daniel et également de Penn. Ils ont chacun une personnalité bien à eux et j’adore ça.

Je ne me souvenais plus du tout de déroulement de l’histoire, je me rappelais l’histoire d’amour ainsi que les anges mais c’est tout et j’ai vraiment hâte de relire la suite et de découvrir enfin la fin de cette magnifique saga.

Commentaire ajouté par Enaka 2020-06-08T21:46:46+02:00

Un bon livre, très axé sur le triangle amoureux entre Cam, Luce et Daniel, donc passez votre chemin si ces histoires vous déplaisent. L'histoire devient réellement intéressante vers la fin mais ça en vaut la coup. L'épilogue est tout un retournement de situation, lire la suite est un must!

Commentaire ajouté par Justine-18 2020-06-01T16:09:54+02:00

On va suivre Luce qui est une ado de 17 ans qui va intégrer un pensionnat parce qu'elle a vécu un évènement traumatisant dont on la soupçonne d'être responsable.

Elle fait des rencontres, notamment Daniel qui l'intrigue énormément. Il a l'ai attiré par elle mais n'a de cesse de la repousser. Elle est également attirée par Cam, qui a une aura un peu ensorcelante.

Je trouve que le résumé ne fait pas très envie. Je me suis dit qu'il s'agissait d'une énième histoire d'amour adolescente et ce livre ne correspondait plus au genre de livres que j'aime aujourd'hui.

Il va y avoir un suspens tout au long du livre qui va durer très (trop?) longtemps.

Ce qui a sauvé ma lecture pour moi, c'est le prologue, qui m'a suffisamment intriguée pour me permettre de m'accrocher? Ce prologue nus met sur la voie de ce que va être l'histoire. Vu que cette orientation me plaisait et m'intriguait, j'ai poursuivi ma lecture. Parce que la révélation a mis énormément de temps à arriver, et sans ce prologue, je pense que j'aurais abandonné ma lecture.

L'écriture se lit hyper facilement (j'ai lu ce livre en moins d'un jour) et est assez fluide.

L'histoire est sympa, le thème également, mais il y a trop de longueurs (pour moi c'est LE plus gros défaut du livre à mon sens).

Il y a des petits défauts, mais je me dis que maintenant qu'il y a eu la révélation, la suite souffrir peut être de moins de longueurs.

Le pseudo triangle amoureux n'est pas très bien mené, un peu agaçant, mais il a pourtant tout son sens par rapport à l'histoire. Ce qui est dommage, c'est que si l'intrigue avait été mieux ficelée, il n'y aurait pas eu ce coté "agaçant" que j'ai trouvé.

Pour autant, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'aime énormément le thème et l'histoire m'a l'air assez prometteuse pour que je me procure la suite dès la fin de ma lecture.

J'ai hate d'en découvrir davantage!

Commentaire ajouté par LiteraryDoctor 2020-05-15T23:52:49+02:00

Damnés est certainement l'un des livres qui m'a le plus laissée perplexe; en effet aussi étonnant que cela puisse paraître j'ai dévoré le livre en 5 jours totalement happée par l'addictif style d'écriture de l'auteur et l'ambiance gothique et religieuse que ce roman dégage, mais j'ai été pourtant déçue du résultat.

En effet, alors que le thème des anges déchus était intéressant (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler) on se retrouve avec une histoire pleine de clichés: si vous avez lu le résumé vous savez déjà qu'il y a un triangle amoureux, chose vue, revue et encore revue dans la littérature YA mais ce n'est pas tout hélas! l’héroïne est niaise, molle et est totalement à coté de la plaque,on dirait qu'elle passe à côté de sa vie,si c'est pas malheureux ça! Quant aux 2 garçons du fameux triangle amoureux, ils sont les clichés des beaux Apollons virils qui hypnotisent toutes les filles et ne possèdent aucune consistance! Et ne parlons pas des autres personnages qui n'ont presque aucune saveur tant ils sont effacés! Car oui, l'histoire ne tourne presque QUE autour du triangle amoureux entre Luce, Daniel et Cam! C'est exaspérant, on ne dirait que rien d'autre ne compte alors que l'on est censé être dans un lycée d'éducation surveillé angoissant à souhait! et ça dure bien 330/440 pages! Pourtant j'ai 16 ans je fais partie de la tranche d'âge visée et même pour moi c'est chiant, c'est vous dire! Quand à la fin je l'ai trouvé totalement incohérente et sortie de nulle part.

Néanmoins une part de moi a envie d'en savoir davantage, la mythologie des anges déchus abordée par Lauren Kate ayant réellement l'air intéressante ...c'est pour cela que j'ai lassé ce livre dans "j'ai lu aussi" car l'univers est aussi fascinant que les personnages sont fades et puis je compte quand même laisser une chance à cette série de se rattraper si un jour je trouve le T2 d'occasion en poche à 5euros. Mais il est en tout cas hors de question que je dépense 17 euros dans la version neuve grand format pour un livre aussi moyen! Par contre énorme coup de coeur pour la couverture juste sublime et qui reflète bien l'ambiance angoissante de Sword&Cross! Mais comme quoi, ce n'est pas parce qu'un livre possède une couverture magnifique que l'histoire le sera forcément!

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2020-05-11T10:02:36+02:00

J ai longtemps hésité a commander ce livre et dans le même temps je mourrai d envie de le découvrir.. je ne peux que me réjouir d avoir succomber, il est merveilleux..

Commentaire ajouté par verdy150 2020-05-06T12:07:23+02:00

Un très bon livre avec des bons personnages.

L'histoire est originale avec des anges mais aussi une vieille malédiction, une fille qui ne se rappelle pas son amour éternel et lui-même qui tente de tout faire pour résister afin de ne pas souffrir encore, sans succès.

Luce est une jeune fille rongée par la culpabilité mais qui arrive quand même à se montrer sociable et agréable avec les autres. Elle fait son maximum pour qu'il n'arrive pas à nouveau la même chose qu'avec Trevor.

Penn est une amie en or, toujours là pour Luce, prête à l'aider dans des recherches farfelues et surtout prête à devenir son amie malgré son passé.

Arrianne est un fille qui sait profiter et s'amuser, jamais sérieuse bien longtemps sauf quand la situation oblige. Un brin de folie dans la vie de Luce.

Cam le beau gosse ténébreux, qui s'intéresse directement à elle, gentil et galant avec un charme à couper le souffle ouah.

Et enfin Daniel Spoiler(cliquez pour révéler)L'amour véritable de Luce beau lui aussi tentant de résister par tous les moyens mais finissant quand même par céder.

Un bon tome qui donne vraiment envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-05-02T02:41:52+02:00

C'est tout ce que j'aime. Dark, révoltant et intrigant. Opposer Spoiler(cliquez pour révéler)des anges aux démons est classique et je trouve ça un peu dommage

Commentaire ajouté par Kitten_Lux 2020-04-27T14:03:17+02:00

Contrairement à beaucoup de gens, j'ai beaucoup aimé ce livre. Même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire quand j'y suis arriver j'ai trouver les personnages super. Certains moment j'ai trouvé Daniel très froid mais quand on apprend pourquoi au final. Je suis contente d'avoir lu ce livre et je suis curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par Veronique30 2020-04-26T15:10:10+02:00

J'avais ce livre que l'on m'a donné depuis un certain temps. J'hésitais à lire car je craignais qu'il fasse un peu trop ado. Mes craintes se sont confirmées et l'histoire est longue à commencer. J'ai un avis partagé car malgré tout, j'ai envie de connaître la suite. J'ai eu du mal à le classer. Même si la fin est un peu plus intriguant, je ne sais pas si je lirai la suite.

Damnés, Tome 1

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

Sofi-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T22:21:51+02:00