Damnés, Tome 1

Description ajoutée par florence971 2010-10-27T11:05:46+02:00

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extrait ajouté par MissNaais 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Ananas11 2021-11-11T12:50:33+01:00

Plutôt moyen à mes yeux. Ca parle toujours de ce que ressent Luce. Un roman à l'eau de rose comme je ne les aime pas.

Commentaire ajouté par Luulu11 2021-09-30T10:57:12+02:00

J'ai été très agréablement surprise par cette lecture, l'univers est vastes et plein de mystère. Le personnage de Luce est très attachant malgré tous ces problèmes.

J'ai globalement aimer tous les personnages, ils ont tous des comportement très singulier, plein de mystère se qui donne envie d'en savoir plus sur chacun, et Daniel, l'homme tirailler par excellence, on ne sais jamais comment il va réagir mais le personnages parait tellement profond qu'on a toujours plus envie de lire. J'avoue avoir malgré tous en coup de cœur pour Arianne et Cam. Arianne pour ça fraîcheur et on entrain et Cam pour son ambiguïté et ça présence constante sans savoir réellement pourquoi.

Cet univers est plein de promesse même si il y a encore de question qui on pas l'ombre d'une réponse. Ca donne très envie de lire la suite, j'espère que l'ont auras plus de réponse dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par yagine 2021-09-01T18:28:16+02:00

Livre plutôt ennuyeux au final, on s'attendrait avec la description du livre une véritable histoire qui nous transporte mais au final c'est assez plat et l'autrice n'essaie même pas de faire un effort pour son monde. Elle ne se concentre que sur les relations entre les personnages qui sont tous plus inintéressants l'un que l'autre alors que l'école mériterait plus de description et de travail en amont.

Commentaire ajouté par Books_Addicting 2021-08-31T10:34:23+02:00

Le premier tome, donne très envie de connaitre la suite :)

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-07-12T17:53:26+02:00

Dommage qu'une si jolie couverture dissimule une si grande déception. Le scénario est assez banal, déjà vu et revue, mais en lui-même il n'est pas mauvais, seulement l'écriture elle, l'est.

Les personnages sont insupportables dès leur premières apparitions, seul Cam se détache un peu des autres, et il a le mauvais rôle. Ce qui laisse supposer qu'il ne sera pas très présent. Daniel joue le rôle du mec inaccessible, mais il devient vite évident qu'il est amoureux de Luce et qu'il tente tant bien que mal -plutôt mal- de la tenir à distance.

Et quand à Luce, n'en parlons pas. Elle est d'un pathétique c'en est ridicule. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut créer une héroïne aussi bête. Narcissique qui plus est.

Penn est censée jouer le rôle de la meilleure amie remplaçante, ce que je trouve assez nul, on a qu'une meilleure amie, en l'occurrence, Callie qui était censée être à la base beaucoup plus présente et indispensable à la vie de Luce. Dont on ne parle finalement que trois fois.

Au départ, on est apprend un peu sur l'école qu'elle découvre, avec ses élèves, mais plus on avance dans l'histoire, plus on s'attarde sur ses petits problèmes amoureux, et ennuyeux.

Suite à cet incendie dans la bibliothèque, j'espérais un ravivement d'intérêt, qui n'est jamais arrivé.

Seul ses rendez-vous avec les garçons ont représentés les péripéties du livre.

Même lorsque les recherches que Luce et Penn font sont au premier plan, l'auteur trouve le moyen de les relégués derrière ce romantisme péteux.

Les sentiments amoureux sont beaucoup trop prévisibles, et les sois-disant rebondissements n'en sont pas vraiment tant ils sont repérés à des kilomètres. C'est le genre de scénario plutôt blasant, la fille qui hésite entre deux garçons desquels elle tombe sous le charme à peine la première rencontre, qui va dériver en triangle amoureux. Les deux beaux gosses qui se battent pour elle, et pas qu'une fois.

Outre ce manque d'inattendu, il y a aussi un gros manque d'action tout au long du livre, tout concentré à la fin, avec cette tentative de révélation pour une suite. Veine je dois dire, même le retournement de situation avec certains personnages qui veulent ce la jouer méchants.

Bon, au final on voit se réaliser ce qu'on a compris depuis le début, à dire les deux tourtereaux s'envolant et s’embrassant.

C'est plutôt bête, même si l'intrigue générale est trop niaise et prévisible, certains éléments auraient pu apporter un peu de suspence à l'histoire et donner un global pas trop ennuyeux, mais l'écriture est vraiment affligeante.

Je vais tenter de lire le second tome, parce que je suis tout de même curieuse de voir comment a tourner ce bazar, et que c'est idiot à dire, mais Cam me plait bien, et je veux savoir ce qu'il devient.

Un titre prometteur, qui se révèle insignifiant.

Commentaire ajouté par Mel-G 2021-06-10T12:17:59+02:00

Je me souviens avoir lu ce premier tome il y a quelques années. J'avais beaucoup apprécié l'intrigue, les personnages, le décors, le contexte.. Bref il y avait un bon mélange.

Je pense qu'aujourd'hui ce n'est plus le type de livre que j'irais lire de moi même mais cela reste quand même une saga que j'avais beaucoup apprécié, mais qui reste quand même adressée aux adolescents.

Commentaire ajouté par Camstere 2021-05-27T04:04:09+02:00

j'ai lu ce livre il y a très longtemps mais je me souviens encore à quel point je l'avais adoré; parfait pour les ados

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-05-23T21:13:11+02:00

Saga fantastique divine, triangle amoureux, ange, démon. J'ai bien aimé le premier tome de cette série prometteuse.

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2021-05-14T17:06:09+02:00

Un début qui peut encore une fois paraitre très cliché : la nouvelle dans un lycée, un beau garçon, des dangers... mais finalement l'école est en ruine, le coup de foudre beaucoup plus ancien et les dangers beaucoup plus important que le groupe de pimbêche habituel. En passant, le film ne rend pas justice à ce livre.

Finalement, cette série est agréable, toute en douceur et apporte des rebondissements finaux innovants auxquels on ne s'attendait pas. Quelques longueurs, notamment lorsque Luce doit se cacher ou chercher à découvrir son passé, mais une bonne série adolescente.

Commentaire ajouté par Soolem 2021-05-13T15:09:31+02:00

Je possède tous les tomes de cette saga depuis des années dans ma bibliothèque et je ne sais pas pourquoi, je peinais à sortir le premier tome. J'ai donc commencé cette lecture sans rien en attendre. De ce fait, je suis plutôt séduite.

La plume est fluide et l'intrigue est carrément addictive, j'ai trouvé des longueurs (car il faut être honnête, si on veut un livre rempli de rebondissements et d'action, il faut passer son chemin car c'est assez calme je trouve) et malgré ça, j'avais envie de connaitre sans cesse la suite.

Parfois, ça tourne un peu en rond mais ça ne m'a pas fait lâcher le bouquin. Je ne suis pas du tout adepte des triangles amoureux (ça me fais même plutôt fuir) et pourtant dans cette saga, l'importance de ce détail fait partit du dénouement de l'intrigue. A la fin de ce premier tome, on ne connait que peu de réponses à toutes les questions qui fusent et ça donne vraiment envie d’attaquer le second tome directement ^^

Les personnages ne sont pas très approfondis mais on est dans du jeunesse donc je m'y attendais et certains sont, tout de même, drôles et attachants. L'univers est chouette mais pas extrêmement original non plus.

C'était donc une très très chouette lecture avec une fin à suspense et que je vais continuer avec plaisir.

Damnés, Tome 1

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

Oxeane l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-25T11:29:50+01:00
HestiaJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T14:41:32+01:00
Demtoo l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-17T20:50:09+01:00

• Damnés - Français