Damnés, Tome 1

Description ajoutée par florence971 2010-10-27T11:05:46+02:00

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extrait ajouté par MissNaais 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2021-05-14T17:06:09+02:00

Un début qui peut encore une fois paraitre très cliché : la nouvelle dans un lycée, un beau garçon, des dangers... mais finalement l'école est en ruine, le coup de foudre beaucoup plus ancien et les dangers beaucoup plus important que le groupe de pimbêche habituel. En passant, le film ne rend pas justice à ce livre.

Finalement, cette série est agréable, toute en douceur et apporte des rebondissements finaux innovants auxquels on ne s'attendait pas. Quelques longueurs, notamment lorsque Luce doit se cacher ou chercher à découvrir son passé, mais une bonne série adolescente.

Commentaire ajouté par Soolem 2021-05-13T15:09:31+02:00

Je possède tous les tomes de cette saga depuis des années dans ma bibliothèque et je ne sais pas pourquoi, je peinais à sortir le premier tome. J'ai donc commencé cette lecture sans rien en attendre. De ce fait, je suis plutôt séduite.

La plume est fluide et l'intrigue est carrément addictive, j'ai trouvé des longueurs (car il faut être honnête, si on veut un livre rempli de rebondissements et d'action, il faut passer son chemin car c'est assez calme je trouve) et malgré ça, j'avais envie de connaitre sans cesse la suite.

Parfois, ça tourne un peu en rond mais ça ne m'a pas fait lâcher le bouquin. Je ne suis pas du tout adepte des triangles amoureux (ça me fais même plutôt fuir) et pourtant dans cette saga, l'importance de ce détail fait partit du dénouement de l'intrigue. A la fin de ce premier tome, on ne connait que peu de réponses à toutes les questions qui fusent et ça donne vraiment envie d’attaquer le second tome directement ^^

Les personnages ne sont pas très approfondis mais on est dans du jeunesse donc je m'y attendais et certains sont, tout de même, drôles et attachants. L'univers est chouette mais pas extrêmement original non plus.

C'était donc une très très chouette lecture avec une fin à suspense et que je vais continuer avec plaisir.

Commentaire ajouté par barbara1506 2021-04-19T22:32:06+02:00

J'ai connu le film avant le livre. En apprenant que l'histoire était tirée d'un livre, je me suis dit que j'allais tenter l'aventure. Et pour le moment, je ne suis pas déçu (à voir avec les autres tomes).

L'histoire est fluide et bien écrite. On s'attache vite au personnage et aux sentiments de l'héroïne. Le triangle amoureux est bien décrit, j'avais peur qu'ils soient trop lourd et trop prévisible. Or, pour ma part, ce ne fuit pas le cas.

Premier tome prometteur qui met en place une intrigue pour les prochains tomes.

Et puis, on ne va pas se mentir, les anges ça change des vampires et des loups-garous

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-14T20:51:30+02:00

Une saga fantastique avec des anges déchus absolument divine malgré ce trope du triangle amoureux qui m'agace toujours autant...

Commentaire ajouté par Michele-41 2021-04-11T09:44:10+02:00
Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-03T13:38:26+02:00

J'ai adoré

Hâte d'avoir les autres

Commentaire ajouté par sangar26 2021-03-07T13:48:42+01:00

J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire au début mais après j'ai réussi sans adorer ma lecture.

Le problème de ce livre c'est qu'il met du temps à commencer et il tourne beaucoup autour de la romance alors j'ai lu sans être captivé ni par les personnages masculins ni féminins sauf pour Lucinda le personnage principal alors je ne me suis pas attaché vraiment à ce livre.

Concernant l'univers on ne sait pas grand chose dans ce tome on apprend surtout sur la fin des petites informations mais sans vraiment de réponse pour toutes nos questions même si d'autres permettent de comprendre certaines choses.

Je suis déçu je pense avoir trop attendu pour lire cette série j'ai grandi et ce n'est plus ce genre de lecture qui m'intéresse après on le lit quand même mais je n'en attends pas grand chose.

Commentaire ajouté par AURORA-NEACIA 2021-01-31T11:57:34+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« Damnés » est un roman que j’ai souvent lu et relu. Je trouvais cela donc normal que celui-ci ait sa chronique.

L’intrigue du roman est assez basique, mais le lecteur plonge rapidement dans l’histoire. Luce (l’héroïne) débarque dans un lycée pour adolescents à problèmes. À peine arrivée dans ce centre (ou lycée), elle va tomber sous le charme de deux garçons : Cam, séducteur et à l’allure de bad boy. Le second, Daniel, a tout de l’être parfait. Si cela ressemble à la trame typique du roman de romance, le côté biblique avec les anges déchus lui rajoute quelques points. J’ai beaucoup apprécié le fait de jouer avec les vies antérieures. Cela ouvre tellement de possibilités. Le quotidien à Sword & Cross est sombre et lugubre. Il en donne presque la chair de poule au début, puis à force, on finit par s’y habituer.

Certaines scènes ont réussi à faire fondre mon petit cœur (oui par moment, j’arrive à apprécier la romance !).

Par contre, tout se passe très vite dans le roman et c’est ce qui m’a fait grincer un peu des dents. En tout il doit se passer quelques semaines entre le premier jour de Luce à Sword & Cross et la fin du roman. C’est pour vous dire à quel point tout va beaucoup trop vite ! Alors peut-être que c’est le fait des vies antérieures qui fait que cela accélère le tout ? Le fait que Luce qui ne connait à peine Cam et Daniel va se jeter corps et âme dans la bataille aussi tôt ?

Pour ce qui est des personnages ils sont nombreux : Luce, Daniel, Cam, Gabbe, Arriane, Penn, Molly… Bref un tas d’élèves du centre qui dès l’arrivée de Luce lui font vivre un enfer pour des raisons que l’on va ignorer quasiment jusqu’à la fin du roman. Arriane et Penn sont les deux élèves qui ont retenu le plus mon attention parmi toute cette ribambelle de personnages.

Je me suis demandé parfois pourquoi certains personnages secondaires étaient soudainement mis en avant.

Les personnages principaux : Luce, Daniel et Cam sont un peu trop stéréotypés à mon goût. Un peu de nouveauté aurait fait du bien.

L’attitude de certains personnages nous laisse un peu confus et laisse espérer à une explication dans le T2.

Commentaire ajouté par Celiia14 2021-01-29T10:32:56+01:00

L'un des plus beaux romans que j'ai jamais lu. Ce premier tome est l'avant-goût d'une série incroyable, d'une histoire d'amour à faire rêver. La couverture est folle, super agréable au toucher ; on tombe tout de suite amoureux des personnages et l'intrigue tient un bon fil rouge. Je l'ai lu il y a quelques années mais songe à le lire en VO à l'avenir. A lire absolument !

Commentaire ajouté par illo04 2021-01-13T21:34:40+01:00

J'ai beaucoup aimer cette histoire, les anges, les démons, la malédictions, ... Malgré le triangles amoureux qui pour moi est insupportable car ils sont tout deux formidable et... Voilà ! J'ai adorer cette histoire mais je n'est pas était fan sur la fin malheureusement..

Damnés, Tome 1

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

Ema-2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T23:52:14+02:00