Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Damnés, Tome 1



Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T23:20:19+01:00

Résumé

Luce a dix-sept ans. Elle entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée où ses parents l'ont envoyée après un mystérieux incendie dont elle n'a aucun souvenir.

Pourtant, le garçon qui l'accompagnait en est mort.

Sword & Cross est un lieu austère et insolite où tout est interdit et les élèves constamment surveillés par caméras infrarouges. Luce y rencontre Ariane, étrange et fantasque, Penn, amicale et protectrice et Cam, charmeur, rassurant... et surtout le mystérieux Daniel, qui immédiatement la subjugue. Daniel qui se montre hostile et fait tout pour l'éviter...

Un autre incendie éclate au lycée. Daniel déployant ses ailes et entouré d'une auréole bleutée parvient à sauver Luce. Et lui avoue tout : il est un ange déchu, immortel, condamné à la rencontrer tous les 17 ans sous sa forme humaine et à en tomber amoureux. Et à chaque fois, elle en meurt.

Pourtant, pour la première fois, Luce survit à son baiser...

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 397 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

Afficher en entier
Argent

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Papyllon 2023-10-14T20:51:36+02:00
Or

J'ai adoré le livre.

J'avais vu le film avant de le lire et les 2 histoires sont vraiment différentes, celle du livre est vraiment plus détaillée.

L'histoire est prenante et original, et même si je savais plus ou moins à quoi m'attendre, j'ai quand même été surprise par certains événements.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis triste en revanche que Penn meure, dans le film on avait un espoir qu'elle survive, là il n'y en a aucun. :'(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eliem 2023-07-20T15:17:03+02:00
Pas apprécié

Bon... Et bah pour moi c'est un fail. Peut-être que j'aurais apprécié si je l'avais lu en 2010 quand il est sortit. Sauf que j'ai lu tellement de livres jeunesses/fantastiques mieux depuis.

Le début est long, très long je trouve, je n'ai pas accroché, l'action se déroule uniquement à la fin.

Je trouve que les personnages très caricaturés, les thèmes abordés à peine effleurés, aucune dimension psychologique lors des évènements qui peuvent être traumatisant pour notre personnage principale. Bref, une lecture qui n'était pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amarinea 2023-06-30T10:41:54+02:00
Diamant

Deuxième fois que je le lis et je l'adore toujours autant ! Mon petit coup de coeur personnellement !

La trame de l'histoire est top, un peu long à démarrer, mais dès qu'on rentre dans le dur, c'est addictif ! Je recommande totalement ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valmist 2023-05-11T17:42:25+02:00
Bronze

Quand j'ai lu ce livre au lycée, je l'ai trouvé super. L'ambiance gothique était particulièrement apprécié ainsi que les sentiments profonds des personnages.

Maintenant que je le relis, plus de 10 ans pus tard, je trouve le personnage principal agaçant dans sa lâcheté, l'avancement des événements très long et honnêtement je ne me suis attachée à aucun personnage.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, l'acte 3 est bien ficelé et j'ai l'impression d'avoir enin un peu d'action. L'acte 1 est lent et l'acte 2 un peu moins.

Une déception pour moi. Mais peut-être que la lecture est plus adaptée à un public adolescent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WhiteLady 2023-04-29T08:28:40+02:00
Argent

Lauren Kate est parvenue à me surprendre totalement. En nous berçant d’infinis ‘je t’aime moi non plus’, elle parvient à endormir son lecteur et à le réveiller brutalement à l’aide de retournements de situation jouissifs. Les révélations opérées sont également épatantes et m’ont laissé totalement sur ma faim. Il en est de même avec le bien trop maigre aperçu de sa mythologie dont beaucoup de questions restent en suspend. C’est pourquoi je laisse volontairement une seconde chance à cette saga et j’espère sincèrement que le second tome sera bien plus intensif que celui-ci. De plus, le style léger de l’auteure offre une fluidité indéniable à son récit. Je suis certain que l’omniprésence de romance plaira à beaucoup et étonnement celle-ci ne m’a que quelque peu dérangé du fait qu’elle permet à l’auteure d’approfondir l’univers dont elle nous ouvre les portes.

En conclusion, même si ce n’est pas de la grande littérature, ce premier tome a su me plaire par ses secrets et l’aperçu de sa mythologie malgré son côté un peu trop introductif. Cette lecture fut réellement sympathique et promet de belles choses pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElisaLvn 2023-03-21T22:10:21+01:00
Pas apprécié

J'ai beaucoup aimé le résumé de ce livre, il m'a de suite attiré et j'ai eu envie de le lire. Après plusieurs années, j'ai réussi à me le procuré et j'ai pu commencer ma lecture.

Comment dire ? Il ne m'a pas plût. Pourtant, j'ai déjà lu plusieurs histoires dans le même style, comme la série Eternels d'Alyson Noël, que j'avais lue lorsque j'avais une douzaine d'années et qui m'avait beaucoup plu à l'époque. Mais justement, peut-être que c'est parce que c'est un livre sorti en 2011 et que j'ai grandi depuis, mais je l'ai trouvé enfantin et très cliché. Le début du roman commençait bien, dans un univers particulièrement sombre, mais au fur et à mesure de l'histoire j'ai commencé à me détacher car j'ai vraiment eu la sensation de lire un roman pour ado, voir même pré-ado, et me suis vite lassée. J'aime les romans qui mettent du temps à démarrer car le cadre doit être imposé, mais j'ai trouvé ça beaucoup trop long, sachant que les seuls moments d'action et de révélations n'arrivent qu'au bout des 100 dernières pages et ont déjà été racontés dans le résumé.

En résumé, j'ai été très déçue par ma lecture et me suis forcée pour arriver au bout pour faire cette critique, mais je vous déconseille ce livre si vous avez l'habitude de romans plus "matures".

Pour d'autres critiques littéraires, je vous invite à venir voir mon blog : https://elsreading.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2023-02-27T23:02:48+01:00
Pas apprécié

Une véritable déception...

J'ai l'impression d'avoir lu un roman vide. Il ne se passe RIEN. En fait le résumé nous met l'eau à la bouche et raconte toute l'histoire. Mais le peu de révélations et d'action n'a lieu qu'à la toute fin. Le reste c'est juste la routine et les pensées répétitives de Luce dans le pensionnat avec un triangle amoureux ridicule.

Les personnages sont d'une nullité affligeante. De vrais clichés. Luce est insupportable : passive, ennuyeuse, superficielle.

Cam et Daniel ne valent pas mieux. Au final on en sait très peu sur eux mis à part qu'ils sont "trop beaux".

On apprend quasiment rien d'intéressant. En fait le peu de révélations du roman sont dans le résumé... Sinon on ne sait absolument rien de plus. Il y a un véritable fouillis. Sans doute dans le but de nous faire lire les autres tomes, mais ça reste abusé car j'ai vraiment eu l'impression qu'on se fichait de nous. A quoi ça sert de lire un bouquin dans lequel il ne se passe rien et dont le résumé nous dévoile le peu d'informations intéressantes ?

La romance m'a laissé de marbre. Je m'attendais à ce que ce soit bouleversant avec le thème des réincarnations et d'amants maudits mais franchement même de ce côté là c'est complètement raté.

L'écriture est très moyenne et très répétitive.

=> Un roman ado dans un pensionnat, soit ça passe, soit ça casse. Et là clairement ça casse. Rien ne m'a plu. Je suis très déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilo3 2023-02-21T16:54:36+01:00
Or

J'ai beaucoup aimer ce livre, on plonge dans un univers pleins de suspense avec des anges déchus. l'histoire est un peut longue, il lui faut le temps de bien démarré et d'imposer le cadre. Il y a un tout petit minuscule triangle amoureux avec la protagoniste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cameron10 2023-02-07T16:43:08+01:00
Pas apprécié

Je termine cette lecture avec l'impression d'avoir lu 400 pages de vide. Il ne se passe tellement rien pendant plus des trois quarts du livre que la quatrième de couverture de certaines éditions spoile la quasi totalité de l'histoire, en dévoilant des révélations et événements qui ne surviennent que dans les 100 dernières pages ! Alors certes il se passe pas mal de choses à la toute fin mais tout est tellement prévisible et cliché que j'ai terminé le récit sans la moindre émotion, en étant juste soulagée d'en être enfin débarrassée. Je n'ai trouvé qu'un unique point positif dans tout ça : Penn, qui a réussi à me toucher un minimum, mais elle est trop insignifiante pour avoir eu le pouvoir de sauver cette lecture catastrophique.

En fait, 80 % de l'histoire sont juste consacrés au triangle amoureux centré sur une adolescente égocentrique, feignasse, lunatique, effroyablement passive et tellement superficielle que malgré son soi-disant traumatisme avec son dernier crush, elle tombe sous le charme de deux mecs quelques minutes après son arrivée dans le centre. Et bon sang qu'est-ce qu'elle pénible ! Elle craque pour un garçon qui ne cesse de la rejeter mais ne se comporte pas mieux puisqu'elle se sert d'un autre garçon en flirtant avec lui sans avoir le moindre sentiment, juste parce que ça lui plaît qu'il s'intéresse à elle. Et au lieu d'être honnête et d'arrêter de lui donner des faux espoirs, elle s'acharne jusqu'au bout dans son attitude déplorable.

Les mecs en question ne sont pas mieux, ils n'ont aucune personnalité et sont des clichés ambulants : d'un côté le garçon distant, mystérieux, super mystérieux et ultra méga mystérieux, de l'autre celui gentil et attentionné pour lequel l'héroïne ne ressent évidemment rien parce que la gentillesse c'est nul. Même l'évolution des deux personnages masculins, qui aurait pu leur apporter une certaine nuance et profondeur psychologique, est juste prévisible et fade, tout comme la trahison que j'ai vu venir à des kilomètres. Quant aux anges et compagnie, c'est du vu et revu et l'autrice ne fait pas spécialement preuve de créativité, encore moins d'une plume un tant soit peu travaillée qui aurait pu sauver ce roman insipide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fauline 2022-12-20T17:57:18+01:00
Argent

Ce roman patientait dans ma PAL depuis un bout de temps. J'ai apprécié ma lecture, mais je n'ai pas été totalement convaincue. Il m'a manqué beaucoup d'informations, de précisions et l'héroïne m'a agacée par moments. Cependant, l'univers et l'histoire me plaisent donc je laisse une chance à la suite et puis il y a Daniel et Cam... comment ne pas craquer pour ces deux-là !

Afficher en entier

Dates de sortie

Damnés, Tome 1

  • France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Damnés - Français
  • Fallen - Anglais
  • Fallen, Book 1 : Fallen - Anglais
  • Fallen - Portugais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 10397
Commentaires 1 457
extraits 126
Evaluations 2394
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode