Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 774
Membres
1 022 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par dizouille le 10 Septembre 2014 Editer
dizouille
Un très beau et très prenant roman fantastique. Il en faut pas d’arrêter au début qui plutôt centré sur une histoire d'amour, car une fois que les révélations sont faites et l'histoire sur les Natives lancés, pffffffffff c'est un déluge de découvertes et d'actions.
Ne vous fier pas à "jeune lycéenne, blablabla", ce livre est très chaud par moment et n'est pas du tout adolescent.
Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui est génial. La plume de l'auteure est fluide et on se retrouve vite captivé par l'écriture de Laurence Chevallier.
Bref, un roman addictif dont j'ai hâte de découvrir la suite
Par IsaR le 26 Avril 2023 Editer
IsaR
Prêté et recommandé par une copine, mais pas convaincue !
dès la 1° page, dans le prologue, je lis "c'était les druides". Euh ? orthographe, niveau 6° : "c'étaient les druides", merci.
Dix pages plus loin, j'éclate de rire : la mariée cherche à voir "à travers la crêpe" ! Au beurre ? à la confiture ? je sais bien qu'on est en Bretagne, mais une crêpe sur la tête c'est bizarre comme voile de mariée ! Alors, si tu veux dire le tissu fin et transparent, c'est LE crêpe, masculin.
Là, j'ai failli arrêter, encore un de ces auteurs autoédités qui ne maîtrisent ni l'orthographe ni le dictionnaire....J'ai insisté parce que ma copine le voulait, mais le reste ne vaut pas mieux. Je ne reparle pas du style ni des erreurs de vocabulaire, mais dans l'intrigue on empile les clichés. Exemple : l'héroïne entre dans une pièce et y trouve sa coloc/son mari en pleine action avec un(e) partenaire : c'est déjà pas très original comme scène dans un roman d'amour, mais là cette pauvre fille se retrouve dans cette situation au moins 3 fois !
Bref, c'est mauvais.
Par melywen le 6 Octobre 2022 Editer
melywen
Un univers qui mélange différentes races surnaturelles comme j'aime , avec des lois et des croyances qui changent par rapport aux autres univers. Rien de mieux pour changer nos habitudes de lectures.
Notre trio de jeunes femmes va aller de déconvenue en déconvenue et ça ne s'arrangera pas de sitôt. Elles sont amies depuis longtemps, assument leurs vies d'adultes ou presque...le début est prometteur mais manque d'accroche.
On évolue rapidement, ça bouge pas mal pendant un moment mais ça ne dure pas et c'est là le hic. Des passages qui trainent en longueurs il y en a un paquet et mon gros problème à été notre trio. Leurs caractères fort j'ai adoré mais leur façon de parler est agaçante. Elles en deviennent puériles et les dialogues ne sont vraiment pas recherchés. C'est un gros problème à mes yeux bâclant ma lecture pendant certains chapitres .
Malgré ces hauts et ces bas, je lirai la suite pour savoir où cette histoire aboutira.
Par Censi le 17 Décembre 2021 Editer
Censi
Alerte coup de coeur

Je vais rassembler mes idées pour rendre justice à cette histoire merveilleuse.
Tout d'abord : la couverture qui est un bijou, un écrin de beauté qui est une porte vers un univers original et riche que j'ai découvert avec émerveillement. Totalement immersif, Drewid nous embarque tel une série Netflix au coeur des légendes.
On tourne les pages les yeux brillant d'admiration tant les paysages décrits par Laurence sont Magnifiques. L'histoire est originale, tous les personnages sont attachant, j'ai déjà mes chouchou et il me tarde (et je pèse mes mots) de lire le tome 2.
Il faut savoir que Laurence est une des rares à me faire aimer le MF, ses héroïnes sont toujours bien travaillées et Nova à su me séduire par son caractère.
Tristan, ô Tristan, il est a moi, je suis amoureuse de ce bellâtre Picte. Je dois avouer qu'il a fait palpiter mon petit coeur celui là.
L'écriture est riche et nous embarque dès le première ligne, on plonge au coeur de cette fantasy de haut vol, nul doute l'auteure à frappé fort avec ce premier tome.
Il me tarde de me plonger dans la suite.
Coup de coeur, merci Laurence pour ce voyage <3
Par chlotwo le 21 Septembre 2022 Editer
chlotwo
Je me demande vraiment ce qu'il s'est passé avec ce livre, entre le résumé et les avis plutôt positifs, c'était censé être gagné. Cela n'a pas du tout été le cas, pourtant les promesses de fantasy, de mariage arrangé... Étaient là. Le problème pour moi, n'étant pas l'idée de l'histoire, mais plutôt sa conception.
On commence avec des premiers chapitres qui tiennent la route, puis intervient "ce changement de vie", indiqué dans le résumé, qui donne le coup d'envoi vers des incohérences et des incompréhensions.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai un peu de mal avec la possibilité de passer le bac sans identité, que la protagoniste tombe directement sur une coloc avec qui tout se passe facilement ...
C'est un peu choisir la facilité, et des fois c'est nécessaire, mais dans ce livre on en a beaucoup trop. J'ai préféré les moments dans les "dômes", plus travaillés.
Et pour la romance, je n'ai rien ressenti, Tristan et Nova m'ont paru fades, j'étais plutôt pressée de quitter des personnages sans profondeur.
L'intrigue, le pourquoi du comment... sur "ce changement de vie" ne me semblent pas bien maîtrisés.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les déplacements entre deux mondes arrivent comme un cheveu sur la soupe, et c'est dommage.

Je suis la première à être désolée de ce commentaire, peut-être que j'attendais trop au démarrage, mais je ne pouvais pas dire autre chose. Je le répète, mais on a une bonne idée avec des légendes celtiques, mais ça n'a pas suffi pour moi. Je ne lirai pas la suite, bien que le personnage de Kendall ait le mérite d'avoir suscité un intérêt.
Par walkyrie le 23 Juillet 2021 Editer
walkyrie
jouissif ! excellent moment et vive L.A hellfest ; ))
Par Rebellev le 30 Décembre 2023 Editer
Rebellev
Je t’en ai voulu Laurence!!! Énormément … tu as brisé mon coeur… mais je t’ai pardonnée avec l’épilogue. Caline de ouff. C’est le coeur très enflé que je close le volet de Drewid

Ecoutez-moi !! c’est simple!!!
Si vous aimez les sagas fantastiques avec de l’intrigue, de l’amour, de l’action, de l’intensité, de la souffrance vous vous devez de lire au moins une fois les 4 tomes de Drewid!
C’est pas plus compliqué que ca.
Par Bookgirlover le 24 Septembre 2023 Editer
Bookgirlover
J'avais déjà essayé Natif de la même auteure. Je n'ai pas plus aimé ce livre. La seule différence est que celui-ci n'est pas exagérément érotique. Mais bon, je ne l'ai pas fini, peut-être que les scènes intimes prennent beaucoup plus de place plus loin. Il ne se passe vraiment rien dans ce livre. Tout, de l'histoire qui est expédiée trop vite, des personnages et des décors, tout est fade ! Déjà au début, l'élément déclencheur est trop brutal. On dirait qu'il manque quelque chose pour passer d'un temps à l'autre. Aussi, l'amnésie du personnage principale manque de cohérence. Comment elle peut ne serait-ce que penser qu'elle savait quelque chose ? Quand on est amnésique, on ne peut pas se rappeler ! J'ajoute aussi que je n'aime pas cette version des druides. Comme drewidien ? Sérieusement, comment on peut appeler un peuple comme ça ? XD Désolée, mais ce livre est vraiment un vrai raté !
Par Camille-214 le 27 Juillet 2023 Editer
Camille-214
Encore un régal à lire. Le moins qu'on puisse dire c'est que Laurence Chevallier sait jouer avec nos émotions ! Cette fois encore c'est un succès, une romance qui prend au cœur tout en sensibilité et en émotions fortes. L'intrigue est très bien construite, rythmée et riche en rebondissements et le plume est toujours diablement efficace. La double temporalité est également géniale, ça a apporté du suspense et du rythme dans l'histoire.
Mais ce qui m'a le plus marquée dans ce roman ce sont les personnages... j'ai été profondement touchée par Jimmy et Ana, aussi beaux que dysfonctionnels, humains et faillibles. Ils m'ont fait rire, m'ont brisé le cœur et j'ai eu envie de leur faire des câlins non stop ^^ Ce duo nous démontre que les plus belles histoires d'amour sont aussi souvent les plus chaotiques, et passionnelles. Laurence Chevallier nous montre qu'en amour il n'y a pas de règles et nous pousse à remettre en questions notre conception de l'amour.
Si vous voulez une romance atypique, qui bouleverse, qui bouscule .... ne cherchez pas plus loin !
A propos du livre :
Gueule d'Ange
Gueule d'Ange
Par nonocuisto le 9 Juillet 2023 Editer
nonocuisto
Une chamboulante histoire entre Anna et Jimmy que tout oppose mais l’Amour est passé par là !! Attention aux âmes sensibles
Préparez vos mouchoirs mais vous ne regretterez rien !!❤️❤️
A propos du livre :
Gueule d'Ange
Gueule d'Ange
Par mamour04 le 21 Avril 2023 Editer
mamour04
Lu en quelques heures, impossible de lâcher ce petit joyaux. ❤️

C'est enceinte jusqu'au yeux, que Zoé va débarquer dans son appartement sur Montmartre, son ex l'ayant laissé tomber alors qu'elle attendait son enfant.
Zoé, suite à cette rupture et à sa vie passée avec Adam son ex, est peu sûr d'elle, ne croit plus en l'amour... Heureusement elle peut compter sur sa famille et sa meilleure amie qui répondent présent pour la soutenir dans cette épreuve.
Sa rencontre avec son voisin est atypique, son voisin sur qui les fées se sont posées sur le berceau est d'une beauté brute, un corps athlétique, des tatouages... En somme le combo gagnant. Oui mais Kael est un acteur de charme bien connu dans ce milieu, ce qui n'est pas un hic pour elle, vu qu'il a dix ans de moins qu'elle et qu'il est simplement un ami...
De cette rencontre avec Kael va naître une amitié particulière... Qui doucement mais sûrement va se définir en un amour puissant.
La différence d'âge, le métier de Kael, les doutes de la famille, tout ces petits points vont venir mettre à mal leur histoire d'amour mais ils vont prouver que l'amour, le vrai est plus fort que tout.

Kael est le mec qu'on a envie de rencontrer, doux, attentionné, prévenant, torturé... Avec l'apparition de Zoé dans sa vie, il sent qu'elle chasse ses ombres et il va tout mettre en œuvre afin de rester dans sa lumière.
Zoé est cette héroïne qui ne soupçonne pas sa force de caractère, et qu'on adore voir évoluer en compagnie de celui qui fait battre son cœur.
Et les personnages secondaires sont juste top et apportent une touche d'humour au récit.

J'ai adoré cette histoire 🥰
Je vous conseille vivement de vous laisser séduire par ce couple atypique, de voyager de Paris à New-York et découvrir une délicieuse histoire d'amour ou l'âge, la différence ne sont pas un problème.
A propos du livre :
Les Amoureux de Montmartre
Les Amoureux de Montmartre
Par jaja-78 le 3 Mai 2022 Editer
jaja-78
Je suis la première déçue de ne pas avoir aimé ce livre: avec tous les avis positifs et la couverture qui me plaisait j'étais sure de passer un bon moment.
Tout d'abord l'objet en lui même est beau mais j'ai été surprise de voir qu'il ne faisait que 335 pages et pourtant coutait 24 euros. (La maison d'édition DeSaxus fait des reliées pour le même prix mais avec le double de page.) J'ai été un peu déçue par la manière dont le texte est agencé : les marges sont très fines, des retours à la ligne étranges tout comme les alinéas totalement aléatoires. Mais ça n'est vraiment pas primordiale pour moi.

Pour ce qui est de la lecture: la plume est assez agréable on comprend bien l'histoire même si la manière d'écrire me faisait plus penser à une série pour ados qu'une pour adulte. Les premiers chapitres étaient sympas et quand Nova rentre dans le monde des humains je me suis dit que ça allait me plaire malgré une impression trop lisse des personnages. Mais ce n'était que les premiers chapitres alors je me disais que c'était sans importance. Et puis, non: je n'ai pas aimé j'ai mis 2 semaines à lire ce roman tellement j'avais du mal à me mettre dedans (je lis très vite d'habitude).
On s'attend à des personnages aux caractères profonds, mais ils dégagent une impression vraiment "lisse" comme s'ils n'avaient pas de personnalité. Nova ne souhaite qu'une chose plaire à son mari, lui se perd dans des fausses questions "Je l'aime mais Oh je n'ai pas le droit de l'aimer". J'adore les romances interdites mais là je n'ai pas eu le feeling, je m'attendais à une femme forte et à un Tristan torturé en quête de rédemption et pour moi ce n'était pas au rendez vous alors je ne vais pas lire la suite.
Par Alex16DS le 23 Mai 2021 Editer
Alex16DS
Ce tome est l avant dernière marche menant au grand final de cette saga génialissime! L auteure ici a décidé de donner voix à tous les personnages en égalité, et ce changement loin d être déstabilisant n en a été, pour moi, que plus galvanisant. Jusque là, chaque tome a apporté son lot de questions et de réponses; mais, à mon sens, ce tome est plus dans les émotions, que dans les découvertes. Et quelles émotions! Des rires aux larmes, le coeur tambour battant, les pages défilent sans pouvoir freiner la lecture. Mais en avais-je seulement envie? Non! Une lecture addictive autant par la plume de l auteur, que les personnages, leurs aventures, actions, sentiments et émotions. À ne pas rater!
Par KarolynSinnervas le 29 Décembre 2023 Editer
KarolynSinnervas
Pourquoi il n'y a qu'avec elle que vous écrire mes chroniques est un enfer ?
Premièrement, quitter l'univers de Drewid a été un déchirement mais m'y replonger pour écrire cette chronique, encore plus.
Deuxièmement, je sais toujours à l'avance que mes mots ne seront jamais à la hauteur pour exprimer la qualité et la richesse de ses écrits. Vous connaissez ma passion pour cette auteure alors quand le tome 4 est sortie, j'ai tout lâché, y compris ma lecture en cours, pour replonger au cœur des dômes et retrouver les Pictes et les Namnettes qui m'avaient tant manqué.
Dans ce tome, Laurence reste fidèle à elle-même et nous fait alterner entre moment paisible, emplit de bonheur, rebondissement, complots, secrets, révélations, plan de bataille et combat. Mais dans celui-ci elle réussit l'exploit d'un roman choral à 10 voix. J'ai aussi incroyablement adoré le type de narration et le découpage des chapitres qui nous fait plonger au cœur des scènes en se disant "Attends, QUOI ??".
Laurence maîtrise la temporalité et l'évolution de chaque personnage à merveille et donne son attention à chacun sans en perdre l'équilibre au milieu d'une intrigue tellement complexe que l'on se croirai dans un remake celte de Games of Thrones.
Les arbres généalogiques de Drewid pourraient complètement vous faire perdre votre latin, aussi je ne me suis pas risqué à les poser sur papier. Alors bien sûr, rien n'a été tout rose dans ce roman et cette auteure est la championne des fins douce-amère alors bien sûr j'en suis ressorti en larme, le cœur brisé mais aussi nostalgique et mélancolique d'avoir tourné la dernière page de leurs histoires qui s'étale sur quasiment 20 ans.
Un très grand Bravo à Laurence pour cette belle performance et Merci de nous faire vivre ces moments et de nous permettre de pénétrer ton univers qui ne laisse pas indemne.
Par Sophie_Aime le 24 Août 2023 Editer
Sophie_Aime
Si vous avez aimé la saga “Native”, vous aimerez le premier tome de la nouvelle saga Laurence Chevalier. “Drewid : de la pluie sur les cendres" mêle habilement notre monde contemporain au monde magique de Nova et Tristan. Entre mariage forcé, amour, trahisons et mensonges, ce premier tome tient toute ses promesses. J'ai hâte de lire le tome 2 ! ❤️

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode