Gueule d'Ange

Description ajoutée par BookyBoop 2023-07-11T10:18:20+02:00

𝐉𝐢𝐦𝐦𝐲 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐞𝐱-𝐭𝐚𝐮𝐥𝐚𝐫𝐝, 𝐮𝐧 𝐛𝐫𝐚𝐪𝐮𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐮𝐧 𝐬𝐞́𝐝𝐮𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫, 𝐬𝐮𝐫𝐧𝐨𝐦𝐦𝐞́ 𝐆𝐮𝐞𝐮𝐥𝐞 𝐝’𝐀𝐧𝐠𝐞.

𝐀𝐧𝐧𝐚 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞̂𝐯𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐚𝐮 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐜œ𝐮𝐫.

Leurs chemins se croisent par hasard durant un été, puis se rejoignent, encore et encore, jusqu’à ce que la timidité de l’une et les maladresses de l’autre se muent en une passion dévorante. Une initiation. Un ouragan de sentiments incontrôlables et dévastateurs.

Dans le milieu de Gueule d’Ange, une telle relation ne peut mener qu’à une destinée bouleversante.

C’est ce que découvre une enquêtrice chargée de retrouver Jimmy...

𝑼𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒆𝒕 𝒑𝒐𝒊𝒈𝒏𝒂𝒏𝒕𝒆, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒎𝒊𝒍𝒊𝒆𝒖 𝒅𝒖 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒃𝒂𝒏𝒅𝒊𝒕𝒊𝒔𝒎𝒆. (Destinée à un public majeur et averti)

Extrait ajouté par leslubiesdefifi 2023-07-14T19:34:14+02:00

L’essentiel n’est pas d’ériger la loi en juge quand certains de ses représentants l’ont bafouée pour leur propre compte. L’essentiel est l’humain, et c’est dans ces carnets que j’ai trouvé cette vérité.

Une chamboulante histoire entre Anna et Jimmy que tout oppose mais l’Amour est passé par là !! Attention aux âmes sensibles

Préparez vos mouchoirs mais vous ne regretterez rien !!❤️❤️

Commentaire ajouté par Gwendoline-34 2024-04-11T18:01:48+02:00

Laurence Chevallier a décidé de nous faire un cold case et l'enquetrice ouvre ce dossier pour retrouver Jimmy .

J'ai adoré ce roman ! Les émotions étaient au rendez-vous, les descriptions et les rebondissements sont présents dans cet univers. J'ai eu la gorge nouée sur les derniers chapitres !

La romance entre Jimmy et Anna est légèrement slow burn, le jeu du chat et de la souris ainsi que le comportement de Jimmy nous fait bondir de notre assise. C'est clairement un sale gosse mais avec une gueule d'Ange. On pourrait tout lui pardonner. Anna est une mordue des livres et tous les lecteurs se retrouvent un peu en elle. C'est une jeune femme timide mais qui va se réveiller au contact du séducteur. Entre étincelles, enquête, romance, initiation, famille, promesses et bouleversement. Plongez dans ce nouveau roman qui ne vous laissera pas indemne. Pour public majeur et averti

Une enquête policière sur fond de romance ou une romance sur fond d'enquête policière 😅

Au début, j'étais inquiète de voir autant de personnages, mais dans un gang, forcément, ils ne sont pas deux 😅

Puis, l'histoire s'est mise en place et j'ai adoré.

Un mélange intense de passé et de présent, excitant, avec pour seule question "Que s'est-il passé ?"

On est traversé par un maelstrom d'émotions, entre le rire et les larmes, puis à la fin la colère m'a emportée !

La sensation d'avoir perdu le temps d'une vie...😪

Vous ne pourrez pas rester insensible au charme de Gueule d'Ange et à la naïveté/sensibilité d'Anna.🩵

Une histoire intense et douce, qui ne pourra que vous emporter avec elle sur le bord d'une plage entre deux mers. (bon, ok, on est plutôt sur la mer et l'océan, mais c'était pour le côté classe de la phrase🤣🤣)

Commentaire ajouté par Lessecretsdaudrey 2024-03-11T14:33:55+01:00

Une lecture addictive et passionnante sur fond de cold case, verdict : j'ai adoré.

Dans cette romance, nous découvrons Louise, lieutenant de police chargée d'examiner une affaire classée et de déterminer si oui ou non elle vaut la peine d'être réouverte. Il y a 9 ans, plusieurs exécutions ont eu lieu ainsi que des disparitions inexpliquées, dont celle de notre héros, Jimmy Tolza, surnommée Gueule d'ange.

L'enquête va nous permettre, grâce à la lecture des journaux trouvés dans les pièces à conviction, de suivre la romance entre notre disparu et Anna, l'héroïne de cette sublime romance.

Jimmy sort de 7 ans de prison après un braquage qui a mal tourné et est bien décidée à récupérer sa part du butin pour se construire une nouvelle vie, loin de la drogue, des armes et du blanchiment d'argent.

Anna est agente en assurance et vit sa vie à travers ses lectures, elle est totalement romance addict et rêve d’écrire un jour son propre roman. Elle s'accorde trois semaines de vacances dans le sud en compagnie de sa meilleure amie qui n’est autre que sa patronne. Ce sont ses premières vraies vacances sans papa et maman. Elle est à mille lieues d'imaginer que cet été va changer sa vie à jamais.

Quand deux mondes que tout oppose se percutent, la chute a de grandes chances d'être fatale.

C'est ma deuxième lecture de cette autrice que j'ai découverte grâce à ses amoureux. Il m'a fallu moins de deux jours pour dévorer les 421 pages de cette pépite. Tellement d'émotions au détour de ces lignes, et surtout, de chaudes larmes déversées allongée sur ma serviette de plage. Heureusement mes lunettes de soleil ont camouflées mes yeux rouges. Laurence nous laisse comme suspendues aux lignes des fameux carnets jusqu'au plot twist final que je n'aurais pas pu imaginer.

Commentaire ajouté par Juky 2024-02-20T06:00:04+01:00

Une histoire particulière, ce lieu, cette recontre, j'ai vécu exactement la même à mes 16 ans, la ressemblance s'arrête là, mais je me suis enfouie dans cette histoire avec une note de nostalgie qui allait parfaitement bien à l'histoire de Anna et Jimmy.

Il est facile de se laisser porter par l'insouciance et la fraîcheur de Anna qui contrebalance avec Jimmy, lui est plus taciturne, endiguant nombre de ses sentiments. Leur rapprochement m'a semblé si naturel, la lumière venant contrer l'obscurité, allumant des brasiers inconnus dans le cœur de notre braqueur.

L'avancée, entrecoupée par les réflexions d'une enquêtrice, nous balade à travers la France et les émotions. Voir s'apprivoiser des êtres si différents est une ode à l'amour, la déchirure devant certaines situations n'en est que plus grande. J'avoue ne pas avoir été vraiment surprise par le cheminement, mais leur histoire hors norme à tout de même ce goût d'exaltation qui m'a donné des frissons.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2024-02-17T23:47:59+01:00

Par où commencer… Peut-être par vous avouer que je suis une fan inconditionnelle de la série Cold Case… Que j’ai ouvert ce roman sans avoir lu le résumé, juste parce que c’était un roman de Laurence Chevallier…

Imaginez ma joie ( mon cri de joie… ) quand j’ai découvert une intrigue incluant un cold case ! Une femme flic tenace, à la Lilly Rush ! Par contre, vous n’imaginez pas le coup de coeur que j’ai eu pour cette histoire… Je l’ai fini en pleurant à chaudes larmes, et croyez-moi, c’est loin d’être pratique pour lire !

J’ai découvert un roman passionnant et passionné en partant sur les traces de Jimmy Tolza et d’Anna. Une histoire aux multiples rebondissements, aux mots percutants et emplie d’émotions intenses capables de vous déchirer le coeur. En plus, presque tous les lieux décrits dans cette histoire, je les connais bien, j’y étais encore le mois dernier… Ça donne une dimension très particulière à un roman quand on visualise très bien les paysages, presque comme si on s’attendait à croiser les personnages aux détours d’une promenade.

On en parle de ces personnages absolument magnifiques ? *Soupir* Comment ne pas aimer Jimmy ? Malgré son passé de criminel, malgré ses manières de rustre avec Anna… Ce mec, c’est un diamant brut, aux sentiments puissants et entiers. Juste un homme qui doit refaçonner sa vie hors des sentiers qu’il a toujours connu. J’ai tellement tremblé pour lui. Bien évidemment j’ai eu envie de lui mettre des claques…mais il a su me toucher en plein cœur. Un personnage masculin plein de contrastes, de nuances, tellement humain dans ses doutes et ses décisions.

Quant à son Anna…sa petite fée. Dès les premières lignes j’ai su qu’elle allait retourner mon coeur, elle aussi. Une jeune femme trop fragile pour la réalité de la vraie vie…enfermée dans sa petite bulle romantique et protégée. Sa rencontre avec Jimmy bouscule son petit monde, la laissant aussi euphorique que désemparée. Pourtant, juste parce que c’est lui, elle va sortir de sa zone de confort.

On les voit évoluer en parallèle dans un roman qui a résonné dans ma tête comme un épisode de série, avec des moments présents, des retours en arrière qui attisent la frustration. Je me suis posé plein de questions, me laissant gagner par l’appréhension. Entre eux, c’est tellement…mignon, drôle, sensuel, profond…tant de choses à la fois ! Mais à la place d’Anna, moi non plus je n’aurais pas été de taille à lutter ! ( D’ailleurs je l’avoue, je n’ai même pas essayé… ) Malgré leurs différences flagrantes. Jusqu’au moment où leurs mondes se percutent…

La plume de Laurence Chevallier est un pur régal. Il y a une telle justesse dans les sentiments, un équilibre parfait dans les émotions. Je suis passée du rire aux larmes, puis à l’angoisse en quelques pages ! Une histoire si magnifique qu’elle va laisser des traces longtemps dans mon esprit. Je n’avais pas du tout envie de laisser Jimmy et Anna, ils m’ont laissée toute chamboulée…

Je pourrais en parler des heures ! Ne manquez pas cette histoire bouleversante. Merci Laurence Chevallier d’avoir si fortement bousculé mon coeur…

Commentaire ajouté par Julie_aime_ses_livres 2024-02-13T23:37:19+01:00

Ce livre était dans ma wishlist depuis quelque temps déjà alors quand il a été choisi en lc ça me donnait une occasion de l’acheter. Et en le refermant hier je me suis demandée pourquoi je ne l’avais pas acheté plus tôt au lieu de le faire patienter dans mes envies !!

On va suivre la réouverture d’une enquête avec comme file conducteurs l’histoire d’amour de Jimmy et Anna, 2 personnes que personne n’aurait imaginé tomber amoureuses mais après tout c’est exactement ce qu’on aime non ?

Commençons par Anna, c’est une jeune femme de 21 ans dans laquelle je me suis beaucoup reconnue, bon je suis tout de même un plus sociable de pas grand chose mais tout de même. Mais pour le reste c’est une jeune femme qui n’a aucune confiance en elle et préfère la solitude qu’elle comble par la lecture et ça je pense que beaucoup de lectrices se retrouveront ici… C’est en suivant sa meilleure (et seule) amie qu’elle va faire la rencontre de Jimmy.

Parlons de lui justement. On rencontre un trentenaire qui sort de 7 ans de prison et n’a qu’une chose en tête : rentrer dans le rang. Bien entendu dans son milieu ça ne se passe jamais comme prévu et pourtant grâce à Anna on va le voir évoluer tout au long du livre et mon dieu quelle évolution.

J’ai tellement aimé suivre l’évolution de leur amour qui fut, pour l’un comme pour l’autre, le tout premier. Anna ne connaissait l’amour que grâce à ses livres quant à Jimmy or de question de tomber amoureux pour lui.

Encore une fois c’est un livre qui m’a fait partir en fous-rires mais aussi avoir ma petite larmichette (oui je suis une fragile et alors ? 🙄). Croyez moi une fois qu’on commence ce livre on ne peut plus s’arrêter car on n’attend qu’une chose : savoir ce qui est arrivé à chacun.

Je remercie vraiment Laurence pour toutes ces émotions et cette plume addictive qui m’ont fait voyager et rêver. J’espère que les personnes qui liront ce livre auront le même sentiment que moi ❤️

Commentaire ajouté par Tacha34 2024-02-04T17:57:13+01:00

Magnifique ❤

Ce livre est tout simplement une pépite...

Un vrai gangster, une jeune fille qui vit dans sa bulle avec ses romans, ils n'ont absolument rien en commun... et pourtant leur histoire est belle et tellement touchante... rien à voir avec les autres romances dans ce genre ! Encore une fois Laurence Chevallier nous malmène et notre petit cœur fond ❤❤❤

Commentaire ajouté par lulufraise76 2024-02-02T21:52:03+01:00

J'avais ce roman dans ma pile à lire depuis un moment et je regrette de ne pas l'avoir lu plutôt. Entre Jimmy et Anna rien n'est simple mais tout est absolument beau.

Commentaire ajouté par edwige-1998 2024-01-31T09:43:29+01:00

Magnifique, j'ai pas pû m'arrêter de lire jusqu'à la dernière ligne qui est arrivé trop vite j'aurais voulu que l'histoire ne termine jamais mais il doit y avoir une fin.

Merci à l'auteur pour ce livre magnifique.

Commentaire ajouté par Stephzi 2024-01-22T13:07:27+01:00

Une belle histoire bien que compliquée. J avoue être mitigée sur ma lecture après avoir dévorée les saga Drewid, Native et witch, je reproche quelques longueurs à cette romance mais bon j ai passé un excellent moment grâce à la plume de l'auteur.

Gueule d'Ange

• France : 2023-07-07 (Français)

Gouzie le place en liste or
2024-04-09T22:52:02+02:00
LaviMGS l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T16:31:39+01:00
CAPS13 l'ajoute dans sa biblio or