Livres
447 218
Membres
387 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leah Konen

43 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Leah Konen

Sortie France/Français : 2019-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-02-09T07:08:10+01:00
Les Romantics

Une comédie romantique comme au cinéma où le narrateur n'est autre que "L'Amour" lui-même. A travers l'histoire de Gael, il nous explique son travail sur les relations humaines. Une tâche qui se révèle bien moins facile qu'il n'y paraît. Surtout que l'Amour ne peut pas être partout à la fois. Tout cela écrit avec plume très agréable et beaucoup d'humour. L'Amour fait en effet preuve de beaucoup d'autodérision.

Chaque être a sa manière bien à lui d'être amoureux, romantique. Au fil du récit, l'Amour va nous en présenter les différents types à travers des exemples concrets. Et toujours cette divine petite touche d'humour. J'ai adoré voir comment il interagit avec le quotidien de Gael. Certaines choses où on le voit venir et d'autres où on ne s'y attendait pas.

L'intrigue principale reste assez prévisible sur son dénouement mais j'ai adoré la manière dont on arrive au terme. Une suite d'évènements et de bons rebondissements. Avec une fin digne des meilleures comédies romantiques. Impossible de terminer cette lecture sans avoir le sourire jusqu'aux oreilles.

J'ai bien aimé la personnalité de Gael "le romantique" qui veut croire en l'amour et fini par le voir partout sauf où il est vraiment. On peut dire que l'auteur ne le ménage pas. Il va vivre une grosse déception amoureuse, avoir le coeur brisé. Et ce n'est pas que dans sa vie privée qu'il va souffrir, car ses parents ont décidés de se séparer. L'Amour aura du pain sur la planche!

Même s'il s'agit d'une comédie romantique j'ai trouvé que la partie sur le divorce des parents et l'impact sur les enfants était très bien traitée. Les réactions des différents protagonistes restent très réalistes même si le récit est lui-même romancé.

Mon personnage coup de coeur est Sammy. J'ai adoré sa personnalité. Elle m'a touchée.

Une lecture idéale pour les amoureux et l'amour et les autres aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2017-03-04T15:52:36+01:00
Les Romantics

Les Romantics est un ouvrage agréable à parcourir. L’intrigue en elle-même est plutôt simple, les personnages plutôt ordinaires. Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce livre est la manière dont l’histoire est amenée : l’Amour, celui avec un grand A, devient un personnage à part entière, un être omniscient qui ...

http://www.sariahlit.com/2017/02/les-romantics.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2017-03-09T18:42:10+01:00
Les Romantics

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/03/les-romantics.html

Les Romantics restent une histoire agréable à découvrir. Gaël ne sait plus s'il croit encore à l'amour après tout ce qui c'est passé autour de lui, mais il ne désespère pas. Le destin va faire en sorte de chambouler sa vie.

J'ai beaucoup aimé suivre Gaël, c'est un homme qui croit en l'amour et je pense que beaucoup de filles rêvent de ce genre d'homme. Malheureusement, l'auteure ne va pas le ménager. Il y croit à tel point qu'il va voir l'amour partout sauf là où il est vraiment. On a juste une envie, c'est de l'aider et surtout de découvrir s'il va vraiment le trouver.

Nous découvrons également des personnages secondaires tout aussi intéressants les uns que les autres.

L'intrigue reste assez simple, mais originale à la fois. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire a été amenée. Sans vous révéler quoi que ce soit, l'auteure ajoute quelque chose qui fait que cette histoire est à part. De plus, elle nous apporte quelques rebondissements qui font qu'on ne veut en aucun cas lâcher notre lecture. Une fois la fin arrivée, j'ai refermé ce livre avec le sourire. L'auteure nous offre une fin digne d'un film (histoire) romantique.

Pour conclure, grâce à son écriture fluide, légère et détaillée, vous allez apprécier "Les romantics". Une lecture idéale pour les amoureux d'histoire romantique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro2 2017-04-02T11:23:26+02:00
Les Romantics

Ce livre sera à mon avis mon coup de cooeur de l'année. Je me faisais une joie de le lire et franchement, j'avais raison!

Fraicheur, humour, émotions, tout est réuni pour vous faire passer un super moment.

Ce qui m'a le plus plu, c'est la narration. J'avais l'impression d'entendre la voix de l'Amour me raconter l'histoire de Gaël et des personnes de son entourage. J'ai adoré l'écriture de l'auteur: faire passer de si beaux messages en y insérant autant d'humour.

Au début, j'avais un peu peur que ce soit trop niais, mais en fait, grâce à cette narration et à ce qui arrive aux parents de Gaël, l'histoire prend de la profondeur et on a juste qu'une envie: en connaitre la fin.

En parlant de cette dernière, j'ai tout de suite vu où l'Amour voulait en venir, mais ça n'a pas gâché mon plaisir d'arriver au bout du roman.

Un élément important qui m'a d'autant plus attachée au personnage: sa passion pour le cinéma, D'autant plus que cette passion permet à Gaël de trouver l'amour... On voit que l'auteur a bien construit ses personnages et que rien n'est laissé au hasard.

En bref, un beau roman, attendrissant avec une narration très originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilia-snml 2017-04-20T01:31:32+02:00
Les Romantics

J'ai bien aimé ce livre. Il est vraiment "léger". Je le conseil pour lecture vraiment détente. J'ai trouvé les personnages adorables et attachants. Quand on commence à le lire on ne veut plus le lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melicia 2017-05-18T08:47:45+02:00
Les Romantics

En voyant cette couverture rose flashy et ce titre, j'ai tout de suite eu envie de lire ce roman qui me promettait de mêler amour et humour pour un moment de détente. J'ai aussi beaucoup était attirée par ce petit passage "une comédie romantique écrite par l'amour", ce genre de chose j'étais sûr de ne l'avoir jamais lu...

Ce livre est une comédie romantique pour jeunes lecteurs qui personnifie l'amour et lui offre une dose de sarcasme pour un côté rigolo et original mais elle n'a malheureusement pas était assez développé sur l'ensemble car le reste est assez superficiel, plein de cliché et sans surprise. C'est une histoire facile et rapide à lire mais qui ne se démarque pas assez. Je déplore aussi certaines longueurs qui casse le rythme de lecture et des changements de narrateur qu'on a du mal à suivre.

Ça aurait pu être un super livre grâce à son idée original, mais finalement il ne va pas au bout de ses promesses.

http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2017/05/14/LES-ROMANTICS

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-05-28T14:42:33+02:00
Les Romantics

Tout d'abord c'est la couverture et le titre qui m'a attiré ...

Mais franchement (moi qui aime les histoires d'amour !) j'ai était très déçu !

J'ai pas du tout aimée ,alors la pas du tout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphee 2017-06-11T16:35:31+02:00
Les Romantics

Roman léger et sans prétention qui trouve sa place dans les lectures détentes "vite lu, vite oublié" et pour un publique ado plutôt que jeune adulte à mon avis. Donc l'histoire est convenue, les personnages sans profondeur et le fait d'avoir l'Amour comme narrateur peu exploité mais c'est pas trop grave, car je n'attendais rien d'autre de ce livre qu'un peu détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-11-11T18:21:33+01:00
Les Romantics

Mon avis en détail ici : https://wp.me/p5AuT9-3k7 un livre qui va vous happer dès les premières pages. Leah Kenon a su faire preuve d'ingéniosité en nous proposant une si belle intrigue. Une lecture à la fois rafraîchissante et touchante qui est à découvrir aussi bien chez les ados que chez les grands. Vous allez vous régaler !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karinechouzier 2017-11-19T09:36:01+01:00
Les Romantics

Quelle petite claque je viens de me prendre !

Si l'histoire en elle-même est des plus classiques dans le genre, l'idée qu'a eue l'auteure de se faire passer pour l'"Amour" afin de se raconter, est très sympa et m'a fait passer un moment de lecture très intéressant.

Tous les personnages ont quelque chose de passionnant et j'ai vraiment aimé faire leur connaissance.

Un grand merci à Leah Konen pour ce moment agréable avec des personnages à la hauteur de mes attentes...

Afficher en entier

Dédicaces de Leah Konen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de la Martinière : 1 livre

Katherine Tegen Books : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

Merit Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode