Leigh Eddings
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.02/10Nombre d'évaluations : 435
0 Citations 163 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Un roman fantasy qui se lit assez bien , les personnages sont assez colorés .
Afficher en entierUne préquel et un surtout un regard différent et plus large de la Belgariade et de la Mallorée. Des explications sur les origines et les raisons des actes de nos deux sorciers dans cette fresque. Mais cet ouvrage n'intéressera que les lecteurs ayant apprécié les volumes précédents.
Afficher en entierAlors qu'étant plus jeune j'avais eu beaucoup de mal à accrocher à la Belgariade et à la Mallorée, j'ai beaucoup plus apprécié ce livre qui m'a permis de replonger dans l'univers de David et Leigh Eddings et d'enfin réellement profiter de l'humour des auteurs au travers du personnage de Belgarath.
Afficher en entierUne bonne lecture, mais l’épisode de la guerre est trop longue .
Afficher en entierJe termine enfin ce second tome.
Je l'ai bien moins apprécié que le précédent, je trouve qu'il traine trop en longueur, l'histoire au fond est sympa, c'est léger, plein d'humour mais bien trop long à mon gout
On verra ce que donnera le prochain tome !
Afficher en entierj'ai mieux apprécié ce tome que le précédent. On rencontre de nouveaux personnages, de nouvelles contrées, le récit est plus profond. Par contre il y a toujours de longues descriptions par moment, et un final plutôt bâclé. J'ai à la fois hâte de découvrir le dernier tome et de passer à autre chose.
Afficher en entierCe dernier tome de la série m'a surprise, surtout les cinquante dernières pages. Je n'ai pas vu la fin venir et j'ai apprécié ce final. Cependant cela ne rattrape pas le reste de la série qui reste bien en deçà de ce dont on avait l'habitude avec les Eddings. L'histoire est basique, répétitive, beaucoup de longueurs et des personnages certes tous différents, mais pas attachants.
Je passe à autre chose avec plaisir et si vous avez lu la "Belgariade, la Mallauré" ou encore "la rédemption d'Althalus", ne vous plongez pas dans "Les rêveurs".
Afficher en entierj'ai aimé ce prequelle sur belgarath.Son lien avec Aldur,ses frères,polgara.J'ai aussi aimé qu'on dévelloppe Zedar que je trouvé très peu exploité dans la belgariade.Spoiler(cliquez pour révéler)même quand il tue durnik ou au moment de sa mort.J'aurais aimé qu'on develloppe mieux la dépression et la mort de belmakar. J'ai l'impression que c'est venu d'un coup,sans prévenir.Je pense que Zedar a quelque chose à voir avec çà.
Hate de lire le prochain tome.
Afficher en entierj'ai adoré ce roman.on découvre en détails la bataille de vo minbre qui est trés bien décrites.J'ai hâte de lire les livres centrés sur polgara et de découvrir l'enfance de garion.
Afficher en entierJ'ai beaucoup moins bien accroché sur ce nouveau cycle, peut-être car polgara n'était un de mes personnages préférés des deux autre cycle de l'auteur.
Afficher en entierOn parle de Leigh Eddings ici :
2017-06-15T22:30:25+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Leigh Eddings
et autres évènements
Aucun évènement prévu