Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lia Riley

Auteur

651 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
74 lecteurs
Or
200 lecteurs
Argent
211 lecteurs
Bronze
187 lecteurs
Lu aussi
182 lecteurs
Envies
614 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
483 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.19/10
Nombre d'évaluations : 134

0 Citations 74 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lia Riley

Sortie France/Français : 2015-09-09

Sortie USA/English : 2014-10-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mrrz 2020-01-21T22:54:54+01:00
Off the Map, Tome 1 : Wild Love

J’ai passé une assez bonne lecture au final mais elle ne m’a pas transcendée et je n’ai pas pu réellement m’attacher aux personnages. Toutefois, cela reste une lecture sans prise de tête avec une écriture fluide même si je ne pense pas lire la suite un jour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2020-03-18T12:12:16+01:00
Off the Map, Tome 1 : Wild Love

J'ai bien aimé ce roman !

J'ai apprécié les personnages ainsi que la romance ! L'histoire est simple mais efficace.

Un roman qui se lit très vite et qui fait passer un bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-04-30T22:49:45+02:00
Off the Map, Tome 2 : Wild Boy

Beaucoup plus de mal à le terminer que le premier tome que j'avais adoré... Malgré tout cela reste une jolie suite, agréable à lire et originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chlawee 2020-09-09T12:14:11+02:00
Off the Map, Tome 2 : Wild Boy

J'ai adoré ce deuxième tome, que j'ai lu en un éclair. En revanche, il n'est pas un coup de cœur comme le premier.

Talia et Bran sont toujours aussi adorables. J'ai vraiment aimé leurs retrouvailles et leur petit quotidien à deux. On voit que malgré tous leurs problèmes, ils évoluent et on en apprend plus sur la famille de Bran.

Les TOC de Talia sont toujours présents, mais on voit qu'elle essaye vraiment de lutter contre, même si parfois, elle n'y parvient pas (ce qui est normal, ça ne se fait pas en un rien de temps).

La question de leur avenir et de ce qu'ils vont faire ensemble ou non m'a tordu le ventre. J'avais vraiment de la peine pour eux mais aussi, je voulais qu'ils réalisent leurs rêves. Le milieu et la fin (surtout la fin) m'ont foutu plusieurs fois les larmes aux yeux.

J'ai vraiment envie de lire le dernier tome pour savoir ce qui s'y passe, mais il va falloir que je m'améliore en lecture anglaise.

Afficher en entier
Off the Map, Tome 1 : Wild Love

La couverture un peu kitch ne me préparait pas à autant aimer ce livre. Cela même faisait longtemps que je n'avais pas lu de romans YA aussi bien ficelé en terme de personnages.

Je trouve le résumé bien loin de la réalité.

Talia est ravagée par le décès de sa sœur, qui a détruit sa famille. Ses parents se sont séparés, sa mère les a abandonné, et elle découvre que ses TOC ont décuplé. Pour oublier ses soucis, tenter d'éloigner ses TOC, elle décide de partir à l'autre bout du monde. En Australie. Là-bas, elle se fait de nouveaux amis. De nouveaux contacts. À qui elle cache la vérité.

Les TOC de Talia, que l'auteur nous présente avec douceur et naturel, la rendent très touchante. Pour elle, c'est une maladie. Lié à des peurs irrationnelles. Mais qui n'en a jamais eu ?

Talia est un personnage tout en complexité à auquel on s'attache très facilement, et qui nous invite à cœur ouvert dans son univers. Elle parle avec justesse de la mort de sa sœur, de sa maladie qui l'ennuie, mais sans entrer dans le pathos.

Bran, quant à lui, est un jeune homme à qui la vit sourit. Mais pour s'éloigner d'une famille en contradiction avec ses convictions, il est prêt à vivre à la dur. Après une rupture difficile, il enchaîne les relations sans lendemain, conscient qu'il souhaite juste oublier son premier amour.

Pourtant, il trouve avec une grande justesse les mots pour rendre la vie de Talia plus facile. Lui faire comprendre qu'elle n'est pas folle.

Malgré leur attirance, ils cherchent à s'éloigner. Car entre la distance et leurs démons respectifs, il est difficile de créer quelque chose.

En définitif, c'est un beau roman que nous offre Lia Riley, touchant et plein de justesse, avec des personnages tout en nuances, travaillés, avec lesquels j'ai pris plaisir à voyager.

Un petit coup de cœur.

Afficher en entier
Off the Map, Tome 2 : Wild Boy

Autant la narration est belle avec une histoire potentiellement intéressante, autant je n’ai pas forcément apprécié les dialogues et la construction de cette romance. Elle est d’une simplicité horripilante, avec des personnages très agaçants au fil des pages. D’ailleurs, les protagonistes secondaires m’ont déplu au plus haut point. Les échanges entre les héros sont composés naturellement, cela offre beaucoup trop de familiarité, et pas suffisamment de profondeur. Je suis passée à côté de ce récit, en dépit de quelques passages synonymes de propos importants et d’apprentissage. De plus, la fin de cette suite n’est pas vraiment limpide, cela se termine sur des messages et laisse planer des doutes. Le synopsis n’est pas ordinaire, mais c’est tout comme ; l’auteure aborde cette histoire d’amour avec trop de sobriété. Je n’ai pas réussi à ressentir quoi que ce soit face à ce roman, en dehors de l’exaspération. Certes, je n’ai pas spécialement aimé ma lecture, néanmoins, je ne me suis pas ennuyée et c’est déjà un miracle.

Talia est une jeune femme traumatisée, ses angoisses se traduisent par des TOCs. Depuis sa rencontre avec Bran en Australie, elle avance dans sa vie, malgré tout ; l’amour ne doit pas être une source de guérison ou de fuite. C’est ce qu’elle va laisser entendre dans ce tome, son évolution et ses prises de décisions semblent lui correspondre. Cependant, je ne me suis pas attachée à cette fille, toujours en train de penser négatif et à elle-même, rien n’est satisfaisant pour Natalia. Son caractère est peut-être trop variable, je ne suis pas arrivée à suivre ses changements. Je pense sincèrement que cette héroïne aurait pu être captivante, mais son développement ne va pas dans le bon sens. Éventuellement, dans certains passages, Talia est admirable par sa force de vaincre, son envie de vivre heureuse et de mettre un terme à ses propres démons.

Le pire étant Bran, ce personnage masculin incertain de sa vie et ne prenant rien en main. Il doit être bousculé pour pouvoir envisager son avenir, jusqu’à perdre la femme de sa vie. Il se voile sans cesse la face et préfère vivre dans un déni sans fin. Je n’ai pas du tout apprécié ses choix, et sa façon d’être ; égoïste et capable de poser un ultimatum pour emprisonner l’amour qu’il ressent. Au début, il peut être séduisant, avec des airs d’homme idéal ; ce n’est clairement pas le cas. C’est vrai, après tout, son caractère est très humain et réel ; néanmoins, je n’ai pas su tomber sous son charme. Bran possède la plus grande faiblesse, celle de ne pas savoir communiquer, de ne pas avouer ce qu’il a sur le cœur ou dans l’esprit. Il emmène lui-même le danger sur son couple, sans s’en rendre compte. En vérité, malgré une certaine animosité que je lui porte, il est un héros touchant et sincère.

« Wild Boy » est la suite de « Wild Love », déjà le premier volume n’est pas exceptionnel, celui-ci l’est encore moins. Aucun mystère et des rebondissements quelconques, rien ne respire la recherche ou tout simplement l’authenticité. La relation de Talia et Bran se laisse tout juste découvrir, en tentant de mettre de côté le négatif de celle-ci. En effet, petit à petit, je lisais et terminais cette œuvre pour donner seulement mon avis. Les deux personnages dialoguent ensemble, mais ne transmettent rien ; j’ai eu la sensation de survoler l’alchimie de leur début, de déchiffrer des « bonjour », « bonsoir » et « je t’aime ». Où sont les valeurs, la puissance, l’élaboration ? Même la douceur, la légèreté s’évade par la banalité. Je ne suis pas déçue, je m’attendais à peu de sentiment et d’originalité avant de retrouver ce récit, mon intuition ne m’a pas trompée.

L’écriture de cette auteure ne me fascine aucunement, c’est plat et sans bouleversements majeurs. Lia Riley rédige trop spontanément, en approfondissement le strict minimum. Sa plume est brute, parfois désagréable et principalement dans les dialogues, où les précisions sur qui énonce telle ou telle phrase, sur quel ton, avec quel geste ne sont pas utilisées. Certes, l’auteure se sert des deux points de vue et elle alterne à chaque chapitre, sauf qu’il n’y a pas réellement de différence entre eux, Talia et Bran se ressemblent d’après elle. Les détails sont passifs et ne résonnent pas, le seul bon aspect de son style est quelques jolies citations.

Je vais être très dure avec ce livre, sincèrement, je me demande quel est son intérêt et, est-ce que j’en ressors un brin satisfaite. Croyez-moi, si vous n’êtes pas tenté au premier abord, ne l’ouvrez pas. Le premier tome ne m’a pas enchanté des masses, et ce deuxième est pire. Le suspense n’est point présent, tout comme les sentiments, si vous recherchez l’un ou l’autre, passez votre chemin. L’originalité, est un sujet à part, dans une romance, en général, les surprises se font sur les émotions, pas sur le déroulement du récit en lui-même. Dans « Wild Boy », je suis étonnée par le dénouement ; certes, il est expéditif et sûrement trop court ; néanmoins, il est rare de trouver une fin comme celle-ci. Le couple Talia et Bran n’est pas passionnant, les péripéties qu’ils rencontrent sont fades, seuls les questionnements et doutes peuvent être vivants ; sauf qu’ils sont répétitifs. Lia Riley n’emporte pas son lecteur, son écriture donne la perception qu’elle écrit avec indifférence ; sa manière de ne pas équilibrer dialogue et narration soumet une histoire sans maturité. « Wild Boy » est donc une lecture vaine à mon goût, tout juste passable pour se détendre l’esprit.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2022/08/off-map-tome-2-wild-boy.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaniepigeon 2022-09-10T15:09:43+02:00
Off the Map, Tome 1 : Wild Love

Il a été un de mes tout premiers coup de coeur! d'ailleurs faut vraiment que je m'achète la suite!

Je me souviens quand je l'ai lu je l'ai lu en une après-midi.

Si tu aime la romance, lis-le il en vaut le coup.

il y a une touche d'humour et 100% de romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par le19 2022-10-30T17:49:34+01:00
Off the Map, Tome 1 : Wild Love

Bonjour, j'ai adoré ce livre je trouve que l'histoire nous transporte avec elle du début à la fin, car on ressent la douleur et les doutes de Talia. Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'on a le point de vue de Bran dans l'histoire ce qui nous apporte beaucoup d'information sur ces sentiments.

Franchement je vous conseille ce livre et j'espère qu'il va vous transporter. Merci est bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par le19 2023-01-25T15:18:27+01:00
Off the Map, Tome 3 : Inside Out

Bonjour, est-ce que quelqu'un c'est quand est-ce que ce livre va être traduit en français ?

Merci de vos réponses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2023-08-06T23:57:31+02:00
Off the Map, Tome 1 : Wild Love

C'est une romance qui se lit très vite. J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai lu mieux en New Adult. Nos deux héros ont vécu des histoire familiale difficile. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire fini bien donc on pourrai s'arrêter là. ça ne me donne pas l'envie de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Lia Riley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Forever : 3 livres

City : 2 livres

Forever Yours : 1 livre

Piatkus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode