Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Off the Map, Tome 2 : Wild Boy



Description ajoutée par cdv25 2015-08-13T22:32:51+02:00

Résumé

Leur amour n’était destiné à durer que le temps d’un été. Et pourtant… Lorsque Natalia est tombée amoureuse de Bran, le beau surfeur aux yeux verts hypnotiques, son univers sombre a soudainement été illuminé. De son côté, Bran a été irrésistiblement attiré par celle qui lui a volé son cœur comme aucune autre fille. Mais il y a un problème : Natalia n’a qu’un visa de quelques mois en Australie, elle n’est pas censée rester dans ce pays coloré, rude, sauvage… et si loin de chez elle. Doit-elle accepter de tout quitter pour vivre cette passion sauvage ? Peut-être. Encore faut-il que les fantômes surgis de son douloureux passé lui en laissent la possibilité…

Ils vivent une passion infinie où rien n’est garanti, mais tout est possible…

Afficher en entier

Classement en biblio - 232 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Carole94P 2015-10-04T17:47:15+02:00

P. 266

Elle se détend clairement soulagée.

- Vraiment ? J'aimerais tant avoir ton soutien.

- Oui, bien sur.

Maintenant je sais que je peux le faire : lui mentir en la regardant droit dans les yeux.

Je suis un vrai connard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bicentede66 2023-12-11T01:22:15+01:00

WAOUH il ne l'aime tellement pas que c'en est drôle. Le mec n'en a carrément rien à faire d'elle. Il est fou amoureux de son ex. On le ressent aussi dans ce deuxième tome. Je suis tellement déçu. Je n'ai ressenti aucun amour venant de sa part. Et mon dieu, thalia est tellement faible. Elle n'a aucun caractère

Afficher en entier
Lu aussi

Autant la narration est belle avec une histoire potentiellement intéressante, autant je n’ai pas forcément apprécié les dialogues et la construction de cette romance. Elle est d’une simplicité horripilante, avec des personnages très agaçants au fil des pages. D’ailleurs, les protagonistes secondaires m’ont déplu au plus haut point. Les échanges entre les héros sont composés naturellement, cela offre beaucoup trop de familiarité, et pas suffisamment de profondeur. Je suis passée à côté de ce récit, en dépit de quelques passages synonymes de propos importants et d’apprentissage. De plus, la fin de cette suite n’est pas vraiment limpide, cela se termine sur des messages et laisse planer des doutes. Le synopsis n’est pas ordinaire, mais c’est tout comme ; l’auteure aborde cette histoire d’amour avec trop de sobriété. Je n’ai pas réussi à ressentir quoi que ce soit face à ce roman, en dehors de l’exaspération. Certes, je n’ai pas spécialement aimé ma lecture, néanmoins, je ne me suis pas ennuyée et c’est déjà un miracle.

Talia est une jeune femme traumatisée, ses angoisses se traduisent par des TOCs. Depuis sa rencontre avec Bran en Australie, elle avance dans sa vie, malgré tout ; l’amour ne doit pas être une source de guérison ou de fuite. C’est ce qu’elle va laisser entendre dans ce tome, son évolution et ses prises de décisions semblent lui correspondre. Cependant, je ne me suis pas attachée à cette fille, toujours en train de penser négatif et à elle-même, rien n’est satisfaisant pour Natalia. Son caractère est peut-être trop variable, je ne suis pas arrivée à suivre ses changements. Je pense sincèrement que cette héroïne aurait pu être captivante, mais son développement ne va pas dans le bon sens. Éventuellement, dans certains passages, Talia est admirable par sa force de vaincre, son envie de vivre heureuse et de mettre un terme à ses propres démons.

Le pire étant Bran, ce personnage masculin incertain de sa vie et ne prenant rien en main. Il doit être bousculé pour pouvoir envisager son avenir, jusqu’à perdre la femme de sa vie. Il se voile sans cesse la face et préfère vivre dans un déni sans fin. Je n’ai pas du tout apprécié ses choix, et sa façon d’être ; égoïste et capable de poser un ultimatum pour emprisonner l’amour qu’il ressent. Au début, il peut être séduisant, avec des airs d’homme idéal ; ce n’est clairement pas le cas. C’est vrai, après tout, son caractère est très humain et réel ; néanmoins, je n’ai pas su tomber sous son charme. Bran possède la plus grande faiblesse, celle de ne pas savoir communiquer, de ne pas avouer ce qu’il a sur le cœur ou dans l’esprit. Il emmène lui-même le danger sur son couple, sans s’en rendre compte. En vérité, malgré une certaine animosité que je lui porte, il est un héros touchant et sincère.

« Wild Boy » est la suite de « Wild Love », déjà le premier volume n’est pas exceptionnel, celui-ci l’est encore moins. Aucun mystère et des rebondissements quelconques, rien ne respire la recherche ou tout simplement l’authenticité. La relation de Talia et Bran se laisse tout juste découvrir, en tentant de mettre de côté le négatif de celle-ci. En effet, petit à petit, je lisais et terminais cette œuvre pour donner seulement mon avis. Les deux personnages dialoguent ensemble, mais ne transmettent rien ; j’ai eu la sensation de survoler l’alchimie de leur début, de déchiffrer des « bonjour », « bonsoir » et « je t’aime ». Où sont les valeurs, la puissance, l’élaboration ? Même la douceur, la légèreté s’évade par la banalité. Je ne suis pas déçue, je m’attendais à peu de sentiment et d’originalité avant de retrouver ce récit, mon intuition ne m’a pas trompée.

L’écriture de cette auteure ne me fascine aucunement, c’est plat et sans bouleversements majeurs. Lia Riley rédige trop spontanément, en approfondissement le strict minimum. Sa plume est brute, parfois désagréable et principalement dans les dialogues, où les précisions sur qui énonce telle ou telle phrase, sur quel ton, avec quel geste ne sont pas utilisées. Certes, l’auteure se sert des deux points de vue et elle alterne à chaque chapitre, sauf qu’il n’y a pas réellement de différence entre eux, Talia et Bran se ressemblent d’après elle. Les détails sont passifs et ne résonnent pas, le seul bon aspect de son style est quelques jolies citations.

Je vais être très dure avec ce livre, sincèrement, je me demande quel est son intérêt et, est-ce que j’en ressors un brin satisfaite. Croyez-moi, si vous n’êtes pas tenté au premier abord, ne l’ouvrez pas. Le premier tome ne m’a pas enchanté des masses, et ce deuxième est pire. Le suspense n’est point présent, tout comme les sentiments, si vous recherchez l’un ou l’autre, passez votre chemin. L’originalité, est un sujet à part, dans une romance, en général, les surprises se font sur les émotions, pas sur le déroulement du récit en lui-même. Dans « Wild Boy », je suis étonnée par le dénouement ; certes, il est expéditif et sûrement trop court ; néanmoins, il est rare de trouver une fin comme celle-ci. Le couple Talia et Bran n’est pas passionnant, les péripéties qu’ils rencontrent sont fades, seuls les questionnements et doutes peuvent être vivants ; sauf qu’ils sont répétitifs. Lia Riley n’emporte pas son lecteur, son écriture donne la perception qu’elle écrit avec indifférence ; sa manière de ne pas équilibrer dialogue et narration soumet une histoire sans maturité. « Wild Boy » est donc une lecture vaine à mon goût, tout juste passable pour se détendre l’esprit.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2022/08/off-map-tome-2-wild-boy.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chlawee 2020-09-09T12:14:11+02:00
Diamant

J'ai adoré ce deuxième tome, que j'ai lu en un éclair. En revanche, il n'est pas un coup de cœur comme le premier.

Talia et Bran sont toujours aussi adorables. J'ai vraiment aimé leurs retrouvailles et leur petit quotidien à deux. On voit que malgré tous leurs problèmes, ils évoluent et on en apprend plus sur la famille de Bran.

Les TOC de Talia sont toujours présents, mais on voit qu'elle essaye vraiment de lutter contre, même si parfois, elle n'y parvient pas (ce qui est normal, ça ne se fait pas en un rien de temps).

La question de leur avenir et de ce qu'ils vont faire ensemble ou non m'a tordu le ventre. J'avais vraiment de la peine pour eux mais aussi, je voulais qu'ils réalisent leurs rêves. Le milieu et la fin (surtout la fin) m'ont foutu plusieurs fois les larmes aux yeux.

J'ai vraiment envie de lire le dernier tome pour savoir ce qui s'y passe, mais il va falloir que je m'améliore en lecture anglaise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-04-30T22:49:45+02:00
Lu aussi

Beaucoup plus de mal à le terminer que le premier tome que j'avais adoré... Malgré tout cela reste une jolie suite, agréable à lire et originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissViBi 2016-09-12T02:01:10+02:00
Lu aussi

Je suis assez partagée; le livre dans son ensemble était vraiment bien mais j'avoue j'ai été énormément déçue par la fin. J'ai trouvé qu'elle cassait complètement le sens du livre. Un peu comme si tu passais des heures à prouver que quelque chose est vrai pour au final conclure que c'est faux.

Bran a fait trop d'erreur, il a franchi trop de ligne pour qu'une simple lettre - aussi banale que la sienne arrange la situation-. Il été odieux. Il l'a méprisée, insultée puis il revient la bouche en coeur et il est pardonné ? J'ai trouvé ça incohérent. Talia passe deux tomes à se reconstruire se réaffirmer et en répondant oui à Bran elle galvaude tous ses efforts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par davidguillaume 2016-04-12T17:16:40+02:00
Diamant

Un deuxième livre aussi bien que le premier, j'attend la suite avec impatience

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie30800 2016-03-18T16:29:50+01:00
Argent

Très bonne lecture et un belle fin A lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2016-03-07T03:22:55+01:00
Argent

Meilleur encore que Wild Love , j'ai trouvé que l'écriture c'est clairement améliorée , en plus dans ce tome-ci on découvre nos deux personnages bien plus en profondeur que dans le tome 1 , on apprend à connaitre leurs doutes et leurs forces . L'histoire est très centrée sur l'évolution de leur couple et c'est quelque chose que j'ai beaucoup appréciée , une très belle histoire avec un très belle fin : à lire !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MadameLit 2015-11-16T15:24:05+01:00
Bronze

Ils vivent une passion infinie où rien n’est garanti, mais tout est possible…

Wild Boy de Lia RileyPetite récapitulation de l’histoire… Après le décès de sa soeur dans un tragique accident dont elle se sent responsable, elle décide de partir finir son année scolaire catastrophique en Australie. La bas elle fait la connaissance du séduisant et Bran. Nathalia et Bran vont apprendre à se connaitre et à s’apprivoiser entre les TOC de celle-ci et les secrets du jeune homme. Une belle histoire d’amour va débuter au rythme du soleil et des vague d’Australie. Le tome 1 Wild Love se termine sur la séparation du jeune couple puisque Nathalia retourne en Californie. Mais c’est sans compter le courage de Bran qui surmonte sa peur de l’avion et part la rejoindre pour lui dire à quel point il l’aime (soupire !).

"Je suis le type le plus veinard de la planète parce que cette fille m’aime."

Je n’avais déjà pas été conquise à la lecture du premier tome mais la lecture avait été plus simple et agréable que...

La suite sur : http://www.madamelit.fr/wild-boy-de-lia-riley/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GreyPearl 2015-10-29T22:36:14+01:00
Bronze

Un peu déçu de ce deuxième tome qui est largement en dessous du premier. L'historie tourne en rond pendant 200 pages pour se terminer de la même manière que le premier...

Afficher en entier

Dates de sortie

Off the Map, Tome 2 : Wild Boy

  • France : 2015-09-09 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

Activité récente

le19 le place en liste or
2023-03-15T17:35:34+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 232
Commentaires 18
extraits 7
Evaluations 29
Note globale 7.34 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode