Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lia Vilorë

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
108 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
54 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lia Vilorë

Sortie France/Français : 2021-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ann1975 2018-05-14T13:07:34+02:00
Vampires d'une nuit de printemps

J'ai eu un peu de mal avec l'écriture mais point de vue personnage et histoire, j'ai trouvé ça parfait!!!

Il y a également beaucoup d'humour!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mishakal-Yveldir 2019-02-01T10:41:44+01:00
Or et sang (Anthologie)

https://enquêtedesaveurs.editions-cenusia.com/elementor-929

Il y a peu, j’ai terminé ce recueil de 16 nouvelles vampiriques. Certaines étaient géniales mais il y en a 2 qui, de part leur style d’écriture que je n’ai pas accroché et leur scénario ; j’ai abandonné (ce qui est rare, j’aime terminer ce que je commence).

Dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment. Je l’ai lu assez vite mais j’ai reporté ce petit article encore et encore, étant très occupée sur Strarda entre autre.

Voici les nouvelles :

1 – Bettina NORDET, Sacrifices de sang, pages 9 à 38

Une très bonne nouvelle qui ouvre le bal. Mettre en scène une relation homosexuelle avec un vampire change radicalement, la nouveauté a du bon ! La plume est bonne, l’histoire sympathique.

2 – Franck FERRIC, Le Transformateur, pages 39 à 50

Je l’ai lu sans vraiment l’apprécier.

3 – André SAMIE, Commersang, pages 51 à 60

J’ai bien aimé cette nouvelle où le vampire est tellement paresseux qu’il se fait livrer !

4 – Lia VILORË, Le Sang du soleil, pages 61 à 90

La plume et le scénario sont si mauvais que je ne l’ai pas finie.

5 – Stéphane SOUTOUL, Confessions nocturnes, pages 91 à 106

Une romance qui se laisse lire aisément.

6 – David OSMAY, La Mine du querns, pages 107 à 118

J’ai adoré ! J’étais dedans et l’histoire est vraiment bonne !

7 – Cécile DUQUENNE, Les Deux orfèvres, pages 119 à 144

Une excellente nouvelle ! Je l’ai vraiment appréciée celle-là ! Le concept de l’art et de l’âme imprégnée dans les tableaux que le vampire peint est saisissant !

8 – Line D. REY, Le Trésor du baron, pages 145 à 152

Vraiment sans plus.

9 – Élodie LEMAIRE, Le Masque de la mort, pages 153 à 162

Je l’ai lue mais sans adhérer à l’histoire, je n’étais pas dedans. Un pharaon vampire, pourquoi pas, on peut créer tant d’histoires, mais j’ignore pourquoi elle ne m’a pas spécialement plu.

10 – Élie DARCO, L’Orbe d’or, pages 163 à 178

NON. NON. Juste NON. Mettre un pauvre type qui se fait sodomiser par des goules avec la bouche également occupée pour se faire séquestrer et travailler sous terre… NON. Du cul dans des livres, oui quand c’est bien placé. J’en mets, voire même beaucoup, avec Sagramor parce qu’il est cabotin donc on s’y attend c’est un homme à femmes. Mais là, c’est juste poser du sexe vulgairement de façon incohérente.

11 – Gwenaelle DURAND, Ombres et or, pages 179 à 204

C’est la deuxième que j’ai lâché car tellement mauvaise que je n’avais pas envie de me forcer à la lire.

12 – Audrey HERREMAN, Trois ors, pages 205 à 214

Une jolie petite nouvelle sous forme de journal, on se laisse emporter.

13 – Aurélie WELLENSTEIN, Impair et manque, pages 215 à 230

Ma préférée ! Je l’ai savourée celle-là ! Le personnage de Ruben est intéressant, il y a une vraie profondeur scénaristique, des émotions et des dialogues placés en avant, jamais de lourdeur ! On se laisse forcément séduire par un tel talent !

14 – Alazaïs CLÉNIÉ, De l’or plein les mains, pages 231 à 244

En Grèce cette fois et pas de coup de cœur.

15 – Lucile GARRIGOUX, Mercenaires, larmes divines et ex-petites amies rancunières, pages 245 à 262

J’ai ri et souri, un bon moment.

16 – Henri BÉ, Or, sang, soleil, pages 263 à 270

J’ai parlé personnellement à cet auteur il y a quelques années et sa réputation est méritée, j’ai passé un instant de lecture plongée dans son texte qui était bien construit, avec un bon scénario.

Afficher en entier
Mes petits vampires, Blood is magic

Ce livre s’inscrit après Vampires d’une nuit de printemps et, Vampires de sorcellerie.

Afficher en entier
Vampires d'une nuit de printemps

Ici, pas de jeune humaine enamourée d’un vieux vampire omnipotent. Non, il s’agit d’une bande de vampires devant enquêter sur le meurtre de leur maître.

Le texte est drôle, plein de références cinématographiques et, d’appels à la légende arthurienne . Découvert par hasard, je l’ai beaucoup apprécié et, je m’en vais lire la suite : Vampires de sorcellerie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2020-07-04T19:05:33+02:00
Vampires de sorcellerie

Ce livre, suite de Les vampires d’une nuit de printemps, est tout à fait différent du premier.

Il est sombre et, ressemble à une quête courtoise du moyen-âge. Amael est un preux chevalier, qui tente de sauver sa dame et lui prouver sa valeur.

Très beau livre.

Afficher en entier
Mes petits vampires, Blood is magic

Excellent 3e tome. Beaucoup d’actions et d’émotions.

La fin est ouverte et laisse libre cour à l’imagination.

J’ai adoré cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2021-04-17T11:42:50+02:00
Vampire Akantha

J’ai choisi et obtenu ce livre lors d’une masse critique Babelio.

Ce livre est particulier puisque à la base ce sont des nouvelles publiées au format numérique qui ont été par la suite regroupées pour faire ce roman. Ainsi chaque chapitre est une nouvelle. Si les trois premières sont assez indépendantes les unes des autres, les quatre dernières sont liées et ne peuvent donc pas se lire séparément.

J’ai eu du mal à lire ce livre, j’ai mis quasiment 3 semaines à lire moins de 200 pages. J’ai eu du mal avec le début de ce livre, sans doute parce que les trois premiers «chapitres» sont indépendant les uns des autres. J’ai songé à arrêter ce livre à un moment. Je me suis accrochée et j’ai retrouvé un certain plaisir avec les dernières histoires.

Akantha est une vampire qui a gardé un côté humain, elle veut que justice soit faite. Ses enquêtes vont l’amener sur son passé qui n’est pas celui qu’elle pense être. Il y a peu de personnages secondaires, le principal étant Christopher. Il accompagne souvent Akantha dans ses enquêtes. Je ne me suis attachée ni à Akantha ni à Christopher. Une chose est sûre, entre bien et mal, rien n’est établi d’avance.

L’écriture de ce roman est fait à la troisième personne du singulier. J’ai trouvé que cela m’éloigné du récit. J’aurai aimé être dans la tête d’Akantha pour avoir son ressenti lorsqu’elle fait des découvertes sur son passé.

Ce roman que j’ai perçu comme un policier fantastique au départ, se révèle être une quête d’identité pour Akantha. C’est ce côté du livre que j’ai le plus aimé.

En bref, c’est un roman auquel il faut s’accrocher au départ, une quête identitaire mêlée d’enquêtes paranormales.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soolem 2021-07-07T16:17:52+02:00
Vampires d'une nuit de printemps

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je suis sortie de ma zone de confort avec ce roman pas par le genre (car j'adore l'univers vampirique) mais par l'intrigue et l'écriture. C'est un roman qui ne possède pas énormément d'action forte, dans le sens ou il n y a pas beaucoup voir pas du tout de combat, confrontation ou bataille qui amène à être tenu en haleine.

D'habitude, ce genre de scène me manquerait beaucoup et pourrait faire que je m’ennuie un peu. Dans cette lecture pas du tout.

Déjà parce que les personnages sont originaux et drôle, ils ont tous une personnalité qui leur sont propre. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amaël : le mec un peu sombre, protecteur et un peu justicier qui a peur de lui-même et de ces actions.

j'ai été conquise par la plume de l'autrice (elle ne plaira pas à tout le monde) et j'ai plus qu'adorée les références de pop culture durant tout le roman : sailor-moon, Buffy et autre chef d’œuvre cinématographique.

C'était une chouette lecture avec une fin très appréciable qui m'amènera à lire le tome 2 §

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soolem 2021-08-03T17:11:58+02:00
Vampires de sorcellerie

C'est un coup de cœur pour moi. J'avais déjà adoré le premier opus de cette saga mais le deuxième est encore meilleur.

Ce roman est sous le point de vue d'Amaël (mon personnage chouchou du premier tome) et ça ne fais que se confirmer dans celui-ci. Il va se battre contre ses démons : la culpabilité et la peur de ressembler à son géniteur qui a fait des choses horribles. C'est un homme sage et calme en apparence qui cache une forte colère. Il est protecteur et sombre.

D'ailleurs le roman est bien plus sombre que son prédécesseur. On y découvre beaucoup plus sur l'apparition des covents et le pourquoi. On y rencontre une nouvelle créature également.

Une superbe lecture qui me donne fort envie d'entamer le 3 sans tarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soolem 2021-09-17T18:41:16+02:00
Mes petits vampires, Blood is magic

Ce dernier tome cloture en beauté la saga vampirique de Lia Fails !! J'ai, encore une fois, adoré cette lecture.

Lia Fails de son vrai nom Aurore (j'adore ce prénom) Lys refais son grand come back et nous surprend tout le long du roman.

J'avoue que Amaël m'a un peu manqué dans ce tome. Il est une place importante et est présent durant toute l'intrigue mais nous sommes bien moins dans son point de vue que le second tome et ça reste mon personnage coup de coeur ^^

Mais j'ai adoré retrouver les célèbres citation de Lia autour d'un univers cinéphile et un peu geek !

Le dénouement est assez surprenant je trouve et j'avoue que je suis un peu rester sur ma fin mais ça ne m'a pas totalement dérangé :)

J'ai envie de lire l'autre roman de cette autrice sur l'un des nouveau personnage dans ce tome : Atlanta. Une merveilleuse découverte !

Afficher en entier

Dédicaces de Lia Vilorë
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode