Livres
524 394
Membres
542 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lilly Sebastian

Auteur

94 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par petitspock 2018-10-25T23:16:06+02:00
de

Biographie

Née en février 1976 à paris, passionnée par l'écriture depuis son plus jeune âge, les hasards de la vie ont faits qu'elle ne s'y est réellement mise qu'il y a trois ans. Avant cela ingénieure à l'université de Psychologie de Tours pendant plus de trois ans, elle est actuellement employée de garderie périscolaire ce qui lui permet d'avoir plus de temps à consacrer à ses enfants et à l'écriture qui prend une place de plus en plus important dans sa vie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
50 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
67 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 45

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Métamorphoses, Tome 1 : Féline

Sur la fin, j'avais envie de secouer Christina et Jude !!!

J'ai adoré lire les deux bonus, ces deux points de vues différents !

Pour l'histoire en elle-même, c'est original et bien écrit, on s'attache sans mal à Christina et à tous les autres personnages ! J'ai juste hâte de lire la suite. Des tonnes de théorie naissent dans ma tête et je veux le tome 2 pour pouvoir le dévorer !

C'est une histoire vraiment prenante, à lire !

Afficher en entier
Métamorphoses, Tome 2 : Chimère

Avant de me plonger dans ce tome 2 très attendu, j'ai voulu faire un retour aux sources et me faire une relecture du premier tome : "Féline".

Dès que j'ai commencé cette relecture, la magie de l'univers de Lilly Sebastian a de nouveau opéré sur moi, j'ai encore une fois été transporté dans ce monde complètement inconnu autant pour nous que pour l'héroïne qui va le découvrir au fur et à mesure qu'elle va se découvrir elle-même.

Christina se révèle au cours de ce premier tome, ça je le savait déjà mais je ne suis pas pas au bout de mes surprises car avec "Chimère", Christina va réellement prendre conscience de qui elle est.

Christina qui pensait qu'elle n'était qu'une erreur de la nature, une métamorphe inutile sans véritables dons, va avoir la confirmation que oui, elle est bien différente, mais sa nature n'a rien de banale ; au contraire elle est extraordinaire, je dirais même spectaculaire.

En rouvrant le premier tome de la trilogie j'ai également pu constater que l'effet addictif ressentit lors de ma première lecture a été plus présente que jamais! Je n'avais rien oublié et pourtant j'ai pris un énorme plaisir à redécouvrir tous les détails, tous les personnages, toute la magie que l'auteure a pu mettre dans son roman. Une auteure à la plume prometteuse et très imaginative cela ne fait aucun doute!!

Bon, assez parler de "Féline", concentrons nous maintenant sur "Chimère" et sur ce que cette suite nous réserve.

J'avais beaucoup d'attente concernant ce second tome. Est-ce que l'auteure a répondu à mes attentes? Hé bien OUI ???? et même plus.

Je suis ressortie de ma lecture certes, frustrée de devoir encore attendre pour avoir la suite, mais j'en ressort également comblée car cette suite a été époustouflante!

Alors, quel avenir est destiné à Christina?

Va t-elle enfin être accepté dans le monde des Métamorphes et surtout va t-elle réellement y trouver sa place?

Entre Christina et Jude, leur lien si particulier va t-il évoluer?

Ceux veulent du mal à notre héroïne vont-ils réussir à obtenir ce qu'ils veulent d'elle?

Plusieurs questions se bousculent et ce tome va y répondre, une par une. Cependant, tenez vous prêt car d'autres questions vont venir faire leur apparitions et Lilly Sebastian, ne va pas nous donner la réponse immédiatement ? Il s'agit d'une saga en plusieurs tomes donc il faut en garder un peu pour la suite!

C'est seule, avec une certaine dose de panique, de colère, d'interrogations et de manque qui nous retrouvons Christina. Seule, notre héroïne va donc devoir faire face à tout ce qu'elle a vécu ces derniers temps, depuis qu'elle sait qu'elle est une Métamorphe.... incomplète.

Heureusement pour elle, l'inspecteur Worth - Gabriel - n'est jamais très loin. Cet inspecteur, simple humain, connait désormais tous les secrets qui tournent autour de Christina et il ne peut bien sûr rien oublier de tout ça. Dès les premières pages l'auteure nous remet dans le feu de l'action, c'est comme si il n'y avait pas eu de pause entre le premier et second tome et ça j'adore!! Notre héroïne va recevoir un appel très inquiétant de Cassie, sa meilleure amie et cet appel va lancer la machine.

L'auteure, pour mon plus grand plaisir, m'a donc fait replonger directement dans son univers captivant même si au départ ma seule véritable hâte était d'assister aux retrouvailles entre Christina et Jude. Connaissant Jude et son caractère borné je savais que ce moment n'allait pas être synonyme de plaisir.

Jude. Petit Zoom sur lui. Autant j'aime Christina, son courage et sa force de caractère, autant j'ai une petite préférence pour Jude quand même. Il est arrogant, à un humour noir, il est sarcastique, téméraire et derrière son physique et ses défauts se cachent douceur, protection et inquiétude lorsque les choses tournent mal pour son entourage ; surtout lorsque Christina est en danger - ce qui va être souvent le cas.

Plusieurs menaces vont venir planer au dessus de notre héroïne et en parallèle elle va devoir faire face à cette essence animal qui va ressortir dans un moment inopportun et de manière très inattendue.

Une réelle surprise autant pour elle, que pour ses amis, mais également pour nous, lectrices, qui allons découvrir ce qu'est véritablement Christina. Elle se savait différente mais pas de cette manière. La jeune femme ne va pas être la seule à se dévoiler, d'autre protagonistes vont également se découvrir des dons extraordinaires ce qui va bien sûr les déstabiliser et leur faire peur. L'auteure va donc nous emmener encore plus loin dans son univers peuplé de Métamorphes, avec plus de batailles, plus de danger, plus de transformations, plus de pouvoirs. plus de liens indescriptibles entre les personnages, plus de révélations, enfin plus de tout. Et sans oublier plus de romance car oui entre Christina et Jude la relation risque d'évoluer et voir notre héros ressentir ce genre de sentiment le rend encore plus attachant. L'auteure a misé sur des scènes captivantes, sur des émotions fortes, des personnages courageux et dans un développement beaucoup plus important de son monde pour transporter encore plus ses lectrices et la combinaison a complètement marché sur moi.

Un autre atout de cette saga que j'ai retrouvé dans ces deux premiers opus ce sont les dialogues. Sarcasme, piques bien placées, arrogance, rivalités et j'en passe..... j'ai souvent ris devant les altercations verbales dont vont se livrer les personnages. Et je ne vous parle même pas du concours de celui qui sera le plus viril en Jude et l'inspecteur ; entre ces deux là ce n'est vraiment pas la bonne entente! Au grand damne de Christina. Pourtant, lorsque le danger rôde, les deux hommes sont souvent connecté grâce à leur courage.....

En bref, une suite excellente, une immersion encore plus totale dans un monde à la fois dangereux et extraordinaire et une auteure à la grande imagination qui sait captiver son public.

Un petit coup de cœur pour cette lecture passionnante

Afficher en entier
Métamorphoses, Tome 1 : Féline

Un univers fantastique revisité d'une façon moderne. Beaucoup de chaos et de blessures... J'aimerai bien savoir pourquoi les métamorphes ne sont pas aussi puissant qu'ils le disent ? Ils se font malmener comme pas possible. XD

Les personnages sont simples, mais travaillé. Cela donne un beau rendu. Mais l'utilisation de plusieurs répétitions durant tout le livre m'a un peu freiné dans sa lecture.

Néanmoins, il est à découvrir. ^^

Afficher en entier
Métamorphoses, Tome 2 : Chimère

L'avis d'Esméralda :

Si le premier tome était axé sur la découverte d’un univers intrigant et ahurissant, ce second tome est placé sous les signes de l’action, des révélations et de l’amour.

Christina sait alors qu’elle est une métamorphe. Son animal totem ne s’étant pas révélé, elle ne sait pas encore en quel animal elle pourrait se métamorphoser. En même temps cela n’est pas sa préoccupation principale. Déchirée d’être séparée d’avec Féline (voir tome 1) et d’avoir menti à Jude (le presque chéri du tome 1), Christina n’est pas dans ses meilleurs jours. Déprimée par les derniers rebondissements et se sentant seule, elle décide alors de se confier à l’inspecteur Worth. Malgré ses retenues et ses craintes la compagnie de cet homme lui est d’un grand réconfort. Un appel de sa meilleure amie et la voici de nouveau partie dans une aventure hallucinante où les surprises sont aussi nombreuses que les déconvenues.

Il est toujours difficile de parler d’un tome surtout quand il n’est pas « un fait maison » sans spolier et tout et tout. Ce tome se situe dans la continuité du premier et il en sera de même pour le troisième qui va paraître d’ici peu. Je retrouve une héroïne totalement déjantée et dépourvue de filtre. En effet, elle est la reine des petites phrases et piques assassines qui peuvent mettre à rude épreuve les nerfs de ses interlocuteurs. J’admire son courage, sa force et sa volonté. Et aussi son sens innée pour sentir les emmerdes se profiler à l’horizon. Petite différence dans ce tome ci, l’histoire est concentré sur un groupe d’individus où Christine et Jude (le chéri qui devient ++++) en sont les leader. Je retrouve un Jude plus à l’écoute surtout envers Christina, et moins détestable. Les personnages dans l’ensemble ont pris en maturité et c’est agréable d’observer leur évolution respective. Je découvre davantage, au cours des pages, cet univers merveilleux où les métamorphes progressent. Étrange et fantastique, j’ai tout simplement adoré. Il est bien difficile de ne pas succomber. Comme je le disais plus haut, ce second opus est placé sous le signe de l’action et des rebondissements. Lilly Sébastian n’est pas en reste quand il s’agit de nous faire vivre moult péripéties (enfin à ses personnages). Un rythme affolant où il est rare de reprendre son souffle. Manipulations, complots, révélations, mensonges et autres sont de la partie. C’est dingue ! C’est addictif ! C’est tout ce que j’aime quand je lis un fantastique. La plume de Lilly Sébastian est toujours aussi efficace, dynamique et envoûtante. Et je rajouterai à cette liste non exhaustive son super humour ! Et pour finir je ne parle pas du cliffhanger de malade !

Je craque complètement pour cette trilogie et j’ai été heureuse d’apprendre que le dernier volet sorte d’ici peu.

A découvrir avec envie et sans modération !

Je clos mon avis sur un petit extrait.

-Chris… Christina ! Vous faites quoi là ? C’est moi, Worth !

Je voyais et j’entendais bien que le grand truc appétissant tapi dans le coin de la pièce parlait, mais dans quel intérêt, ça, mystère. Je continuai mon approche furtive, même si dans cet étroit réduit la discrétion ne me servait pas à grand chose. Après tout, pourquoi perdre du temps ? J’avais faim, je mourrais de faim même, et ce dindon ne demandait qu’à se faire plumer.

Afficher en entier
Métamorphoses, Tome 1 : Féline

Une couverture qui donne envie d'en savoir plus.

La première chose qui m'a attirée dans ce roman, c'est la couverture (et celle du tome 2). un félin est représenté sur le 1e tome et un aigle sur le 2e. Mes deux animaux préférés. Alors autant vous dire que je n'ai pas mis longtemps pour me décider à l'acheter. Les illustrations de ses animaux représentent assez bien la métamorphose que subissent les personnages. Elles collent parfaitement à l'histoire.

Un univers riche et accrocheur.

Dès les premières pages, je suis entrée dans un univers fascinant. Ce premier tome pose les bases de l'histoire et de l'univers créée par Lilly tout en ayant des rebondissements et de l'action qui font avancer ma lecture. L'histoire est parsemée de découvertes surprenantes sur Christina et les métamorphes, que j'apprends à connaître et apprécier au fil des pages. L'intrigue, très bien ficelée, donne place au suspense qui est présent tout au long de la lecture et qui permet à Lilly de ne dévoiler que ce qu'il faut pour me donner envie de dévorer son roman.

[Suite sur notre site]

Article écrit par Kat

Lien : https://fr.calameo.com/read/005805261dc3c14d69ed6

Afficher en entier
Métamorphoses, Tome 1 : Féline

Etant une passionnée du genre, je mets la barre très haute et malheureusement ce roman ne m'a pas conquise. Il y a trop de choses qui ont freiné ma lecture et j'ai eu un mal fou à finir le roman.

POurtant la première moitié du roman est entraînante, seulement le potentiel n'a pas été atteint comme je l'espérais.

Seuls les personnages et le déroulement (la rythmique) de l'intrigue m'ont vraiment séduite.

Néanmoins je le recommande à d'autres, sans doute bien moins exigeant que moi :)

Afficher en entier
Métamorphoses, Tome 2 : Chimère

Ce deuxième tome est une très agréable surprise. J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome de la saga, mais je trouve celui-ci encore mieux que son prédécesseur par bien des aspects. On replonge une nouvelle fois dans le monde des métamorphes d’une toute autre façon par rapport au premier tome.

Pour commencer, l’univers de l’autrice s’élargit considérablement. Si le tome 1 présentait les « bases » des métamorphoses, ce deuxième tome complexifie beaucoup ces dernières et nous en apprend un peu plus sur comment fonctionne leur société et ses individus en tant que tel. On se souvient de la fin assez traumatisante du tome 1 dans la première communauté métamorphe, on en découvre plus dans cette partie de l’histoire avec l’introduction d’une seconde communauté qui fonctionne de manière totalement différente. Ce changement apporte un vent de nouveauté qui change de l’aspect très contemporain du premier tome. Les différenciations entre humains et métamorphes sont de plus en plus marquées.

A cela s’ajoute bien sûr le cas de Christina, qui se complexifie lui aussi d’avantage. Le fait qu’elle ne puisse pas se transformer faisait déjà d’elle un personnage très intéressant, mais les révélations de ce tome 2 continuent d’amplifier le mystère autour de sa nature. On a aussi de belles surprises imprévues avec Cassie et l’inspecteur Worth, mais je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça par vous-même.

Ce deuxième tome est bien plus mobile que le premier. L’action est omniprésente et ne vous laisse absolument aucun répit. Les personnages se lancent dans une course contre la montre pour échapper à Shaw, le méchant introduit dans le premier tome, et ses sbires, plus inquiétants que jamais. Ils ont gagné en profondeur depuis le premier tome et c’est franchement rassurant, parce que je craignais un peu le stéréotype du scientifique-chasseur fou à la Backalive dans le Marsupilami (ne jugez pas mes références, je vous jure que je fais de mon mieux). Shaw se révèle finalement être un sacré stratège et j’avoue qu’il a réussi à me surprendre plusieurs fois. Il n’est pas aussi bête que ce que le premier tome laisse à penser. Et ça fout un peu les chocottes par moment. Il prend véritablement son rôle de menace et on a peur pour les personnages, ce qui est franchement bien.

La tension omniprésente réussit à créer un groupe uni qui fonctionne bien parmi les protagonistes. Les personnages n’évoluent plus seulement dans leur coin, mais commencent à allier leur bons et mauvais côtés pour évoluer ensemble. C’est une chouette évolution qui fait suite au tome 1, où Christina était plutôt du genre solitaire et rebelle. Elle gagne ici sa place de pilier du groupe, et je pressens que ça va se transformer en leadership dans le tome 3 (enfin, pour l’instant c’est mal barré, mais eh, on sait jamais). Le développement de Jude est aussi de plus en plus intéressant. On perce peu à peu la carapace de l’ours mal léché pour un homme qui se révèle beaucoup plus sensible et vulnérable qu’il ne le paraît. Bien sûr, il est évident que la relation entre les deux personnages évolue elle aussi. Sans mauvais jeu de mots, on peut même dire que Christina l’a bien plumé.

Les personnages « secondaires » du tome 1 gagnent énormément en importance ici également. J’ai adoré ce qu’est devenu l’inspecteur Worth et sa sous-intrigue en plein développement dans ce deuxième tome. Ce personnage nous réserve encore pas mal de surprises et j’ai hâte de voir comment il va être développé dans la suite de l’intrigue. Le personnage de Hannah gagne aussi en intérêt. Elle était très peu présente dans le tome 1, si ce n’était pour botter les fesses de Christina, mais il se trouve qu’elle est plein de ressources et de bonnes intentions (la plupart du temps), et son développement devient également intéressant. On en apprend plus notamment sur sa famille, à savoir Charles, bien sûr, mais aussi le fameux Isaac, à peine mentionné dans le premier tome.

La plume de l’autrice est toujours aussi addictive. Impossible de lâcher ce livre, je l’ai lu d’une seule traite. L’action, mêlée à l’humour, rend l’histoire à la fois attachante et captivante. On passe du rire à l’angoisse, on a mal pour les personnages, on a envie de se battre pour eux. C’est un excellent roman dont j’ai très, très hâte de lire le prochain tome, ce qui arrivera très bientôt !

Afficher en entier
MÉTAMORPHOSES TOME 3 - SYMBIOSE

La fin du tome 2 avait déjà été un sacré traumatisme, mais rien ne vous prépare à ce que ce dernier tome a à vous offrir. Après un premier tome découverte du monde des métamorphes, un deuxième tome plus centré sur la relation entre Jude et Christina, ce dernier volet aborde davantage les relations des mondes métamorphes et humains, sous leurs meilleurs et pires visages.

Pour commencer, nous nous retrouvons pour la première fois avec les personnages séparés les uns des autres, pas juste parce que Christina se sent coupable comme au précédent tome, mais bien parce que tout le monde la croit morte. Cela change forcément la psychologie des personnages dont l’évolution devient vraiment très visible ici : Christina adopte un rôle de « survivante de l’enfer », bien plus revancharde, aggressive et presque violente que dans les précédents tomes, alors que Jude, au contraire, perd en combativité et devient plus instable que jamais, prolongement logique du lien tissé avec Christina, qui devient de plus en plus fort et même plus. D’où le titre, dont je vous laisse le plaisir de découvrir le vrai sens.

Outre les changements de caractère, les personnages sont également poussés à leurs limites ici, qu’elles soient physiques ou psychologiques. Tous les personnages y passent, pas juste les principaux, ce rend le récit haletant, imprévisible et très piégeur pour le lecteur. Méfiez-vous des apparences, elles ne sont pas souvent ce que vous croyez. C’est un véritable jeu de piste qui s’initie pour démêler ce qui est vrai de ce qui est faux. J’ai beaucoup aimé ce côté-là.

J’ai beaucoup aimé l’importance ici que prennent les personnages secondaires, qui se rendent tout simplement indispensables. Retrouver ceux présents lors des deux premiers tomes était très chouette, notamment Worth qui a une évolution surprenante mais très bien jouée lors de ce dernier tome, ou encore Hannah, fragilisée par les relations avec son père et dont l’enjeu est de le dépasser. Les nouveaux personnages, River et Rebecca, sont eux aussi très bien amenés et viennent booster le groupe avec de nouvelles compétences complémentaires. Ce sont tous les deux des personnages très chouettes et bien développés au niveau émotionnel.

Et que dire du côté des animaux métamorphes, plus nombreux que dans les autres tomes et beaucoup plus importants. Si Féline est mise un peu en retrait, d’autres personnages percent peu à peu l’intrigue, en particulier Frimousse, qui est juste le meilleur personnage de cette histoire. Il lui faut un spin-off pour elle toute seule.

J’ai beaucoup aimé le changement de décor de ce dernier tome, que l’on peut diviser en deux parties. La première partie est très calme et développe la vie en cellule de Christina et de Jude, chacun de leur côté. C’est une partie très axée sur les sentiments qu’éprouvent les personnages entre eux, et surtout sur le désespoir de Christina et Jude. On sent absolument tout le sadisme de l’autrice dans cette partie, elle s’en donne à coeur joie pour torture vos pauvres petits sentiments. La deuxième partie est beaucoup plus similaire au tome 2, axée sur l’action, les courses contre la montre et les gros, gros problèmes.

Le côté plus scientifique et politique que prend ce nouveau tome est aussi très intéressant. On aborde des notions plus complexes, des expérimentations plus ou moins réussies et on comprend peu à peu où tout le bordel autour de Shaw nous a mené. J’ai beaucoup aimé également l’immersion du gouvernement et des humains petit à petit dans les activités métamorphes, qui font une belle transition avant la fin de l’histoire, qui est vraiment très chouette.

Enfin, le style de l’autrice est toujours aussi bon et maîtrisé. J’aime beaucoup son traitement de la psychologie des personnages, entre autres. On sent aussi qu’elle prend énormément de plaisir lors des phases d’action, et en particulier dans les moments où tout va mal et où elle peut s’en prendre aux personnages. C’est pas bien de faire souffrir les lecteurs comme ça, c’est pas très, très gentil :c

Pour conclure, cette saga aura été une super découverte, riche en rebondissements, en drama et en émotion. Les personnages sont incroyables et très bien travaillés, l’intrigue va vous donner l’impression d’avoir couru dix marathons d’affilée et ce dernier tome vient achever tout ça dans une grande explosion de retournements de situation et d’imprévus. C’est une très chouette trilogie que je vous encourage grandement à découvrir si ce n’est pas encore fait. Vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier
Métamorphoses, Tome 1 : Féline

Je l'ai trouvé un peu ennuyeux au début mais je suppose que ça doit être "l'entrée en histoire"et après j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
MÉTAMORPHOSES TOME 3 - SYMBIOSE

Un dernier tome où tout s’emballe. Révélation, jalousie, convoitise, secret et manipulation sont au rendez-vous pour un final tonitruant. Et au point final, les seuls mots que j’ai pu dire : j’en veux encore !

Le second tome se finissait sur un cliffhanger de malade. A m’en tirer les cheveux et à maudire tous les bon dieux et muses, pour ne pas dire Lilly Sebastian. Je ne vous cache pas que j’ai la rancune tenace dans ces situations là !

On reprend les mêmes personnages on en rajoute d’autres, quelques gentils et beaucoup de méchants. Rajouter à cela un scénario totalement dingue et une auteure de génie et voilà, que Symbiose ne pouvait qu’être un pur régal.

Les rebondissements s’accélèrent et les enjeux encourus deviennent vitaux. La survie est le moteur crucial que ce soit pour Christina, emprisonnée, et Jude. Une course frénétique et essentielle pour défaire cette emprise néfaste. Des monstres, de plus en plus nombreux, surgissent et anéantissent le peu d’espoir qui leur reste. Rien ne va plus dans le monde des métamorphes. Les clans sont acculés.

On découvre dans ce dernier tome, une Christina déterminée et en phase avec ce qu’elle est et ce qu’elle va devenir. Sa confiance en elle grandit d’une manière très efficace et audacieuse. Elle prend en main son avenir et retrouver Jude, Féline et sa liberté devient primordiale. Au milieu du chaos, de ses tourments, de sa tristesse, de sa solitude, de sa colère et de sa haine, elle s’accroche à un seul et unique espoir, les revoir.

Jude reste fidèle à lu même. Têtu, borné, entêté, un brin maso et toujours la main sur le cœur.

Ce dernier tome est explosif et surprenant. C’est un réel crève cœur de laisser cette bande d’énergumènes, là, sur la bas côté de la route. J’en voulais encore un chouia plus. C’est ça quand on adore une saga, que voulez vous que je vous dise de plus ? A part, foncez ! Bien sûr ! Lilly Sebastian a l’art et la manière de vous rendre totalement accro. Des personnages attachants et borderline. Un univers fantastique totalement maîtrisé. Un scénario hallucinant et haletant. Et une plume addictive. Voilà un combo gagnant qui m’a séduite dès les premières pages. Un sacré roman fantastique, épatant, charismatique, envoûtant et sensationnel ! A déguster !

Afficher en entier

Dédicaces de Lilly Sebastian
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Beta Publisher : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array