Livres
506 988
Membres
515 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisa Maxwell

379 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Vik63 2019-06-16T11:16:41+02:00
de

Biographie

Lisa Mawxelll est née dans l’Ohio. Elle a déjà publié plusieurs livres et a été aussi tour à tour libraire, enseignante, éditrice et désormais écrivain. Le Dernier Magicien est le livre qui l’a faite entrer dans la cour des grands.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
128 lecteurs
Or
157 lecteurs
Argent
78 lecteurs
Bronze
32 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
796 lecteurs
En train de lire
53 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
424 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 212

0 Citations 104 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lisa Maxwell

Sortie France/Français : 2019-11-06

Sortie USA/English : 2018-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Dernier Magicien, Tome 2 : Les Cinq Artéfacts

Je suppose qu'on peut dire que j'ai été très déçu de ce tome. Le premier avait frôlé le coup de cœur ! Celui-ci est un peu trop long pour moi malgré l'action présente. Il m'a fallu attendre la moitié avant de réellement entrer dans l'histoire et d'avoir envie de le finir. 

On retrouve tous les personnages en commençant par mes chouchous Esta et Harte. Leur relation m'a souvent agacée et pourtant j'aime leur évolution à chacun. Me tarde de les retrouver dans le prochain tome. Concernant les autres personnages j'ai été heureuse d'en retrouver certain et d'en découvrir d'autres. Mais le trop grand nombre de personnages m'a parfois empêcher de profiter pleinement de cette lecture. Et pourtant chacun est important, ils apportent leur pièce du puzzle. 

Je dirai que les maîtres mots de ce roman sont : mystère, doute et confiance.

Chronique complète : https://boookaholicsisters.wordpress.com/

Afficher en entier
Le Dernier Magicien, Tome 2 : Les Cinq Artéfacts

Par rapport au premier tome qui a ete une véritable révélation pour moi, celui-ci est beaucoup moins bien.

La grande diversité des points de vue fait quon sy perd parfois, le scénario n'avance pas beaucoup malheureusement...

Par contre, j'adore toujours autant les personnages et leur caractère et l'écriture de l'auteur.

Bref vivement le 3eme tome pour conclure cette belle saga !

Afficher en entier
Le Dernier Magicien, Tome 2 : Les Cinq Artéfacts

Il parait qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture mais reconnaissez que la couverture de ce second tome est juste sublime ! Encore une fois, le choix de l'Ouroboros incarne parfaitement la teneur de cette histoire qui joue avec la magie et les voyages temporels.

On retrouve ce qui a fait la richesse du premier tome, une narration du point de vue de plusieurs personnages même si l'autrice passe au niveau supérieur en augmentant considérablement le nombre de personnages concernés. S'il n'est pas toujours simple de s'y retrouver au début, il faut reconnaitre que Lisa Maxwell a un incroyable talent pour dérouler son intrigue selon ces multiples points de vue, parfois antagonistes, tout en maniant les différentes temporalités. Esta et Harte restent les personnages principaux mais on suit également le devenir de plusieurs de leurs anciens associés ainsi que de plusieurs de leurs ennemis. L'Ars Arcana, ce livre que tout le monde convoite, devenant lui-même un nouveau personnage au fil des pages.

Le cadre de l'histoire est toujours très soigné et l'autrice introduit une dimension historique réelle pour tisser le fil de son imaginaire. Lisa Maxwell nous emmène sur les traces de l'exposition universelle de Saint Louis, nous dévoilant en arrière-plan la grandeur d'un tel évènement mais également le sort des minorités dont les droits sont niés pour le divertissement des riches.

L'action ne tarit pas tout au long des 700 pages, nous plongeant dans l'ambiance des guerres de gang, des manœuvres politiques et des mouvements activistes. Il souffle toujours un vent de féminisme sur cette aventure où, même si les femmes commettent des erreurs (au même titre que les hommes ?), elles demeurent libres, s'affranchissant de la tutelle des hommes à une époque où c'est encore bien difficile.

Afficher en entier
Le Dernier Magicien, Tome 1 : L'ars Arcana

Tout d'abord j'ai été charmé par la couverture et le résumé qui parlait de voyage dans le passé, de magiciens et d'un livre magique.

Mais ma plus grande surprise fut à la lecture de ce livre hors norme entre voyage dans le temps, vol à la façon des magiciens dans le film "Insaisissable". Et ce retournement de situation a la fin qui me donne de l'espoir pour la suite. Les personnages sont tous attachants mais j'ai adoré l'alchimie entre Esta et Harte.

Une écriture fluide, adulte, teinté de magie mais aussi de science alchimique comme dans le livre perdue des sortilèges.

La suite dans le tome 2 que j'ai acheté avec le 1 tant qu'à faire...

Afficher en entier
Le Dernier Magicien, Tome 2 : Les Cinq Artéfacts

Un bon 2ième tome. On y retrouve Esta et Harte . Un beau suspense et de l’action.

Afficher en entier
Le Dernier Magicien, Tome 2 : Les Cinq Artéfacts

J'ai été très déçu par ce tome 2, dans le 1 on découvre la magie, les personnages et tout ce qui va avec, mais dans celui-là on perd toute cette magie.

On découvre un autre univers, d'autres personnages, mais je n'ai pas du tout pu m'accrocher à eux. Il n'y avait que poursuite, bagarre et aucun amour, émotions.

Je suis vraiment dégoutté, j'ai hâte de lire le tome 3. Pour ce qui est de l'écriture, l'auteur nous fait quand même voyager. Elle écrit très bien et ne nous laisse jamais sans réponse. Elle donne toujours de super bonne description et arrive à nous transmettre des émotions, même si je ne les ai pas trouvées dans ce tome-ci

Afficher en entier
Le Dernier Magicien, Tome 2 : Les Cinq Artéfacts

http://www.my-bo0ks.com/2020/04/le-dernier-magicien-tome-2-les-cinq-artefacts.html

En 2018, je découvrais Le dernier magicien. Un roman fantasy digne des plus grands dans lequel magie, aventure, suspense et amour se mélangeaient. J'avais vraiment hâte de découvrir la suite qui était dans ma PAL depuis un bon moment maintenant, je l'avoue. Malgré cette envie de me jeter dessus dès son arrivée, j'ai eu cette hésitation comme bien souvent pour les suites de séries. Il est vrai qu'avec moi, ça passe ou ça casse. Bien souvent, je reste sur ma faim.

Avec Le dernier magicien, autant vous dire que ça s'annonçait un peu compliqué. Car si je me rappelais les grandes lignes de l'histoire, Esta, Harte, le reste était vraiment flou. Tords à moitié partagés car j'ai attendu longtemps avant de le découvrir enfin.

Les premiers chapitres sont compliqués si toi aussi, tu n'as pas toute l'histoire en place. Je ne te cacherai pas que les multiples points de vues de l'histoires ont de quoi dérouté. Mais, car il y a un mais, accroche-toi, car cela en vaut la peine. Une fois de nouveau dans cette course poursuite contre la montre, l'histoire nous accapare totalement.

J'ai été ravie de retrouver Esta. Cette héroine sur laquelle repose la magie toute entière ne va pas avoir la vie simple. Elle va devoir redoubler d'efforts pour aider ceux qui en ont besoin, fuir, à peu près tout le monde et faire confiance à d'autres. Autant vous dire qu'elle n'est pas au bout de ses peines. Heureusement, elle pourra compter sur Harte.

Harte, ce magicien à l'attitude totalement nonchalante, voir même irréfléchie. Dans ce second tome du dernier magicien, on le découvre véritablement. Lui qui donne l'impression de faire les choses à la va-vite, est tout le contraire. J'ai aimé en apprendre plus sur lui, son parcours et son passé.

Il est compliqué de vous parler de ce second tome sans vous en dévoiler trop. Honnêtement, c'est même quasiment impossible. Du coup, je préfère vous parler de mon ressenti au cours de ma lecture pour que vous gardiez un maximum de surprise par la suite.

Ce second tome nous plonge dans une course poursuite. Esta et Harte vont devoir fuir tout du long et en même temps chercher les artéfacts. Car si elle possède toujours son bracelet, d'autres sont encore éparpillés au quatre coin du monde et pas toujours entre de bonnes mains. Et qui sait ce que le livre pourrait bien causé. Car la magie réserve elle aussi son lot de surprise.

Ce second tome du dernier magicien nous plonge dans une suite à la fois haletante et pleines de rebondissements. Honnêtement, on a pas le temps de s'ennuyer une seconde, ni même de reprendre son souffle. Les révélations sont de la partie et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça.

Vous l'aurez compris, ce second tome réussi à surprendre son lecteur tout en le tenant en haleine. Le début est compliqué,et trop peu de rappels permettent aux lecteurs de se replonger aisément dans l'histoire, il faut donc s'accrocher coûte que coûte pour pour être entraîner et vraiment dedans. Les personnages ont tous leur importance et leur intérêt. Cependant, certains m'ont paru moins intéressants et j'aurais bien fait l'impasse sur les chapitres en question.

En conclusion, une très bonne suite ! J'ai passé un super moment en compagnie d'Esta, Harte et les autres. J'aime toujours autant ce duo de personnages qui au fil des pages s'attachent véritablement l'un à l'autre. J'ai hâte de les retrouver pour le tome 3 du dernier magicien !

Afficher en entier
Le Dernier Magicien, Tome 1 : L'ars Arcana

Ce roman nous plonge dans un univers fascinant, plein d'intrigues et de complots, de suspens et de méfiance.

Les personnages sont vraiment sympas, j'ai un petit faible pour Harte que je trouve charismatique, son côté taquin le rend très attachant et charmant. Esta n'est pas en reste, c'est un personnage principal fort et déterminé. Sa mission est d'une importance capitale et les doutes qui l'assaillent nous la rende plus accessible, plus touchante.

Pour ce qui est du sujet principal du livre : à savoir le vol de L'ars Arcana et la Barrière, j'ai adoré. J'ai trouvé ça très bien imaginé, très bien écrit et super entraînant. Et sur tout ça, le retournement final m'a vraiment surprise, c'était un excellent rebondissement. J'ai très envie de vite acheter le tome 2.

Afficher en entier
Le Dernier Magicien, Tome 2 : Les Cinq Artéfacts

Comme pour le premier tome, j’ai mis du temps à le lire, en se moment avec le confinement je lisais généralement 1 livre en deux jours voir moins mais avec celui la j’ai passé plus de deux semaine à le lire. L’écriture est tellement petite que je lisais environ 50pages par jour alors que habituellement je lis environ 100 pages par jour.

Sinon l’histoire en elle même est vraiment intéressante on retrouve toute la bande entre Harte, Esta, Viola, Célia et d’autres.

Au début, l’histoire se déroule en 1902 mais un accident survient et l’histoire se déroule en 1902 et en 1904 ce qui est d’ailleurs un peu perturbant comme dans certains passages il y’a des similitudes.

Tout s’enchaîne facilement dans le roman, je n’ai pas trouver qu’il y avait de longueur même si à la fin tout s’enchaîne et que évidemment on a envie de savoir la suite.

Afficher en entier
Le Dernier Magicien, Tome 1 : L'ars Arcana

J'ai adoré ma lecture de ce premier tome !

Le dernier magicien est un mélange de magie, voyage dans le temps, de trahisons, de suspense qui rend le livre vraiment addictif.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, je me suis notamment beaucoup attachée à Harte et Esta, un duo que j'adore et que j'ai hâte de voir évoluer dans le second tome !

Bref un premier tome qui nous ouvre les portes d'un monde plein de magie et que je recommande !

Afficher en entier

On parle de Lisa Maxwell ici :

Dédicaces de Lisa Maxwell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon Pulse : 4 livres

Casterman : 2 livres

Flux : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array