Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Luc Jacamon

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Marion 2011-03-02T16:40:46+01:00

Biographie

Luc Jacamon a fourbi ses premières armes de bédéaste avec un Alfred scolaire en 1986. Long feu, son premier album, est paru en octobre 1998 chez Casterman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
72 lecteurs
Argent
62 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
41 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 74

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Luc Jacamon

Sortie France/Français : 2020-01-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Tueur, Tome 9 : Concurrence déloyale

Nous assistons à une nouvelle évolution du personnage. De simple pion exécutant, le voici désireux d'être acteur dans sa vie professionnelle.

Nous nous éloignons encore un peu plus de l'aspect purement tueur à gages, pour pénétrer plus avant dans le monde des cartels, du pouvoir et de l'association de malfaiteurs.

Maître Matz a choisi de ne pas s'arrêter là. Fini les atermoiements entre misanthropie assumée et élans philanthropiques hésitants. le Tueur se voit désormais affublé d'une âme et de préoccupations pour lesquelles il ne se serait jamais cru capable du moindre intérêt. Et ça change la donne.

Afficher en entier
Le Tueur, Tome 10 : Le coeur à l'ouvrage

Nous nous éloignons un peu plus du tueur solitaire des premiers albums, mais la série évolue et les auteurs ont certainement encore plein de projets pour notre anti-héros.

Le dessin conserve ce trait froid et impersonnel qui caractérise la série et apporte tant à l'ambiance du récit. On notera une amélioration des couleurs, plus chaudes, plus marquées que dans les volumes précédents.

Nul doute que nous le reverrons très bientôt.

Afficher en entier
Le Tueur, Tome 11 : La suite dans les idées

Un anti-héros à qui on donne la parole comme c’est rarement le cas pour un personnage de BD. Encore un tome à ne pas manquer, et une série à posséder obligatoirement.

Afficher en entier
Le Tueur, Tome 12 : La main qui nourrit

Plus philosophe que jamais, notre Tueur disserte cette fois sur les mérites de la corrida, sur les trop nombreux censeurs et apôtres du politiquement correct de notre époque, sur le pillage de la planète et la destruction de la faune mais également sur les choses vraiment importantes, celles à préserver parce que la vie est courte : sa famille principalement. Et pour la mettre à l'abri et en même temps remplir ses obligations le plus « proprement », c'est-à-dire en étant le plus en accord possible avec sa conception toute personnelle de l'existence, le Tueur devra peut-être bien recourir à des méthodes que certains qualifieraient d'extrêmes. Lui pas : c'est la loi de la jungle tout simplement. Et il aime ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2019-08-11T01:44:03+02:00
Le Tueur, Tome 13 : Lignes de fuite

Luc Jacamon se surpasse dans cet album d'adieu, tant dans son dessin que dans ses découpages, et c'est en beauté que l'on salue ce personnage que l'on apprécie mais dont on n'a aucune envie de croiser la route.

Afficher en entier
Le tueur Affaires d'état, tome 1 : Traitement négatif

C'est la première aventure du tueur que je lis. Je connaissais cette série sans en avoir jamais fait l'acquisition. Le dessin me plait bien et l'histoire n'est pas mal. J'attends la suite et il est possible que je lise un jour toute la série. Ce personnage me plait assez.

Afficher en entier
Le tueur Affaires d'état, tome 1 : Traitement négatif

Pour moi qui ne suis pas trop amateur de polars, "Le Tueur" fait figure d'exception. Denis est froid, méthodique, prudent, patient. Un vrai professionnel, au regard lucide et sans compassion. Il prend acte de la noirceur du monde et il s'en fiche. Au contraire, elle est pour lui un prétexte pour s'en laver les mains et faire un boulot pas trop fatiguant qui rapporte bien.

Le premier cycle de la série originale (tomes 1 à 5) est une très grande réussite. Puis Denis a été remarqué par des organisations mafieuses et on a changé de registre. A présent, il devient carrément fonctionnaire.

Retrouvé au bout du monde par la DGSE, il travaille au profit de la DGSI pour "traiter" des objectifs dont la police veut se débarrasser en toute discrétion. Une expérience de nettoyage de politiques véreux...

Le dessin de Jacamon est toujours aussi posé, précis, et donne toute sa dimension à l'histoire. Le scénario de Matz progresse à son rythme, tranquillement, exposant comme toujours les pensées cyniques de son anti-héros, ce regard détaché qu'il porte sur le monde et les actions de ses semblables.

Les pages se tournent, lentement. Trop lentement. Je crois que c'est ce qu'il m'a manqué dans cet opus introductif. Je me suis un peu ennuyé. J'attends que l'histoire commence vraiment au prochain tome.

Afficher en entier
Le tueur Affaires d'état, tome 2 : Circuit court

Ce deuxième tome nous laisse un peu comme les personnages principaux de l'histoire. Dans l'expectative. Encore beaucoup de questions. Beaucoup de choses à expliquer.

Enfin ce volume se veut aussi critique sur la société, sur les médias. En effet comment faire confiance aux personnes de pouvoir qui ont la parole dans les médias et se présentent comme donneurs de leçons et en victimes ? Et comment les médias peuvent-ils laisser la parole à ces personnes ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GE-5 2021-06-24T11:32:41+02:00
Le Tueur, Tome 1 : Long feu

Une bonne BD avec un tueur à gages comme on les aime. Méthodique, froid et qui ressemble à un mec ordinaire. Il a un contrat en vue pour lequel il doit être planqué dans un appartement parisien en attendant l'arrivée de sa cible. Ce qui nous donne le temps de le connaître mieux lui, ses motivations, ses contrats. Finalement, la cible arrive, ça merde et on veut connaître la suite !

J'ai bien aimé, les dessins sont très bons et les planches bien réparties, on sent la tension, le suspense, l'action. Belle découverte !

Afficher en entier
Le tueur Affaires d'état, tome 1 : Traitement négatif

Je découvre la série avec ce nouveau tome. J'avoue que le personnage et l'histoire sont intéressants. Le style est classique mais me plaît bien. Je suis curieux de lire la suite avec un peu plus d'action !

Afficher en entier

Dédicaces de Luc Jacamon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 22 livres

BD Must : 2 livres

Folle Image : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode